Sangye Dorje

Sangye Dorje, initié du bouddhisme tantrique, enseignant du Dharma au Bhoutan

Sangye Dorje est le traducteur et successeur spirituel officiel de Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoche, bouddhiste tibétain, son maître racine.

Il a reçu les initiations de la voie du Vajrayana y compris les plus hauts enseignements Dzogchen. Par l’acquisition de savoirs mais également par l’expérience, il a appris à préparer, réciter et accomplir les rituels.

Depuis 2006, Sangye Dorje enseigne la tradition spirituelle du Dharma tel que Bouddha l’a exprimé sous le nom des « Quatre Nobles Vérités ».
En tant que disciple occidental avec vingt ans de pratique, il sait transmettre le dharma d’une manière claire, ouverte, chaleureuse, accessible et pleine de sens pour nos vies modernes. Il propose des méditations, mantras, mudras, méthodes yogiques, visualisations, mandalas, rituels et exercices spirituels en lien avec les enseignements.
Sangye Dorje, au cœur du bouddhisme tantrique, vous invite à suivre un véritable chemin de transformation intérieure par la transmutation de vos émotions et perceptions en visions pures.

Namkha Rinpoche : réincarnation d’un disciple de Padmasambhava

Namkha Rinpoche, maître tibétain du bouddhisme tantrique, a été reconnu par le dalaï-lama comme l’un des rares Terton en vie de nos jours.
Il s’agit d’un tulku, la 12ème réincarnation du lama Rigdzin Trak Ngag Lingpa, disciple de Padmasambhava.
Il est dit que les tertons s’incarnent en temps utiles pour révéler des enseignements originels et essentiels.

Proche du Dalaï Lama, Namkha Rinpoche dispensa ses enseignements à Lhassa au Tibet puis dut fuir la Chine en 1998. C’est avec l’aide de Sangye Dorje que Namkha Rinpoche s’exila en Suisse en 2002.

Le parcours de Sangye Dorje sur la voie de la transmission

Sangye Dorje est franco-suisse. En 1999, il part en retraite et pèlerinage en Inde où il suit les enseignements du bouddhisme tantrique de Namkha Rinpoche.
Ensemble, ils établissent Rigdzin Thegchok Ling en Suisse, le principal centre de l’Association Internationale Nyingmapa Rigdzin, dont il devient président en 2014.
Il aide à organiser la venue et à traduire le Dalaï Lama, le Karmapa Thinley Dorje, Khenpo Sodargye et d’autres grands maîtres. Il voyage plusieurs mois par an avec sa compagne Tsomo. Leurs présences lumineuses et inspirantes sur les voyages spirituels de notre agence nous honorent profondément.