Accueil > Octobre 2016 - PEROU - Claudia AGUIRRE
PEROU
CIRCUIT ENERGETIQUE AU COEUR DES ANDES PERUVIENNES
Avec Claudia AGUIRRE Thérapeute psycho-spirituelle Enseignante de la sagesse toltèque
& Iris PATTYN Coach, danseuse, chanteuse, Guérison par le son et la voix
Du 27 octobre au 9 novembre 2016

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

Claudia AGUIRRE

Thérapeute psycho-spirituelle
Enseignante de la sagesse amérindienne

Mes passions:
Transmettre, soutenir, partager, guider, écouter, motiver.
Mon coeur guide mes pensées, mes paroles et mes gestes.
De nature curieuse, enthousiaste, animée constamment par la volonté d'apprendre, passionnée par le développement intérieur, le potentiel humain et la communication. L'école la plus porteuse pour moi a été et sera l'école de la vie.

Mon approche est globale. Je vous propose, par différents outils, de passer du personnel au transpersonnel. Cela concerne tous les aspects de votre personne : le physique, le psychologique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel. Il s’agit d’harmoniser tous ces aspects pour activer votre flux énergétique et aller vers votre bien être.

La guérison passe par la réunification de tous les aspects qui nous composent.

Le psychologique et le spirituel sont des aspects complémentaires de notre nature humaine.
L'aspect psychologique nous permet de comprendre nos émotions, nos comportements actuels, nos réactions, nos blessures et le spirituel nous amène la lumière, l'ouverture de nos consciences, la confiance dans la vie et nous permet également de nous des-identifier de dits émotions et comportements. Retrouver le sens et notre essence.

Enseignante en développement intérieur, accompagnement en projet de vie.
Ancrage de L'Estime, La Confiance et L'Affirmation de soi.
Animatrice Radio à Radioversastyle, la radio francophone de l’éveil et de la conscience

Iris PATTYN

Iris,
Guide spirituelle en rituels chamaniques
Guérisseuse énergétique et spirituelle
Thérapeute par la voix et la musique

Mes passions : l’Humain, la Nature et le Son. Soutenir les personnes dans leur chemin vers l’harmonie, la liberté, le bonheur et l’amour.

Après mes études (Communication, photographie et film), j’ai travaillé durant de nombreuses années comme ingénieur du son sur plusieurs tournages. Ces expériences m’ont permis d’approfondir ma connaissance des différentes colorations sonores de la voix humaine. C’est devenu ma passion d’écouter au-delà de l’audible. C’est ainsi que je suis partie étudier les rituels des peuples Indigènes et que j’ai participé à diverses cérémonies durant lesquelles on chantait, dansait et guérissait.

J’ai séjourné dans des communautés indiennes d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.
Parallèlement à ces 20 ans de recherche sur le « savoir secret » et les techniques applicables issues de diverses tendances philosophiques (des chamanes, mais aussi des moines, des guérisseurs et guérisseuses par la voix et la danse,…), je soutiens depuis de nombreuses années des personnes dans la recherche de leur propre harmonie.

C’est ma passion, en tant que « Guérisseuse par le son » et « Artiste guérisseuse », de soutenir les gens dans leur chemin de vie, avec mon approche toute particulière de connexion à la terre.

Thérapeute avec une pratique quotidienne (guérison spirituelle, thérapie par la musique et la voix), Iris donne des conférences et organise des Workshops en lien avec l’élévation de conscience et l’éveil spirituel en Belgique et à l’étranger. Formation et expérience : Danse des 5 rythmes (Gabrielle Roth), Chanteuse, Guide de Cérémonie (Ike West) - Son Daoyin (Dr. Shen) - Soundhealing (Jonathan Goldman) (Chris James). Apprentissage chez des guérisseurs/euses chinois, bornéens, indonésiens, japonais et mexicains. Diplômée en Guérison par le Son et Musicothérapie. Plus de 15 ans d'expérience en tant que guérisseuse spirituelle et énergique. Donne des cours de formation professionnelle.

