Accueil > Octobre 2016 - NEPAL
NEPAL
NÉPAL 2016 : LE TRIOMPHE DU BIEN
Grande Fête Annuelle de Dashain en l’honneur de la déesse Durga
Du 8 au 21 octobre 2016

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

Vivez la spiritualité du Népal

- Grande Fête annuelle de Dashain : Célébration de la déesse Durga, la « mère divine ». L’une des fêtes les plus importantes du Népal

- Hébergement en monastère (4 nuitées)

- Les lieux les plus sacrés du Népal en un seul voyage :
    Lumbini : lieu de naissance de Siddhartha Gautam (Bouddha) avec méditation aux pieds de l’arbre de Bouddha
    Kathmandu et le temple de la déesse vivante Kumari : réincarnation de la déesse Kali
    Pashupatinath, Namo Bouddha, Bhaktapur

- Des expériences initiatiques bienfaisantes :
     Conférence privée sur le Bouddhisme par un professeur des moines
     Bénédiction par un Brahman et rituel de vénération organisé spécialement pour vous
     Prière pour la paix dans le monde par un lama et contemplation au Stupa de la paix de Pokhara
     Participation aux pûjas des monastères
     Rituel de l’Arti (pûja) chez Rishi, votre guide en conscience
     Pèlerinage autour du Stupa de Bodnath

Ce voyage répond également à un geste de solidarité en faveur du peuple Népalais. Bien qu’Oasis Voyages n’ait pas la prétention d’orienter votre choix en termes de dons, notre voyage sera l’occasion de vous présenter les deux structures caritatives suivantes (libre à chacun de réaliser un geste s’il le désire) :

- L’association ADN Association pour le Développement du Népal – En faveur des habitants du village de Mérangding dont est originaire notre accompagnateur Bhim (alphabétisation, eau potable, électricité).

http://association-developpement-nepal.e-monsite.com/
- L’association Karuna Shéchèn, fondée par Matthieu Ricard, qui se consacre à plus de 140 projets humanitaires initiés en Inde, au Népal et au Tibet (cliniques, écoles, orphelinats, centre pour personnes âgées, ponts).
http://karuna-shechen.org/fr/

RISHI, VOTRE GUIDE EN CONSCIENCE

Rishi est né dans une famille brahmane, ancrée dans la spiritualité. Dans sa jeunesse, il a étudié dans un pensionnat catholique qui lui a procuré une ouverture vers le monde occidental.

Après 3 ans d’étude de la langue française, il s’est tourné vers le guidage touristique, domaine dans lequel il exerce depuis de nombreuses années.

Avec l’envie de développer une conscience riche et profonde, Rishi a rencontré de nombreux enseignants spirituels, des guérisseurs, des maîtres Reiki, des professeurs de Yoga. Il a pratiqué la méditation fondée sur les pratiques bouddhistes de Shamatha, la paix de l’esprit, et Vipassana, la faculté de voir la nature de l’esprit lui-même.

Après une révélation et le besoin de trouver réponse à ses questions, Rishi a lu de nombreux ouvrages écrits par des guides spirituels.

Aujourd’hui, il a le sentiment d’avoir trouvé son maître, un sage hindouiste Indien, qui le mène sur la voie vers le Divin. Fort de ses connaissances en matière de spiritualité, et de ses compétences en accompagnement de groupes plus de 30 ans, Rishi saura vous faire partager le sens sacré du Népal.

Grâce à ce voyage, il sera heureux de vous faire découvrir et développer les vertus qui mènent vers la grâce : le Bhakti (la dévotion), le Gyana (la sagesse spirituelle) le aatmashakti (la puissance de l’âme).

Itinéraire

A. VALLEE DE KATHMANDU 
- CHANGU NARAYAN 
- BHAKTAPUR 
- PASHUPATINATH 
- BODHANATH STUPA 
- PATAN 
- KOPAN 
- SWAYAMBHUNATH
B. NAMOBOUDDHA
C. POKHARA
D. LUMBINI

Programme spirituel

J1 - Samedi 8 octobre 2016 : PARIS - KATHMANDU
Vol Paris-Kathmandu

J2 - Dimanche 9 octobre 2016 : KATHMANDU
Dîner de bienvenue dans un restaurant typique. Il vous sera servi le " Dal Bhat " et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmés par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Nuitée à Kathmandu en monastère.

J3 – Lundi 10 octobre 2016: PASHUPATINATH / SWAYAMBHUNATH

PASHUPATINATH : L’UN DES PLUS CÉLÈBRES PÉLERINAGES HINDOUS
Pashupatinath, centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédiés à Shiva. C’est l’un des centres religieux les plus étendus du monde.
Les pèlerins font le tour des sanctuaires et déposent les quatre offrandes sacrées :
Lait, Petit Lait, Crème, bouse de vache (Gobar). Mais aussi miel, sucre, feuille de bétel (plante grimpante dont les feuilles ont des propriétés médicinales et psychostimulante), ghee.
Les fidèles se purifient dans la rivière sacrée de la Bagmati avant leurs pûjas, mantras et autres célébrations autour des lingams (pierres phalliques qui représentent Shiva).
Dans ce lieu exceptionnel, vous recevrez une bénédiction par un Brahman.

Le Stupa de Swayambhunath est l’un des plus fascinants joyaux du Népal, site de pèlerinage bouddhiste et hindouiste.

Les pèlerins voient l’ascension du Stupa comme une purification. Ils offrent des lampes à beurre, des fleurs, en récitant des mantras.

Nuitée à Kathmandu en monastère.

J4 – Mardi 11 octobre 2016 : LA GRANDE FÊTE DE DASHAIN

GRANDE FÊTE ANNUELLE DE DASHAIN : EN L’HONNEUR DE LA DÉESSE DURGA, TRIOMPHE DU BIEN SUR LE MAL

Répandue dans tout le Népal, la déesse Durga et toutes ses manifestations est vénérée avec des pujas innombrables et des offrandes abondantes. Elle est considérée comme la déesse mère divine.

Dashain commémore une grande victoire des dieux sur les démons. Dans la grande épopée du Ramayana, le seigneur Ram après une grande lutte et grâce à l’aide de la déesse Durga, abattut Ravana, le roi diabolique des démons. La célébration principale qui glorifie le bien sur le mal est symbolisée par la mort du terrible démon Mahisasur.

Ce jour particulier, nommé Vijaya Dashami, est le plus important des festivités. Il symbolise la célébration de la victoire ainsi que la bénédiction de la déesse.


Ce jour-là, le riz, le vermillon et le Jamara (herbe née de graines germées sacralisées au cours des 10 jours précédents), sont disposés sur une plaque et cette préparation est connue comme la Tika, apposées par les aînés sur le front des plus jeunes pour les bénir avec abondance dans l'année à venir.

Dashain est ainsi célébré avec une grande joie pour apporter le succès dans tout ce qui est entrepris !

Statue de la Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons et Durbar square : coeur sacré de Kathmandu. Ancien palais royal Hanuman Dhoka, gardé par le dieu singe Hanuman.

Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. La Kumari est une déesse vivante et la réincarnation de la déesse Kali. Vous aurez peut-être la chance de découvrir la déesse à la fenêtre de son temple*. Personne n’a le droit de la toucher ni même croiser son regard, elle a le pouvoir de Kali, capable de donner la vie comme la mort, de guérir ou de condamner.
Même le roi s’incline devant elle pour recevoir la tikka.
* Tous nos groupes précédents ont reçu le cadeau de l’apercevoir !

Nuitée à l'hôtel à Kathmandu en monastère.

J5 – Mercredi 12 octobre 2016 : KATHMANDU / CHANGU NARAYAN / BHAKTAPUR
Changu Narayan
: le plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou.

Bhaktapur, la " cité des dévots ", ville des croyants en sanskrit
Sur place, les pèlerins s’y retrouvent autour des quatre lieux les plus sacrés de l'hindouisme.
Capitale des râjas Malla, son plan reprend celui d’un mandala où la cité est incluse dans un "triangle magique" formé par trois temples de Ganesh à l'extérieur de la ville et qui la protège symboliquement. Cette journée vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’Hindouisme.

Nuitée à l'hôtel à Bhaktapur.

J6 – Jeudi 13 octobre 2016 : BHAKTAPUR / NAMOBOUDDHA
Dhulikhel offre un panorama complet sur des chaînes enneigées, depuis la très belle campagne népalaise.

Le village de Panauti, bien préservé, abrite plusieurs temples, notamment celui d’Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu’il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle.
Vous prendrez le temps de ressentir l’énergie de ce site hautement sacré, situé à la confluence de trois rivières (dont une cachée) formant le trident du seigneur Shiva.

NamoBouddha, " Hommage au Bouddha ", un des lieux les plus sacrés du Népal.
Dans une de ses vies antérieures, il aurait rencontré une tigresse affamée avec ses petits et par compassion, il aurait fait le sacrifice de son corps.
Vous serez invités à ressentir l’énergie de compassion toujours présente sur ce lieu visité par de nombreux saints et grands maîtres tibétains.

Session de yoga

Vous serez invités à ressentir l’énergie de compassion toujours présente sur ce lieu visité par de nombreux saints et grands maîtres tibétains.
Nuitée à Namo Bouddha.

J7 – Vendredi 14 octobre 2016 : NAMO BUDDHA / BODHANATH / KATHMANDU
Bodhanath Stupa : le plus grand stupa du monde. Lieu de pèlerinage pour les tibétains en exil.

La base du Stupa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinacle l'éther.

Circumambulation autour du stupa en tournant des moulins à prières et avec un collier de perles appelé Mala, qui vous sera offert afin de vous permettre d’envoyer vos prières vers les cieux.

Conférence privée qui vous sera donnée par un initié du bouddhisme.

Monastère de Shéchèn, conserve la tradition philosophique, contemplative et artistique du monastère d’origine, l’un des six principaux monastères Nyingma du Tibet.

Il s’agit de la résidence principale de Matthieu Ricard.
Matthieu Ricard est docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe. Il vit dans l’Himalaya depuis 1972. En 1989 il devient l'interprète du Dalaï Lama pour le français.

INFO – VÉRITÉ : Votre voyage au Népal est préparé et organisé de longs mois en avance, à un moment où le calendrier des activités de Matthieu Ricard n’est pas encore connu. Si tout sera mis en oeuvre pour rencontrer Matthieu Ricard, nous ne pouvons garantir sa présence. Dans tous les cas, le monastère sera imprégné de son énergie et de celle de ses maîtres et nous espérons que vous y trouverez une belle source d’inspiration.

Nuitée à Kathmandu en Monastère.

J8 – Samedi 15 octobre 2016 : KATHMANDU / POKHARA
Route de Kathmandu à Pokhara, parmi les somptueux paysages de rizières et villages traditionnels. Après midi libre
Nuitée à l’hôtel à Pokhara

J9 – Dimanche 16 octobre 2016 : SARANGKOT / STUPA DE LA PAIX / POKHARA
Excursion à Sarangkot: Point panoramique sur les routes de l’Himalaya, Annapurna et Dhaulagiri.

Stupa de la paix: Situé au sommet d’une colline, le Stupa de la paix a été érigé pour la paix dans le monde par le moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama.

Prière pour la paix du monde par le lama sur le stupa.

Traversée paisible du lac de Pokhara en bateau
.

Nuitée à Pokhara.

J10 – Lundi 17 octobre 2016 : POKHARA / LUMBINI
Arrivée à Lumbini
Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais.

LUMBINI : LIEU NAISSANCE DU BOUDDHA

Lumbini est le lieu de naissance de Siddhartha Gautam, le prince Shakyamuni et le suprême Bouddha – l’éveillé (623 avant J.C)
Lumbini est considéré comme l’un des plus grands lieux saints du bouddhisme.

Nuitée à l'hôtel à Lumbini

J11 – Mardi 18 octobre 2016: LUMBINI

LES SITES SACRÉS DE LUMBINI

Ashoka Pillar, bassin sacré où la reine Mayadevi prit un bain avant de donner naissance à Siddharta Gautam. Les bouddhistes y viennent en pèlerinage pour lui rendre hommage.

Exploration du jardin en rickshaw. Dans les jardins sacrés entourant les ruines, se trouve le trésor de ce lieu historique : l’arbre de Bouddha où Siddhartha Gautam reçu son instruction et devint Bouddha.
Méditation au pied de cet arbre sacré.

Nuitée à l’hôtel à Lumbini.

J12 - Mercredi 19 octobre 2016: : LUMBINI / KATHMANDU
Vol de Lumbini/Bhairahawa à Kathmandu sur la compagnie Buddha Air.

Vous serez attendu par un brahman, dans une famille népalaise, pour un rituel de vénération et une bénédiction (une pûja).

L’invocation réalisée par le pûjari débute par le tintement d’une clochette qui appelle la divinité accompagnée de musique, d’encens et de la récitation de mantras. Le Brahman mettra à votre poignet le cordon sacré ainsi que le Tikka sur le front et un collier de fleurs.

Nuitée à Kathmandu en Monastère.

J13 – Jeudi 20 octobre 2016 : KATHMANDU / PATAN / KOPAN / KATHMANDU

Patan

Ancienne ville royale, autrefois capitale, centre d’enseignement bouddhiste et ville d’art nommée Lalitpur « Cité de la Beauté ».
Fascinante ville aux nombreux temples hindous et monastères bouddhistes.

Rencontre d’une guérisseuse traditionnelle.

Vous aurez le privilège d’être reçus par une guérisseuse Jankri, très réputée dans la vallée de Kathmandu pour ses soins à base de fleurs et de plantes ainsi que ses rituels chamaniques.

Monastère de Kopan

Ce Monastère est le premier à enseigner la méditation en anglais aux étrangers au Népal.

Nuitée à l'hôtel de Kathmandu.

J14 – Vendredi 21 octobre 2016 : KATHMANDU
Vol Kathmandu – Paris

Investissement financier

PROGRAMME
Forfait - en chambre double à partager 2930 € TTC / Personne *
Supplément chambre individuelle 350 € TTC / Personne
Supplément aérien / inscription à moins de deux mois du départ : 188 € TTC / Personne
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) :
100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables
.

Details des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux sur lignes régulières. 
- Le vol domestique Bhairahawa / Kathmandu ainsi que la taxe d’aéroport. 
- L’accompagnement d’un guide francophone. 
- Les transports en véhicule privé pour tout le séjour. 
- 8 nuitées à l’hôtel en catégorie supérieure et 4 nuitées en monastère. 
- Les repas en demi-pension (dîners ou déjeuners) et les boissons (eau minérale, thé ou café). 
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme. 
- L’encens pour offrandes dans les temples.
- Le cours de yoga à Namo Bouddha et la méditation au Stupa de la paix.
- La conférence avec un professeur des moines sur le Bouddhisme.
- Bénédiction par un Brahman à Pasupatinath.
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française. 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de visa népalais à l’arrivée (environ 25 $). 
- 1 repas par jour et les 2 repas du J14 (entre 5 et 10 € par repas) : des solutions économiques et pratiques vous seront proposées par votre accompagnateur. 
- Les pourboires et les donations dans les temples. 
- Les boissons autres que l’eau minérale. 
- Les extras personnels. 
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes. 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée). 
- Les pourboires pour guides, accompagnateurs et chauffeurs (45 $ environ par personne).

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer