Accueil > MEXIQUE - Pascale DE FALLOIS
MEXIQUE: Incroyables guérisseurs-chamanes
Cérémonies de purification, rituels de guérison,
soins énergétiques, temazcal, crânes de cristal
Avec des chamanes exceptionnels
et l'accompagnement de Pascale De FALLOIS
Du 10 au 25 août 2013

Vos guérisseurs-chamanes

- Vous êtes curieux de découvrir les soins traditionnels pratiqués depuis très longtemps au Mexique
- Vous désirez compléter votre hygiène de vie actuelle par des techniques qui vous inspirent. 
- Vous désirez effectuer une démarche pour mieux vous connaître vous-même.

Ce voyage ne vous concerne pas si vous avez une problématique grave de santé.
En aucune manière, les expériences proposées dans ce voyage ne peuvent remplacer un traitement médical prescrit par une autorité compétente.

Ce parcours sera enrichi par les enseignements et rituels spécifiques dédiés aux lieux et initiés par des chamanes de renom.

JORGE, le spécialiste de la Science du Temps chez les Anciens Mayas. Il utilise et enseigne le calendrier comme vecteur d'éveil, de réalisation et d'illumination. Aujourd’hui il se consacre à l'école qu'il a fondée et qui rencontre un vif succès. Son enseignement part des bases mathématiques et astrologiques du calendrier pour s'étendre aux niveaux philosophiques, ésotériques, mystiques.
Egalement chaman et guérisseur, il mène régulièrement de grandes cérémonies. Celles-ci, toujours ancrées dans les éléments de la Terre, sont souvent accompagnées de manifestations de la nature.

PUMA et CARMEN, gardiens de la tradition Otomi, couple unissant le yin et le yang pour un chamanisme de la dualité sacrée. Ils ont la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur. Sans emphase, ils nous conduisent vers notre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.
Carmen, " porteuse du feu sacré " a été formée par sa grand-mère et par sa mère qui ont vu en elle celle qui devait prendre la suite de la lignée. C'est elle qui allume et garde le feu dans les cérémonies et qui utilise l'encens traditionnel : le copal. Elle pratique la magie des femmes.
Puma est médecin traditionnel, chef spirituel du Centre Cérémoniel Otomi de Temoaya et responsable politique dans l'élan actuel du réveil de la parole des civilisations non mondialisées.

JUAN, chirurgien et meneur de Temazcal, est un chamane mexicain initié dans les traditions huichole et lakota, entre autre au travers de la Danse du Soleil. Il officie en maîtrise avec les plantes sacrées, le tambour, la pipe. Il se connecte dans le temazcal aux esprits de différentes traditions.
Sa femme ALICIA, thérapeute en soins holistiques et meneuse de temazcal, travaille sur les corps physique, émotionnel, mental, social, spirituel, plus spécialement pour s’occuper des femmes.

KAYUN, guide spirituel des temples sacrés de Palenque, et maître des traditions secrètes des peuples autochtones.
Avec lui, vous participerez au rituel d’un crâne de cristal, dont il est le gardien.
Vous découvrirez aussi le Tombeau de Pakal, site sacré généralement fermé au public.

Le sens de ce voyage initiatique

Pascale DE FALLOIS et OASIS VOYAGES, en concertation avec les chamans les plus connus du Mexique, ont concocté ce voyage Guérisseurs en terre Maya pour toutes les personnes désireuses d’avancer sur leur chemin de vie, à la quête de soi et de l’unité.

Pascale a vécu au Mexique pendant de nombreuses années à la rencontre authentique de différentes traditions. C’est ainsi qu’elle a eu des contacts très personnels avec plusieurs chamanes et qu’elle est aujourd’hui invitée régulièrement aux réunions du Conseil des Mayas.

Ce voyage est spécialement conçu pour vous permettre de rencontrer ces gardiens des traditions ancestrales, en des lieux sacrés, véritables vortex d’où resurgit aujourd’hui l’énergie féminine.
Ils vous proposeront des enseignements, des soins, des méditations, des cérémonies et rituels chamaniques qui viseront à s’harmoniser avec chaque élément et à ouvrir son cœur afin qu’il vibre en harmonie avec celui de l’Univers et de la Terre Mère.
Grâce à ces différentes initiations sur les lieux sacrés, vous renouerez avec vos origines et identifierez l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie.


