Philippe BAMY

Qui est Philippe BAMY ?

Philippe BAMY transmet depuis plus de 30 ans les enseignements clairs et subtils du maître zen Taisen Deshimaru, dans le cadre de son association Le Cercle des Arts Martiaux.

Si l’ensemble de ses pratiques ont pour vocation de favoriser santé et bien-être, elles ont aussi pour essence l’unification du corps et de l’esprit. A travers des méditations dynamiques où le souffle vient purifier l’être, il vise l’harmonie des énergies de la terre (yin) et de l’esprit (yang).

Ces successions de mouvements dans l’espace amènent Philippe à mieux prendre conscience de son corps. Une juste attention au souffle qui se répand en soi l’amène à s’incorporer, à relâcher les tensions et à appréhender l’harmonie des « mécanismes célestes » du corps.
Ses pratiques respiratoires favorisent la pleine conscience de soi et la réconciliation stabilité-mouvement. Il est l’auteur du livre de référence La Relaxation Bio-dynamique : L’Alchimie du souffle et du mouvement.

La détente corporelle allant de pair avec la détente mentale, cette maîtrise accrue de son corps entraîne une meilleure gestion de ses émotions.

Une transmission collaborative et bienveillante

Philippe BAMY a fondé il y a 30 ans l’établissement de formation continue IFIP Conseil, au contact de publics en difficulté. Par son écoute attentive et bienveillante, il a développé une belle proximité avec ses patients. Il les accompagne aussi bien individuellement que collectivement, au sein de ses groupes de parole et autres ateliers de relaxation.

Son animation est à la fois structurée et dynamique. Il favorise la participation et l’expression de chacun, dans l’esprit de la coopération du Jeu du Tao. Via cette activité ludique, chaque joueur livre un désir ou un projet personnel qui lui tient à cœur. Dans un échange bienveillant, chaque participant œuvre activement à la réalisation de la quête de l’autre, en apportant un feedback nourri d’expériences personnelles ou même d’une intuition.

Privilégiant le passage de la communication réactionnelle à la communication relationnelle,  son approche est triple, celle de la présence à soi, aux autres et au monde. C’est fort de ses capacités intuitives qu’il met en lumière les nœuds relationnels à libérer et à guérir.

Philippe BAMY accompagne les voyageurs à la rencontre d’eux-mêmes avec Oasis depuis 2010, du désert du Sahara au Népal, en passant par la Mer Rouge, à la rencontre des dauphins libres..

Aller sur son site internet

Filtrer par
Filrer par
Mois
avril 2022
Expériences
Une rencontre avec les dauphins libres
Intervenants
Philippe BAMY
Destinations
Mer Rouge
Résultats: 1
Approche stenelles Mer Rouge Oasis
Disponible

Mer Rouge Croisière en conscience à la rencontre des dauphins libres

Avec Philippe BAMY

Du 23 au 30 avril 2022

Laissez-vous porter par la douceur de ces magnifiques cétacés et imprégnez-vous de leur énergie bienfaisante.