Accueil > Avril 2016 - AUSTRALIE
AUSTRALIE CENTRE ROUGE
LE TEMPS DU RÊVE CHEZ LE PEUPLE VRAI
Exceptionnelle initiation aborigène
Enseignements, initiations, rituels de purification et de guérison
Voyage initiatique du 29 avril au 13 mai 2016

>> Télécharger la brochure complète

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

Le Temps du Rêve

Lors de ce voyage initiatique d’exception, vous expérimenterez la culture Aborigène, considérée comme la plus ancienne du monde, et apprendrez à ressentir les énergies de la Terre selon leur cosmogonie : la Terre est le point de départ où tout a commencé. Leur spiritualité est profondément liée à la terre, dont ils sont les gardiens.

La spiritualité aborigène semble similaire à travers toute l'Australie, mais il existe aujourd’hui une cinquantaine d’ethnies et chacune possède sa propre culture, sa propre spiritualité et ses propres récits de la création.

Il existe cependant un point commun : le Temps du Rêve, ou Tjukurpa, thème central de la spiritualité des peuples Aborigènes d'Australie. Il explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants. Le Temps du Rêve alchimise présent et passé, rêve et réalité.

Le Temps du Rêve : l’ère qui précède le temps, avant la création de la Terre. Cette période, où tout n'était que spirituel et immatériel, débute sous l'action d'un « Créateur des Nombreuses Choses », appelé Baiame. Il fit venir sur la Terre les Ancêtres, capables de changer de forme, qui donnèrent vie à la plaine stérile et plate.

Dans la conception aborigène du monde, chaque événement vécu par les Ancêtres du Temps du Rêve changeait la forme même du paysage. De même, toutes les formes de vies, les plantes, les animaux et les humains, découlent des actions des grands esprits des Ancêtres.

Des aventures des Ancêtres naquirent collines, plantes et animaux, soleil, lune et étoiles. La signification de certains lieux et formations naturelles est donc liée à leur origine dans le Temps du Rêve. Leur travail achevé, les Ancêtres se transformèrent à nouveau en animaux, en étoiles ou autres objets puis se retiraient après avoir enseigné à leurs groupes comment accomplir les cérémonies secrètes. Pour les peuples Aborigènes, les Ancêtres demeurent présents sous les formes qu'ils ont revêtues à la fin du Temps du Rêve.

Les épisodes du Temps du Rêve sont transmis par la tradition orale, sur des lieux définis, et par l’art aborigène, en particulier les peintures rupestres, de façon à maintenir leur culture et leur identité, mais aussi pour donner des clés éducatives favorisant la dignité et le respect pour le présent.

VOS RENCONTRES ABORIGENES

Grâce à des liens précieux avec les familles qui sont disposées à parler de leur terre et de leurs croyances, notre parcours intègre une réelle immersion dans la culture Aborigène.

En plus du partage du quotidien de la communauté Adnyamathanha, vous passerez du temps avec les membres du peuple Anangu, gardiens du site sacré d’Uluru. Ils vous transmettront leurs connaissances de la nature, leurs techniques pour se nourrir dans le désert, leur médecine de brousse. Ils vous conteront les histoires mythiques et fondatrices de leurs croyances, comme autant de clés pour comprendre le monde environnant.

Chaque légende du Temps du Rêve est unique et appartient à un seul territoire. Ces histoires, louant les actes et les exploits des Ancêtres créateurs, sont sacrées et sont généralement racontées aux seuls membres de la communauté. Ecouter les légendes du Temps du Rêve et partager ce savoir presque oublié est donc un privilège à apprécier en conscience.

Lors de quatre jours d’atelier (deux à Adelaïde, deux à Alice Springs), plusieurs guérisseurs viendront de leurs terres, spécialement pour vous, afin de vous enseigner et de vous proposer l’expérience de rituels millénaires de purification et de guérison.

Le programme précis de ces journées sera adapté selon le ressenti de vos guides aborigènes. Ceux-ci sont à l’écoute des énergies du moment pour vous guider pas à pas. Comme eux, vous développerez votre intuition, vous apprendrez à vous ouvrir à un état de conscience élargi afin d’accueillir et l’éveil et l’épanouissement spirituel.