Des initiations et soins multiples
Les guérisseurs chamaniques du Mexique, descendants des préhispaniques, pratiquent de multiples initiations traditionnelles transmises de génération en génération. Ils ont conservé les secrets et le pouvoir de la guérison.
Les guérisseurs vous offriront leurs savoirs, leurs pouvoirs, en vous transmettant les mots, les énergies, l'amour et la sagesse qu’ils ont reçus de leurs ancêtres.
Grâce à ces initiations, ils vous permettront d’aller vers une guérison profonde, à tous les niveaux, de percevoir la magie qui existe en vous pour activer le processus d’une transformation positive et durable.

Le temazcal : bain de vapeur pour le bien-être des corps et des âmes.
La recherche de l’équilibre, de l’harmonie et de la santé, était une préoccupation constante pour les civilisations préhispaniques, entre autre avec le rituel du temazcal.
Comme eux vous vivrez cette expérience de purification du corps, du mental et de l’esprit.
Vous vous tiendrez dans un bain de vapeur et d’herbes aromatiques, le tout accompagné de chants, de tambours, de dévotion pour la Terre Mère et de prières de guérison. Le temazcal était aussi le lieu de pratiques religieuses.
À l’entrée, se trouvait une représentation de Temazcaltoci, la grand-mère des bains ou de Yotalticitl, la déesse de la nuit. Il était de coutume de lui faire des offrandes de fleurs ou de copal, afin que celle-ci veille au bon déroulement du bain de vapeur.

Un voyageur transformateur
Alliées à la découverte de paysages de toute beauté, à des temps de partage et d’intégration des expériences vécues, les techniques ancestrales de guérison issues des traditions préhispaniques seront autant de voyages vers un univers illimité à la quête de vous-même.

Note : Aucune substance psychotrope ou psychédélique ne sera utilisée. Les éventuels états modifiés de conscience sont induits par le travail de relaxation, de méditations et de soins.

Un voyage unique et sur mesure

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure pour explorer vos capacités supérieures en bénéficiant de l’énergie puissantes des lieux sacrés. 
- Les cérémonies de purification, les soins, les rituels de guérisons et enseignements de chamans d’exception. 
- La découverte de sites emblématiques des civilisations préhispaniques : Teotihuacan, Palenque... 
- L’accompagnement de Pascale De FALLOIS. 
- Un encadrement de haut niveau garanti tout au long du circuit. 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages.

Ce voyage est pour vous si...

- Vous êtes curieux de découvrir les soins traditionnels pratiqués depuis très longtemps au Mexique
- Vous désirez compléter votre hygiène de vie actuelle par des techniques qui vous inspirent. 
- Vous désirez effectuer une démarche pour mieux vous connaître vous-même.

Ce voyage ne vous concerne pas si vous avez une problématique grave de santé.
En aucune manière, les expériences proposées dans ce voyage ne peuvent remplacer un traitement médical prescrit par une autorité compétente.

Itineraire général

1. Mexico City
2. Tuxtla Guttiérez & Chinkultic
3. San Cristobal & San Juan Chamula
4. Tenam Puente
5. Tonina
6. Palenque
7. Plan de Ayutla

8. Agua Blanca
9. Villahermosa
10. Temoaya
11. Valle de Bravo
12. Teotihuacan
13. Malinalco

Programme initiatique

J1- Samedi 10 août : PARIS - MEXICO
Décollage de Paris Charles de Gaulle sur compagnie aérienne régulière.
Atterrissage à Mexico City.
Les horaires seront précisés ultérieurement. Transfert à l’hôtel, et nuitée.

J2- Dimanche 11 août : MEXICO – TUXTLA – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Tuxtla.
Continuation vers San Cristobal de las Casas et installation à l’hôtel.

Après-midi libre de découverte de San Cristobal de las Casas
, ville caractérisée par l'omniprésence d'indiens. Son charme réside dans sa simplicité et sa tranquillité.
Nuitée à l’hôtel à San Cristobal de Las Casas.

J3- Lundi 12 août : SAN CRISTOBAL – CHINKULTIC – SAN CRISTOBAL
Chinkultic
Situé au milieu de trois réserves d’eau naturelles, Chinkultic est dédié au culte de l’eau et à l’adoration du soleil. Comme le faisaient les Mayas, vous admirerez le panorama exceptionnel sur les vastes plaines de Comitán avant de participer à une cérémonie d’ouverture.
Ce site constituera votre première approche des pyramides mayas et de leurs mystères.

Cérémonie avec le crâne de cristal Atlante : Tendzen.
Une grande expérience spirituelle !

Les lagunes de Montebello possèdent chacune une couleur différente allant du bleu turquoise au violet en passant par le vert émeraude.
Les Mayas considéraient ces étendues d’eau comme un moyen de communication avec les dieux.
Ils étaient utilisés comme réserve d'eau douce, mais aussi comme lieu de culte dans lesquels étaient jetées des offrandes.
Vous les verrez se refléter somptueusement, comme autant de miroirs de l’âme !
Retour à San Cristobal de las Casas et nuitée à l’hôtel.

J4 - Mardi 13 août : SAN CRISTOBAL – SAN JUAN DE CHAMULA – SAN CRISTOBAL
Découverte du Centre de Médecine Traditionnelle de San Cristobal.
Rencontre avec un curandero et cérémonie de purification à l’oeuf et aux plantes (sous réserve de disponibilité).

L’Eglise de San Juan de Chamula
est vénérée par la communauté Tzotil, peuple dont les racines mayas sont restées très vivantes.
En poussant la porte de l’église, vous plongerez dans un univers étrange où les fumées denses de l'encens ajoutent à l'atmosphère extraordinaire. Etoles tendues, sol recouvert d’épines de pins et de cierges allumés, vous serez subjugués par la ferveur religieuse de ce peuple.
Ici, vous serez entourés de chants rituels et assisterez à des pratiques culturelles uniques..

Puis, comme les civilisations pré-hispaniques du Mexique, vous vivrez la merveilleuse expérience du temazcal, bain de vapeur aux vertus curatives et thérapeutiques.
Cette coutume était pratiquée, dans les moments de transition majeurs de la vie, pour
équilibrer le corps et l’esprit et préparer à franchir une étape.
Nuitée à l’hôtel à San Cristobal de Las Casas

J5 - Mercredi 14 août : SAN CRISTOBAL – TENAM PUENTE – TONINA
Départ pour le site de Tenam Puente. Un souffle mystique d’un autre temps ! La découverte du site est impressionnante pour son étendue et la quantité d’édifices, dont les pierres s’ajustent à la perfection : un mystère d’architecture.
Tonina est connue comme le "Lieu des Captifs célestes" car elle avait fait prisonnier de nombreux personnages de hauts rangs.
Vous y trouverez la porte vers les mondes inférieurs ainsi que la plus haute pyramide de toute la méso-Amérique, comparable au monument de Tikal au Guatemala. Ces éléments seront pour vous le symbole de votre passage de l’ombre vers la lumière.

Travail sur les sites et leurs croisements énergétiques.
Installation à l’hôtel et nuitée.

J6 – Jeudi 15 août : TONINA - PALENQUE
Transfert à Palenque. Installation dans un hôtel proche de la cité Maya, l’un des plus fabuleux sites du Mexique, situé au coeur de la jungle.

Rencontre de Kayun, gardien des connaissances mayas.
Avec lui, découverte de Palenque, coeur du réveil maya, haut lieu vibratoire et des révélations du calendrier maya, acropole du roi-prêtre Pakal, et de sa compagne cosmique.
Ce site archéologique exceptionnel, l’une des cités maya les mieux conservées, fera votre émerveillement.

Rituel initié par le chaman, auprès de l’arbre sacré de la communauté Lacandon.
Vous garderez en mémoire la mélodie des flûtes sacrées, son puisé des étoiles pour féconder les coeurs humains…
Nuitée à l’hôtel à Palenque.

J7 – Vendredi 16 août : PALENQUE – PLAN DE AYUTLA - PALENQUE
Méditation sur le site de Plan de Ayutla.
Ce site, récemment dégagé, se situe au coeur de la forêt tropicale des Lacandons. Cette ethnie réalise ponctuellement des pèlerinages vers les anciens sites mayas pour y prier. Selon leurs croyances, ces sites ont servi de demeures des dieux avant que ceux-ci ne quittent la Terre pour les cieux.

Baignade purificatrice dans les eaux cristallines de la cascade de Roberto Barrios.
Rituels de l’eau. Les Lacandons considèrent les rivières comme des voies de passage vers un état supérieur.
Retour à Palenque et nuitée à l’hôtel.

J8- Samedi 17 août : PALENQUE
Participation à une cérémonie dédiée aux animaux de la forêt tropicale.
En fin de journée, vous assisterez aux danses sacrées des Concheros, rituel préhispanique transmis de génération en génération.
Dans la culture préhispanique, la danse constituait un élément essentiel du système rituel. Elle remplissait des fonctions religieuses, cosmiques, magiques, sociales et militaires.
Aujourd’hui encore on y chante et vénère les âmes des ancêtres décédés.
Vous pourrez saisir cette opportunité pour consacrer ce rituel à vos propres ancêtres, et leur adresser des demandes en tant qu’intermédiaires entre la terre et le ciel, et médiateurs des dieux.
Nuitée à l’hôtel à Palenque.

J9 – Dimanche 18 août : PALENQUE – AGUA BLANCA – VILLAHERMOSA – MEXICO - TEMOAYA
Rituel de remerciement aux éléments, aux cascades d’Agua Blanca
. Ancrage des expériences vécues.
Ce lieu d’une beauté exceptionnelle, confère aux sens un état de bien-être et d’harmonie.

Dans l’après-midi, transfert à Villahermosa pour votre vol à destination de Mexico.
Transfert et installation à l’hôtel à Temoaya.

Rencontre de Puma et Carmen, gardiens de la tradition Otomi, unissant le féminin et le masculin pour un chamanisme de la Dualité Sacrée.
Ayant la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur, ils vous conduiront vers votre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.

Soirée de partage et soins prodigués par Puma et Carmen.

Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J10 – Lundi 19 août : TEMOAYA – VALLE DE BRAVO – TEMOAYA
Centre Cérémoniel Otomi à Temoaya
Le peuple Otomi est l’ethnie d’origine de tout le Centre du Mexique. Dans la tradition transmise de génération en génération, il serait descendant des Atlantes. Le centre est bâti à proximité d’un lieu sacré où est apparue la divinité féminine. Il a été créé comme lieu de célébration spirituelle pour le présent et l’avenir de l’humanité.
Les Otomi ont su garder vivantes leur culture et leur spiritualité qui procèdent d’une cosmovision profonde du Monde et de l’Univers et se traduit par un Art de vivre toujours très présent.

Cérémonie traditionnel et soins prodigués par Puma et Carmen.

Valle de bravo
: a reçu le titre de ville typique en 1971 et de village magique en 2005.

Cérémonie de soins dans un Temazcal, sorte de hutte à sudation originaire des civilisations préhispaniques de l'Amérique centrale.
Il s’agit d’une cérémonie pour purifier les corps physiques praniques et mentaux, pour améliorer la santé.
Juan, votre meneur de Temazcal utilisera les tambours, les verbes sacrés, les chants, l’eau. 

Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J11 – Mardi 20 août : TEMOAYA – TEOTIHUACAN – TEMOAYA
Teotihuacan
" Là où les Dieux rejoignent les hommes, où l’homme devient Dieu et les dieux se font homme ".
Cérémonie de connexion universelle.
Introduction sur la place des initiations et au temple de Quetzacoatl.
Comme les pyramides de Gizeh, Teotihuacan est relié aux astres. L’allée centrale, l’homme couché, est construite sur les mêmes principes secrets que le temple de Louxor. Parcourir en conscience et en silence cette allée, c’est aligner tous ses corps sur le Cosmos.
Montée en conscience vers le temple du soleil et de la lune.
Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J12 – Mercredi 21 août : TEMOAYA
Journée consacrée aux soins de Puma et Carmen.

Relaxation et méditation à l’hôtel.
Massages traditionnels.
Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J13 – Jeudi 22 août : TEMOAYA – MEXICO - TEMOAYA
Découverte de Mexico.
Musée d’Anthropologie de Mexico pour une connexion avec les cultures spirituelles et traditionnelles du Mexique. Le plus beau musée du monde !
Ce musée expose des merveilles de toutes les spiritualités des anciens peuples du Mexique.
Entre autres, la fameuse pierre du calendrier Aztèque, impressionnante et imposante, dont émane une forte énergie, toujours présente. Ou encore de magnifiques têtes Olmèques dont on dit qu’elles représentent des visiteurs venus du ciel. Leur gigantisme est impressionnant.
Vous vous approcherez aussi d’une reproduction de la tombe du roi Pakal, où maintenant repose son corps. considéré comme Le Christ Maya.

Participation à la vie intense du " Zocalo ", la place centrale de Mexico avec les indiens chichimèques, le nombril du monde et lieu de prophéties.
Vous vous rendrez aussi au Temple majeur, à la Cathédrale métropolitaine où se trouve un pendule qui matérialise l’axe de la terre et ses mouvements.
Puis vous découvrirez la Basilique de la Guadalupe, immense édifice consacré à la " vierge " de Guadalupe, mystère insondable vénérée dans tout le Mexique, lieu de passage et de présence de l’énergie divine féminine.
Ancrage des énergies féminines

Dans la soirée, temps d’enseignement sur le calendrier Maya par le chaman Jorge, spécialiste de la science du Temps des Anciens Mayas.
Jorge a une approche énergétique et spirituelle des calendriers mayas et vous la fera découvrir. Il vous présentera également une méditation avec des techniques issues de l’enseignement du calendrier.
Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J14 – Vendredi 23 août : TEMOAYA – MALINALCO - TEMOAYA
Matinée consacrée aux soins de Puma et Carmen.
Relaxation et méditation à l’hôtel.
Massages traditionnels.

Malinalco, important centre énergétique et lieu de formations des maîtres spirituels.
Cette montagne sacrée a été sculptée pour les besoins spirituels des ancêtres, de façon à former les sages Anahuac.
Dans la maison de l’Aigle, les jeunes qui avaient voué leur vie au Soleil, devaient apprendre à faire un avec la nature, à développer endurance et équilibre. Imitant la centralité de l'aigle, et la furtivité du jaguar, ils devaient atteindre une parfaite maîtrise d'eux-mêmes pour pouvoir devenir guide de l’humanité.
Méditation et expérimentation de l'énergie vibrante de ce lieu.
Nuitée à l’hôtel à Temoaya.

J15 – Samedi 24 août : TEMOAYA – MEXICO - PARIS
Matinée consacrée aux ancrages des soins de Puma et Carmen.
Déjeuner de clôture.
Transfert à l’aéroport de Mexico, et vol sur compagnie aérienne régulière.

J16 – Dimanche 25 août : PARIS
Atterrissage à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Les horaires seront précisés ultérieurement.

Investissement financier

En Chambre double à partager: 3 785 € TTC
Surclassement en Chambre individuelle: 305 € TTC

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier). 
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux sur vols réguliers 
- 2 vols domestiques Mexico-Tuxtla, Villahermosa-Mexico 
- Les taxes aériennes 
- L’accompagnement de Pascale De Fallois 
- L’accompagnement d’un guide mexicain parlant français, diplômé de l’Etat 
- Les initiations chamaniques de Kayun, Puma et Carmen; Juan et Alicia, Jorge (sous réserve de disponibilité) 
- Les rituels et les cérémonies mentionnés au programme 
- Les excursions mentionnées au programme 
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme 
- 14 nuitées en hôtels 
- Demi-pension du jour 2 au jour 15 (14 petits-déjeuners et 14 déjeuners) 
- Le port de bagages dans les hôtels et aéroports 
- Les pourboires aux femmes de chambre dans les hôtels 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Les boissons 
- 14 dîners (8 à 15 € en moyenne pour un repas simple) 
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 2 € par jour)
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée)

Inscription

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Bulletin d'inscription (format Word)

>> Brochure complète (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer