Accueil > Août 2017 - AUSTRALIE - Eric GERBER
AUSTRALIE CENTRE ROUGE
Pèlerinage en terre aborigène             
A la découverte des sites sacrés de la tradition des hommes-vrais 
Avec Eric Gerber 
Voyage initiatique du 19 août au 1er septembre 2017

>> Télécharger la brochure complète

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit

VOTRE ACCOMPAGNATEUR

Eric GERBER, auteur de « La Conscience Cellulaire », il s’investit depuis une trentaine d'années dans les méthodes de santé naturelle.  
Il a parcouru une partie du monde, à la rencontre des médecines utilisant l'Energie, et en particulier les Philippines. Il collabore avec Alex Ampa, un guérisseur philippin internationalement reconnu  depuis de nombreuses années. En étant présent sur ce voyage, son but est avant tout celui de vous accompagner sur votre chemin, d’éclairer votre découverte des terres aborigènes et de vous guider à travers le sens et les symboles de la culture immémoriale du centre rouge.

Eric GERBER guidera chaque jour des méditations de groupes et des méditations personnalisées.  

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

Approcher le Temps du Rêve

Lors de ce voyage initiatique, vous découvrirez les terres du peuple aborigène et sa culture, considérée comme la plus ancienne du monde, et apprendrez à ressentir les énergies des différents lieux sacrés.

Le Temps du Rêve, ou Tjukurpa, est le thème central de la spiritualité des aborigènes d'Australie. Il explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants. Le Temps du Rêve « alchimise » présent et passé, rêve et réalité.

Le Temps du Rêve : l’ère qui précède le temps, avant la création de la Terre. Cette période, où tout n'était que spirituel et immatériel, débute sous l'action d'un Créateur des Nombreuses Choses, appelé Baiame. Il fit venir sur la Terre les Ancêtres, capables de changer de forme, qui donnèrent vie à la plaine stérile et plate.

Dans la conception aborigène du monde, chaque événement vécu par les Ancêtres du Temps du Rêve changeait la forme même du paysage. De même, toutes les formes de vies, les plantes, les animaux et les humains, découlent des actions des grands esprits des Ancêtres.

Des aventures des Ancêtres, naquirent collines, plantes et animaux, soleil, lune et étoiles.  La signification de certains lieux et formations naturelles est donc liée à leur origine dans le Temps du Rêve. Leur travail achevé, les Ancêtres se transformèrent à nouveau en animaux, en étoiles ou autres objets puis se retiraient après avoir enseigné à leurs groupes comment accomplir les cérémonies secrètes. Pour les Aborigènes, les Ancêtres demeurent présents sous les formes qu'ils ont revêtues à la fin du Temps du Rêve.

Les épisodes du Temps du Rêve sont transmis par la tradition orale et par l’art aborigène, en particulier les peintures rupestres, de façon à maintenir leur culture et leur identité, mais aussi pour donner des clefs éducatives favorisant la dignité et le respect pour le présent. 

Voyager au pays des Hommes Vrais sera une invitation et une opportunité de rencontrer notre Authenticité et notre Vérité, qui est celle de notre Âme.  

En pèlerinage sur les lieux secrets qui possèdent un  « pouvoir de rêve », tous les éléments seront réunis pour vous permettre de vivre une expérience magnifique.

ITINERAIRE

1. ALICE SPRINGS
2. TREPHINA GORGE
3. WEST MAC DONNELL NATIONAL PARK
4. GLEN HELEN 
5. KINGS CANYON
6. ULURU
7. AYERS ROCK (ULURU)
8. ALICE SPRINGS  

PROGRAMME INITIATIQUE

 J1 & J2  – Samedi 19 août 2017 et Dimanche 20 août 2017:  PARIS  (Décollage)

J3 – Lundi 21 août 2017 : (Atterrissage) ALICE SPRINGS
Arrivée à Alice Springs, cœur du continent australien et porte d’entrée du Centre Rouge, véritable oasis au milieu du désert. Plus de 8000 aborigènes vivaient dans les alentours. Accueil à l’hôtel et déjeuner avant de partir explorer les environs avec notamment la réserve historique de la station du télégraphe.

Nous irons ensuite sur la colline « Anzac » qui offre un très beau point de vue sur la ville d’Alice Springs au coucher de soleil. L’endroit est aussi connu pour ses nombreux kangourous en liberté. Une première chance pour rencontrer cet animal si emblématique de l’Australie

J4 – Mardi 22 août 2017 : ALICE SPRINGS – ALICE SPRINGS DESERT PARK - ALICE SPRINGS
Pour nous initier au mode de vie aborigène et à la vie dans le « bush » australien, nous allons passer une bonne partie de la journée au Alice Spring Desert Park.

Les guides du parc vous apprendront à repérer et reconnaitre la faune nocturne et diurne du bush australien. Contrairement aux idées reçues, le désert est rempli de vie et offre des conditions idéales d’existence pour une multitude d’animaux. Nous serons aussi initiés aux rudiments de la survie selon les traditions aborigènes.

J5 – Mercredi 23 août 2017 : ALICE SPRINGS –EMILI GAP– CORROBEE ROCKSTREPHINA GORGE-ALICE SPRINGS
Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de l’Est des montagnes Mc Donnel. Relativement peu connues et peu fréquentées cette partie du centre rouge nous fera découvrir des endroits sacrés et des paysages d’exception.

Emili Gap et les peintures rupestres initiatiques du peuple aborigène « Arrernte ».

Corrobee rocks, vénéré par les aborigènes, c’est une superbe formation géologique à l’atmosphère inspirante et propre à la méditation.

Le parc national de Trephina Gorge offre un vrai feu d’artifice de couleurs entre ses rochers rouges et oranges, le beige du sable de la rivière, le vert des eucalyptus et le bleu profond du ciel.

J6 – Jeudi 24 août 2017 : ALICE SPRINGS – SIMPSONS GAP– STANDLEY CHASM- ELLERY CREEK-GLEN HELEN LODGE
Nous quittons Alice Springs et partons pour quelques jours sur les routes désertiques du bush australien en commençant par la partie Ouest des montagnes McDonnel.
Après une heure de route, le Simpsons Gap se dévoile à nos yeux. Propriété aborigène cette terre protégée est d’une grande beauté et offre des paysages variés ainsi qu’une large population de wallabies, des marsupiaux ressemblant à des kangourous de petite taille.

Standley chasm est une gorge acérée entre deux immenses rochers. Ce haut lieu de la spiritualité aborigène est particulièrement spectaculaire quand le soleil est à son zénith et que ses rayons recouvrent la gorge d’une lumière irréelle.

Continuons encore jusqu’à atteindre le « grand trou » de Ellery Creek. C’est le lieu idéal pour se rafraichir après une journée dans le bush. Attention l’eau y est toujours fraiche même en plein été

J7 – Vendredi 25 août 2017 : GLEN HELEN LODGE-OCHRE PITS-ORMISTONREDBANK GORGE-GLEN HELEN LODGE
Nous continuons notre découverte de la culture aborigène à Ochre pits où la roche multicolore offre un large panel de nuances que l’on retrouve dans les peintures traditionnelles.

Ormiston Gorge et Red-Bank Gorge sont deux endroits particulièrement spectaculaires où s’exprime toute la noblesse des terres rouges.  Vous pourrez ressentir les vibrations cosmiques et telluriques de ces hauts lieux.

J8 – Samedi 26 août 2017 : GLEN HELEN LODGE-GOSSE BLUFF-KINGS CANYON
Tyler’s Pass, d’où vous aurez une vue époustouflante sur Tnorala, l’un des plus grands cratères de météorite au monde, d’un diamètre de vingt kilomètres !
La région occupe une place particulière dans le cœur du peuple aborigène des Arrernte de l’ouest, selon lesquels le cratère a été formé par la chute sur terre d’un bébé alors que des femmes dansaient le long de la Voie lactée.
Vous entrerez jusqu’au centre du cratère pour vous connecter à cette énergie puissante !
Nous continuerons la route en nous arrêtant de temps à autres pour déjeuner, méditer et admirer le paysage avant d’arriver à Kings canyon.

J9 – Dimanche 27 août 2017 : KINGS CANYON
Le Kings Canyon (le canyon des Rois) porte très bien son nom, c’est un endroit à la beauté grandiose que certains considèrent comme l’un des plus beaux sites d’Australie.

Journée consacrée à l’admirer, à l’explorer à pied et à expérimenter des pratiques de reliance aux énergies du lieu et à notre propre intériorité.

La soirée au Kings Canyon Lodge nous offrira une ambiance typiquement australienne avec ses pubs et ses spécialités culinaires originales comme la queue de kangourou ou le burger à la viande de chameaux.

J10 – Lundi 28 août 2017 : KINGS CANYON- ULURU
Après cette journée de repos, nous reprenons la route en direction de Uluru.

Arrivée à Uluru pour le déjeuner, nous découvrons enfin l’une des collines les plus sacrées du monde : Uluru aussi connue sous le nom de Ayers rock.
C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, à la base duquel ils pratiquaient des rituels et réalisaient des peintures rupestres d'une grande importance culturelle.

Quand on est sur place on peut vraiment mesurer le caractère mystique de cette montagne. 
 

J11 – Mardi 29 août 2017 : ULURU - KATA TJUTA - ULURU
Nous irons explorer le parc national de Kata-tjuta. Tout proche de Uluru (33km) c’est un endroit d’une beauté incroyable au haut niveau vibratoire.

En aborigène « Kata tjuta » veut dire « nombreuses têtes » en référence aux 36 dômes de granit rouge dont le plus haut culmine à 546 m.

Comme à Uluru, les couchers et levers de soleil sont des moments propices à l’émerveillement et à la contemplation, dans la magnificence et l’immensité.

J12 – Mercredi 30 août 2017 : ULURU- ALICE SPRINGS
La matinée sera consacrée au retour sur Alice Springs par une autre route que celle de l’aller nous permettant de découvrir d’autres visages du centre rouge.

L’après-midi sera libre. Celles et ceux qui le veulent pourront acheter des souvenirs aborigènes comme des boomerangs, des didgeridoos, des peintures traditionnelles etc…

J13 – Jeudi 31 août 2017 : ALICE SPRINGS - AEROPORT 
Transfert vers l’aéroport de Alice Springs et décollage vers Paris.

J14 – Vendredi 01 septembre 2017 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle

A SAVOIR

L’Australie est l’un des pays les plus chers au monde (surtout le bush en raison de son isolement) que ce soit en raison des coûts de la matérialité que ceux des services.  En conséquence, nous nous y sommes pris pour que ce voyage vous soit proposé aux meilleures conditions économiques.
Différente de nos autres formules de voyages qui incluent la quasi-totalité des prestations, cette formule australienne prend en charge l’essentiel, c’est-à-dire la structure logistique principale (hébergements, transports aériens et terrestres) et bien entendu l’animation psychospirituelle (avec Eric Gerber).
Dans votre intérêt économique, vous gérerez sur place et en direct vos repas, vos entrées et autres frais quotidiens. Ainsi, pour la restauration,  vous pourrez choisir entre vous approvisionner dans les supermarchés pour un pique-nique inoubliable dans le bush, aller dans un snack ou encore sélectionner un restaurant à l’ambiance « aussie ».  Tout ceci s’harmonisera sur place avec Eric Gerber.  

Aidé par nos indications tarifaires ci-dessous, vous pouvez prévoir votre propre budget de dépenses locales et ainsi vous offrir une expérience d’exception en terre aborigène aux conditions financières les plus ajustées. 
Rappel du cours du dollar australien au 11/8/16 : 1 $ = 0,70 € 

Repas : 

Pour vous donner un ordre d’idée au King’s Canyon, superbe halte au milieu du désert les prix sont de 15 à 20 $ australien pour une entrée et de 25 à 35 $ pour un plat principal. Les pizzas sont à 20/25 $, les snacks entre 10 et 20 $ et la bière est à 5$. Les prix sont nettement plus bas dans la ville d’Alice Springs. 

Entrées de sites prévus au programme :
J1/ Entrée au Télégraphe Alice Sping 12 $
J2/ Entrée au Alice Spring Desert Park 22 $
J4/ Entrée  au Standley Chasm 12 $
J8/ Entrée au Parc National Uluru/Kata-Tjuta 35 $ 
Total des entrées à payer sur place : 81$   

Résumé : 
Globalement, nous vous recommandons de prévoir un minimum de 600 à 800€ pour vos dépenses locales.  

INVESTISSEMENT FINANCIER

Formule en chambre à partager à deux ( pas de chambre individuelle) :
Inscription avant le 20 avril 2017 :
Programme complet : 4 950 € / Personne
Programme terrestre sans vol : 3 400 € / Personne

Inscription à partir du 21 avril 2017 :

Programme complet : 5 200 € / Personne
Programme terrestre sans vol : 3 650 € / Personne


ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages):
140 € TTC - Recommandée.

* RÉDUCTION SPÉCIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par
internet sur www.MonVoyageOasis.com

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix de l’ensemble du voyage comprend :
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix du circuit principal comprend :

- Les vols internationaux sur compagnies régulières
- Les taxes aériennes
- Les enseignements et l’accompagnement d’Éric Gerber
- 4 nuits en chambre à partager à Alice Springs
- 2 nuits en chambre à partager à Glen Helen
- 2 nuits en chambre à partager à King’s Canyon
- 2 nuits en chambre à partager à Uluru
- Le transport en mini bus 4x4 ou jeep 4x4 selon le nombre de participants

Le prix ne comprend pas :

- Les frais de formalités d’entrée en Australie
- Les éventuelles augmentations liées aux taxes d’aéroport, au carburant ou au change
- Les entrées dans les sites mentionnés (voir liste plus haut)
- Les petits déjeuners, les déjeuners et diners
- Les dépenses personnelles
- Les éventuels pourboires
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (option recommandée et accessible aux personnes domiciliées en France, DOM ou Polynésie Française)

INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

VOUS POSEZ- VOUS UNE QUESTION ?
Probablement, votre réponse se trouve déjà dans notre page
Questions fréquentes.

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer