Un voyage spirituel au Mexique pour évoluer vers l’unité
Ce voyage spirituel au Mexique s’inscrit dans une démarche de développement personnel.
En Amérique centrale, le syncrétisme culturel et religieux entre l’âme amérindienne et le catholicisme est une invitation à l’unité.
Apparaissant à un indien au 16ème siècle, la vierge Marie elle-même a demandé qu’on lui consacre un sanctuaire sur le lieu où était adorée la déesse Tonantzin, « notre mère vénérée », la déesse la plus importante des aztèques. La basilique de la Guadalupe est aujourd’hui le lieu catholique le plus visité après le Vatican.
En suivant cette quête philosophique nous explorerons la vérité de la spiritualité préhispanique (symbolisme, chamanisme, adoration de la Terre-Mère, communion avec la nature…), en l’intégrant aux valeurs intemporelles de l’enseignement du Christ.
Ce circuit nous mènera sur les sites sacrés de la péninsule du Yucatan, de Mexico et de Teotihuacan. Il s’agit de découvrir des traditions ancestrales des civilisations latino-américaines pour y puiser les principes communs à toute démarche spirituelle.
Un itinéraire en conscience pour favoriser et appeler l’unité dans votre vie !
Denis MARQUET
Puisant dans son parcours atypique et inspiré des Paroles du Christ, Denis MARQUET accompagne votre accomplissement par le biais d’enseignements philosophiques et d’exercices énergétiques.
Esprit christique et enseignements philosophiques
Denis Marquet vous accompagne sur la voie Christique, indépendamment de toute foi et appartenance religieuse, afin d’affirmer la vérité de toutes les traditions spirituelles humaines.
« Voie de l’amour, elle nous éveille à la sagesse de l’humanité.
Voie de l’abandon total à la Grâce, elle nous ouvre à notre être divin : le Christ en nous.
La voie Christique est aussi une voie du corps. Par la résurrection, elle affirme que l’accomplissement ultime se situe au plus intime de notre incarnation et au cœur de nos cellules.
Lors de ce voyage la vierge de Guadalupe sera une grande source d’inspiration sur notre parcours. Nous entrerons en contemplation dans la Basilique de la Guadalupe où le Féminin divin et la figure de Marie sont en communion, et nous appellent à accomplir le Féminin de l’être.
Nous vivrons la rencontre de la voie Christique et de la spiritualité précolombienne dans la dimension du Cœur, lieu de la connaissance de l’unité. De tout cœur, soyez les bienvenus ! » Denis
Un chemin d’expériences dédié à se relier
A l’écoute des enseignements de Jésus Christ, dans un esprit laïc et initiatique, nous serons invités à nous éveiller à l’amour divin.
Par des méditations guidées, nous apprendrons à ouvrir notre corps physique au Souffle Saint.
Attentifs à l’unité de notre groupe, c’est-à-dire à l’amour qui circule entre ses membres, nous formerons un réceptacle pour la Grâce divine.
Lors de ce voyage spirituel au Mexique, chaque voyageur pourra ainsi s’ouvrir à la guérison et l’élévation spirituelle qui l’appellent aujourd’hui.
Pour compléter ces outils de transformation intérieure, nous expérimenterons des techniques mayas d’ouverture de conscience :
Baignade dans les eaux pures d’un cenote illuminé
Un cenote est un puits profond et naturel, que les ancêtres Mayas considéraient comme un moyen de communication avec les dieux. Ils étaient utilisés comme réserve d’eau douce, mais aussi comme lieu de culte où l’on réalisait des offrandes.
Après cette expérience de reliance nous serons invités à écouter attentivement les messages de notre âme. Tel un baptême, nous sortirons en conscience de l’eau, prêts à incarner et à rayonner l’Amour divin.
Le Temazcal : rituel amérindien mystique pour l’évolution des consciences
Avec cette hutte de sudation préparée à base de vapeur d’herbes médicinales, les cultures mésoaméricaines démontrent une vision holistique de la santé. Chants, tambours, offrandes de fleurs ou de copal, dévotion pour la Terre Mère et prières accompagnent les guérisons.
Rentrer dans le Temazcal, c’est entrer dans le ventre de la mère pour une vibrante purification de nos trois centres (dimensions corporelle, mentale et spirituelle) : Quitter la chaleur matricielle pourra être vécu comme un grand saut : une re-naissance à soi-même !
Les points forts de votre voyage spirituel au Mexique
- Les enseignements quotidiens de Denis Marquet.
- L’invitation à s’imprégner de l’énergie qui rayonne du tableau de la Vierge de Guadalupe, véritable hologramme vivant.
- Les lieux sacrés du Yucutan et de Teotihucan pour unifier en soi les énergies masculines et féminines.
Passionnée de voyages, mon parcours professionnel s’est naturellement orienté vers l’organisation de voyages depuis plus de 15 ans. Mon cheminement personnel m’a permis de découvrir Oasis et j’ai la joie d’avoir rejoint l’équipe récemment. Aujourd’hui, c’est avec bienveillance que je vous accompagne dans votre projet de voyage initiatique.