Accueil > Mars 2014 - INDE LADAKH
INDE DU NORD & LADAKH 2014
FESTIVALS CHAMANIQUES
Grands festivals annuels des Oracles : à Stok et Matho
Rencontres initiatiques
Avec Yanchen Lhamo et Tashi
Du 8 au 22 mars 2014

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

Vos guides

Yanchen Lhamo, née en France, est passionnée depuis son adolescence par la culture himalayenne. C’est à 18 ans qu’elle fait son premier voyage en Himalaya. Diplômée de psychologie, elle part étudier la philosophie bouddhiste et la psychologie indo-tibétaine.
Tashi est tibétain, né dans une famille de nomades réfugiée au Ladakh.
Intégrant une culture spirituelle ancestrale associée à une profonde connaissance du terrain, cet enfant de nomade vous fera découvrir son pays, rencontrer son peuple et comprendre sa culture.
Yanchen Lhamo et Tashi résident en Inde et vous accueilleront pour un voyage formidable sur les pas du Bouddha Maitreya.
Ils animeront des temps d’enseignements sur les thèmes de la compassion, des mandalas, des énergies féminines dans la sagesse tibétaine...

Ils vous proposeront des marches en conscience et des méditations fondées sur les pratiques bouddhistes de shamatha et vipashyana.
Ils vous feront rencontrer un guérisseur consulté à titre d’oracle, un médecin traditionnel tibétain, des yogis, nonnes et maîtres de sagesse du Ladakh.
Ils guideront votre voyage pour en faire une expérience inoubliable et profondément spirituelle.
Le cadeau existentiel de votre vie.

Nos atouts

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure 
- Les enseignements de Yanchen Lhamo et Tashi
- Les participations aux deux grands festivals
- Un rituel de protection prodigué par un yogi selon les traditions tibétaines 
- Des méditations et marches en conscience dans des lieux imprégnés de spiritualité 
- La rencontre d’un médecin traditionnel tibétain, un Amchi 
- La rencontre d’un Lhamo, médium dont la transe prédit l’avenir et guérit 
- La résidence d’été du Dalaï Lama 
- Les monastères emblématiques du Ladakh et de l'Inde du Nord
- La découverte de paysages sublimes proches du Toit du Monde 
- Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

Le sens de ce voyage initiatique

La spiritualité indo-tibétaine, tradition de la connaissance intérieure, est l’une des plus vastes sciences de l’esprit restée intacte dans l’histoire de l’humanité.
Après plus de 2500 ans, elle possède encore de nos jours une tradition vivante transmise de maître à disciple.
En effet, la transmission par un maître vivant, qui manifeste et exerce la vérité de la pratique, est le signe d'un rattachement à la Tradition. Le maître relie le pratiquant à une lignée et le fait ainsi sortir des limites habituelles de son expérience, montrant qu'il existe la possibilité d'une existence plus profonde.
Comme les pratiquants du bouddhisme indo-tibétain, vous intègrerez par l’expérience contemplative, l’approche de la voie bouddhique, ésotérique et mystique, qui consiste à vivre la réalité dans votre âme et votre corps.
Lors de ce magnifique voyage, Yanchen Lhamo et Tashi guideront pour vous des méditations fondées sur les pratiques bouddhistes de shamatha et vipashyana en sanscrit, shine et lhagtong en tibétain.
Shamatha signifie que l'esprit demeure détendu, en paix. Vipashyana désigne le fait de regarder les choses d'une manière très directe, parfaitement claire et de voir la nature de l'esprit lui-même.
Par une telle pratique, vous réaliserez que votre esprit et celui de l'Eveil ne sont pas séparés.
Vous développerez la capacité à reconnaître la luminosité et la vacuité au coeur même des pensées, des perceptions et des émotions qui vous traversent.
Toutes les pratiques de ce voyage vous inviteront à entrer dans un rapport direct à votre propre être, vers un aperçu de ce qu'est la Réalité, à vous ouvrir à l'Eveil présent en vous.

Itinéraire

1. DEHLI
2. LADAKH:
    Leh et Stok
    Hémis
    Thiksey
    Choglamsar
    Matho
3. JAMMU
4. DHARAMSALA

Programme spirituel

J1 – Samedi 8 mars 2014 – PARIS - DELHI
Décollage de Paris et vol à destination de Delhi.

J2 – Dimanche 9 mars 2014 – DELHI - LEH
Transfert pour votre vol à destination de Leh, au Ladakh « le petit Tibet », un spectaculaire survol de l’Himalaya !
Le Ladakh se niche entre deux des plus hautes chaines montagneuses du monde, le Karakoram et l’Himalaya.
Journée libre à profiter de l’époustouflante beauté des paysages himalayens.

J4 – Lundi 10 mars 2014 – LEH – STOK - LEH
GRAND FESTIVAL DES ORACLES – 10 et 11 mars 2014
STOK GURU TSECHU

Chaque année, deux habitants du village de Stok sont choisis pour effectuer une longue méditation dans un ermitage et sont préparés par des moines dans le but de recevoir l’esprit de divinités et de dédier des offrandes aux gardiens spirituels.
Lorsque le moment est venu, les esprits des divinités s’incarnent en eux et aident les villageois en offrant bénédictions et divinations.

Au cours de ce processus, les moines du monastère de Spituk et du monastère de Stok effectuent une série de Cham, danses sacrées. Ces cérémonies proviennent de la tradition chamanique Bön, qui existe au Ladakh antérieurement au bouddhisme.
Lors de ces journées exceptionnelles, vous assisterez aux transes, aux danses sacrées et à la consécration de la torma, une offrande possédant le pouvoir de l’immortalité et éloignant les obstacles.

Rencontre avec un Onpo, astrologue et médium renommé, pour une séance de divination.
Dans les Himalayas, la médecine traditionnelle est étroitement liée à l’astrologie. La raison en est que l’environnement extérieur, comme la constitution de notre corps, sont un produit des 5 éléments.
Avec les conseils de l’Onpo, vous pourrez influencer positivement votre santé et votre bienêtre.
Nuitée à l’hôtel à Leh.

J4 – Mardi 11 mars 2014 – LEH – STOK - LEH
Le grand festival de Stok se poursuit et vous aurez de nouveau la chance d’y assister !
Les moines exécutent des danses qui sont aussi exorcismes, incantations et méditations. La vallée résonne au tintement des cymbales qui rythment la récitation des textes sacrés…..
Ce Tsechu sera pour vous un plaisir pour les yeux, une expérience inoubliable !

Rencontre avec un lama Rinpoché*.
Vous aurez l’honneur de recevoir la transmission du mantra de Tara, le Bouddha féminin de la sagesse et de la compassion. Tara est la déesse "Étoile" et "Celle qui fait passer à l'autre rive". Dans le Bouddhisme tibétain, elle est considérée comme la Libératrice et la Mère de tous les Bouddha, bienveillante et protectrice. Elle guide et inspire les êtres sur la voie spirituelle.
En visualisant la déité vous vous verrez accordés de sa bénédiction et de la permission de réciter le mantra. Ce rituel vous permettra d’en recevoir les bienfaits. Ces louanges sont très puissantes car elles sont les paroles même de Bouddha.
Toucher du doigt la présence de Tara la Bienveillante est un moment de grâce, une protection et une bénédiction.
Nuitée à l’hôtel à Leh.

J5 – Mercredi 12 mars 2014– LEH - HEMIS – THIKSEY - LEH
Après une splendide route bordée de stupas, vous parviendrez au célèbre monastère d’Hemis, l’un des lieux les plus reconnus du Ladakh en matière d’étude du bouddhisme.

Hemis
Ce lieu sacré a été érigé après la venue d’un saint indien qui entra en méditation en faisant la promesse qu’il n’en sortirait pas avant que « l’oiseau, la montagne et lui-même ne se retrouvent en unité ».

Thiksey.
Construit au sommet d’une colline rocheuse, cet ensemble monastique ressemble au Potala de la cité interdite de Lhasa au Tibet. Au sein du monastère, vous admirerez une immense statue de Maitreya, le Bouddha du futur, dont les yeux bleus sont invitants.
Temps de contemplation.

Dans la salle du monastère dédiée à la divinité Tara, Tashi et Yanchen Lhamo vous présenteront une introduction sur les énergies féminines dans la sagesse tibétaine.
Nuitée à l’hôtel à Leh.

J6 – Jeudi 13 mars 2014 – LEH – CHOGLAMSAR - LEH
Explorez la résidence d’été du Dalaï Lama, le Bouddha vivant des tibétains. De sa salle de réception à sa pièce de méditation, vous vous laisserez imprégner par la sérénité des lieux, par la puissante pratique de celui que tout un peuple considère comme l’incarnation de Tchenrézi, le Bouddha de la compassion.

Devant la statue de Tchenrézi, un temps d’enseignement sur le thème de la compassion et une méditation vous seront proposés.
Au sein de la résidence, découverte des stupas sacrés et Chortens symbolisant l’esprit du bouddha, les différentes étapes de la progression vers l’éveil. Ces reliquaires transmettent la bénédiction du Bouddha.

Dans l’après-midi, à Choglamsar, vous aurez le privilège de rencontrer un Lhamo renommé, chaman consulté à titre d’oracle ou pour leurs  rôles de guérisseurs.
Depuis plus de cinquante ans, des bouddhistes du Ladakh, des hindous venus d'Inde, et aussi de nombreux musulmans font le chemin pour recevoir ses soins. Pour dialoguer avec les esprits qui habitent leurs patients, le Lhamo entre dans une impressionnante transe.
La rencontre de cette personnalité exceptionnelle a été pour nos premiers groupes une expérience humaine très intense.
Nuitée à l’hôtel à Leh

J7 – Vendredi 14 mars 2014 – LEH
Journée à Leh, avec ses labyrinthes de ruelles et ses temples cachés.
Découverte de l’institut de médecine traditionnelle tibétaine, où est basée une équipe médicale qui intervient auprès des nomades des régions les plus reculées du Ladakh.

Rencontre d’un Amchi, un médecin traditionnel Tibétain.
Garant d'une riche tradition médicale, l’Amchi récolte des cristaux et des plantes médicinales qu'il utilise pour la préparation de ses médicaments. La préparation des remèdes relève d'une cérémonie religieuse.

Cette médecine se base sur la philosophie holistique, concepts théoriques du système bouddhiste indien et de la médecine chinoise. Elle regroupe science, philosophie, religion, art. Les ingrédients sont utilisés pour leurs actions bienfaisantes, dans le but de retrouver un équilibre harmonieux des énergies entre corps et esprit.
Nuitée à l’hôtel à Leh.

J8 - Samedi 15 mars 2014 - LEH - MATHO - LEH
GRAND FESTIVAL DES ORACLES – 15 et 16 mars 2014
MATHO NAGRANG

Lors de ce festival, deux oracles du monastère de Matho, qui ont médité dans l'isolement pendant un mois entier, font une apparition publique.
La divinité de Karmar Rongsten, important protecteur chez les peuples de l’Himalaya, prend alors possession de leur corps et les fait entrer en transe. Alors qu’ils ont les yeux bandés, ils effectuent d’impressionnantes prouesses.
Pendant ces deux jours de festival, de nombreux dévots vont se rendre de très loin jusqu’au monastère de Matho pour recevoir une prédiction et voir leur questionnement trouver réponse.

Vous vivrez un nouveau moment fort avec la rencontre d’un yogi et la participation au rituel de Chöd, pratique spirituelle, rituel de guérison et d’éveil de la conscience.
Une séance de Chöd fait alterner des moments de récitation de mantras sacrés avec des battements de tambourins frappés à un rythme de plus en plus rapide. Il vous suffira d’écouter, de lâcher prise, voire de connecter la transe proposée.
*Ce titre honorifique fait référence au fait que le lama est reconnu comme la réincarnation d'un grand maître du bouddhisme
tibétain, suivant une tradition spécifique du Tibet.

J9 – Dimanche 16 mars 2014 – LEH – MATHO - LEH
Deuxième journée de festival de Matho Nagrang.
Les méditants dansent en équilibre sur les bords acérés du toit du Gompa, ils se coupent avec des bouts de verre sans que cela saigne, ils agissent semi-conscients et prédisent l’avenir.
Des exploits inconcevables sur le plan physiques !
Après-midi libre d’intégration.
Nuitée à l’hôtel à Leh.

J10 – Lundi 17 mars 2014 – LEH – JAMMU - DHARAMSALA
Le matin, transfert à destination de Jammu puis de Dharamsala (MacLeod Ganj), lieu de vie de la communauté tibétaine en exil et du Dalaï Lama.

Première découverte de Mac Leod Ganj. Lieu de tolérance, où toutes les personnes peuvent se côtoyer et se rencontrer, quels que soient leurs pays, leurs origines sociales, leurs religions. Dans un flux de sourires et regards rieurs se mêlent l'éternelle mélodie des mantras et l'odeur envoûtante des encens naturels.
Tous les jours, des personnes effectuent le Kjangchnag. Debout, les deux mains jointes sur la tête, puis sur la poitrine, le corps s’incline, se prosterne puis s’allonge sur le sol, jambes unies par une cordelette, bras tendus. Le rituel dure quelques minutes voire quelques heures. Puis ils
font le tour de la ville en passant par tous les endroits sacrés.

Macleod Ganj abrite la résidence officielle du Dalaï Lama que vous décrouvrirez.
Circumambulation autour du temple majeur, avec les pèlerins.
Nuitée à l’hôtel à Dharamsala.

J11 – Mardi 18 mars 2014 - DHARAMSALA
En empruntant un chemin qui offre une vue magnifique sur Dharamsala et la Vallée de Kangra vous partirez découvrir le centre de retraite où vivent de nombreux yogis en méditation et vous aurez le privilège d’être reçu par un des retraitants pour un temps de discussion.
Vous recevrez la bénédiction d’un yogi.
Vous serez invités à hisser des drapeaux de prière.

Vous enverrez ainsi vers les dieux vos souhaits de bonheur et un message de paix à l’humanité.
Nuitée à l’hôtel à Dharamsala.

J12 – Mercredi 19 mars 2014 – DHARAMSALA-NORBULINGKA
Le matin, vous vous rendrez en direction de l'institut Norbulingka fondé par le Dalaï-lama pour la préservation de l'héritage culturel du peuple tibétain.
Là vous découvrirez le monastère de Gyuto, résidence temporaire du 17e Karmapa, Orgyen Trinley Dorje, de la lignée des Kagyupa.
Vous recevrez alors sa bénédiction (sous réserve de sa disponibilité).

Rencontre avec les nonnes de Dolmaling.
Avec elles, vous participerez aux prières et aux offrandes de lumières.
Nuitée à l’hôtel à Norbulingka.

J13 – Jeudi 20 mars 2014 – DHARAMSALA - DELHI
Matinée libre à MacLeod Ganj pour explorer les nombreuses boutiques et échoppes tibétaines, ou encore pour déguster les « momos », raviolis cuits à la vapeur ou frits.

Transfert à la gare de Pathankot, pour le train du soir à destination de Delhi.
Une expérience surprenante qui mérite d’être vécue et qui vous plongera dans un univers très vivant, très chaleureux, et multi-sensoriel.

Nuitée dans le train.

J14 – Vendredi 21 mars 2014 – DELHI
Vous serez reçus dans un centre de massage, pour un massage ayurvédique ou un massage balinais, selon votre choix.
Vous bénéficierez de l’accès au jacuzzi et au sauna.
Votre dernière journée en Inde se déroulera donc dans la détente et la douceur.

Découverte du paisible quartier de Hauz Khas village, dont l’ensemble de ruelles piétonnes bordées d’échoppes est presque isolé au milieu du Parc Deer.
Décollage de Delhi.

J15 – Samedi 22 mars 2014 – DELHI - PARIS
Atterrissage à Paris.

Investissement financier

PROGRAMME 14 JOURS
En Chambre double à partager 3 440 € TTC / Personne (sera communiqué prochainement)
Surclassement en chambre individuelle 525 € TTC / Personne
(sera communiqué prochainement)
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) : 100 € TTC – Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Details des prestations

Le prix du forfait comprend : 
- Les vols internationaux sur compagnie régulière. 
- Les 2 vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Jammu. 
- L’accompagnement francophone et spirituel de Yanchen Lhamo et Tashi au Ladakh. 
- L’accompagnement d’un guide francophone à Delhi (en fonction des horaires des vols).
- 13 nuitées en hôtel 3*** normes locales. 
- Tous les repas petits déjeuners, déjeuners, dîners – depuis le déjeuner du J2 jusqu'au petit déjeuner du J14
- L’eau minérale. 
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
- Les donations dans les temples. 
- Les pourboires aux hôteliers. 
- Les taxes gouvernementales. 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française. 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de visa pour l’Inde (en France: environ 65 € hors expédition postale). 
- Les repas les J1 et les déjeuner et dîner du J14 (compter entre 5 et 10 euros par repas). 
- Les boissons en dehors de l'eau minérale. 
- Les éventuels droits d’entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites. 
- Les frais de consultation individuelle avec l’Amchi Tibétain. 
- La donation individuelle à l'onpo et au chamane. 
- Les pourboires (environ 1,5 euros par jour aux chauffeurs, et 2 euros par jour aux guides) 
- Les dépenses personnelles. 
- Tout changement de taxe des gouvernements. 
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes. 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée).

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer