Accueil > Avril 2016 - NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE
Expériences Maories
Voyage initiatique en Terres Sacrées
Du 3 au 17 avril 2016
Avec l’accompagnement d’Eric Gerber, expert en méthodes de santé naturelle

>> Télécharger la brochure complète

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

LE SENS DE CE VOYAGE EN CONSCIENCE

Lors de ce beau voyage initiatique, vous expérimenterez la culture des Maoris, peuple indigène de Nouvelle-Zélande, dont les valeurs profondes sont encore très présentes de nos jours. Avec des concepts maoris tels que whanau (famille) et mana (autorité spirituelle), la vie en communauté, le partage et l’harmonie avec la nature font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande.

Pour les Maoris, tous les éléments qui nous entourent viennent directement des Dieux et sont incarnés dans les montagnes, les rivières ou encore les lacs. Tous ont un certain type d’âme, le wainua. C’est pourquoi les Maoris ont des liens spirituels forts avec la Terre.


Au cours de ce merveilleux voyage, vous apprendrez à ressentir les énergies de la Terre mère, point de départ où tout a commencé. Vous découvrirez de nombreux lieux sacrés, points d’ancrage importants pour l’identité Maori. Le fleuve Wanganui en est l’exemple le plus frappant, il a une signification culturelle et spirituelle très spéciale pour les Maoris.

VOTRE ACCOMPAGNATEUR EN CONSCIENCE

Eric GERBER, expert en méthodes de santé naturelle depuis 35 ans.
Omnipraticien en thérapies énergétiques et santé naturelle, il est également conférencier et auteur de La Conscience Cellulaire.
Il a parcouru une partie du monde, à la rencontre des médecines utilisant l'Energie, et en particulier en Asie et Océanie. Il a reçu une initiation par Josie TETUA, chamane polynésienne, l’une des petites filles du dernier roi de Polynésie.
Chaque année, nos voyageurs l’encensent de nombreuses qualités, parlant de lui comme d’un être d’exception, disponible et dévoué, toujours à l’écoute et attentif à chacun, présent à chaque instant, d’une authenticité et d’une générosité incroyables.
Sa gentillesse, sa bonne humeur, sa capacité à apporter l’harmonie, la sérénité et la confiance, vous aideront dans votre cheminement personnel, vous amèneront à faire un voyage au coeur de vous-même. « L’alchimie de l’accompagnement d’Eric amènent de très grandes transformations pour qui se laisse bercer ».

ITINERAIRE

1. Auckland
2. Waiheke Islands
3. Katikati
4. Rotorua
5. Lac Taupo
6. Parc National de Tongariro
7. Wellington
8. Kaikoura
9. Christchurch
10. Castle Hill
11. Queenstown
12. Glenorchy

NOS ATOUTS

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure
- Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit
- Une authentique immersion dans la culture maorie
- L’exploration de lieux naturels sacrés emblématiques
- La rencontre avec de nombreuses personnalités locales éveillées et en lien direct avec les maoris.
- La rencontre avec des familles traditionnelles locales
- Un équilibre entre les temps fort de groupe et les temps
- Un plan de vol agréable à des dates optimisées et au meilleur prix
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

VOS RENCONTRES LOCALES EVEILLEUSES DE CONSCIENCE

Vos rencontres avec des chamans, guérisseurs, chefs spirituels et personnalités éveillées :
Les Maoris ont perpétuées les traditions dans l’art de la guérison, du langage et de la communication, de la danse, de la musique, ainsi que dans les rites et les connaissances spirituelles.
Pour ce voyage, nous avons été guidés vers plusieurs personnalités éveillées : des hommes et des femmes magnifiques, profondément connectés à la dimension vibratoire, sacrée et créative de Nouvelle Zélande.

PUAWAI

Résidente de l’Ile de Waiheke, Puawai est une grande prêtresse qui porte en elle l’essence de l’esprit Maori. Elle aime partager ses connaissances et son expérience sur les traditions maories.
Elle est très impliquée dans le Marae de Piritahi, où elle vous accompagnera pour ouvrir le voyage avec un rituel de bienvenue traditionnel de toute beauté.

MIKE

Expert des traditions Maories, Mike est connu sous le nom de “Watershaman”, shaman de l’eau. Il lutte notamment pour la protection des eaux sacrées de la Péninsule de Coromandel.
Très actif dans la protection de l’environnement, il créé des espaces de connexion entre l’Eau et le Soi Intérieur. Il nous apprendra notamment à nous lier à cet élément si puissant.
Une expérience très enrichissante !

KAREN

Descendante de la Tribu Tuhourangi Ngati Wahiao, Karen est une femme spirituelle et pleine d’enthousiasme, connectée à l’énergie de sa belle Terre.
Elle vous guidera en conscience lors de votre séjour à Rotorua, centre de la culture Maorie en Nouvelle-Zélande.

PAOREA

En artiste de la Terre, ce sculpteur maori a notamment travaillé sur une magnifique sculpture sur le site des Lapidiales, en France. Il transmet à la pierre la cosmologie originale du peuple maori.
Sa maîtrise technique permet à Paorea d’écouter son coeur et d’en traduire les élans.
Le sculpteur inscrit dans la pierre de Charente une part de l’esprit de sa lointaine île natale.

PROGRAMME INITIATIQUE

> J1 - Dimanche 3 avril 2016 – PARIS - AUCKLAND
Décollage de Paris Charles de Gaulle.

> J2 - Lundi 4 avril 2016 – AUCKLAND – WAIHEKE ISLAND
Atterrissage à Auckland.
Vous serez accueillis par votre guide et Puawai, venus spécialement pour vous, afin de vous offrir un Powhiri, la bienvenue traditionnelle maorie.

Les Maoris pratiquent le powhiri pour accueillir leurs visiteurs. Lors de ce rituel de bienvenu où chacun presse son nez contre celui de l’autre personne, les souffles se mélangent et représentent l’unité.

Liés aux éléments naturels de la terre et aux ancêtres de la tribu locale, vous vivrez avec vos hôtes une expérience passionnante, en découvrant notamment les nombreuses traditions de bienvenue de ce peuple particulièrement chaleureux et accueillant.

Ferry pour les îles Waiheke.
Nuitée à l’hôtel.

> J3 - Mardi 5 avril 2016 – WAIHEKE ISLAND
Matinée consacrée à un rituel sacré de bienvenue au Marae, centre communautaire sacré maori, insufflé par Karen.

Voici les rituels au programme :
- Bienvenue – Powhiri
- Appel du groupe dans le marae – Kai Karanga
- Cercle de partage – Kai Korero


Vos hôtes partageront avec vous leur histoire et celle de leurs ancêtres.
Enseignements sur les vertus des plantes sacrées maoris et leurs bienfaits pour votre guérison physique, émotionnelle et spirituelle.

Après le déjeuner, découverte du sanctuaire naturel de Whakanewha.
Site sacré de Stony Batter aux énergies telluriques.

Introduction aux cartes divinatoires des Sagesses des 4 vents. Ces cartes guideront votre voyage jour après jour.

Soirée en compagnie d’artistes visionnaires maoris tels que le sculpteur Paora.
Nuitée à l’hôtel.

> J4 - Mercredi 6 avril 2016 – WAIHEKE ISLAND – KATIKATI
Route agréable en bord de mer vers Paeroa à la rencontre de Mike, artiste et chaman, aussi appelé Water Man (l’Homme de l’Eau).

Selon la tradition locale, apprenez à écouter l’eau à l’état naturel, celle qui vous entoure et celle qui parcoure votre corps émotionnel.

Après un déjeuner partagé, rencontre avec Gary. Il vous initiera à l’unique musique des plantes

Dîner partagé et cercle de parole.

Promenade de nuit dans la forêt native à la rencontre des ver-luisants. Ecoutez le son de la nature, vos cellules s’illumineront à tout jamais de ces instants éphémères et magiques.
Nuitée à l’hôtel.

> J5 - Jeudi 7 avril 2016 – ROTORUA
Rotorua est le coeur même de la culture maorie de Nouvelle-Zélande. Ce sera une opportunité unique pour ressentir les énergies des ancêtres de ce territoire.

Accueillis par Karen, vous partirez au village de Whakarewarewa. Découvrez-y les sites géothermaux et les artisans traditionnels maoris.

La tribu du lac Tarawera vous présentera les peintures rupestres du lac, de précieux trésors témoignant de leur histoire. Karen vous aidera à comprendre la signification spirituelle de cette région.

Départ de Rotorua pour se rapprocher du Lake Taupo, paradis spirituel situé au centre de l’Ile et reconnu pour la puissance de ses sites naturels.
Nuitée au centre spirituel de Tauhara.

> J6 – Vendredi 8 avril 2016 – PARC NATIONAL DE TONGARIRO
Parc sacré de Zuvuyaland : Entre rochers d’énergie et végétation native, la forme et l’énergie spirale est omniprésente sous différentes formes (rochers, eau…)

La spirale invite à l’équilibre, à l’expansion naturelle, et favorise la transformation harmonieuse. Les processus en spirale que déploie la nature dans ce parc relient à la régénération et à l’éveil.

Après le déjeuner, rencontre avec la guide Maori, Tanea. Elle vous introduira aux eaux sacrées et mystiques de la rivière Whanganui.

Descendez la rivière en pirogue traditionnelle (canoë), dans les profondeurs des forêts vierges du parc national.

Waka est la traduction maorie pour canoë. Les maoris étaient de grands navigateurs, et la « culture canoë » était si importante pour les maoris que les repères et phénomènes célestes étaient nommés d'après les waka, en rapport avec la vie, la mort et les générations futures.

Après 2 heures de navigation, vous arriverez au marae de Pipiriki.

Soirée avec nos hôtes au marae, autour d’un bon repas traditionnel ! Ecoutez-les vous raconter l’histoire de leurs ancêtres, jouer de la musique et chanter.

Nuitée partagée avec tous en whare nui, maison traditionnelle des ancêtres.

> J7 – Samedi 9 avril 2016 – WELLINGTON
Vous voyagerez en direction du sud, vers la belle ville de Wellington.

Te Papa Tongarewa, lieu des trésors de cette Terre. Ce musée national de Nouvelle-Zélande, expose et donne des clés pour comprendre l’histoire et la culture Maorie.

Le Mont Victoria, qui surplombe la ville, vous offrira un magnifique panorama sur la ville, les montagnes environnantes, de détroit de Cook, Hutt Valley et les baies orientales.
Nuitée à l’hôtel.

> J8 – Dimanche 10 avril 2016 – KAIKOURA
Traversée du Détroit de Cook en ferry, puis route contemplative vers Kaikoura.

Kaikoura est l’endroit idéal pour explorer la vie sauvage sous toutes ses formes. Vous aurez le privilège de rencontrer de nombreux mammifères marins : baleines, otaries à fourrure et dauphins vivent en permanence dans les eaux côtières.

Au marae, connexion avec le dieu de la Mer, Tongaroa.
Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

> J9 – Lundi 11 avril 2016 – KAIKOURA
Matinée entièrement consacrée à la rencontre avec les baleines.
Dans l’éventualité improbable où les conditions météorologiques ne nous permettraient pas d’assurer votre sécurité, la croisière sera remplacée par une approche en conscience avec les phoques de Kaikoura.

Connexion avec la fluidité aquatique et le sentiment de joie intense ressentie à la rencontre de ces êtres hors du commun.

Route pittoresque le long de la côte, entre montagne et océan jusqu’à Akaroa, joli petit village dans la Péninsule de Banks.
Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

> J10 – Mardi 12 avril 2016 – CASTLE HILL
« Péninsule de la Baleine Sacrée »
Splendide traversée des Alpes Néozélandaises du Sud jusqu’à Castle Hill.

Désigné comme le « centre spirituel de l’Univers » par le Dalai Lama en 2012, Castle Hill est reconnu pour ses impressionnantes formations calcaires.

Méditation consciente pour vous connecter à la mémoire et la puissance des pierres.

Ce site a une réelle importance dans l’histoire de la tribu Maorie Waitaha : Il y a plus de 2000 ans, des personnes du monde entier traversaient les océans pour célébrer l’abondance de ces Terres Sacrées.
Nuitée à l’hôtel.