Le sens de votre voyage initiatique

Les Andes
Depuis des temps très anciens, les peuples andins Quechuas et Aymaras ont développé une connaissance profonde de l'univers et de la vie sur terre, comprenant les écosystèmes, la culture des plantes médicinales, la communication avec les animaux,... Ce savoir a été transmis dans les symboles tracés dans les objets sacrés : ainsi les cristaux expriment les codes, les lois de l'ordre et de l'harmonie universelle.
Les prêtres incas Amautas ont, depuis des millénaires, veillé à transmettre les valeurs ancestrales de la cosmovision andine. Grâce à leur connaissance de l’astronomie et de la cosmographie, ils ont inscrit les solstices, les équinoxes et les dates agricoles dans leurs calendriers. Les sites sacrés ont été créés en relation avec la mythologie et les constellations, dont la Chakana (Croix du Sud) est le fondement de la civilisation précolombienne.

Le voyage
De plus en plus, le temps nous propulse vers la conscience multiple dimensionnelle. En ce moment, il est nécessaire de nous aligner dans nos propres axes, nos propres énergies et assumer notre mission d’âme et notre mission de vie. Ainsi, nous nous dirigeons vers là où tout est vrai, tout est simple, tout est beau, tout est juste et tout est parfait dans l’instant présent. C'est pourquoi les Andes, cette partie de notre Mère Terre nous invite à partager ses multiples couleurs arc-en-ciel, là où la tradition Andine tisse la mémoire et les coutumes des ancêtres Incas, où les esprits des montagnes nous accueillent chaleureusement, où les condors dansent au rythme du vent... Grace à diverses cérémonies aux multiples échanges (Ayni), nous créerons une relation profonde avec notre Pachamama (Mère Terre), les Apus (esprits de la montagne), la Mama Qocha (esprits de l'eau), le Taita Inti (Père Soleil), le Wayra (vent), le Hanaq pacha (Cosmos divin)…

Notre intention est que vous rentriez à la maison avec le coeur et les mains ouvertes et des outils qui vous permettront d’opérer les changements que vous désirez dans votre vie.

Info-vérité : les interventions des animatrices indiquées dans le programme sont données à titre indicatif Elles seront adaptées selon l’énergie des lieux et des voyageurs.

Paullo, initié dans la tradition INCA

Paullo, guide spirituel péruvien, connecté aux civilisations Incas et pré-Incas, vous accompagnera tout au long de ce voyage.

Animé d’un profond respect et de son amour pour les Andes, il vous fera découvrir les terres sacrées et assistera Claudia AGUIRRE et Iris PATTYN dans l’organisation et l’animation de cérémonies, de rituels de guérison, d’enseignements chamaniques.

Itinéraire

1. LIMA
2. CUZCO, TIPON, SACSAYHUAMAN & WIRAQOCHA
3. PISAQ
4. VALLÉE SACRÉE : MORAY & OLLANTAYTAMBO
5. MACHU PICCHU
6. PUNO & SILLUSTANI
7. LAC TITICACA (ILE D’AMANTANI)

Programme des initiations

J1 : Jeudi 27 octobre 2016 : PARIS - LIMA
Décollage de Paris Charles de Gaulle sur vol régulier.
Les horaires vous seront précisés ultérieurement.

J2 : Vendredi 28 octobre 2016 : LIMA – CUZCO – PISAQ
Dans la matinée : vol Lima - Cuzco, capitale du monde Inca. Déjeuner.
Ouverture du Cercle afin de se connecter avec les 5 éléments et de demander la permission au Apus d’ouvrir notre chemin initiatique.

Le lieu de pouvoir de Qenqo chico est un centre cérémoniel en l’honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. Ses  représentations d’être mythiques lui donnent aussi le nom de " site sacré du Puma ".
Une entrée conduit vers des galeries souterraines en forme de labyrinthe.
Traversée du tunnel pour nous donner la permission en conscience de renoncer à nos souffrances et de nous connecter à notre joie de naissance.
Nuitée à l’hôtel, à Pisaq.

J3 – Samedi 29 octobre 2016 : PISAQ
La montagne qui surplombe le village Inca de Pisaq est considérée comme un trésor archéologique et initiatique. Là, vous explorerez l’une des plus importantes citadelles de la Vallée Sacrée, célèbre pour son Intiwatana, son temple du Soleil.

Un chaman originaire de Pisaq guidera une belle cérémonie pour vous accueillir en ces lieux sacrés.

Pisaq est l’entrée énergétique de la vallée sacrée des Incas car un condor s’inscrit au-dessus du village dans la paroi rocheuse. Puis ce même condor est représenté ailes déployées sur le site du Machu Picchu : c’est le symbolisme de l’envol du condor !
Déjeuner, marché pittoresque et photogénique de Pisaq et retour à l’hôtel.
Le soir,
une cérémonie du feu sera conduite spécialement pour vous afin d’élever vers le ciel vos voeux à l’attention de Wiraqocha, le dieu des Incas.
Nuit à l’hôtel, à Pisaq.

J4 – Dimanche 30 octobre 2016 : PISAQ – MORAY - OLLANTAYTAMBO
Journée dédiée à la découverte des merveilles de la Vallée Sacrée Inca :

Vortex énergétique de Moray: ce lieu très particulier honore la géométrie sacrée à travers le cercle et le principe féminin. C’est le moment propice pour faire un travail énergétique de connexion à la mère-terre, la Pachamama : travail sur la naissance.

Déjeuner puis découverte du sanctuaire d’Ollantaytambo où ont été recensées des expériences spirituelles majeures depuis la nuit des temps.
La mémoire du lieu est inscrite sur les flancs de la montagne. En effet, les Anciens avaient volontairement sculpté le rocher.

Nuit à l’hôtel, dans la vallée sacrée, à Urubamba.

J5 – Lundi 31 octobre 2016 : VALLÉE SACRÉE - AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU
Le train aux fenêtres panoramiques serpente depuis Ollantaytambo jusqu’à s’enfoncer dans la profonde vallée au pied du Machu Picchu, à Aguas Calientes.
Déjeuner à Aguas Calientes.

Première découverte de l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde : le Machu Picchu !
La " Cité de Cristal " est située sur un site d’une grande puissance énergétique. Les chamanes rappellent que ce lieu était dédié aux pratiques initiatiques destinées à recevoir des enseignements supérieurs, et que toute personne qui y vient en conscience en est métamorphosée.

Nous découvrirons la Place Sacrée, le Temple du Soleil et nous nous laisserons enchanter par les mystères de l’architecture inca, avec notamment la représentation d’animaux totémiques comme le condor et le crocodile.

De nombreux chemins et des sites énergétiques sont à explorer et nous aurons l’opportunité d’y réaliser une première cérémonie. Cette connexion au Père, au ciel, au soleil, sera une invitation à retrouver nos re-pères.

Nuitée l’hôtel, à Aguas Calientes.

J6 : Mardi 1er novembre 2016 : MACHU PICCHU - CUZCO
Avant le lever de soleil, accès au Machu Picchu pour une initiation solaire: en méditation, sentir le soleil apparaître et activer nos chakras un par un…
Cette initiation nous prépare à laisser mourir, laisser partir tout ce qui nous attache, afin de faciliter notre ascension vers la lumière, notre véritable être.

Déjeuner à Aguas Calientes puis retour à Cuzco.
Nuitée à l’hôtel, à Cuzco.

J7 – Mercredi 2 novembre 2016 : CUZCO – MAISON DE LA LUNE - CUZCO
Nous découvrirons en conscience Killarumiyuc la Maison de la Lune, un endroit étonnant lié aux énergies féminines.

Déjeuner puis temps libre et d’intégration que vous pourrez dédier à explorer le quartier colonial de Cuzco : marchés, souvenirs, petites ruelles typiques…

Nuit à l’hôtel, à Cuzco.

J8 – Jeudi 3 novembre 2016 : CUZCO – TIPON - SACSAYHUAMAN – CUZCO
La Vallée Sacrée des Incas vous réserve encore des merveilles, des expériences douces et nourrissantes pour votre âme.

Temple de l’Eau de Tipon.
L’eau qui coule le long des terrasses, vers les chutes d’eaux et les fontaines provient des sources chaudes de la montagne sacrée Pachatusan. Les Incas accomplissaient des rites pour créer l'union parfaite avec le Créateur et l'énergie cosmique. Le site est connu pour avoir produit des guérisons remarquables.

Rituel de purification.

Déjeuner puis découverte du site majestueux de Sacsayhuaman, siège du Soleil et de la Lune, où la tête du Grand Puma de Cuzco est dessinée.
Véritable exploit archéologique : le puzzle de pierres de dizaines de tonnes a été conçu pour dessiner des animaux !

Amaru Machay, la caverne des serpents.
Dans toutes les traditions, l’énergie Serpent est une énergie primordiale. Celle-ci confère au lieu toute sa puissance.

Retour et nuit à l’hôtel, à Cuzco.

J9 – Samedi 9 juillet ou Lundi 22 août 2016 : CUZCO – WIRAQOCHA – PUKARA - PUNO
Route somptueuse sur l’Altiplano, paysage de glaciers, troupeaux de lamas, alpagas et vigognes.

Temple du Soleil de Wiraqocha :
Wira, l’écume au sommet des vagues est par extension l’énergie vitale, de couleur blanche ou transparente.
Qocha, Le lac.

Sur cet imposant site, les Incas géraient des stocks de maïs. En effet, les Incas étaient maîtres dans l’administration de leur territoire et mettaient un point d’honneur à nourrir chaque habitant.

Déjeuner puis continuation sur l’Altiplano avec un arrêt panoramique à La Raya, 4338 m point culminant de notre circuit, pour admirer le glacier dont les eaux proviennent du fleuve sacré des Incas : le Willkamayu.

Découverte des vestiges de la civilisation pré-incas à Pukara.

A Puno, une surprise nous attend : voir au coeur des Andes l’immense lac Titicaca de 200 kilomètres de long !
Nuit à l’hôtel, à Puno.

J10: Samedi 5 novembre 2016 : PUNO – LAC TITICACA - PUNO
Journée dédiée à la connexion aux puissantes énergies des vestiges pré incas. Vous découvrirez des autels cérémoniels, et saluerez les esprits du lac Titicaca.
Marche en conscience sur le "Power Snake", le serpent de la puissance.

Déjeuner pique-nique aux abords du lac Titicaca, où les courageux pourrons profiter d’une baignade tonifiante.

Notre coeur réconcilié et purifié s'ouvre à une nouvelle conscience. Les ouvertures de la porte interdimensionnelle du lac Titicaca nous initient à la transcendance.
Retour et nuit à l’hôtel, à Puno.

J11 – Dimanche 6 novembre 2016 : PUNO – ILE D’AMANTANI
Traversée du lac Titicaca et escale pour observer l’ingéniosité des constructions des îles flottantes des Uros.

Arrivée sur l’île d’Amantani, puissant vortex au centre du lac Titicaca, pôle féminin de la Terre.

Déjeuner, dîner et nuitée sur l’île.

J12 – Lundi 7 novembre 2016 : ILE D’AMANTANI - PUNO
Au lever du soleil, rituel de réunification de l'être " Je suis en tout et le tout est en moi".

Au retour à Puno, déjeuner libre et après-midi libre et d’intégration.

Nuitée à l’hôtel, à Puno.

J13 – Mardi 8 novembre 2016 : PUNO - SILLUSTANI – JULIACA - LIMA
Sillustani. Les civilisations pré-inca choisirent ce lieu comme dernière demeure dans le but de se rapprocher du ciel.

Les chullpas, les tours faisant office de petites nécropoles, produisent un phénomène étrange : l
e temps s’y trouve modifié du fait d’une augmentation de la fréquence de base de résonance de la Terre combiné à une diminution du champ magnétique de la Terre. Ce phénomène a déjà été remarqué dans un autre lieu : l’intérieur de la Grande Pyramide de Kheops en Egypte.
Ce site sacré, hors du temps est une inspiration pour changer votre vie et réaliser vos rêves.

Nous fermerons le cercle et nous vivrons alors un rituel de clôture, de façon à remercier les esprits des Andes pour leurs enseignements. Ancrage des apprentissages et préparation au retour.

En fin de matinée, transfert à l’aéroport de Puno Juliaca et décollage à destination de Lima.
Décollage de Lima sur vol régulier à destination de Paris.

J14 – Mercredi 9 novembre 2016 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle.
Les horaires vous seront précisés ultérieurement.

Témoignages, photos et vidéos des voyages précédents

Sur notre blog, consultez les photos, vidéos et témoignages des participants de nos voyages :
http://www.voyage-initiatique.com/perou-2010-temoignages-voyage-initiatique-chamanique/

Pour votre plaisir, voici quelques photos prises lors de nos derniers voyages :
http://picasaweb.google.com/107415907998897507398?gsessionid=JkN7JVZCTgRt4EFQSIO1xA

Sur notre chaine vidéo, visionnez les clips d’expériences initiatiques vécues par nos voyageurs :
http://www.youtube.com/watch?v=29ItyUF4qH8&list=UUzC1cyq8ev304wOTNrVNTMg&index=6&feature=plcp

INFO-VÉRITÉ : AGUAS CALIENTES

Dormir à Aguas Calientes, village le plus proche du Machu Picchu, vous permettra d’arriver sur le site de façon matinale, de bénéficier de la quiétude des lieux et de réaliser les rituels proposés par notre intervenant.
Toutefois, la qualité hôtelière à Aguas Calientes reste perfectible par rapport à celle du reste du pays : par exemple, il est possible qu’une chambre soit petite, ou donne sur une arrière-cour.
Néanmoins, les services habituels et la propreté sont assurés.

INFO-VERITÉ : L’ALTITUDE

Sauf à engager un effort physique, les effets de l’altitude, occasionnellement ressentis les premières journées, sont généralement peu perceptibles.

De plus, votre voyage est conçu en intégrant un temps d’adaptation progressive : Un rythme doux vous permet de marcher à votre meilleure convenance. Nos guides, vos compagnons de voyage, seront aussi concernés par ce besoin de lenteur, quel que soit leurs âges. Ceci se fera naturellement, en bienveillance réciproque, et sans se fixer de challenge.

Dans l’éventualité de la survenance d’effets indésirables, un temps d’arrêt permettant de reprendre son souffle et de se réhydrater sera votre meilleure solution.

Notre dossier de préparation vous conseillera des traitements préventifs/curatifs.

Toutefois, en cas de doute, demandez un avis médical.

A votre retour, votre toute nouvelle abondance de joyeux globules rouges vous apporteront vitalité et dynamisme ! Tels les athlètes s’entrainant en altitude, votre voyage se révèlera aussi comme une cure de revitalisation !

Investissement financier

PROGRAMME PRINCIPAL : 14 jours

Si inscription reçue avant le 15/07/2016 :
- En chambre à partager à 2 personnes 3 565 € TTC / personne
- Surclassement chambre individuelle 450 € TTC / personne

Si inscription reçue à partir du 16/07/2016 :

- En chambre à partager à 2 personnes 3 640 € TTC / personne
- Surclassement chambre individuelle 450 € TTC / personne

Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100€ TTC - Recommandée.

PRECISIONS FINANCIERES AGREABLES : 
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend :
- Les enseignements et les cérémonies guidés par Claudia AGUIRRE & iris PATTYN
- L’accompagnement de Paullo et d’un traducteur francophone

- Les vols internationaux au départ de Paris, sur compagnie régulière et les taxes aériennes 
- Les vols domestiques LIMA – CUZCO et JULIACA – LIMA sur compagnie régulière
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme 
- 10 nuitées en hosteles et hôtels tout confort, ayant obtenu la satisfaction de nos précédents voyageurs
- 1 nuitée sur l’île d’Amantani
- 11 petits déjeuners, 10 déjeuners et 1 dîner
- Les transports terrestres en autocar climatisé et privatisé 
- Le train du Machu Picchu 
- Les transports fluviaux en bateau agréé par le gouvernement (sur le lac Titicaca) 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de visa (gratuit pour les ressortissants de l’Union Européenne) 
- 13 repas : 2 déjeuners et 11 dîners (prix moyen d’un repas standard : entre 10 et 15 €) 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- Les boissons 
- Les extras personnels 
- Les pourboires 
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

Téléchargements

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer