Accueil > Juillet 2015 - BIRMANIE
BIRMANIE
Charmes sacrés et énergies d’ouverture
Rencontres, rituels, prières bouddhistes
dans les sites extraordinaires d’un pays en éveil et en mutation
Avec l’accompagnement d’Aung MOE
Du 13 au 28 juillet 2015

>>Brochure complète (format PDF)

>> Bulletin d'inscription (format PDF)

Le sens de ce voyage en conscience

La Birmanie, un pays différent de tout ce que tu connais. Rudyard Kipling.
Un siècle après l’écrivain britannique, le Myanmar reste un monde totalement à part, fascinant et unique, heureusement rattrapé en 2011, par le souffle du changement.
Les flèches d’or du temple sacré de Mahamuni, l’énergie paisible du monastère de Shwedagon et le miraculeux Rocher d’Or…
Selon la croyance birmane, celui qui a la chance de se rendre sur ces 3 merveilleux sites en un seul voyage verra ses voeux se réaliser.
Vous pouvez vous offrir cette chance.

La révérence des birmans pour le sacré et le bouddhisme imprègne le voyageur d’une spiritualité douce et chatoyante, qu’exprime la ferveur des cérémonies et d’offrandes de toute beauté. Une spiritualité chaleureuse au regard, douce pour le coeur, et caressante pour l’âme.

En conscience, sourire après sourire, nous suivrons le chemin de paix du bouddhisme et du Petit Véhicule, ouverts aux rencontres de l’instant, se joignant aux prières et aux cérémonies, et pénétrant des lieux d’une intense vibration émanée par la dévotion des moines et des pèlerins : autant d’opportunités pour intensifier votre propre connexion au divin dont vous reviendrez profondément imprégnés et grandis.

A la splendeur des sites sacrés s’unit un raffinement à la birmane, une respiration poétique qui ravissent tous nos sens : senteurs des épices et de l’encens, couleurs des étals des fruits et légumes, merveille des couchers de soleil… jusqu’aux rayons de lumière dorant les jardins flottants du lac Inlé. Une symphonie spirituelle inspirée par ce pays à l’hospitalité et à la grâce toutes naturelles.

Ce voyage est dédié à votre processus d’éveil de conscience, grâce à la rencontre privilégiée de coeur à coeur avec les moines et les pèlerins, la découverte de leurs temples ouverts aux énergies célestes.
Avec des temps de partage, une logistique raffinée et expérimentée, ce voyage est une ouverture vers une renaissance spirituelle, la rencontre avec la beauté profonde de votre être.

Aung MOE, votre guide vers le sacré

Aung Moe a étudié la littérature birmane et le français à l’Université de Yangon et a perfectionné son amour pour notre langue à l’Alliance française.
Ses voyages en France et en Europe ont enrichi sa connaissance de la culture française et lui permettent de partager sa passion pour l’Histoire de son pays et pour le Bouddhisme.
Aung Moe est très apprécié par nos participants pour ses qualités humaines et spirituelles.
Il sera votre guide francophone sur les chemins de Birmanie et vous fera découvrir son pays avec coeur
et dans la joie !

Itinéraire général

1 Yangon
2 Kyaiktiyo
3 Bago
4 Mandalay
5 Bagan
6 Heho
7 Pindaya
8 Inle
9 Yangon

Programme initiatique

J1- Lundi 13 juillet 2015 : PARIS
Décollage de Paris Charles de Gaulle sur vol international régulier

J2- Mardi 14 juillet 2015: YANGON (Rangoon)
Accueil à l’aéroport par notre guide locale francophone et installation en douceur à l’hôtel.
Première approche de Yangon, ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées.
Déjeuner libre.

Découverte de la Pagode Botataung et de l’image en bronze d’A Thi-Thadi qui signifie " Connaissance et conscience ", connu pour son pouvoir et sa magie mythique.
Au 49è jour après son illumination, on dit que Bouddha donna à deux commerçants de Yangon venus en Inde lui rendre révérence, huit de ses cheveux.
Ces cheveux sacrés ont été placés à l'endroit même où est dressée aujourd'hui la pagode Botataung qui possède une relique de Bouddha " PyiDawPyan " en bronze et or, très vénérée par les pèlerins.
Offrande spirituelle effectuée au nom du groupe, accompagnée de fleurs sacrées.

Contemplation du coucher du soleil en bateau, sur la rivière Irrawaddy.

J3- Mercredi 15 juillet 2015 : YANGON
Nous passerons commande de nos beaux costumes Birmans. Pour chacun de nous, fabrication sur mesure d’habits traditionnels en coton brodé à la main, et habits de cérémonie en coton naturel. Ceux-ci nous seront livrés le Jour 7, au royaume de Bagan.
Nous aurons l’honneur d’assister au repas des moines dans un monastère que seulement quelques privilégiés connaissent.

Après le déjeuner, agréable promenade au bord du lac de Kandawgyi.

Cathédrale Sainte Marie de Yangon, le plus grand édifice catholique de Birmanie, avec sa remarquable architecture en brique.

Au temple Hindou de Yangon, nous assisterons à une cérémonie d’offrandes de noix de coco en l’honneur de Kali, représentation de Shakti, la déesse-mère.

Découverte de la pagode Shwedagon : la pagode la plus sacrée du pays, gardienne de la terre! Le plus éblouissant hommage au bouddhisme en Asie du Sud-Est ! L’ampleur et le rayonnement mystique de ce monument couvert d’or provoque souvent une grande émotion même chez les athées. Ce sera le premier des 3 lieux à visiter pour que nos rêves soient exaucés.

Transmission des mythes de la pagode.
Promenade aux sons des cloches, des incantations et des chants des fidèles, au pied de l’immense stupa doré.
Nous participerons à une prière à l’extérieur de la pagode, avec offrandes de fleurs sacrées.

J4 - Jeudi 16 juillet 2015 : YANGON –KYAIKTIYO, LE ROCHER D’OR
Départ par la route pour le Rocher d’Or de Kyaikhtiyo, le plus haut lieu de pèlerinage pour les birmans, avec l’application des feuilles d’or.

Ce sera le 2ème lieu sacré sur les 3 à visiter pour exaucer nos voeux.

" La tête de l’Ermite ", miracle d’équilibre, est un immense rocher doré à la feuille. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que détient le pagodon construit à son sommet.

Puis découverte du sanctuaire de Shwe Nan Kyin : d’après le mythe, le corps d’une jeune reine transformé en pierre est depuis devenu l’un des esprits protecteurs du Rocher d’Or.
Nous allumerons des bougies et des bâtons d’encens en offrandes, avec possibilité d’offrir une de ces fameuses cloches en bronze à votre nom.

Un chapelet sera distribué à chaque participant du groupe à l’occasion de la récitation d’une prière collective devant le Rocher d’Or.

J5 – Vendredi 17 juillet 2015 : KYAIKTIYO - BAGO - YANGON
Retour au Rocher d’Or pour découvrir et apprécier l’atmosphère du pèlerinage du matin.

Puis sur le chemin de Yangon, déjeuner dans un restaurant local à Bago, et découverte impressionnante des 4 Bouddhas de KyaikPun, hauts de 30 mètres et orientés dans les 4 directions.

De retour à Yangon, diner en ville et nuitée à l’hôtel.

J6 – Samedi 18 juillet 2015 : YANGON - MANDALAY – MINGUN - SAGAING – MANDALAY
Vol domestique Yangon Mandalay.

Croisière sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Mingun

Exploration de la Grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, abritant la plus grande cloche en bronze au monde, puis de l’élégante pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
Déjeuner sur le bateau lors du retour à Sagaing.

La colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas et autant de monastères où vivent quelques 6000 moines. Elle offre un point de vue spectaculaire.

Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour contempler la beauté du paysage et s’imprégner de son énergie sacrée.
Découverte du monastère des Nuns.

Continuation vers d’Ava, ancienne capitale royale nichée sur une île agréable, que vous découvrirez à bord de petites calèches traditionnelles. Exploration des vestiges du Palais royal.

Monastère de Bagaya, site majestueux avec ses 267 immenses colonnes en teck. Le travail du bois y est remarquable.

Monastère en brique et stuc Maha AungMyeBonzon.

Monastère de Bagaya
Monastère Maha AungMyeBonzon

J7 – Dimanche 19 juillet 2015 : MANDALAY - AMARAPURA – MANDALAY
Départ très matinal pour assister en conscience à la toilette du visage de Bouddha en présence du moine supérieur qui se pratique chaque matin au grand temple sacré Mahamuni !

Ce sera le 3ème lieu à visiter en un seul voyage pour nos voeux.

Monastère Shwenandaw

Continuation vers le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux illustrant les vies antérieures du Bouddha.

Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre du Bouddha du monde": 729 plaques de marbre gravées décrivant la vie du Bouddha dans l’enceinte de la pagode.
A Amarapura, promenade sur le pont pittoresque sur pilotis d’UBein, entièrement en bois de teck.
Temple KyaukTawGyi, abritant un Bouddha sculpté sur un seul bloc de marbre sous l’inspiration du roi de l’ancien royaume Bagan.

Temps de méditation. Rencontre et discussion avec les moines durant la promenade sur le pont U Bein.
Contemplation du coucher du soleil depuis les barques du lac.
Diner puis nuitée à l’hôtel.

J8- Lundi 20 juillet 2015 2015 : MANDALAY - BAGAN
Première approche de Bagan "la mystique", extraordinaire site de 3000 temples et stupas de briques roses, témoins de l’apogée du bouddhisme en Birmanie.
Observation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes.

J9 – Mardi 21 juillet 2015 : BAGAN
Journée exceptionnelle avec nos habits traditionnels, confectionnés sur mesure.
Nos pas nous amèneront vers différentes pagodes.
Ananda, considéré le plus beau temple de Bagan, symbolise la sagesse infinie du Bouddha.
Diner avec un spectacle plaisant de marionnettes traditionnelles !

Ensuite, durant les horaires auspicieux pour le temple ÀloTawPyae, nous ferons une prière pour la réalisation de nos voeux : cette prière sera distribuée à tout le groupe qui la récitera sous la guidance d’un moine.

J10 – Mercredi 22 juillet 2015 : BAGAN-POPA-BAGAN
Journée en habits traditionnels birmans.
Départ par la route pour le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat.
Découverte de la maison des Nats (esprits).

Puis rencontre invisible avec le vénéré Bo Min Gaung, phénomène mystique très connu des birmans.
Représenté en robe de safran brune, il est assis les jambes croisées et le visage pensif. Grâce à une profonde méditation il a pu échapper à la mort. Il reste invisible jusqu'à ce que le prochain Bouddha apparaisse au monde. Bo Mi Gaung intervient dans les rêves des méditants pour leur délivrer des messages. Les birmans lui rendent hommage afin de recevoir une vie heureuse et harmonieuse.

De retour à Bagan, diner chez l’habitant pour un repas traditionnel birman. Puis, une communauté religieuse viendra réciter des prières bouddhiques au sein même de la maison.
Enseignement sur la religion bouddhiste et " le petit Véhicule ", suivi d’un temps d’échange.

J11 – Jeudi 23 juillet 2015 : BAGAN - HEHO – PINDAYA
Vol domestique Bagan - Heho et route vers Pindaya. Grottes aux 8000 bouddhas, lieu mystérieux d’une très grande vibration.
Découverte d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes.

A Pinlone, nous rencontrerons un moine birman très vénéré (sous réserve de sa disponibilité). D’après ce que les habitants disent, son corps est tellement pur qu’il en est parfumé…
Découverte du plat traditionnel PanilayHinGyo, une délicieuse soupe de lentilles.

Départ pour NyaungShwe, au bord du lac Inlé, pour une découverte du curieux monastère en bois de Shwe Yan Pyay.

J12 – Vendredi 24 juillet 2015 : PINDAYA - INLE
Dans un cadre idyllique, blotti au coeur des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères.
Embarquement à bord de pirogues. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou, ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.

J13 Samedi 25 juillet 2015: INLE
Promenade dans le village.
Inn Dein, situé sur la rive sud-ouest du lac principal, est la partie la plus pittoresque du lac Inle. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé avec différentes activités sur ses rives.
Pour le déjeuner : apprentissage à la préparation d’un plat birman traditionnel, le Tan Pu Rar, beignet de courgette préparé avec les légumes du Lac. Nous retrouverons le goût et le bonheur des légumes naturels sans engrais.

J14 – Dimanche 26 juillet 2015 : INLE-HEHO –YANGON
Transfert par la route pour Hého et envol vers Yangon par vol domestique.

Déambulation dans le marché Bogyoke, et découverte en chemin d’un temple chinois.

Diner au bord du lac Kandawgyi.

J15 – Lundi 27 juillet 2015 : YANGON
Temps libre et d’intégration en matinée.
Transfert à l’aéroport international et décollage sur vol international régulier.

J16 – Mardi 28 juillet 2015: PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle.

Investissement financier

PROGRAMME 15 JOURS
En chambre double à partager 3 690 €
Surclassement en chambre individuelle 435€

Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les expériences en conscience, entrées, rencontres mentionnées au programme 
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers 
- Les 3 vols intérieurs Yangon-Mandalay/Bagan-Heho/Heho-Yangon 
- L’accompagnement expérimenté d’Aung Moe, votre guide birman francophone
- Les habits birmans traditionnels et de cérémonie
- 14 nuitées en hôtels 3*** climatisés normes locales 
- La pension complète (sauf le déjeuner du 6août) 
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport 
- Les transports mentionnés au programme en bus climatisé 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- La taxe de sortie à l’aéroport (10 $) 
- Les frais de visa (40 $) 
- Les boissons 
- Les dépenses personnelles 
- Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 3$ par jour pour le guide et 1$ pour le chauffeur) 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (en option recommandée)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Brochure complète (format PDF)

>> Bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer