Accueil > LADAKH juillet - Yanchen Lhamo et Tashi
INDE - LADAKH 2013 
Elévations de conscience
Auprès du Bouddha Maitreya
Avec Yanchen Lhamo et Tashi
Du 13 au 28 juillet 2013

Vos guides

Yanchen Lhamo, née en France, est passionnée depuis son adolescence par la culture himalayenne. C’est à 18 ans qu’elle fait son premier voyage en Himalaya. Diplômée de psychologie, elle part étudier la philosophie bouddhiste et la psychologie indo-tibétaine.
Tashi est tibétain, né dans une famille de nomades réfugiée au Ladakh.
Intégrant une culture spirituelle ancestrale associée à une profonde connaissance du terrain, cet enfant de nomade vous fera découvrir son pays, rencontrer son peuple et comprendre sa culture.
Yanchen Lhamo et Tashi résident en Inde et vous accueilleront pour un voyage formidable sur les pas du Bouddha Maitreya.
Ils animeront des temps d’enseignements sur les thèmes de la compassion, des mandalas, des énergies féminines dans la sagesse tibétaine...
Ils vous proposeront des marches en conscience et des méditations fondées sur les pratiques bouddhistes de shamatha et vipashyana.
Ils vous feront rencontrer un guérisseur consulté à titre d’oracle, un médecin traditionnel tibétain, des yogis, nonnes et maîtres de sagesse du Ladakh.
Ils guideront votre voyage pour en faire une expérience inoubliable et profondément spirituelle.
Le cadeau existentiel de votre vie.

Le sens de ce voyage initiatique

La spiritualité indo-tibétaine, tradition de la connaissance intérieure, est l’une des plus vastes sciences de l’esprit restée intacte dans l’histoire de l’humanité.
Après plus de 2500 ans, elle possède encore de nos jours une tradition vivante transmise de maître à disciple.
En effet, la transmission par un maître vivant, qui manifeste et exerce la vérité de la pratique, est le signe d'un rattachement à la Tradition. Le maître relie le pratiquant à une lignée et le fait ainsi sortir des limites habituelles de son expérience, montrant qu'il existe la possibilité d'une existence plus profonde.
Comme les pratiquants du bouddhisme indo-tibétain, vous intègrerez par l’expérience contemplative, l’approche de la voie bouddhique, ésotérique et mystique, qui consiste à vivre la réalité dans votre âme et votre corps.
Lors de ce magnifique voyage, Yanchen Lhamo et Tashi guideront pour vous des méditations fondées sur les pratiques bouddhistes de shamatha et vipashyana en sanscrit, shine et lhagtong en tibétain.
Shamatha signifie que l'esprit demeure détendu, en paix. Vipashyana désigne le fait de regarder les choses d'une manière très directe, parfaitement claire et de voir la nature de l'esprit lui-même.
Par une telle pratique, vous réaliserez que votre esprit et celui de l'Eveil ne sont pas séparés.
Vous développerez la capacité à reconnaître la luminosité et la vacuité au coeur même des pensées, des perceptions et des émotions qui vous traversent.
Toutes les pratiques de ce voyage vous inviteront à entrer dans un rapport direct à votre propre être, vers un aperçu de ce qu'est la Réalité, à vous ouvrir à l'Eveil présent en vous.

Nos atouts
- Un voyage initiatique unique créé sur mesure 
- Les enseignements de Yanchen Lhamo et Tashi 
- Un rituel de protection prodigué par un yogi selon les traditions tibétaines 
- Des méditations et marches en conscience dans des lieux imprégnés de spiritualité 
- La rencontre d’un médecin traditionnel tibétain, un Amchi 
- La rencontre d’un Lhamo, médium dont la transe prédit l’avenir et guérit 
- La résidence d’été du Dalaï Lama 
- La découverte de monastères emblématiques du Ladakh 
- La découverte de paysages sublimes proches du Toit du Monde 
- Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

Itinéraire général

DELHI
1. LEH
2. CHOGLAMSAR et SAKTI
3. HEMIS
4. THIKSEY
5. ALCHI
6. TINGMOSGANG
7. LAMAYURU et ATISEY
8. SUMUR
9. DISKIT
10. HUNDER

Programme initiatique

J1 – Samedi 13 juillet 2013 – PARIS - DELHI
Décollage de Paris Charles de Gaulle.

J2 – Dimanche 14 juillet 2013 - DELHI
Atterrissage à Delhi.
Les vols et horaires sont soumis à disponibilité au moment de la réservation.
Transfert à New Delhi et exploration captivante de la capitale de l’Inde, une cité fascinante par sa beauté et son dynamisme. Déjeuner libre.
Temple du Lotus, un des plus étonnants temples culte de la religion Bahai. Conçue comme fleur de lotus à peine entrouverte, recouverts de marbre. Ce temple, construit dans les années 1980, est ouvert à toutes les religions, tous peuvent y venir prier, sans distinction de classe ou de culture.

En fin de journée vous approcherez le mémorial de Gandhi, qui porte l’épitaphe signifiant " Oh Dieu ", les derniers mots que prononça Gandhi.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Delhi.

J3 – Lundi 15 juillet 2013 - DELHI - LEH
Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Leh, au Ladakh " le petit Tibet ", un spectaculaire survol de l’Himalaya !
Le Ladakh se niche entre deux des plus hautes chaines montagneuses du monde, le Karakoram et l’Himalaya.
Journée libre à profiter de l’époustouflante beauté des paysages himalayens.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J4 – Mardi 16 juillet 2013 – LEH – CHOGLAMSAR - LEH
Explorez la résidence d’été du Dalaï Lama, le Bouddha vivant des tibétains. De sa salle de réception à sa pièce de méditation, vous vous laisserez imprégner par la sérénité des lieux, par la puissante pratique de celui que tout un peuple considère comme l’incarnation de Tchenrézi, le Bouddha de la compassion.
Devant la statue de Tchenrézi, un temps d’enseignement sur le thème de la compassion et une méditation vous seront proposés.
Au sein de la résidence, découverte des stupas sacrés de ce lieu saint. Ces stupas ou Chortens inaugurés par le Dalaï Lama symbolisent l’esprit du bouddha, les différentes étapes de la progression vers l’éveil. Ces reliquaires transmettent la bénédiction du Bouddha.

Dans l’après-midi, à Choglamsar, vous aurez le privilège de rencontrer un Lhamo renommé, homme et femme médiums consultés à titre d’oracle ou pour leurs rôles de guérisseurs.
Depuis plus de cinquante ans, des bouddhistes du Ladakh, des hindous venus d'Inde, et aussi de nombreux musulmans font le chemin pour recevoir ses soins.
Pour dialoguer avec les esprits, bons ou mauvais, qui habitent leurs patients, le Lhamo entre dans une impressionnante transe.
La rencontre de cette personnalité exceptionnelle a été pour nos premiers groupes une expérience humaine très intenses.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J5 – Mercredi 17 juillet 2013 – LEH - HEMIS – THIKSEY - LEH
Après une splendide route bordée de stupas, vous parviendrez au célèbre monastère d’Hemis, l’un des lieux les plus reconnus du Ladakh en matière d’étude du bouddhisme.

Ce lieu sacré a été érigé après la venue d’un saint indien qui entra en méditation en faisant la promesse qu’il n’en sortirait pas avant que " l’oiseau, la montagne et lui-même ne se retrouvent en unité ".

Thiksey. Construit au sommet d’une colline rocheuse, cet ensemble monastique ressemble au Potala de la cité interdite de Lhasa au Tibet.
Au sein du monastère, vous admirerez une immense statue de Maitreya, le Bouddha du futur, dont les yeux bleus sont invitants.
Temps de contemplation.

Dans la salle du monastère dédiée à la divinité Tara, Tashi et Yanchen Lhamo vous présenteront une introduction sur les énergies féminines dans la sagesse tibétaine.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J6 – Jeudi 18 juillet 2013 – LEH – CHOGLAMSAR – SAKTI ou STOK – LEH
Ecole tibétaine du TCV
, un village construit pour recevoir les enfants tibétains en exil, leur donner une éducation moderne tout en leur enseignant leur langue, leur culture et leur philosophie de vie.

Jeudi 18 juillet
Village de Sakti et le site sacré de Taktok, unique monastère de tradition Ningmapa
. Ningmapa est l’ordre monastique tibétain le plus ancien et il met l’accent sur les enseignements secrets du tantra.
Le monastère fut construit suite à la bénédiction de Guru Rimpoché, au 8ème siècle.
Les empreintes physiques de sa réalisation spirituelle sont visibles dans la grotte où il médita.

Au sein du monastère, vous vivrez une expérience inoubliable :
Le festival de danses masquées !
Vous assisterez avec les dévots aux danses masquées, réalisées une fois par an par les moines, accompagnées de musiques rituelles et de chants.
Les moines portent des costumes flamboyants, en soie brodée, de riches ornements ainsi que d’énormes masques colorés et décorés. Ils exécutent des danses qui sont aussi exorcismes, incantations et méditations..

Ces rituels tantriques utilisent des tambours pour attirer les meilleurs hospices et font tinter des timbales qui rythment la récitation des textes sacrés. Les danseurs exhortent les auditeurs à se rappeler la vérité des enseignements bouddhistes.
De charmantes danses d’enfants donnent un ton léger qui ravit les coeurs.
Ces danses masquées seront pour vous un plaisir pour les yeux, une superbe expérience !

J7 – Vendredi 19 juillet 2013 – LEH
Vous découvrirez le patrimoine de la vieille ville de Leh avec ses labyrinthes de ruelles et ses temples cachés.

Le Temple Tsemo.
Il est un des hauts lieux sacrés de la culture locale et abrite des divinités aux effets protecteurs puissants.
Vous vous imprégnerez de ces énergies pour attirer à vous les meilleurs auspices.

L’après-midi, vous serez attendu par un Amchi, un médecin traditionnel Tibétain.
Garant d'une riche tradition médicale, l’Amchi récolte des cristaux et des plantes médicinales qu'il utilise pour la préparation de ses médicaments. La préparation des remèdes relève d'une cérémonie religieuse.
On y retrouve l'art et la sagesse des Himalayas.

Cette médecine se base sur la philosophie holistique, concepts théoriques du système bouddhiste indien et de la médecine chinoise. Elle regroupe science, philosophie, religion et art.
Les ingrédients sont utilisés pour leurs actions bienfaisantes, notamment sur les mauvais esprits, dans le but de retrouver un équilibre harmonieux des énergies entre le corps et l'esprit.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J8 – Samedi 20 juillet 2013 – LEH – ALCHI – TINGMOSGANG
Découverte de l’oasis d’Alchi qui représente le couronnement de l’art indo-tibétain du Ladakh. Ses temples splendides érigés dans la plaine abritent des fresques et sculptures exceptionnelles.
Le magnifique temple de Tsa Tsa Puri appellera votre contemplation.

Devant une représentation unique du mandala du Kalachakra, puissante initiation de la roue du temps, Tashi et Yanchen Lhamo vous proposeront un temps d’enseignement sur les mandalas, suivi d’une méditation.
En fin d’après-midi, route pour Tingmosgang et nuitée à l’hôtel 2** à Tingmosgang.

J9 – Dimanche 21 juillet 2013 – TINGMOSGANG - LAMAYURU - ATISEY - TINGMOSGANG
Vous vous dirigerez à travers des paysages lunaires pour découvrir, à Lamayuru, l’un des plus anciens et des plus grands monastères tibétains du Ladakh (4500m).

Le site est absolument grandiose. Lamayuru trône au-dessus d’un lac asséché depuis des centaines d’années et d’un village au fond de la vallée.
Dans ce site désertique impressionnant, le monastère exhibe ses drapeaux de prières colorés. Déchirés par le vent, ils s’envolent, vers les grands espaces, porter leurs voeux généreux.

Vous aurez le privilège d’être accueilli par un yogi. Etre d’exception tourné vers la pratique spirituel, Le yogi vous emmènera découvrir l’ermitage d’Atisey. Il s’agit d’un lieu à l’énergie sacrée ou le saint Naropa a médité. En ce lieu, le yogi réalisera un rituel de protection selon les traditions tibétaines et chantera les chants du poète et saint yogi Milarépa.
Nuitée à l’hôtel 2** à Tingmosgang.

J10 – Lundi 22 juillet 2013 – TINGMOSGANG - LEH
Au-dessus du village de Tingmosgang vous admirerez le monastère empreint d’une énergie particulièrement mystique.
Vous rencontrerez les nonnes de Tingmosgang et participerez à la récitation de la prière aux 21 Tara, prière pratiquée chaque soir dans les familles himalayennes. Cette prière
vise l’élévation de conscience et la protection de la divinité considérée comme la Libératrice, et la Mère de tous les Bouddha.
Retour à Leh pour une après-midi libre et d’intégration.
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J11 – Mardi 23 juillet 2013 - LEH – SUMUR
Située dans la région nord du Ladakh, la vallée de la Nubra est isolée du reste du Ladakh par le col du Khardong la.
Encore appelée la vallée des fleurs, elle est étonnamment fertile grâce à un micro climat propice à l’agriculture.

Arrivée à Sumur, découverte du village, de ses murs de mani et de ses maisons anciennes.
Nuitée à l’hôtel simple à Sumur.

J12 – Mercredi 24 juillet 2013 – SUMUR – DISKIT – HUNDER - SUMUR
Aujourd’hui vous visiterez le monastère de Diskit et son imposante statue de Bouddha Maitreya inauguré par le Dalai Lama.
Puis promenade dans les dunes de sable d’Hunder.

Dans l’après-midi, après la récitation par Tashi du sutra du coeur, un temps de méditation au bord du lac sacré de Yarab tso vous sera proposé ainsi qu’une marche en conscience.
Les légendes locales racontent les visions des pèlerins dans les fins mouvements des ondes du Lac.
Nuitée en hôtel simple à Sumur.

J13 – Jeudi 25 juillet 2013 - SUMUR - LEH
Matinée libre et d’intégration.
Retour à Leh. Au passage du col, vous serez invités à hisser des drapeaux de prières colorés.
Vous enverrez ainsi vers les dieux vos souhaits de bonheur et un message de paix à l’humanité entière.
Une renaissance pour une nouvelle vie !
Nuitée à l’hôtel 3*** à Leh.

J14 – Vendredi 26 juillet 2013 – LEH - DELHI
Transfert à l`aéroport de Leh puis vol pour Dehli.
Arrivée à Delhi en milieu de journée. Déjeuner libre.
Découverte de Gurudwara Bangla Sahib, le temple Sikh de Delhi, reconnaissable à son superbe dôme doré. Dans ce lieu sacré vous boirez l’eau de la source, à l’origine de guérisons miraculeuses.

Le temple Hindou de Birla Mandir vous ravira par ses couleurs chatoyantes. Il fut dédié à la déesse Lakshmi. Gandhi accepta de l'inaugurer à la seule condition que tous, notamment les intouchables, puissent y pénétrer. Une plaque à l'entrée rappelle cette promesse.
En fin de journée, découverte de Delhi Haat, bazar du coeur vibrant de Delhi.
Dîner de clôture et nuitée à l’hôtel 3*** à Delhi.

J15 – Samedi 27 juillet 2013 – DELHI - PARIS
Vous serez reçus dans un centre de massage, pour un massage ayurvédique ou un massage balinais, selon votre choix.
Vous bénéficierez de l’accès au jacuzzi et au sauna.
Vous clôturerez ainsi votre voyage dans la détente et la douceur.

Déjeuner et dîner libres.

Transfert à l’aéroport international de Delhi.
Décollage de Delhi. Vol sur compagnie aérienne régulière.

J16 – Dimanche 28 juillet 2013 – DELHI – PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle.
Les vols et horaires sont soumis à disponibilité au moment de la réservation.

Investissement financier

PROGRAMME 15 JOURS
En Chambre double à partager 2975 € TTC / Personne*
Surclassement en chambre individuelle 500 € TTC / Personne*
*Soumis à disponibilité des vols au moment de la réservation

Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) : 100 € TTC – Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Un échéancier de paiement personnalisé peut être étudié pour faciliter l’accès à nos voyages.

Détail des prestations

Le prix du forfait comprend : 
- Les vols internationaux sur compagnie régulière. 
- Les 2 vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Delhi. 
- L’accompagnement francophone et spirituel de Yanchen Lhamo et Tashi au Ladakh. 
- L’accompagnement d’un guide francophone lors du séjour à Delhi. 
- 9 nuitées en hôtel 3*** (à Delhi et Leh). 
- 2 nuitées en hôtel 2** (à Tingmosgang). 
- 2 nuitées en hôtel 1* (dans la vallée de la Nubra). 
- Tous les repas petits déjeuners, déjeuners, dîners – sauf les déjeuners à Delhi 
- L’eau minérale. 
- A Delhi : les transferts aéroport en minibus. 
- Au Ladakh : les transports en 4x4. 
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme. 
- Les permis pour visiter certaines régions du Ladakh. 
- Les donations dans les temples. 
- Les pourboires aux hôteliers. 
- Les taxes gouvernementales. 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française. 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de visa pour l’Inde (en France: environ 65 €). 
- Les déjeuners à Delhi les J1, J14 et J15. 
- Les boissons. 
- Les éventuels droits d’entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites. 
- Les frais de consultation individuelle avec l’Amchi Tibétain. 
- La donation individuelle au Lhamo. 
- Les pourboires (environ 1,5 euros par jour aux chauffeurs, et 2 euros par jour aux guides) 
- Les dépenses personnelles. 
- Tout changement de taxe des gouvernements. 
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes. 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée).

Inscription

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit du 13 juillet

>>Télécharger le carnet de voyage complet en format Pdf


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer