Accueil > Février 2015 - MEXIQUE - Philippe WEBER
MEXIQUE 2015
Au coeur du matriarcat vivant, immersion zapotèque
OAXACA : LE PEUPLE DES NUAGES
Avec Philippe WEBER
Du 22 février au 7 mars 2015

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

PHILIPPE WEBER, Éveilleur de conscience

Philippe WEBER, coach et formateur, a écrit 2 livres : Agissons pour le Vivant et La terre parle aux hommes. Il a été retenu par les éditions Ariane du Québec comme co-auteur du livre L’émergence d’un monde nouveau. Il donne de très nombreuses conférences centrées sur la sagesse des Anciens et notre pouvoir de création. Il a aussi animé 40 ateliers de formation sur le calendrier Maya.
D’une grande ouverture d’esprit, Philippe a parcouru la planète à la rencontre des chamans, des sages et de nos Anciens. Il est reconnu comme un éveilleur de conscience pour les temps actuels.

De 2002 à 2006, il a organisé les rassemblements des Gardiens de la Terre en France. C’est ainsi qu’il a réalisé des cercles d’enseignements et de sagesse avec des chamans et des hommes/femmes médecine de tous les continents : Canada, Hopi, Maya, Equateur, Bolivie, Brésil, Aborigènes d’Australie, Sibérie, Celte, Inde, Dogons du Mali…
Philippe oeuvre au-delà des traditions, tout en respectant chacune d’elles, car elles ont permis à l’humanité d’avancer par cycles sur le chemin de la conscience.

Il anime plusieurs voyages organisés par Oasis : les Cropcircles en Angleterre, nager avec les dauphins, la rencontre des baleines à Mayotte, le féminin sacré du Pérou, la tradition Kahuna à Hawaii.
Ce voyage mexicain est le prolongement naturel des voyages Pérou et Guatemala, l’axe énergétique de la Terre s’étant déplacé du Mexique vers le Pérou.

Au cours de ce voyage, Philippe animera des cérémonies et mettra en valeur des enseignements sacrés issus des ouvrages suivants :
- Drunvalo Melchizedek (Le serpent de lumière).

Philippe aura plaisir de vous faire partager ses enseignements sur :
- La sagesse toltèque avec les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz
- Les cycles temporels du calendrier MAYA
- Le saut quantique de 2012
- L’enjeu énergétique actuel de la Terre et de l’humanité

Armando et Maria, vos guides spirituels

Armando et Maria intègrent un mode de vie fondé sur les techniques chamaniques toltèques, pour une harmonisation physique, psychique, émotionnelle et énergétique. Ils vous aideront à intensifier le chemin du coeur grâce à leurs expériences de vie indigènes et toltèques.
Ils se sont imprégnés de différentes ethnies de l’Amérique Latine, notamment la société matriarcale zapotèque, qui est devenu leur art de bien vivre/chemin de coeur.

Le sens de votre voyage initiatique

Le peuple zapotèque est une civilisation amérindienne précolombienne qui s’est épanouie dans la vallée d’Oaxaca, il y a environ 2500 ans.
Cette population est très connue comme l’une des premières sociétés matriarcales au monde, encore vivante !
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur cette page :
http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/amerique-nord/zapoteques-modernes
Les zapotèques se désignent comme le peuple des nuages.

Ce voyage est spécialement conçu pour vous permettre de vivre authentiquement leurs traditions ancestrales, en leurs lieux sacrés, et leurs véritables vortex naturels. Vos guides vous révèleront des enseignements, soins, méditations, cérémonies et rituels zapotèques. Ceux-ci vous aideront à mieux vous harmoniser avec chaque élément et à connecter votre coeur aux énergies universelles de la Terre Mère.

Ces puissantes initiations vous permettront de ressentir le mystère des origines et vous aideront à vous aligner sur votre mission de vie.

Le Temazcal : purification de vapeur pour le bien-être des corps et des âmes. La recherche de l’équilibre, de l’harmonie et de la santé, était une préoccupation constante pour les civilisations préhispaniques, entre autre avec le rituel du Temazcal.

Vous y vivrez des expériences de purification du corps, du mental et de l’esprit. Dans un bain de vapeur et d’herbes médicinales, vous serez accompagnés de chants, de tambours, de dévotion pour la Terre Mère et de prières de guérison. Le Temazcal est aussi le lieu de pratiques spirituelles : ce rituel est placé sous la protection de Temazcaltoci, la grand-mère des bains ou de Yotalticitl, la déesse de la nuit. Il est de coutume de leur faire des offrandes de fleurs ou de copal.

Alliées à la découverte de paysages de toute beauté, à des temps de partage et d’intégration des expériences vécues, les techniques ancestrales de guérison issues des traditions préhispaniques seront autant de passages vers un univers illimité à la quête de vous-même.

Bon à savoir

Ce voyage est conçu pour révéler un puissant potentiel initiatique qui pourra amener des modifications au programme prévu.
Les situations inattendues et imprévues prendront donc un sens éminemment pertinent.
Il n’y a aucune absorption de plantes hallucinogènes pendant ce voyage initiatique.

Votre hébergement

Vous serez hébergés en Eco-Lodge pendant 4 journées. Cela vous permettra de vous inscrire pleinement dans votre démarche de fusion avec la Nature grâce aux critères écologiques qu’elle propose.
Ce lieu utilise les énergies renouvelables, limite au maximum la production des déchets et veille à une faible consommation des ressources.
Vous préserverez la faune et la flore qui est porteur d’énergie positive, en vous intégrant parfaitement à son milieu.

Itinéraire

1. México City et Teotihuacán
2. Oaxaca, Monte Albán et Ocotlán
3. Teotitlán del Valle
4. Yagul
5. Hierve el Agua
6. Mitla
7.
Tilcajete
8.
Guiéngola
9.
Salina Cruz

Programme initiatique

J1 – Dimanche 22 février 2015 : PARIS – MEXICO
Vol Paris Mexico sur compagnie aérienne régulière.
Les horaires seront précisés ultérieurement.

J2 – Lundi 23 février 2015 : MEXICO – OAXACA
Atterrissage à Mexico, vol domestique vers Oaxaca.
Découverte d’une communauté zapotèque dans la Sierra Norte de Oaxaca, installation dans votre éco-lodge.
Cercle de préparation et d’introduction à la cosmovision des cultures préhispaniques avec vos guides Armando et Maria.
Rituel de purification énergétique ou l’encens copal sera brûlé afin d’établir le lien entre la terre et le ciel, pour élever les prières.
Cérémonie d’ouverture pendant laquelle vous solliciterez l’autorisation des énergies des lieux pour le déroulement de votre voyage.
Nuitée en éco-lodge.

J3 – Mardi 24 février 2015 : OAXACA
Vous débuterez votre journée par une grande cérémonie du feu pour ouvrir vos coeurs à la sagesse des anciens.
Puis, rituel en l’honneur de l’énergie du jour, selon les principes du calendrier Maya et insufflée par Armando et Maria.
Connexion avec la Nature : marche en conscience en forêt, purification énergétique avec l’eau d’une cascade sacrée et cérémonie d’élévation des souhaits avec le vent. Transmission de votre nom Toltèque, avec sa signification. Rituel énergétique.
Nuitée en éco-lodge.

J4 – Mercredi 25 février 2015 : OAXACA
Cérémonie du feu, tambour et chants : voyage chamanique pour contacter votre animal de pouvoir. Après la cérémonie matinale en l’honneur de l’énergie du jour, marche en conscience jusqu’à la communauté zapotèque voisine. Ici, vous expérimenterez la connexion profonde entre l’Homme et la Nature.

Cérémonie de préparation et initiation à la Roue de Médicine. Ce cercle honore les lois naturelles qui régissent notre monde, et représente le cycle de la vie, des saisons, du développement des êtres. Vous invoquerez les esprits des directions afin de vous mettre en relation avec les pouvoirs des 7 directions et d’atteindre l’harmonie en vous-même, avec les autres et avec la nature environnante. Cette cérémonie puissante vous donnera un modèle, un outil de compréhension du monde, que vous pourrez choisir de garder dans votre chemin de vie.

Puis, vous vivrez la pratique unique du Temazcal. A l’instar des civilisations préhispaniques du Mexique, vous expérimenterez un bain de vapeur aux vertus curatives et thérapeutiques. Cette coutume, pratiquée dans les moments de transition majeurs de la vie, purifie les corps physiques, énergétiques et mentaux, pour améliorer la santé et pour se préparer à franchir une étape.

Nuitée en éco-lodge.

J5 – Jeudi 26 février 2015 : OAXACA – TEOTITLÁN DEL VALLE – MITLÁ
Cérémonie matinale.
Village de Teotitlán del Valle, qui signifie « dans la Maison de Dieu », reconnu pour sa tradition textile, notamment ses tapis en
laine et en fil multicolores. Vous trouverez de nombreux ateliers aux techniques ancestrales transmises de génération en génération.

Pèlerinage dans un centre cérémoniel des environs où vous pratiquerez un exercice de« empoderamiento » (élévation de votre puissance personnelle).
Cérémonie dans la grotte/caverne des souhaits

Découverte du musée communautaire.
Une de ses salles est dédiée aux traditions zapotèques, et en particulier celle du mariage et des rites qui l’accompagnent, et qui sont toujours pratiqués dans le village de Teotitlán Del Valle.

Nuitée en Hotel 3 *** à Mitlá.

J6 – Vendredi 27 février 2015 : MITLÁ – HIERVE EL AGUA - YAGUL – MITLÁ
Les cascades pétrifiées « Hierve el Agua » Phénomène mystérieux et majestueux, ce lieu d’une beauté extraordinaire, imprègne les sens d’un état de bien-être et d’harmonie.
Pour le peuple zapotèque, les cascades ont des capacités magiques.
Cérémonie de purification dans ces eaux thermales thérapeutiques.

Lieu sacré de Yagul, site fondateur Zapotèque. Vous découvrirez les grottes et pierres gravées de pétroglyphes, remarquables témoignages du commencement de la civilisation en Amérique.
Salutations aux énergies du lieu.
Cérémonie initiatique de conocimiento (appel à la connaissance).

Nuitée en Hotel 3 *** à Mitlá.

J7 – Samedi 28 février 2015 : MITLÁ – SANTA MARIA DEL TULE – OAXACA
Mitla – « La Ville des Morts » ou « Inframonde » - lieu de transmutation et d’élévation de la conscience.
Des mosaïques formées par des pierres taillées ornent les façades.
L’interprétation de ces motifs géométriques reste mystérieuse. Une théorie énonce que cette écriture provient des prêtres qui lisaient les conseils donnés par les morts dans les nuages.

Rituel de danses pour se connecter à l’énergie profonde du lieu.

L’Arbre de Tule
Au village de Santa Maria del Tule, un arbre de plus de 2000 ans.
Classé par l’UNESCO, l’Arbre de Tule est le plus large du monde avec une circonférence de 42 mètres de large.
On le surnomme « l’Arbre de Vie » en raison des figures animales que représentent les méandres de son tronc et de ses branches. La légende dit que vous acquerrez les forces dominantes de l'animal que vous identifierez.
Nuitée en hôtel 3*** à Oaxaca.

J8 – Dimanche 1er mars 2015 : OAXACA – MONTE ALBÁN – OAXACA
Site sacré de Monte Albán, berceau de la civilisation matriarcale zapotèque.
Construit sur la plus haute partie de la montagne pour refléter le ciel et la terre, ce lieu est un impressionnant modèle de la sagesse et de la connaissance des zapotèques.
Reliance avec les puissantes énergies de ce vortex et leur transmettre vos demandes et souhaits.

Flâneries en fin de journée dans les rues de la ville d’Oaxaca
Nuitée en hôtel 3*** à Oaxaca.

J9 – Lundi 2 mars 2015 : OAXACA – OCOTLÁN – TILCAJETE – OAXACA
Exploration d’Ocotlán et ses poteries en céramique noire, élaborée par les artisans locaux en utilisant une technique de trempage et de polissage.
Atelier de création de votre Alebrije.
D
écouverte des animaux fantastiques et colorés, « alebrijes », du village de Tilcajete.
Nuitée en hôtel 3*** à Oaxaca.

J10 – Mardi 3 mars 2015 : OAXACA – GUIENGOLA – JUCHITÁN
Guiengola est la cité des Binni Záa – « les gens des nuages » - un peuple zapotèque qui n’a jamais été conquis. Ce lieu représente la puissance de l’intention d’être libre.
Cérémonie d’introduction et de souhait aux énergies présentes, grâce à des chants harmoniques, dans la « Grotte de la reine » pour diriger notre intention dans nos aspirations de coeur.

Rencontre avec la population de Juchitán, connue pour ses traditions et ses robes de tehuana. Ici la vie familiale est orchestrée par les femmes qui lèguent leur nom à leurs enfants. Elles sont les seules à encore parler le zapotèque, dialecte de plus de 2000 ans.
Nuitée en hôtel 3***
Juchitán.

J11 – Mercredi 4 mars 2015 : JUCHITÁN – SALINA CRUZ – OAXACA
Cérémonie d’ouverture de « empoderamiento » (élévation de votre puissance personnelle), en bord de mer.
Journée libre et d’intégration sur la magnifique plage de Salina Cruz.
Nuitée en hôtel 3*** à Oaxaca.

J12 – Jeudi 5 mars 2015 : OAXACA – MEXICO – TEOTIHUACÁN
Vol Oaxaca – Mexico, et transfert à Teotihuacan.
« Là où les Dieux rejoignent les hommes, où l’homme devient Dieu et les dieux se font homme »
Comme les pyramides de Gizeh, Teotihuacán est relié aux astres. L’allée centrale, l’homme couché, est construite sur les mêmes principes secrets que le temple de Louxor.
Parcourir en conscience et en silence cette allée, c’est aligner tous ses corps sur le Cosmos.
Montée en conscience vers les temples du soleil et de la lune.
Cérémonie de clôture
Nuitée en hôtel 3*** à Teotihuacán.

J13 – Vendredi 6 mars 2015 : TEOTIHUACÁN – MEXICO – PARIS
Flâneries à Teotihuacán, puis transfert à Mexico.
Mexico et son remarquable « Zocalo », l’une des plus grandes places du monde, avec les indiens chichimèques : le nombril du monde et lieu de prophéties.
Découverte de de la Basilique de la Guadalupe, immense édifice consacré à la « vierge » de Guadalupe, mystère insondable vénérée dans tout le Mexique, lieu de passage et de présence de l’énergie divine féminine.
Le tissu que revêt la vierge de Guadalupe est encore entouré de grands mystères.

Repas de clôture puis transfert pour l’aéroport.
Décollage pour Paris en soirée.
Les horaires seront précisés ultérieurement.

J14 – Samedi 7 mars 2015 : PARIS
Atterrissage dans l’après-midi.

Investissement financier

Formule en chambre double à partager 3 985 € TTC / Personne
Surclassement en Chambre individuelle 410 € TTC / Personne
(pour les 7 nuitées à l’hôtel)

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE :
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule « chambre à partager » si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier).
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur vols réguliers
- Les vols domestiques aller-retour Mexico – Oaxaca
- L’animation de Philippe Weber
- L’accompagnement de vos guides spirituels locaux:
Armando et Maria
- Un accompagnateur local francophone
- 3 nuitées en éco-lodge et 8 nuitées en hôtels de catégorie supérieure
- 12 déjeuners et 12 dîners
- Les rituels et les cérémonies mentionnés au programme
- Les excursions mentionnées au programme
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme
- Le transport en mini-bus (ou bus)
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :

- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer