Accueil > Janvier 2017 - INDE KALACHAKRA
INDE - BODHGAYA
KALACHAKRA 2017
Avec les enseignements, initiations, rituels et bénédictions
du XIVème DALAÏ LAMA
Du 3 au 18 janvier 2017

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama Tenzin Gyatso

Né en 1935 au Tibet, Tenzin Gyatso est reconnu comme la réincarnation du XIVème Dalaï-Lama en 1939, à la suite des visions d’un grand maître spirituel. Il n’a alors que 4ans. Il est intronisé chef temporel et spirituel des tibétains en 1950 à l’âge de 15 ans.

Il quitte son Tibet natal en 1959, suite au soulèvement du peuple tibétain, pour s’exiler en Inde. Celui-ci fait une demande auprès des Nations Unies pour que le Tibet soit un état indépendant.
En 1989, pour le 30ème anniversaire de son exil, il reçoit le Prix Nobel de la Paix pour ses actions continues de non-violence et son désir d’installer un dialogue avec la Chine dans le but de résoudre la situation politique.

En 2011, il renonce à son rôle politique. En effet, il considère que l’institution des dalaï-lamas est dépassée au Tibet et doit donc laisser place à une démocratie laïque. Depuis, il oeuvre pour l’autonomie du Tibet.

Une prophétie tibétaine évoque que le XIVème Dalaï-Lama serait le dernier de la lignée. Elle soulève aussi que non seulement elle perdrait son dalaï-lama mais aussi son pays. Sur ce sujet, le XIVème Dalaï-Lama déclare que cela est possible, mais que la prophétie n’était pas réellement claire à ce sujet.
En février 2010, il a affirmé : « Si une majorité de Tibétains a le sentiment que l'institution du dalaï-lama n'a plus de sens, alors cette institution doit cesser d'exister, il n'y a aucun problème ».
En mai 2012, il réaffirme qu'il pourrait être le dernier dalaï-lama, et que nombre de jeunes moines bouddhistes, dont le karmapa, pourraient devenir les chefs spirituels du bouddhisme tibétain.
Concernant sa propre renaissance, en tant que bouddhiste du Mahayana, il ajoute « tant qu'il y aura de la souffrance dans le monde, je reviendrai ».

Le XIVème Dalaï Lama déclare avoir trois engagements : la promotion des valeurs humaines, celle de l'harmonie entre religions, et celle de la cause tibétaine.
Ces messages de tolérance, de paix et d’amour sont connus de tous. Qui de mieux peut vous purifier à travers les initiations du Kalachakra.

C’est une immense joie pour les bouddhistes qu’un maître de sa qualité soit encore présent à notre époque pour conférer l’initiation du Kalachakra. Sa Sainteté réunit toutes les nécessités : « avoir le contrôle de son corps, de la parole et de l’esprit. Etre très intelligent, patient et juste. Connaître les mantras et tantras, comprendre la réalité, et être compétent dans la composition et l’explication des textes ».
Vous allez donc vivre une rencontre exceptionnelle avec le XIVème Dalaï-Lama. La chance de votre vie de rencontrer une personnalité qui va vous combler de bonheur et vous initier au Kalachakra !
Vous vivrez une expérience en conscience extraordinaire et contribuerez à votre niveau à soutenir la paix dans le monde.

L’initiation du Kalachakra par sa sainteté le XIVème Dalaï Lama

Le Kalachakra « le Cycle du Temps »
Le terme de Kalachakra signifie « Cycle du Temps », et n’a ni début ni fin. Tout est sous l’influence du temps, et lui-même est le temps.
L’enseignement du Kalachakra vise à transcender les limites du temps cosmique et biologique, en vue de permettre l'accès de chacun à la condition éveillée.

Tous les enseignements bouddhistes sont fondés sur les Quatre Nobles Vérités : la reconnaissance que chaque être sensible expérimente la souffrance, la compréhension des causes de cette souffrance, la reconnaissance que si les causes sont retirées il y aura une fin à la souffrance. Ainsi, les enseignements donnent les méthodes pratiques permettant de parvenir à la libération et la pleine illumination.

Le Kalachakra incarne le principal système d'enseignements et de pratiques du Bouddhisme Tibétain. Il a été enseigné par le Bouddha en Inde il y a plus de deux mille ans. C’est la source première du mythe de Shambhala, une terre pure accessible à ceux qui ont acquis le karma convenable.

Prendre part au Kalachakra 2016 : un message universel, symbole de paix de tolérance et de liberté
Sa Sainteté Tenzin Gyatso, le XIVème Dalai Lama donnera les enseignements du Kalachakra pour la 34ème fois. Les 3 et 4 janvier 2017, vous recevrez ces enseignements, considérés plus importants encore que l’initiation elle-même, un évènement majeur du calendrier bouddhiste !
Le 5 janvier 2017, vous assisterez aux danses rituelles du Kalachakra. Du 6 au 9 janvier 2017, pendant 4 journées, vous recevrez l’Initiation du Kalachakra. Enfin, le 10 janvier 2017, aura lieu sous vos yeux et vos prières une cérémonie de longue vie dédiée à sa sainteté le Dalaï Lama. 

Vous pouvez prendre part à cette initiation de plusieurs façons : comme observateur ayant simplement des affinités avec le bouddhisme, ou comme pratiquant ayant envie de s’engager dans la discipline. 

Dans tous les cas, il est essentiel d’aspirer à agir pour le bien de tous les êtres.  Réaliser le principe de vacuité (la nature vide de tous les phénomènes), renoncer à l’attitude égocentrique sont des moyens d’atteindre l’éveil vers ce but ultime. L’intention de faire naître l’esprit éveillé, éprouver de la compassion pour autrui, est le joyau qui exauce tous les souhaits.

Enseignements 2017 : La Marche vers l’Eveil
Les enseignements du Dalai Lama porteront sur le sutra du philosophe indien Shantideva (dont le nom signifie « Dieu de la Paix »):
Bodhicaryâvatâra : La Marche vers l'Eveil ou l'entrée dans la pratique du Bodhisattva

Tel un hymne à la compassion universelle, cette oeuvre majeure du Bouddhisme Tibétain est un entraînement basé sur un très grand nombre de pratiques où l'on apprend à abandonner l'égoïsme et à considérer les autres comme plus importants que soi-même.
Participer à l’initiation du Kalachakra, c’est se sentir concerné et contribuer à la paix dans le monde. C’est accumuler des quantités de forces positives pour les faire rayonner autour de soi.

7 Août 2012 : Sa Sainteté le XIXè DALAI-LAMA accorde sa bénédiction à Eric Grange, directeur fondateur d’Oasis Voyages, au Ladakh, en Inde.

VOS ACCOMPAGNATEURS

Geshe Thupten
Né en 1969 dans le nord-est du Tibet dans une famille d'éleveurs nomades Tchalok Tsang Thupten Tsultrim est vite attiré par la vie spirituelle et devient moine.

L'occupation chinoise ne permettant pas une pleine pratique, il fait une première tentative pour quitter le Tibet. Arrêté, il passe trois ans en prison à Lhassa. La deuxième tentative en 1989 est couronnée de succès et l'amène en Inde où il poursuit alors ses études philosophiques à l'université de Sera et obtient son titre de Geshe (Dr en philosophie – le plus haut diplôme d'études monastiques s’obtenant généralement après 20 ans d’étude).

En 2006 il rejoint la France et enseigne depuis au Centre Detchen Eusel Ling à Alfortville aux portes de Paris.
Il a déjà reçu l'initiation de Kalachakra par Sa Sainteté le Dalai Lama.

Parlant français, il sera présent spécialement pour notre groupe, reviendra sur les enseignements du jour et répondra à toutes vos interrogations.

Yves Bourgeon
Passionné de l'Inde qu'il fréquente depuis quarante ans, Yves en a étudié les différentes traditions spirituelles auprès de B.K.S. Iyengar et du Centre Kaivalyadhama pour le Yoga, Satya Narayan Goenka pour la méditation Vipassana.

Avec Lama Thubten Yeshe et Lama Zopa, Yves a étudié le Lam Rim, les étapes de la voie de l'illumination qui constituent le corps principal du bouddhisme tibétain kadampa, au monastère de Kopan près de Kathmandou.

Yves parle le Hindi et deviendra votre précieux sésame pour le Kalachakra et pour approcher le quotidien de l’Inde.

NOS ATOUTS

- Les enseignements initiatiques de Sa Sainteté Tenzin Gyatso, le XIVème Dalai Lama
- L’accompagnement, tout au long du voyage, d’un spécialiste des spiritualités indiennes
- Pendant le Kalachakra, l’accompagnement d’un moine bouddhiste, exilé du Tibet, ayant reçu le titre de Geshé (le plus haut diplôme d'études monastiques). Francophone, il sera présent spécialement pour notre groupe, reviendra sur les enseignements du jour et répondra à toutes vos interrogations
- La découverte de l’arbre où Bouddha reçu l’illumination
- La découverte du Taj Mahal, magnifique poème d’amour
- La rencontre de chamans maîtres de sagesse locaux
- Au quotidien : des méditations et/ou marches en conscience dans des lieux sacrés
- La découverte des multiples facettes spirituelles de l’Inde avec Varanasi, le Gange, et la ferveur hindouiste avec Bodhgaya et Sarnath, villes saintes du Bouddhisme sur les traces de Siddhartha Gautama
- Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit
- L’organisation professionnelle d’Oasis Voyages, agence immatriculée officiellement en France, dans le respect des droits du voyageur

Itinéraire

1. DELHI
2. PATNA
3. RAJGIR - NALANDA
3. BODHGAYA
4. VÂRÂNASÎ – SARNATH

Programme initiatique

J1 – Mardi 3 janvier 2017 - PARIS – DELHI
Départ de Paris. Vol à destination de Delhi.
Les horaires de vols seront précisés ultérieurement.

J2 – Mercredi 4 janvier 2017 – DELHI - PATNA
Vol Delhi-Patna. 
Patna : Takht Sri Harmandir Sahib, l’un des temples les plus importants du sikhisme, lieu de naissance du 10ème Gourou Gobind Singh.  
Nuitée à Patna

J3 –  Jeudi 5 janvier 2017 – PATNA – RAJGIR – NALANDA - BODHGAYA
Info-vérité : les enseignements du Kalachakra débutent le 17 janvier avec des conseils pratiques dédiés à la vie quotidienne des communautés bouddhistes. Nous avons préféré consacrer cette journée à la découverte des sites sacrés du bouddhisme sur les traces de Siddhartha Gautama, afin de vous permettre de vous imprégner de leurs énergies.

Rajgir ou « Pic des Vautours ».
Seize ans après son illumination c'est à Rajgir, au Pic des Vautours, que le Bouddha enseigna la Perfection Transcendante de Sagesse (Prajna Paramita). On appelle cet enseignement la Deuxième Mise en Mouvement de la Roue du Dharma. Il est centré sur la compréhension du sens de la « vacuité », sunyata, qui est la nature ultime des phénomènes.

Nalanda et les mythiques ruines de l’Université, l’une des premières du monde et la plus grande université bouddhiste de l'histoire. Bouddha y séjourna et de nombreux érudits enseignèrent également en ces lieux.
C’est d’ici que le bouddhisme tantrique pris son envol.

BODHGAYA : UNE EXPÉRIENCE TRANSFORMATRICE 
Pendant le Kalachakra, les horaires suivis par sa Sainteté le Dalai Lama pourront donner lieu à des temps libres. Il vous sera alors proposé de prendre un temps d’intégration ou de vous joindre à la découverte des lieux sacrés de Bodhgaya. Vous rencontrerez des chamans, des devins à qui vous pourrez poser vos questions.

Chaque jour des séances de méditations seront proposées.

Bodhgaya est le lieu sacré où le prince Siddhartha Gautama atteignit l'éveil sous l'arbre de la Bodhi et devint Bouddha.

Les communautés bouddhistes du monde entier y ont construit des temples ou des monastères dans le style de leur pays. On y trouve ainsi un monastère tibétain, un temple et un monastère thaï, des temples japonais, birmans, un temple et un monastère chinois.

Temple de la Mahabodhi avec le Trône de Diamant de l’Inde.
Comme les pèlerins bouddhistes qui affluent du monde entier, vous ferez le tour du temple pour atteindre le jardin ou se trouve l'arbre sacré.

L'énergie rayonnant entre le temple et l’arbre, est intense. Dans ce lieu vénéré vous vous imprègnerez d’une ambiance particulière, propice à la contemplation et la méditation.

Les pèlerins réalisent leurs rituels, démonstrations d’émotion vive, collages de feuilles d’or sur le temple, murmures de mantras, prosternations répétées des centaines de fois : un vibrant hommage au corps, à la parole et à l’esprit d’Eveil du Bouddha.

Cérémonie du soir dans le temple de la Mahabodhi.


Nuitées à Bodhgaya du 6 au 15 janvier 2017.

J4, J5 et J6 – Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 janvier 2017 – ENSEIGNEMENTS PRÉLIMINAIRES DU KALACHAKRA, BODHGAYA

LE KALACHAKRA

Le mot tibétain pour l'initiation est wong - khor, qui signifie littéralement « l'octroi de l’autorisation » d'exercer le Tantra.
Pour le bénéfice de tous les êtres, le tantra est toujours transmis de maître à disciple, de sa Sainteté le Dalaï Lama à vous, de façon à garder son enseignement intact.
Bouddhistes des vallées himalayennes, pèlerins venus du monde entier, ou simples curieux, se rejoindront à Leh pour recevoir les enseignements et l’initiation du Kalachakra. Les étudiants choisissent leur engagement selon différents niveaux : depuis la réception de l’initiation comme une simple bénédiction jusqu’à l’apprentissage d’une pratique quotidienne consciencieuse.

En faisant le voeu de compassion envers tous les êtres, vous entrerez dans la lignée.
Vous serez introduits à de nouveaux schémas mentaux qui vous aideront à abandonner vos anciens conditionnements pour vous rapprocher de l’expérience de la conscience de félicité du Kalachakra.


Les enseignements du Dalai Lama porteront sur le sutra du philosophe indien Shantideva (dont le nom signifie « Dieu de la Paix »): Bodhicaryâvatâra : La Marche vers l'Eveil ou l'entrée dans la pratique du Bodhisattva

LE MANDALA

Les mandalas sont créés depuis des millénaires pour évoquer nos différentes facettes et montrer notre aspiration à vivre plus de bonheur et de liberté. Le sable coloré et les grains de blés sont délicatement appliqués selon des significations hautement symboliques. Représentant le principe d’impermanence, ils sont utilisés lors des rituels sacrés et sont destinés à conférer la paix et la guérison à la planète et à tous les êtres.

Le mandala de Kalachakra, appelé La Roue du Temps, est l'une des oeuvres les plus complexes de l’art sacré du bouddhisme tibétain.

Ce mandala réunis cinq mandalas interdépendants.
Il représente le corps la parole et l’esprit du Bouddha et trace également les quatre visages de la divinité Kalachakra. Dans le cercle, la plus grande place est donnée au palais de Kalachakra. En effet, pour entrer dans notre monde, les divinités ont besoin d'un endroit pur. Ce palais matérialise le lieu où les dieux et les déesses sont invités à s’asseoir. Le mandala sera donc la résidence de la divinité Kalachakra et des 721 divinités supplémentaires, pour assister à la cérémonie.
Au centre du lotus à huit pétales se trouve la divinité Kalachakra embrassant son homologue féminin, Vishvamata, le Tout- Mère. Ensemble, ils symbolisent la pleine illumination, l’union de la sagesse et de la compassion.

Il faut deux jours pour tracer toutes les lignes de ce mandala de plus de deux mètres de diamètre. A la fin de la cérémonie, le sable est balayé vers le centre de la plate-forme puis vidé dans l'eau, pour une affirmation profonde de l’impermanence de toute chose et pour libérer l’énergie positive du mandala comme un flux dans le monde de tous les jours.

Mémoriser les centaines de symboles utilisés dans la conception de mandala de Kalachakra et apprendre à appliquer le sable nécessite au minimum deux ans d'étude intense.

J7 –  Lundi 9 janvier 2017 – DANSES RITUELLES DU KALACHAKRA, BODHGAYA

LA CREATION D’UN ESPACE SACRÉ

Les danses rituelles du Kalachakra sont réalisées dans le cadre de la préparation à l’Initiation du Kalachakra. Elles permettent de se connecter à l’énergie des divinités du Kalachakra, créant ainsi un espace sacré.

Bien que la philosophie du Kalachakra se situe au plus haut niveau du bouddhisme, tout un chacun peut l'utiliser à tout moment comme un modèle. Cette philosophie nous pousse à atteindre un monde intérieur pur.

J8 à J11 – Mardi 10 au vendredi 13 janvier 2017 - INITIATION DU KALACHAKRA, BODHGAYA

LE DÉROULEMENT DE VOTRE INITIATION

Sa Sainteté le Dalaï Lama vous donnera les « Sept Initiations analogues aux événements de l’enfance » :
- L’initiation de l’eau ou premier bain, en signe de purification des souillures de l’enveloppe samsarique.
- L’initiation de la couronne ou première coiffe des cheveux, symbolisant la structuration de notre expérience du monde en perception pure.
- L’initiation des rubans de soie, ou premier acte de percer les oreilles, purifiant les bases de la parole.
- L’initiation du Vajra et de la Clochette correspondant aux premiers rires et mots, purifiant les corps subtils correspondant aux concepts de sujet et d’objet.

- L’initiation de la conduite ou première expérience des cinq sens, purifiant les facultés sensorielles et leurs sphères.
- L’initiation de nom, correspondant à un potentiel d’accomplissement visant à purifier les facultés conceptuelles.
- L’initiation de la permission et les initiations complémentaires correspondant à l'apprentissage de la lecture, qui autorise à enseigner conformément aux aspirations et dispositions des êtres.

Ces initiations vous aideront à renaître lors de la cérémonie et à entrer dans le monde parfait du mandala de la Roue du Temps, l'univers de l'illumination, gouverné par la divinité Kalachakra.
Une fois que votre corps, votre parole et votre esprit seront purifiés, vous pourrez trouver la paix intérieure. Enfin, il vous sera possible de connaître l'état de béatitude, ou le bonheur parfait.

J12 –  Samedi 14 janvier 2017 – PRIÈRE DE LONGUE VIE – KALACHAKRA, BODHGAYA

TRANSMISSION DE LA PRATIQUE DE LONGUE VIE (TSEWANG) DÉDIÉE A LA PROTECTION DE TOUS LES PÈLERINS & CÉRÉMONIE DE LONGUE VIE DÉDIÉE A SA SAINTETÉ LE DALAI LAMA

Selon une croyance, lorsqu’un maître spirituel meurt, c’est parcequ’il a été prié par de nombreux êtres d’un autre monde afin qu’il vienne leur enseigner son savoir. Pour retarder ce moment, une effigie représentant le Dalaï Lama est offerte aux autres mondes comme maître et enseignant de substitut.

Les pèlerins et les communautés tibétaines présenteront leurs danses et offrandes au Dalaï Lama, dans un élan de couleurs et de ferveurs inoubliables.

J13 – Dimanche 15 janvier 2017 – BODHGAYA – VÂRÂNASÎ (BENARES)
Vârânasî, capitale religieuse et culturelle de l'Inde, appelée « Kasi la lumineuse », est l’une des expériences les plus troublantes et les plus transformatrices qui soient.

