Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Mars 2017 - PERSE - Elisabeth COUZON
PERSE, LE FEU SACRE DES MYSTIQUES  
HOSPITALITE & SPLENDEURS
Voyage de Pleine Conscience en Iran
Avec Elisabeth Couzon
Du 04 au 15 mars 2017

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

ELISABETH COUZON  VOTRE ACCOMPAGNATRICE EN CONSCIENCE

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, formatrice en développement personnel et auteure, Elisabeth Couzon accompagne depuis 35 ans des personnes dans leur évolution, leur changement et leur direction de vie. 

Il y a une quinzaine d’année, au cours d’une retraite au monastère bouddhiste des pruniers auprès du Maitre Zen Thich Nhat Hanh, se sont révélés à elle les bienfaits de la méditation de pleine conscience.

Elle accompagne ses groupes dans une approche spirituelle laïque. Elle est certifiée par l’Association Française pour le Développement de la Mindfulness. 

La pleine conscience ouvre un espace intérieur nouveau de réconciliation avec nous-même, dans la profondeur de notre être.  
Elle nous ouvre à une dimension de clarté et de plénitude, dans la célébration de l’instant présent. 

http://www.elisabethcouzon.com

LE SENS DE CE VOYAGE PAR ELISABETH COUZON

« Aller à la rencontre du beau en soi et autour de soi  pour que la beauté divine restaure dans la lumière la beauté humaine ! » 
Ce voyage, inattendu, est exceptionnel ! Ouvert au vent de changement qui souffle sur l’antique Perse, vous vous laisserez surprendre et charmer par l’atmosphère magique qui règne dans ce pays. Vous serez alors transporté au pays des mille et une nuits, berceau de nombreux poètes soufis.

Le sens de ce voyage est de découvrir comment la beauté résonne : l’extraordinaire beauté des sites, de l’architecture raffinée, les lignes épurées,  de la perfection artistique, la musique enivrante, la poésie persane, tout  va nous emmener à la rencontre du beau à l’intérieur de soi, quand l’extérieur et l’intérieur se conjuguent pour  permettre l’unité.

Rarement, nous sommes amenés à explorer notre beauté intérieure. Souvent nous sommes confrontés à notre imperfection, nos manques, nos errances. Et s’il s’agissait justement de pouvoir les accueillir avec une telle force d’amour que nous puissions les transcender ? Reconnaître en nous l’étincelle de lumière, notre essence propre et unique et pouvoir contacter notre nature de Bouddha. Au cours de ce voyage nous apprendrons à appréhender cette nature de Bouddha dans la conscience de ce qui est et de ce qui se présente à nos sens au cours des visites des sites magnifiques et fabuleux. Ce sera la chance pour chacun de s’immerger dans ses sens : la contemplation visuelle exceptionnelle, le murmure des lieux et des musiques, les parfums et fragrances,  les nouvelles saveurs pour appréhender le vivant à l’extérieur comme à l’intérieur dans la pleine conscience du moment présent, instant après instant.

A cela s’ajoute, l’accompagnement en pleine conscience qui se fera pas à pas sur votre chemin. Par le biais des pratiques et enseignements quotidiens proposés, vous suivrez les principes simples et directs que propose la tradition bouddhiste de pleine conscience. La démarche méditative se veut fondamentalement laïque, même si elle prend la forme d’un retour aux sources et s’appuie sur une tradition spirituelle millénaire. Vous serez immergé dans cette pratique de la pleine conscience. Chaque jour sera l’opportunité de cultiver la présence et la conscience de soi dans l’instant présent.

ITINERAIRE GENERAL

1- Shiraz 
2- Persépolis 
3- Pasagardes 
4- Yazd 
5- Garmeh 
6- Ispahan 
7- Matin Abad 
8- Kashan 
9- Téhéran

PROGRAMME

J1- Samedi 04 mars 2017 : PARIS - SHIRAZ 
Vol Paris – Shiraz. Nuitée à l’hôtel à Shiraz.

J2 – Dimanche 05 mars 2017 : SHIRAZ 
Shiraz, ville de l’amour incarne la douceur de vivre.  
Berceau de grands poètes et mystiques tels que Hâfez, la poésie persane a traversé les siècles et continue de susciter soupirs et merveillements. 

Elisabeth Couzon vous proposera un temps d’enseignement sur la méditation de pleine conscience avant de partir à la découverte de cette ville joyau. 

L’éblouissante mosquée  rose « Nassir-ol-Molk » et son incroyable kaléidoscope de couleurs invite à la contemplation.

L’émouvant mausolée de Chah Cheragh, haut lieu de pèlerinage, reconnaissable à sa magnifique coupole turquoise, sa façade de faïence bleue et ses grandes salles entièrement recouvertes de milliers d’éclats de miroir sont un régal pour les yeux.  
A la nuit tombée, son dôme se reflète dans le grand bassin d’eau de la cour intérieur.

Considéré comme l’un des plus beaux du pays, le labyrinthique et coloré bazar de Shiraz a préservé toute son authenticité et son atmosphère unique.     
Nuitée à l’hôtel à Shiraz

J3- Lundi 06 mars 2017 : SHIRAZ – PERSEPOLIS - NAGHSH E ROSTAM - SHIRAZ 
Les vestiges magnifiquement conservés de la majestueuse Persepolis : capitale sacrée et rituelle de l’empire Achéménide, témoignent de la grandeur d’une des plus anciennes civilisations au monde : le peuple Perse.  Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO conserve encore aujourd’hui un grand nombre de mystères et d’énigmes.

La fête de Norouz signifie  « lumière du jour », c’est la célébration du nouvel an persan. Cette fête est considérée comme une renaissance. Le célèbre complexe palatial de Persépolis, aurait été construit afin d'être utilisé spécialement pendant ses célébrations.  

Naqsh-e Rostam : ses admirables sculptures dessinent des croix dans la falaise. En face, s’élève à demi enterré un temple du feu zoroastrien
 
L’énergie particulière de ce lieu est propice à la contemplation.

A Shirâz entourés de luxuriants jardins, le mausolée du grand poète Hâfez continue d’attirer les curieux et les contemplatifs. 
Les Iraniens effleurent ce monument avec l’index et le majeur selon la tradition en récitant à voix basse un verset sacré traduisant le respect de l’ensemble d’un peuple pour ce grand mystique.  
Les roses et leur nectar exaltant sont omniprésents et sont un symbole de la spiritualité soufie où le ravissement des sens et la beauté sont perçus comme des portes ouvertes sur le mystère Divin.

Vous vous recueillerez en silence dans ce jardin où souffle l’esprit, bercé par la lecture des poèmes de Hâfez où se conjuguent l’amour et la mystique.  
Poétiquement, à l’orée du mausolée, des petites perruches choisissent l’un des poèmes de Hâfez porteur d’un message qui invite à l’introspection.

Nuitée à l’hôtel à Shiraz  

J4 – Mardi 07 mars 2017 : SHIRAZ – YAZD    
En chemin pour Yazd, à Abarkuh ancienne étape sur la route des caravanes, un cyprès sacré transmet son énergie depuis plus de 4 000 ans.  
Par sa longévité, le cyprès est un arbre sacré chez de nombreux peuples où il est nommé arbre de vie.

Fondateur du premier empire Perse, Cyrus le Grand repose à Pasargades, l’épitaphe gravée sur la pierre invite à la méditation : 
" O homme, qui que tu sois et d'où que tu viennes, je suis Cyrus, celui qui donna l'empire aux Perses. "

Arrivée à la « noble cité de Yazd », au cœur d’un océan de sable 
Nuitée à l’hôtel à Yazd.

J5 – Mercredi 08 mars 2017 : YAZD  
Yazd, l’oasis du désert. Entourée de hautes montagnes, elle est située sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les villes de Perse à l’Inde et à toute l’Asie Centrale.

Aux portes du désert, les tours du silence revêtent une importance spirituelle particulière pour les adeptes de Zoroastre. Ces deux tours faisaient office de lieu de prières pour diriger l’âme au paradis.

Le temple du Feu de Yazd est le plus sacré du pays, une petite minorité de dévots vit toujours dans les environs et s’occupent d’alimenter le bucher qui brulerait sans interruption depuis au moins 1 500 ans.    

Yazd regorge de beautés secrètes que vous allez découvrir en vous aventurant dans les rues de la vieille ville.    

L’art martial Perse, les zourkhaneh expérimentent une discipline à mi-chemin de la danse et de la prière.

Nuitée à l’hôtel à Yazd.

J6 – Jeudi 09 mars 2017 : YAZD - CHAK CHAK-GARMEH 
Principal lieu de pèlerinage des zoroastriens du monde entier, le sanctuaire de Chak Chak est situé dans un cadre grandiose.

La citadelle de bayazeh, témoignage unique de l’architecture du désert invite à un retour à l’essentiel.

La fascinante Garmeh appelée aussi « la silencieuse » est une ville oasis propice au retour sur soi. Quelques 200 habitants y résident. Vous serez accueilli dans la  maison d’hôte de Maziar Aledavood et de sa famille, l’hospitalité millénaire du peuple Perse prendra tout son sens.

Nuitée en maison d’hôte à Garmeh

J7 – Vendredi 10 mars 2017- GARMEH-NAIN-ISPAHAN  
A mi-chemin entre Ispahan et Yazd, pause contemplative au sein de la mosquée de Nain.

Arrivée dans la ville des mille et une nuits : Ispahan et installation à l’hôtel.  

J8 – Samedi 11 mars 2017- ISPAHAN  
Ispahan est surnommée « la moitié du monde » tant elle recèle de beautés. Entre montagnes énigmatiques et plateaux arides, la ville bleue est enchanteresse par sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants.  
Des dômes bleus turquoise qui se dessinent dans le ciel, aux fresques poétiques de la cathédrale Vank, Ispahan le joyau de la Perse, est un hymne à la magnificence.

Fabuleux moment de contemplation en plongeant dans le bleu indigo des faïences ornant la façade de la grande mosquée du Vendredi.

Au temple de feu, vous vivrez un temps de recueillement devant le feu sacré purificateur accompagné par un prêtre zoroastrien.

Marche méditative le long des rives du Zayandeh Rud, « le fleuve qui fait naître » en persan, jusqu’au fabuleux Si-o-se Pol, un pont à trente-trois arches qui est devenu un des symboles de la ville. 

Ispahan est le lieu idéal pour découvrir la musique traditionnelle qui aujourd’hui encore reste la musique de la nature, chaleureuse et organique, comme le son du tar, son instrument emblématique.

Nuitée à l’hôtel à Ispahan

J9 – Dimanche 12 mars 2017 : ISPAHAN 
La richesse inépuisable de la ville bleue se retrouve à travers la splendeur de la place Naghsh-e djahân, la seconde plus grande place du monde.  

La mosquée royale surplombe la grande place et impressionne par ses formes, la finesse de ses décorations et l’éclat de ses couleurs.

Entourés de cette beauté foisonnante de l’art sacré persan,  confortablement installés sur les grands tapis de la mosquée, une lecture méditative du Coran vous sera proposée.  
"Ali Qâpu" signifie " porte magnifique", car ce palais original devait au départ servir de porte menant aux palais royaux. Le Shâh Abbâs Premier a célébré, pour la première fois, la fête du Nouvel An, Norouz. 
   
Promenade bucolique pour découvrir la ville des mille et une nuits et ses joyaux à votre rythme ou rencontre avec l’artisanat perse traditionnel au sein des ateliers de la miniature et des tapis.

Nuitée à l’hôtel à Ispahan

J10 – Lundi 13 mars 2017 : ISPAHAN – NATANZ – ABYANEH - MATIN ABAD  
En direction de Natanz découverte du mausolée du grand saint soufi Sheikh Abdol Samad Isfahani.  
Découverte du village d’Abyaneh, remarquablement conservé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture en pisée rouge et pour la richesse de ses coutumes locales.          
Les dunes et le silence du désert vous offriront un cadre propice à une marche méditative en conscience.

Arrivée à Matin Abad,  véritable oasis sur l’ancienne route de la soie et des épices.

Nuitée au caravansérail inspiré de l’art safavide à Matin Abad

J11 – Mardi 14 mars 2017- MATIN ABAD-KASHAN-TEHERAN  
Moment magique avec la contemplation du lever du soleil sur les dunes.

Kashan séduit pour ses paisibles jardins, son eau de rose et ses tapis persans. Vous aurez à nouveau de multiples occasions de fusionner avec la beauté subtile de la culture Perse.

La villa Tabatai est une des plus belles villa de Kashan appartenant à un riche commerçant.

La superbe madrasa Agha Bozorg, est un exemple unique dans lequel art sacré et pureté de l’architecture s’unissent pour clamer la grandeur de l’esprit.

Le Jardin de Fin : les jardins ont une importance symbolique puissante pour les habitants de l’Iran, ils symbolisent les délices du paradis ainsi que l’enthousiasme et la fraicheur communicative de l’esprit habité par le Divin.

Nuit à l’hôtel près de l’aéroport de Téhéran.

J12 – Mercredi 15 mars 2017- TEHERAN  
Vol Téhéran – Paris.

A SAVOIR

Ispahan est imprégnée de l’énergie et de la spiritualité soufie. Nous espérons que vous pourrez vivre un temps de rencontres et d’enseignements avec des maîtres soufis. Cela se décidera sur place selon les possibilités.  
La tenue vestimentaire féminine présente l’avantage… de protéger la peau du soleil !  Seuls un foulard (pouvant laisser visible une partie de votre chevelure) et des vêtements longs sont nécessaires.  
Dans ce pays à la tradition hospitalière séculaire, vous vous sentirez parfaitement en sécurité. 

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME 12 jours / 11 nuits 
En chambre double à partager :       3 190 € TTC/Personne*
Supplément en chambre individuelle :       580 € TTC/Personne 
Les personnes inscrites individuellement peuvent partager agréablement une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com

FORMALITES DE VISA
90 € TTC/ Personne (Supplément pour les ressortissants français, Suisses et Belge)

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages)

100 € TTC- Recommandée 

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages  pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix sont fixes.  

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :  
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers avec escale.
- L’accompagnement en conscience d’Elisabeth Couzon
- 10 nuitées d’hébergement en hôtels 4**** normes locales
- Une nuitée chez l’habitant avec salle de bains partagée
- Les repas en pension complète (sauf J1 et J12)
- Les billets d’entrée dans les musées et sites archéologiques mentionnés au programme
- Transports en véhicule récent et climatisé 
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Une bouteille d’eau minérale à chaque repas
- Une bouteille d’eau par jour.
- Les pourboires pour les porteurs bagages dans les hôtels et services dans les restaurants
- L’accompagnement par un guide francophone expérimenté
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages 

Le prix ne comprend pas : 
- Les boissons non incluses dans le forfait
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : 50 € pour le guide, 25 € pour le chauffeur.
- Si la rencontre avec les soufis a lieu à Ispahan : prévoir environ 20 € de donation par personne
- Vos extras personnels
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)
- Les frais d’obtention du visa pour l’Iran (supplément de 90 € pour les ressortissants français, suisses et belges).  

INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer