Fabrice MIDAL

Qui est Fabrice MIDAL ?

Fabrice Midal est philosophe, auteur, enseignant et créateur du podcast Dialogues.

Depuis une quinzaine d’années, il travaille pour penser autrement ce qui peut faire chemin dans nos vies, en s’appuyant sur la philosophie, la méditation comme outil d’exploration de notre propre expérience et les grandes disciplines des sciences humaines.

Considéré comme l’un des principaux enseignants de la méditation en France, il dessine d’une manière concrète et profonde comment cette expérience est accessible à chacun dans sa démarche de développement personnel.

Tout au long de son chemin, plusieurs rencontres l’ont marqué et l’ont guidé sur la voie spirituelle de la méditation qu’il a entre autres approfondis auprès de nombreux maîtres tibétains.

Il partage ses explorations avec ses livres

Fabrice MIDAL a publié une quarantaine d’ouvrages.
Il est notamment l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix !, publié en 2017,  dans lequel il dénonce la violence propre à notre temps, nous conduisant à nous auto-exploiter sans même nous en rendre compte. Au travers de Foutez-vous la paix ! il propose un chemin concret pour sortir de cette pression que nous nous infligeons constamment. 

Suis-je hypersensible ?, paru en 2021, est le résultat d’une enquête qu’il a menée auprès de spécialistes de différentes disciplines et qui lui a permis de porter un regard nouveau sur l’hypersensibilité et à proposer des outils concrets pour aider les hypersensibles à s’épanouir pleinement tels qu’ils sont.

En 2021, il publie également Méditer pour les nuls, un ouvrage de référence dans lequel il expose en détail une vision moderne et décomplexée de la méditation.

Fabrice Midal propose régulièrement des cours et des séminaires dans lesquels il montre de façon très simple et très directe comment faire concrètement pour transformer notre existence.
Dans son émission Dialogues, il invite des écrivains, des penseurs, des personnes dont le travail l’inspire, et dont il a à cœur de faire découvrir le travail.

Fabrice MIDAL est également éditeur et dirige les collections «Fabrice Midal présente » aux éditions Robert Laffont et « Evolution » chez Pocket en mettant un point d’honneur à publier les auteurs qui transmettent une vision authentique de la méditation.

Fondateur de l’école occidentale de méditation

Fondée en 2006 par Fabrice MIDAL, l’école « RESO » enseigne la méditation avec une approche laïque et une vocation de transmission au plus grand nombre. Il l’a pensée comme un lieu de rencontre ouvert sur tous ces enseignements qui permettent d’apprendre à prendre soin de soi, des autres et du monde. Elle accueille régulièrement les principaux enseignants de méditation occidentaux et sa pédagogie adaptée permet à chacun de vivre la formation au plus proche de ses attentes.

A travers différentes pratiques de la méditation, l’école a pour vocation de transmettre les bienfaits de la pleine conscience dans notre vie quotidienne et au cœur de l’actualité de notre monde. Savoir se rencontrer en profondeur et se reconnecter à la puissance de son être.

Selon Fabrice, méditer ne consiste pas à se torturer pour être plus ceci ou plus cela, mais rencontrer vraiment la personne que l’on est.

Depuis 2019, Fabrice MIDAL fait confiance à notre expertise pour diffuser son enseignement « in situ ». Nos créations communes, sur mesure, vous permettent une intégration optimum de son enseignement. 

Aller sur son site internet
Aller sur le site internet de son école

Nos précédents voyages

Grèce Fabrice MIDAL

Grèce Voyage initiatique : Deviens ce que tu es

Avec Fabrice MIDAL, Eric GRANGE

Du 16 au 25 octobre 2023

Un voyage initiatique au pays des dieux pour découvrir les secrets d’une existence heureuse !
Vécu
EVE BIR FAB MAR 21 - Birmanie croisière méditation 9

Birmanie Croisière : bouddhisme et méditation

Avec Fabrice MIDAL, Eric GRANGE

Du 15 au 28 mars 2021

A bord d’un navire de charme privatisé, expérimentez les bienfaits du bouddhisme et de la médiation au coeur des sites sacrés de Birmanie.
Vécu
Découvrir