> J11 – Mercredi 13 avril 2016 – PUNAKAIKI
Admirez la splendide vue aérienne sur les montagnes néo-zélandaises lors d’un court vol intérieur vers Queenstown.

Queenstown Hill. Aussi appelé Te Tapu-nui, ce site à forte signification Maori signifie la montagne très sacrée.

Méditation contemplative au sommet, à proximité de l’énergétique sculpture de fer, The Basket of Dreams.

Magnifique route le long du lac Wakatipu.

Wakatipu est un lac glaciaire bordé de belles collines, arpenté chaque jour par de très beaux bateaux à vapeur.

Ce lac est un lieu sacré pour les Maoris qui y voient aujourd’hui l’empreinte inondée d’un pas de géant.
Nuitée à l’hôtel.

> J12 – Jeudi 14 avril 2016 – PARADISE
Sur les traces du Seigneur des Anneaux… Le Paradis existe en Nouvelle-Zélande !

Journée dédiée à la découverte de Paradise – signifie Paradis en français – vortex énergétique très puissant de Nouvelle-Zélande.

Cette magnifique région a également servi de décor original pour la trilogie mondialement connue, Le Seigneur des Anneaux.
Nuitée à l’hôtel.

> J13 – Vendredi 15 avril 2016 – QUEENSTOWN
Matinée libre d’intégration près du lac.

Découverte du magnifique lodge de Little Paradise. Profitez de ce moment de plénitude intense pour déguster un thé dans les splendides jardins, qui vous raviront par leur beauté colorée !

Temps libre à Queenstown à adapter au plus près de vos envies : shopping, promenades en conscience sur l’esplanade du lac…

Dîner festif pour clôturer le voyage en douceur et nuitée à l’hôtel.

> J14 – Samedi 16 avril 2016 – QUEENSTOWN
Décollage de Queenstown.

> J15 – Dimanche 17 avril 2016 –PARIS
Atterrissage à Paris.

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME
- Chambre à partager (prix par personne)*/** - Avec les vols 5 285 €
- Chambre à partager (prix par personne)*/** - Sans les vols 4 095 €

*Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).
** Ce voyage proposant une immersion dans le mode de vie traditionnel maori, il n’y a pas de possibilité de chambre individuelle.

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) :

Recommandée 125 €

* REDUCTION SPECIALE INTERNET

Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur www.MonVoyageOasis.com

PRECISION FINANCIERE:

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

PROGRAMME PRINCIPAL

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
- Les services d’un guide et d’un traducteur francophone
- Les expériences et enseignements des guides locaux maoris
- Les excursions et entrées dans les différents sites prévus au programme
- Les transferts aéroport / hôtel et hôtel / aéroport tels que mentionnés au programme
- Le transport en véhicule privé du 8/11/15 au 20/11/15.
- 12 nuitées :
   o 2 nuitées en hôtel à Waiheke Island
   o 1 nuitée en hôtel à Katikati
   o 1 nuitée en centre de retraite au Lac Taupo (chalets de 1 ou 2 chambres à partager)
   o 1 nuitée en marae traditionnel (hébergement collectif sur des matelas fournis)
   o 1 nuitée en hôtel à Wellington
   o 1 nuitée en hôtel à Kaikoura
   o 1 nuitée en lodge à Castle Hill
   o 2 nuitées en lodge à Glenorchy
   o 1 nuitée en hôtel à Queenstown
- Les petits déjeuners, 8 déjeuners (8, 9, 10, 11, 12, 17, 18 et 19/11) et 4 dîners (10, 11, 12 et 18/11)
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe Occidentale, DOM ou Polynésie Française.
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :

- Les repas des journées de transport aérien (jour 7, 20 et 21/11)
- 4 déjeuners (13, 14, 15 et 16/11)
- 8 dîners (8, 9, 13, 14, 15, 16, 17 et 19/11)
- Les boissons en extra
- La multirisque annulation – bagages – retour impossible (option recommandée et accessible aux personnes domiciliées en France, DOM ou Polynésie Française)

INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

VOUS POSEZ- VOUS UNE QUESTION ?
Probablement, votre réponse se trouve déjà dans notre page
Questions fréquentes.

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer