Le voyage en conscience

Qu’est-ce qu’un voyage en conscience ?

Un voyage en conscience est un voyage conçu spécifiquement pour créer une expérience puissante favorisant l’éveil de la conscience en vous : alignement avec votre âme, introspection pour harmoniser votre relation avec l’inconscient, développement de votre intuition, …

Comment se déroule un voyage en conscience ?

Grâce aux rituels millénaires d’élévation de conscience, de pratiques de transcendance, de techniques de méditation, d’éveils des perceptions, d’attentions à la respiration, des instants de contemplation, le voyage en conscience est une expérience inédite, une complète immersion au-delà des frontières à la rencontre des mondes.

Ainsi nos voyages s’inspirent des philosophies d’ailleurs, de la dimension spirituelle des peuples premiers, des principes de vie des maîtres spirituels, Tout ceci dans une aspiration à la paix planétaire et individuelle, alignée sur la conscience collective et personnelle, nourrie par la quête de sens, agrandissant notre foi et notre capacité d’amour universel grâce aux forces de l’esprit.

Un voyage en conscience, c’est le cadeau d’une vie.

Une nouvelle saveur à votre existence, une plus grande vérité.

Eric GRANGE : le premier voyagiste spécialisé dans le voyage en conscience

Depuis toujours, les richesses de notre majestueuse planète m’émerveillent, tout comme la dimension intérieure de l’humanité. Au cours de mes voyages autour du monde, j’ai fait des rencontres et vécu des expériences initiatiques qui m’ont poussé naturellement à un cheminement vers l’éveil de conscience et de la pratique d’une spiritualité sobre.

En 1998, ma passion du voyage m’a conduit à travailler pour un grand voyagiste où j’ai pu acquérir les bases du métier. Pendant une dizaine d’années, mon parcours de globe-trotter a renforcé, en mon for intérieur, mon attirance croissante pour les spiritualités locales et les traditions sacrées millénaires bienfaisantes pour le corps, le cœur et l’esprit.

En 2007, constatant qu’un nombre de stages de développement personnel avaient lieu dans des salles de séminaire, j’ai souhaité créer des espaces de lumière, d’évolution dans différents endroits du monde associés à une sensibilité pour les beautés de la planète et aux traditions spirituelles locales.

J’ai donc fondé Oasis, la toute première agence française spécialisée dans les voyages en conscience. C’est le 14 février 2007, journée consacrée à l’amour, que mon agence a été officiellement immatriculée : magnifique synchronicité !

Eric GRANGE

Oasis, l’Eveil aux Mondes : la référence internationale

Le 8 avril 2009, notre agence reçoit le Trophée 2009 du Nouvel Entrepreneur du Voyage, remis par le Ministre du Tourisme (Mr Novelli) qui a félicité Eric GRANGE pour son « projet dynamique et sérieux, novateur et original ».  

Eric Grange et son équipe inventent un nouvel art de voyager qui fait sens et qui permet l’éveil des consciences grâce aux merveilleuses richesses du monde.

Grâce à cette reconnaissance professionnelle, Oasis devient la référence internationale en proposant des voyages en conscience, initiatiques et spirituels. Les médias s’intéressent à notre agence et Eric Grange est notamment interviewé en direct sur BFM TV lors d’une émission consacrée aux voyages initiatiques.

Nos règles d’or

1- Nos programmes sont créés autour de trois points essentiels

  • Des lieux sacrés et puissants favorisant l’éveil des consciences
  • Des personnalités inspirantes, des initiés ou des maîtres spirituels
  • Des dates auspicieuses (par exemple les purifications de pleine lune au temple de Tirta Gangga à Bali)

Il tient à cœur à l’équipe d’Oasis de façonner chaque voyage avec la plus grande attention pour offrir la meilleure qualité possible ainsi que des expériences en conscience uniques à vivre dans les lieux les plus sacrés de la planète.
Nous créons des programmes harmonieux et équilibrés où votre corps et votre esprit bénéficieront des meilleures possibilités pour vivre pleinement votre voyage extérieur comme intérieur.

2- Nos atouts logistiques pour un voyage en conscience

Nos prestations sont de qualité supérieure : hôtels de caractère, compagnies régulières qui proposent des temps de trajet les moins longs et avec le moins d’escale possible, autocaristes professionnels, restauration saine et locale avec un choix tenant compte des régimes de chacun, etc.

Le rythme de nos séjours s’articule autour de temps forts :

  • Des temps pour des expériences en conscience in situ
  • Des temps d’échanges collectifs
  • Des temps libres et d’intégration et d’introspection personnels

3- Une taille de groupe idéale : à partir de 15 personnes

Contrairement à un groupe de thérapie préférablement intimiste, le voyage en conscience par son intensité, sa durée et son intensité nécessitent 15 voyageurs au moins. Un groupe de trop petite taille est souvent plus difficile à équilibrer car certaines fortes personnalités peuvent prendre de l’espace et teinter l’ambiance générale. D’expérience, c’est dans les groupes d’au moins quinze personnes que des relations se créent et que des belles amitiés se tissent, très souvent durablement.

4- Un cadre professionnel sécurisant

Oasis vous offre un cadre protecteur grâce à son immatriculation IM0691000066 sur le registre officiel des professionnels du voyage (Atout France) qui atteste que notre agence bénéficie d’une assurance Responsabilité Civile qui vous couvre contre les conséquences d’aléas placés dans notre périmètre de responsabilité.

Au-delà de ce minimum légal, Oasis vous propose également une assistance secours rapatriement et une super-assurance multirisques. Et avec le contexte sanitaire, Oasis est la seule agence en France à vous proposer une clause « voyageur sans vaccin ». Si vous souhaitez voyager mais que vous ne souhaitez pas vous faire vacciner, vous pouvez vous inscrire sur une destination « sans vaccin » tout en vous assurant de bénéficier de conditions de remboursement pour le cas où une obligation vaccinale surviendrait sur votre destination. Quoi de mieux pour vous inscrire en paix, la conscience tranquille ?

3 choix pour un séjour en conscience

Drapeaux de prières, voyage en conscience au Bhoutan, Oasis

Le Bhoutan

Niché au creux de l’Himalaya entre l’Inde et la Chine, le Bhoutan est un petit royaume où la prospérité se mesure en Bonheur National Brut (BNB) et où le bilan carbone est négatif. Le bouddhisme est la religion d’état et la vie quotidienne des Bhoutanais est centrée sur la spiritualité ainsi que sur des valeurs fortes comme la paix,  la compassion, la préservation culturelle et environnementale.
Faire un voyage en conscience au Bhoutan, c’est s’imprégner d’une spiritualité selon laquelle toutes les personnes, tous les animaux, tous les esprits invisibles et la planète elle-même inspirent le respect.

Un message d’amour et une philosophie de vie à mettre en application au-delà des frontières himalayennes !

Méditation jardin zen Japon Oasis

Japon

Ici, la spiritualité est très présente avec une pensée philosophique proche du Bhouddhisme Zen et du Shintoïsme. Un voyage en conscience au Japon est un cheminement vers la connexion à l’énergie de vie et la réconciliation avec notre être et notre âme. Enseignements, pratiques d’éveil dédiés à la médiation et la pleine conscience au cœur des sanctuaires, temples, montagnes sacrées et lieux naturels privilégiés : une expérience forte de réconciliation et d’amour pour développer vos perceptions sur cette terre d’harmonie et de paix.

Chaman Armando qui danse au rythme des tambours, voyage en conscience au Mexique, Oasis

Le Mexique

Armando, notre chaman et guide spirituel de lignée zapotèque a une grande connaissance des communautés maya, lacandon, quechua. Il vit en connexion étroite avec la nature qu’il perçoit comme l’essence d’un équilibre psychique, physique, émotionnel et énergétique. Authentique chaman au grand cœur, il aime transmettre son savoir et animer des temps de méditation, des danses rythmées par le son des tambours ou encore des cérémonies et rituels favorisant la transcendance, la transformation intérieure et la sensation de notre lien puissant avec le cosmos.

Le Mexique est une destination idéale pour expérimenter des étapes initiatiques qui ouvrent la conscience sur les terres sacrées des aztèques, mayas, toltèques qui racontent le passé de ces mystérieuses civilisations.

Un roman initiatique pour voyager en lisant

roman eric grange oasis

Et mon coeur se remit à battre

Après 30 ans de voyages spirituels autour du monde, Eric GRANGE se sent appelé à transmettre son témoignage et les expériences en conscience qu’il a vécues dans sa quête d’éveil et de sagesse. En 2020, il écrit son premier roman initiatique « Et mon cœur se remit à battre » dans lequel Tony, le héros, apprend qu’il est condamné et décide de tout quitter et de faire un tour du monde. Son cheminement initiatique l’amènera en Egypte, à Bali, aux îles Marquises, au Pérou etc… où il s’éveillera progressivement à lui-même en rencontrant des personnalités spirituelles. S’ouvrant à l’amour et à de mystérieux rituels, il accomplira son improbable guérison.

Pour savourer dès à présent l’essence d’un voyage en conscience, vous pouvez télécharger gratuitement le 1er chapitre sur son site internet ci-dessous :

Paul MORAND

« Voyager, c’est demander d’un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. »

Paul MORAND