En participant aux rituels, vous lirez au plus profond de vous-même, en connexion avec les esprits et le sens des présages qui vous seront dévoilés.

En pèlerinage sur les lieux sacrés, vénérés avec révérence et paix, qui possèdent un « pouvoir de rêve », tous les éléments seront réunis pour vous permettre de vivre une expérience profondément transformatrice.

Ce voyage est conçu pour révéler un puissant potentiel initiatique qui pourra amener des modifications au programme prévu. La forte connexion des peuples Aborigènes à leur environnement est considérée en priorité. Les situations inattendues et imprévues prendront donc un sens éminemment pertinent.

VOS ACCOMPAGNATRICE AUSTRALIENNE

Flick a grandi dans une ferme équestre du Sud de l’Australie. Elle a commencé sa carrière comme gardienne de parc, puis a développé ses compétences dans le domaine de la santé holistique.

L'appel au changement, la passion pour son pays et son besoin de connexion à la nature en font une accompagnatrice hors pairs.

Elle côtoie les communautés Aborigènes avec le souhait d’enseigner leur culture et de transmettre leurs savoirs. C’est devenu sa mission de vie.

ITINERAIRE

1. ADELAÏDE
2. IGA WARTA
3. COOBER PEDY
4. ULURU (AYERS ROCK)
5. KATA TJUTA (THE OLGAS)

6. ALICE SPRINGS

PROGRAMME INITIATIQUE

J1 et 2 – Vendredi 29 et Samedi 30 avril 2016 : PARIS - ADELAIDE
Vol Paris-Adelaïde.
Les détails des vols seront précisés ultérieurement.

J3 – Dimanche 1er mai 2016 : ADELAIDE
Vous serez accueillis par plusieurs guérisseurs traditionnels, venus spécialement pour vous, afin de partager leurs connaissances et d’invoquer les meilleures augures pour le déroulement de votre voyage.

Avec eux, vous vivrez un jour passionnant d’enseignements sur les propriétés curatives des plantes sacrées et leur utilisation pour la guérison physique, émotionnelle et spirituelle.

Les guérisseurs vous feront découvrir l'ancienne tradition de la préparation et de l'utilisation de la médecine de brousse comme elle a été transmise de génération en génération au cours des 60.000 dernières années.

Nuitée en hôtel 4**** à Adelaïde.

J4 – Lundi 2 mai 2016 : ADELAIDE
Nouvelle journée d’immersion culturelle. Vos guides Aborigènes vous conteront leur histoire, la façon dont ils sont devenus guérisseurs et leurs compétences pour le bien-être physique, émotionnel et spirituel. La journée sera dédiée à la pratique de méthodes de guérison.

Nuitée en hôtel 4**** à Adelaïde.

J5 – Mardi 3 mai 2016 : ADELAIDE – COMMUNAUTE D’IGA WARTA
Vous voyagerez vers les magnifiques montagnes des Flinders Ranges, terre protégée des peuples Aborigènes.

Déjeuner dans la ville de chemin de fer historique de Quorn, aux airs de Far-West.

Découverte du site de peinture rupestre de Yourambulla, où l’ocre – couleur par excellence des rituels - est utilisée.

La communauté d’Iga Warta

Vous partagerez le quotidien du peuple Adnyamathanha.
Les rencontrer, c’est maintenir leur culture vivante et leur permettre de transmettre leurs savoirs et leurs traditions aux générations futures. Au coeur d’un environnement de toute beauté, les autochtones vous transmettront leurs connaissances des montagnes, plantes, animaux et sites sacrés, qu’ils considèrent selon les traditions Adnyamathanhas et les règles de vie liées au Temps du Rêve : le « Muda ».

Ils vous enseigneront, par l'expérience, la pertinence encore actuelle de leur culture. L'environnement naturel est essentiel à la culture Adnyamathanha. Vous serez hébergés dans un campement de toile, de façon à rester « connectés » à la nature, conscients de ce qui vous entoure.

Accueil par les membres de la communauté d’Iga Warta.

Iga Warta signifie « lieu de naissance de l'oranger » en Yura Ngawarla, la langue du peuple Adnyamathanha.

La tombée de la nuit donne naissance à un ballet d’étoiles scintillantes d’une intense beauté…

Soirée au coin du feu avec la famille, à les écouter vous raconter l’histoire de leurs ancêtres, jouer de la musique et chanter.

Nuitée en campement de toile.

J6 – Mercredi 4 mai 2016 : COMMUNAUTE D’IGA WARTA
Journée d’immersion.

Vous suivrez les membres de la communauté Adnyamathanha jusqu’à une carrière d’ocre, où les aborigènes prélèvent, depuis des générations, les pigments colorés pour les rituels.

Enseignements sur l’utilisation de l’ocre et sur le symbolisme des couleurs dans la culture aborigène.

Découverte de sites de peintures sur roche qui vous permettront de vous imprégner de l’histoire de ce peuple Aborigène.

De retour au campement, vous savourerez un repas aborigène traditionnel, au feu de bois dans des écorces d'arbres accompagné de quelques épices...

Temps de partage avec la communauté.


Nuitée en campement de toile.

J7 – Jeudi 5 mai 2016 : COMMUNAUTE D’IGA WARTA – COOBER PEDY
Voyage au coeur du désert Australien : après le bush, le grand « outback ».

Promenade au bord du lac Hart, lac salé : reflets roses, cristaux de sel blanc, horizon infini.

Coober Pedy
, capitale mondiale de l'opale, au milieu d’un paysage lunaire.
L’opale est le symbole de l’espoir, la pureté et l’amour tendre.

Nuitée dans un hôtel troglodyte.

J8 – Vendredi 6 mai 2016 : COOBER PEDY – ULURU (AYERS ROCK)

ULURU

Symbole de l’Australie, l’un des sites sacrés les plus importants pour les aborigènes
« Avant que le monde ne soit monde, le peuple serpent vint de l’est et s’installa sur une dune de sable.» voici le début de la légende d’Uluru selon la tribu Anangu.

Cette tribu nous enseigne qu’Uluru forme un axe autour duquel tourne l’univers.

Le moment du coucher du soleil approchant, vous vous rendrez avec votre guide local Anangu, sur l’aire d’observation.

Le soleil entame sa descente, le ciel dégage le dernier nuage et Uluru commence son festival de couleurs, des nuances de rouge au violet.
Vos cellules mémoriseront à tout jamais ces instants éphémères et magiques.

Nuitée en campement fixe à Uluru.

J9 – Samedi 7 mai 2016 : ULURU
Découverte de ce site passionnant, patrimoine mondial de l’Humanité.

« Mala walk », marche sacrée autour du Rocher, accompagnés par votre guide local de l’ethnie Anangu.

Avec vos guides aborigènes, vous aurez la chance inouïe de pénétrer les endroits les plus sacrés du rocher « The Rock », pour écouter les légendes du Temps du Rêve et vous imprégner des mystères des rituels liés à ce lieu exceptionnellement puissant.

Cette icône sacrée est localisée sur un point majeur du réseau énergétique planétaire, comme les grandes pyramides d’Egypte. Le réseau énergétique est comme une grille où se croisent les flux en certains points équivalents aux points d’acupressure du corps humain.

Uluru est l’un de ces points de convergence où le pouvoir énergétique est le plus puissant de la planète. Dans ce courant énergétique de couleur, de sons et de lumière, vous pourrez faire l’expérience du temps.

Ce sera une opportunité unique pour méditer et ressentir les énergies laissées par les ancêtres de ce territoire.

Découverte du Centre Culturel d’Uluru.
Dans ce centre reconnu internationalement, le peuple Anangu expose et donne des clefs pour comprendre sa culture et son artisanat traditionnel.


Vous pourrez, en l’explorant, y trouver de nombreux souvenirs.

Nuitée en campement fixe à Uluru.

J10 – Dimanche 8 mai 2016 : ULURU – KATA TJUTA (MONTS OLGAS) – ULURU

KATA TJUTA

Dômes de pierre rouge des monts Olga, formations rocheuses très anciennes, qui portent également le nom sacré aborigène Kata Tjuta signifiant « beaucoup d’esprits ».

La plupart des lois tribales qui régissent ce lieu restent secrètes et certaines zones ne sont révélées qu’à de très rares initiés.

Rencontre et échanges avec les Anciens de la communauté Anangu, les sages et gardiens de la terre, et enseignements sur leur culture ancestrale.

Ils vous conteront les sagesses aborigènes, celles qui apportent la vérité du passé ainsi que les lois fondatrices.

Le rocher d’Uluru et les dômes des Kata Tjuta sont reliés par une ligne énergétique très puissante appelée Layla.

Exploration des Kata Tjuta
, de « La Vallée des Vents », des grottes réservées aux hommes et celles dédiées aux femmes, des « waterholes » : lieux les plus sacrés, dont les vibrations vous relieront à la sérénité et la dimension sacrée de la terre.

Contemplation du coucher du soleil lorsque la lumière et les couleurs sont époustouflantes.

Nuitée en campement fixe à Uluru.

J11 – Lundi 9 mai 2016 : ULURU – ALICE SPRINGS
Temps d’intégration des expériences vécues. Transfert et nuitée à l’hôtel à Alice Springs.

J12 – Mardi 10 mai 2016 : ALICE SPRINGS
Alice Springs, coeur du Centre Rouge et terre de légendes avec plus de 8000 Aborigènes qui vivent dans les alentours.

Journée de rencontre, d’imprégnation et d’échanges avec des guérisseurs traditionnels.

Cette journée d’atelier et la suivante, autour des méthodes de guérison traditionnelles, sont spécifiquement mises en place pour vous.

Nuitée à l’hôtel à Alice Springs.

J13 – Mercredi 11 mai 2016 : ALICE SPRINGS
Accueil par vos guérisseurs Aborigènes et nouvelle journée consacrée aux méthodes de guérison traditionnelles.

Connectez votre esprit, trouvez la clairvoyance et découvrez les façons de transformer votre vie.

J14 – Jeudi 12 mai 2016 : ALICE SPRINGS - PARIS
Vol Alice-Springs - Paris

J15 – Vendredi 13 mai 2016 : PARIS
Atterrissage à Paris

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME
Formule en chambre/tente à partager - avec les vols 5 435 € TTC / Personne
Formule en chambre/tente à partager - sans les vols 340 € TTC / Personne (sera communiqué prochainement)
Surclassement en Chambre individuelle* 340 € TTC / Personne

*Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre/tente si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages):
150 € TTC - Recommandée.

* RÉDUCTION SPÉCIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par
internet sur www.MonVoyageOasis.com

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
- Les services d’un traducteur francophone
- Les expériences et enseignements des guides locaux Aborigènes lors des ateliers à Adelaïde et à Alice Springs
- Les excursions et entrées dans les parcs nationaux, Centre Culturel d’Uluru, Kata Tjuta
- Les transferts aéroport - hôtel et hôtel – aéroport tels que mentionnés au programme
- Le transport en autobus climatisé du J3 au J13
- 12 nuitées :
   o 3 nuitées en hôtel 4**** à Adelaïde.
   o 2 nuitées en campement de toile à Iga Warta (tente comprenant matelas, oreillers et sacs de couchages – sanitaires communs).
   o 1 nuitée en hôtel troglodyte, habitation sous terre traditionnelle, à Coober Pedy
   o 3 nuitées en campement fixe à Uluru (tente comprenant lits, oreillers et sacs de couchages - sanitaires communs)
   o 3 nuitées à l’hôtel à Alice Springs
- Le petit-déjeuner et le déjeuner les J3, J4, J12 et J13
- La pension complète du J5 au J11 inclus.
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :
- Les éventuels frais de formalités d’entrée (gratuit pour les ressortissants français)
- 5 dîners (les J2, J3, J4, J12 et J13)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

VOUS POSEZ- VOUS UNE QUESTION ?
Probablement, votre réponse se trouve déjà dans notre page
Questions fréquentes.

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer