Tsomo

Qui est Tsomo ?

Tsomo est née à Amsterdam en 1980. En 2003, elle part en Thaïlande et en Inde pour découvrir et pratiquer le bouddhisme. C’est au Pays-Bas qu’elle rencontre en 2005 celui qui deviendra son maître racine et sa plus grande source d’inspiration spirituelle : Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoche. Dès lors, elle s’est beaucoup investie à établir le centre bouddhiste de Dzogchen Ling à Amsterdam.

En 2008, elle part, avec son fils alors âgé de 4 ans, apprendre le tibétain en Inde et au Népal pendant plusieurs mois. Elle le parle aujourd’hui couramment et traduit des textes sacrés.

En 2009, elle s’installe en Suisse où vit Namkha Rinpoche et où se trouve son centre principal. Elle intègre rapidement le comité de l’Association Rigdzin Suisse et participe à organiser la venue de Sa Sainteté le Dalai Lama à Fribourg, ainsi que les enseignements de Sa Sainteté le Karmapa Thinley Dorje, et de Düdjom Sangye Pema Shepa, le maitre principal de la lignée du Düdjom Tersar.

Une transmission bienveillante et altruiste sur la voie du bouddhisme

Au fil des années, Tsomo a reçu de son maître les points essentiels de la voie du Vajrayana selon les traditions du Dudjom Tersar et Longchen Nyingthik, y compris les plus hauts enseignements Dzogchen sur la nature fondamentale de l’esprit. Elle a aussi appris à préparer, réciter et accomplir les rituels. En 2018, Namkha Rinpoché la nomme enseignante spirituelle de la Communauté Rigdzin.

Nourrie de plus de dix-huit années de pratique bouddhiste tout en étant intégrée dans la vie occidentale, Tsomo partage les points essentiels de la voie bouddhiste comme l’altruisme, la compassion et la méditation. Etant toujours soucieuse d’intégrer la spiritualité dans sa vie de tous les jours et dans l’éducation de son fils, elle transmet naturellement un magnifique message essentiel et universel d’éveil spirituel.

Dans sa vie sociale, Tsomo travaille comme éducatrice sociale. Elle est aussi diplômée en Shiatsu, massage traditionnel japonais. Chaque année, elle passe plus de six mois à voyager avec Namkha Rinpoche dans les différents centres d’Europe, ainsi qu’en Asie, avec son compagnon Sangye Dorje et leur fils. Oasis est honorée de sa présence lumineuse parmi nos intervenants et de son accompagnement de qualité sur nos voyages spirituels.

Filtrer par
Filrer par
Mois
mai 2022
Expériences
Une tradition spirituelle du monde
Une démarche de développement personnel
Intervenants
Tsomo
Destinations
Japon
Résultats: 1
Torii au coucher du soleil japon Oasis
Disponible Nouveauté

Japon Circuit en conscience, la félicité de l’Instant

Avec Tsomo

Du 08 au 19 mai 2022

Expérience méditative des sanctuaires, temples, montagnes sacrées, et de lieux de beauté spirituelle qui sont l’âme du Japon séculaire.

Nos précédents voyages

Rituel de purification par l'eau au Japon Oasis

Japon Voyage spirituel, la félicité de l'instant

Avec Tsomo

Du 04 au 15 octobre 2021

Connexion aux forces naturelles et spirituelles du Japon lors de ce voyage profondément initiatique.
Vécu
Découvrir