Située le long des rives du Gange, cette ville sacrée de l’Inde est inoubliable. Tout Indien rêve d'y terminer sa vie pour échapper à la roue des réincarnations…

J14 –   Lundi 16 janvier 2017 – VÂRÂNASÎ – SARNATH – VÂRÂNASÎ
Vous irez en bateau sur le Gange assister à l’un des plus sacrés rituels indiens: les prières matinales des dévots sur les ghâts sacrés de Varanasi. Les Hindous s’y pressent en foules bigarrées pour prier, laver leur linge, s’immerger selon les rituels millénaires et brûler leurs morts.

Temple principal de la ville sainte : temple de Vishwanath, ou temple d'Or.
Là, se trouve le puits Gyan Kupor « puits de la connaissance » qui contient une eau réputée pour procurer un niveau de conscience supérieur.

Sārnāth, où Bouddha, venant de recevoir l’illumination, prononça son premier discours :
J’ai renoncé aux extrêmes que sont la luxure et l’ascétisme. J’ai découvert la voie du Milieu.

En entendant ceci, 5 ascètes devinrent les premiers disciples de Bouddha.
Inspirés des 4 Nobles Vérités et du chemin du Dharma, vous vous sentirez ici au plus proche des enseignements de Bouddha.
Cité bouddhiste par excellence, Sārnāth est un haut lieu de pèlerinage, attirant les bouddhistes du monde entier.

 J15 – Mardi 17 janvier 2017 – DELHI - PARIS  
Vol Varanasi - Delhi
Découverte de Delhi.
Dîner de clôture.
Vol à destination de Paris.

J16 –  Mercredi 18 janvier 2017 – DELHI - PARIS
Arrivée à Paris.
Les horaires de vols seront précisés ultérieurement.

En vous inscrivant à ce voyage vous avez connaissance de l’éventualité improbable où l’administration tibétaine déciderait de l’annulation de l’événement du Kalachakra.  Si un tel cas se présentait veuillez consulter l’itinéraire alternatif dans la brochure téléchargeable ci-dessous.

Investissement financier

PROGRAMME 16 JOURS
En chambre double à partager:  3140 € TTC / Personne
En chambre individuelle:  830 € TTC / Personne
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES
(Annulation – Bagages – Retour impossible) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix du forfait comprend :
- Les initiations avec le XIVème Dalaï Lama.
- Les vols internationaux sur compagnie régulière.
- Les 2 vols domestiques Delhi-Patna et Varanasi-Delhi.
- Un accompagnateur francophone et spécialiste des spiritualités de l’Inde.
- Un moine bouddhiste spécialement pour notre groupe durant le Kalachakra.
- Les services ponctuels de guides locaux francophones ou anglophones.
- L'hébergement en hôtel tout confort avec salle de bain privative
- Demi-pension en repas végétarien (incluant petit déjeuner et dîner) du J2 au J14
- L’eau minérale : deux bouteilles par jour et par personne hormis pendant les repas.
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
- Excursion d’1h en bateau à Varanasi.
- Les transports en autocars climatisés
- Les pourboires* dans les hôtels et les restaurants
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

*NB : en Inde, donner un pourboire fait partie des usages quotidiens. Il est coutumier de donner plusieurs
roupies en échange du moindre service. Pour votre confort, et parce que nous avons une grande confiance en
notre accompagnateur, nous lui avons demandé d’attribuer les pourboires dans les hôtels et restaurants.

Le prix ne comprend pas :
- Les frais de visa pour l’Inde (en France: environ 65 € hors frais de service).
- Les déjeuners (compter entre 5 et 10€ par repas x 14).
- Les boissons pendant les repas, et boissons autres que l’eau minérale hors des repas.
- Les éventuels droits d’entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites.
- Les pourboires (environ 1,5 euros par jour aux chauffeurs et assistants, et 2 euros par jour aux guides).
- Les donations dans les temples et sur les ashrams
- Les extras personnels.
- Les éventuels changements de taxes des gouvernements, taxe internationales de sortie et de surcharges aériennes.
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée).

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer