Accueil > AUSTRALIE - Helena GREGOR
AUSTRALIE CENTRE ROUGE :
LE TEMPS DU RÊVE CHEZ LE PEUPLE VRAI
Avec Eric GRANGE et Helena GREGOR
Du 18 août au 3 septembre 2012
+ extension : 3 jours sur la Barrière de Corail

Votre accompagnatrice

Helena GREGOR
Australienne, ancienne avocate devenue conseillère holistique et guérisseuse énergétique, Helena apporte une approche moderne des sagesses ancestrales dans la guérison de la douleur, du stress émotionnel et du déséquilibre énergétique.
Elle travaille avec le corps astral et combine les principes simples de l’ayurvéda avec la guérison pranique pour améliorer la santé.
Ses 15 années d’expérience couplées aux 5000 ans d’expertise de la médecine ayurvédique vous aideront à initier les changements pour accéder à une santé éclatante.

Helena entretient avec la communauté aborigène de Lilla des liens privilégiés. Elle a été initiée et travaille maintenant en étroite collaboration avec les Anciens. Les Aborigènes l’ont reconnue pour ses dons de guérisseuse et lui ont donné le surnom de " la messagère ".
La communauté de Lilla n’est accessible que sur invitation spéciale du conseil des anciens. Et grâce à Helena, vous y serez accueillis à bras ouverts.

Vos guides aborigènes

Lilla
Lilla est une communauté aborigène dans laquelle vous vivrez 5 jours assurément exceptionnels. C’est le berceau du peuple Luritja, dont le nom vient de Lurinya qui signifie " étranger ". Le village est situé dans le Parc National de Watarrka, au sud-ouest d’Alice Springs, au coeur des paysages les plus emblématiques du désert Australien.
Ce qui rend l’endroit si spécial, c'est la présence d’un trou d'eau, vénéré, considéré comme une grande source d’énergie sacrée et initiatrice. C’est un site particulièrement puissant où les Anciens méditent et communient avec les esprits de la nature.

Le sens de ce voyage initiatique

Approcher le Temps du Rêve
Lors de ce voyage initiatique, vous découvrirez l’histoire des aborigènes d’Australie, considérée comme la plus ancienne du monde, et apprendrez à ressentir les énergies de la Terre selon leur cosmogonie.
Le Temps du Rêve, ou Tjukurpa, est le thème central de la spiritualité des aborigènes d'Australie. Il explique les origines de leur monde et l'histoire des Ancêtres, de l’Australie et de ses habitants. Le Temps du Rêve mêle présent et passé, rêve et réalité.
Des aventures des Ancêtres, naquirent collines, plantes et animaux, soleil, lune et étoiles. La signification de certains lieux et formations naturelles est donc liée à leur origine dans le Temps du Rêve. Leur travail achevé, les Ancêtres se transformèrent à nouveau en animaux, en étoiles ou autres objets puis se retiraient après avoir enseigné à leurs groupes comment accomplir les cérémonies secrètes.
Selon les aborigènes le Temps du Rêve existe toujours et peut être atteint pour des besoins spirituels. En participant à ce voyage, vous irez lire au plus profond de vous-même et verrez qu’au travers du temps du rêve il est possible de communiquer avec les esprits et de déchiffrer le sens des présages.
Vous vous rendrez sur des lieux qui possèdent un " pouvoir de rêve ", qui vous permettra de favoriser votre rencontre avec le sacré.

Itinéraire général



1. ALICE SPRINGS
2. GLEN HELEN GORGE
3. ELLERY CREEK BIG HOLE
4. ORMINSTON GORGE
5. FINKE GORGE CREEK BED
6. TNORALA
7. LILLA COMMUNITY
8. KING’S CANYON
9. AYERS ROCK (ULURU)
10. THE OLGA’S (KATA TJUTA)

Programme initiatique

J1 – Samedi 18 août 2012 : DECOLLAGE DE PARIS
Les vols et horaires suivants sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.
Décollage de Paris CDG à 17h55. Vol sur la compagnie aérienne British Airways.
Atterrissage à Londres à 18h10.
Décollage de Londres à 21h30. Vol sur la compagnie australienne Qantas à bord d’un airbus A380-800. Repas et nuit dans l’avion.

J2 – Dimanche 19 août 2012 : JOURNEE EN VOL
Journée dans l’avion avec un stop à Singapour.

J3 – Lundi 20 août 2012 : MELBOURNE - ALICE SPRINGS - GLEN HELEN
Atterrissage à Melbourne à 5h00.
Décollage de Melbourne à 8h35. Vol sur la compagnie australienne Qantas.
Atterrissage à Alice Springs à 11h00.
Accueil à Alice Springs, coeur du continent australien et porte d’entrée du Centre Rouge.



Découverte du Ngurratjuta Iltja Ntjarra Art Centre, fondé pour aider les artistes aborigènes à exercer leurs talents et ainsi les aider à préserver et encourager leur art.
Puis de la galerie d’art Mbantua où vous pourrez admirer la diversité et la beauté de la peinture aborigène contemporaine.

Route d’où vous aurez une vue imprenable sur la chaîne de montagne du Parc national MacDonnell Ouest.

Exploration de la communauté de Honeymoon Gap, qui conduira pour vous une cérémonie de la fumée. A l’occasion de votre arrivée sur ce territoire nouveau, la cérémonie sera pratiquée pour purifier les impuretés de la terre, comme le veut la tradition aborigène. Vous participerez aussi à de passionnants échanges autour de la culture aborigène.
Les chamanes de cette communauté vous proposeront également des soins traditionnels privés (en supplément).



Arrivée à Glen Helen Gorge pour un inoubliable coucher de soleil !
Les bassins naturels nichés au pied d’une formation rocheuse aussi immense que belle, en font un lieu époustouflant.

La tombée de la nuit donne naissance à un ballet d’étoiles scintillantes. Vous vous vous réunirez autour d’un feu de camp pour écouter des histoires extraordinaires, et vous laisserez bercer par les sons du didgeridoo.
Vos guides vous montreront les constellations de la voûte céleste que vous ne vous lasserez pas d’admirer.
Nuit en camping à Glen Helen.

J4 – Mardi 21 août 2012 : GLEN HELEN– ELLERY– ORMINSTON - GLEN HELEN
Découverte des carrières d’ocre d’où les aborigènes prélèvent les couleurs pour les rituels depuis des générations.
Puis démonstration de peinture corporelle et enseignements sur l’utilisation de l’ocre dans la culture aborigène.

Le bassin naturel d’Ellery Creek est une formation rocheuse remarquable. Vous recevrez des enseignements sur ce site historique, sa géologie et les croyances qui lui sont liées. En effet, Ellery est un site sacré pour les peuples Arrernte. On y retrouve deux principales légendes puisées de la mythologie du Temps du Rêve : celle du Rêve de la Fourmi à Miel et celle du Rêve du Poisson.

Ormiston Gorge est un autre bassin naturel façonné par les esprits de la nature et les Grands Ancêtres. Les légendes racontent que le grand serpent d’eau habitait dans ces gorges.

Méditation dans ces lieux empreints d’une grande sérénité.

J5 – Mercredi 22 août 2012 : GLEN HELEN – RED BANK – FINKE GORGE
Magnifique route pour Red Bank Gorge.
Lors d’une agréable promenade pour découvrir une rivière formée naturellement durant des milliers d’années, vous vous arrêterez pour entrer en harmonie et vous connecter avec les esprits de ce lieu sacré. Les vibrations de ces sites sont si fortes que les plus sages y perçoivent le souffle divin.
Journée entière dans ce lieu serein. Un endroit parfait pour la réalisation d’un travail énergétique menant à trouver la paix en soi.
Nuit sous tente dans la sérénité de Finke Gorge.

J6 – Jeudi 23 août 2012 : FINKE GORGE – TYLER’S PASS – TNORALA - LILLA
Route pour Tyler’s Pass, d’où vous aurez une vue époustouflante sur Tnorala (Gosse Bluff), l’un des plus grands cratères de météorite du monde, d’un diamètre de vingt kilomètres.
La région occupe une place particulière dans le coeur du peuple aborigène des Arrernte de l’ouest, selon lesquels le cratère a été formé par la chute sur terre d’un bébé, lorsque des femmes dansaient le long de la Voie lactée.
Vous entrerez jusqu’au centre du cratère pour puiser dans ce lieu une énergie particulièrement puissante.

Après un déjeuner pris au centre du cratère, vous traverserez le désert pour rejoindre Lilla, la communauté aborigène, dont les habitants vous accueilleront chaleureusement.
Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J7 – Vendredi 24 août 2012 : LILLA
Cérémonie d’accueil dans la communauté aborigène.
Journée à la découverte de la communauté : rencontres et partage.
Echanges avec les Anciens de la communauté, les Gardiens de la terre, et enseignements sur leur culture ancestrale.

Le soir, vous vous réunirez avec les habitants, autour d’un feu de camp. Les Anciens vous conteront les sagesses aborigènes, celles qui apportent la vérité du passé ainsi que les lois fondatrices. Ecouter les légendes du Temps du Rêve et partager ce savoir presque oublié est donc un privilège que vous apprécierez en conscience.
Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J8 – Samedi 25 août 2012 : LILLA
Découverte de l’école de la communauté et rencontre joyeuse avec les enfants des trois communautés voisines.
Marche en conscience vers les cercles sacrés des hommes et des femmes et découverte de ces lieux chargés d’énergie d’où surgit une eau douce et claire. Auprès de ces bassins naturels, vous réalisez des exercices énergétiques et méditerez pour vous connecter aux esprits de l’eau et des ancêtres de ce territoire.
Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J9 – Dimanche 26 août 2012 : LILLA
Journée à Lilla consacrée aux activités artisanales de la vie aborigène
: apprentissage de la peinture, fabrication de bracelets, recherche dans la terre de fourmis à miel et de larves comestibles, fabrication de lances.
Les habitants de la communauté vous feront aussi découvrir leur façon traditionnelle de cuisiner. Ils vous enseigneront sur la faune, la flore locale et les plantes médicinales.
Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J10 – Lundi 27 août 2012 : LILLA - KINGS CANYON - LILLA
Kings Canyon une des plus grandes merveilles naturelles du centre de l’Australie. Apparu il y a environ 440 millions d’années, Kings Canyon abrite également 600 espèces de plantes alors qu’il est situé en plein milieu du désert rouge.
C’est aussi l’habitat de la tribu Luritja depuis des milliers d’années. Ils maintiennent de très forts liens spirituels avec ce lieu sacré, toujours utilisé pour des cérémonies.
En serpentant dans le canyon, les Anciens de la communauté vous montreront les formes légendaires issues du Temps du Rêve. Ils vous apprendront à contempler la nature et ressentir sa dimension sacrée.

Vues magnifiques sur le canyon et les dômes de " The Lost City " et le " Garden of Eden ", vallée avec des bassins naturels permanents et une végétation luxuriante.
Immersion dans ces eaux fraîches et énergisantes.
Emerveillement et méditation au coeur d’un écrin de verdure.

Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J11 – Mardi 28 août 2012 : LILLA - KINGS CANYON - LILLA
Retour à Kings Canyon pour vous connecter et vous harmoniser avec ces lieux de rituels.

Vous y réaliserez un travail énergétique, guidé selon la sagesse aborigène, qui vous permettra d’approfondir les enseignements spirituels reçus jusqu’alors.

Après-midi à Lilla, où seront réunis les membres des communautés alentours, pour des échanges sur la culture aborigène et des présentations de leur artisanat.
Temps libre et d’intégration.
Nuit à la belle étoile, en sacs de couchage, dans la communauté.

J12 – Mercredi 29 août 2012 : LILLA – MOUNT CONNOR - AYERS ROCK - ULURU
Vous prendrez congés de vos nouveaux amis de la communauté de Lilla pour vous diriger vers le sud, à destination du site sacré d’Uluru.
En route vous admirerez la gigantesque formation rocheuse de Mount Connor.

Vous arriverez à Ayers Rock dans l’après-midi, et vous approcherez d’Uluru, le symbole de l’Australie.
Il s’agit d’un site sacré des plus importants pour les aborigènes.
Le moment du coucher du soleil approchant, vous vous rendrez sur l’aire d’observation d’où vous aurez une superbe vue d’ensemble. Vous mémoriserez à tout jamais ces instants éphémères et magiques.

Nuit en campement fixe à Uluru.

J13 – Jeudi 30 août 2012 : ULURU
La journée sera dédiée à la découverte de ce site passionnant. Cette icône sacrée est localisée sur un point majeur du réseau énergétique planétaire, comme les grandes pyramides d’Egypte. Uluru est l’un de ces points de convergence où le pouvoir énergétique est le plus puissant de la planète. Dans ce courant énergétique de couleur, de sons et de lumière, vous pourrez faire l’expérience du temps.

Avec vos guides aborigènes, vous pénètrerez les endroits les plus secrets et les plus sacrés, pour écouter les légendes du Temps du Rêve et connaître les mystères des rituels liés à ce lieu exceptionnellement puissant.
Ce sera une opportunité unique pour méditer et entrer en communication avec les ancêtres de ce territoire.
Nuit en campement fixe à Uluru.

J14 – Vendredi 31 aôut 2012 : ULURU – KATA TJUTA - ULURU
Découverte du Centre Culturel d’Uluru. Dans ce centre reconnu internationalement, le peuple Anangu expose et donne des clefs pour comprendre son artisanat traditionnel.
Vous pourrez, en l’explorant, y trouver de nombreux souvenirs.



Puis exploration des dômes de pierre rouge des monts Olga, dont les silhouettes mystérieuses vous interpelleront de loin.
Travail énergétique dans des lieux dont les vibrations très anciennes vous relieront à la terre, à la sérénité et au sens sacré de la vie.
Nuit en campement fixe à Uluru

J15 – Samedi 1er septembre 2012 : ULURU – KATA TJUTA - ULURU
Au centre des dômes de Kata Tjuta se trouve " La Vallée des Vents ".
Vous vous y rendrez au lever du soleil lorsque la lumière et les couleurs sont époustouflantes. Un membre de la tribu locale vous guidera dans ce lieu sacré.
Cette formation rocheuse est sacrée pour le peuple Anangu et en particulier pour ses hommes. La plupart des Lois tribales qui régissent ce lieu restent très secrètes et certaines zones ne sont révélées qu’à de très rares initiés. Cependant, avec votre guide local, vous pourrez accéder à certaines d’entre elles.
Nuit en campement fixe à Uluru.

J16 – Dimanche 2 septembre 2012 : ULURU – AYERS ROCK – VOLS RETOUR
Transfert à l’aéroport d’Ayers Rock.
Les vols et horaires suivants sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.
Décollage d’Ayers Rock à 10h20. Vol sur la compagnie australienne Qantas.
Escale à Alice Springs puis atterrissage à Darwin à 13h45.
Décollage de Darwin à 18h20. Vol sur la compagnie JetStar.
Atterrissage à Singapour à 21h20.
Décollage de Singapour à 23h05. Vol sur la compagnie Air France.
Repas et nuit dans l’avion.

J17 – Lundi 3 septembre 2012 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle à 06h05.

Extension à Cairns du 2 au 6 septembre 2012

FORÊT TROPICALE ET GRANDE BARRIERE DE CORAIL
Après avoir passé deux semaines dans le Centre Rouge, nous vous proposons une extension sur la mer de Corail, à Cairns, étape incontournable pendant un voyage en Australie.
La cité au climat tropical est le point de départ pour découvrir les richesses du Queensland du Nord, La Grande Barrière de Corail, si proche de la côte à Cairns, la forêt tropicale, RainForest, ainsi que les innombrables îles plus belles les unes que les autres.

A Cairns, le climat tropical a favorisé un style de vie en plein air, se retrouvant dans les styles architecturaux des vérandas et des balcons ouverts. L'Esplanade est un point central de la ville, et vous invite à vous promener, vous détendre sur l'herbe sous un arbre ombragé, ou partager un pique-nique.
Votre hébergement est situé au cœur du quartier commerçant, à proximité des restaurants, théâtres et galeries.

Les majestueux massifs coralliens qui composent la Grande Barrière de Corail abritent une immense variété de flore et faune aquatique. Ils offrent de superbes activités que vous pourrez apprécier en conscience.

Les forêts tropicales humides, "musée vivant de la flore et la faune", ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial.
Ici, certaines plantes primitives sont restées intactes pendant des millions d'années, et les espèces rares sont observables pour le plaisir des amoureux de la nature.

Grâce à cette extension, vous découvrirez une végétation luxuriante, des lieux magnifiques et inspirants, propices à la détente et la contemplation. Un régal pour les sens!

Programme de l'extention

J16 – Dimanche 2 septembre 2012 : ULURU – AYERS ROCK – CAIRNS
Transfert à l’aéroport d’Ayers Rock. Décollage d’Ayers Rock à 14h35. Vol (Qantas) et atterrissage à Cairns à 17h35. Les vols et horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification. Transfert à votre hôtel à Cairns. Installation et nuit à l’hôtel.

J17 – Lundi 3 septembre 2012 : GRANDE BARRIERE DE CORAIL
Transfert de votre hôtel jusqu’à l’embarcadère. Journée entière dédiée à l’exploration de la Grande Barrière de Corail. Celle-ci est le foyer d’une vie marine extrêmement riche, de formations de corail magnifiques, de bancs de poissons colorés. Il est possible d’y observer des tortues, des bénitiers, et des carangues, des poissons-perroquets et même des petits requins de récif !

Vous embarquerez à bord d’un catamaran semi-submersible, dont le personnel est activement engagé à la préservation de l'environnement. Les biologistes, francophones, spécialisés dans la vie marine, vous communiqueront leur passion afin de vivre cette journée inoubliable en conscience. Michaelmas, avec son banc de sable et son récif est un site de plongée idéal : calme et protégé.

Vous pourrez choisir vos activités entre la plongée avec tuba ou bouteille, la baignade et la simple observation. Pour ceux qui souhaitent rester au sec et voir le meilleur de la Grande Barrière, il sera proposé une visite instructive et commentée de ce magnifique monde sous-marin.

Vous pourrez également suivre une initiation à la plongée sous-marine (supplément de 70USD à régler sur place) ou plonger avec masque et tuba.

J18 – Mardi 4 septembre 2012 : CAIRNS
Journée libre et d’intégration. Possibilité de faire de multiples activités : promenade, shopping ou découverte des environs de Cairns. Excursions possibles : forêt de Daintree, parc national de Cape Tribulation, village plage de Kuranda, parc des papillons, Jardins botaniques et forêt de Whitfield, plages de Clifton, Kewarra ou Trinity Beach, village de Palm Cove ou de Kuranda.

J19 – Mercredi 5 septembre 2012 : CAIRNS – VOL RETOUR
Transfert à l’aéroport de Cairns. Décollage de Cairns à 10h05. Vol (Qantas) avec escale à Brisbane de 12h10 à 13h40. Vol (Qantas) avec escale à Singapour de 19h30 à 23h05. Vol (Air France) avec nuit dans l’avion. Les vols et horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.

J20 – Jeudi 6 septembre 2012 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle à 06h05.

Investissement financier

PROGRAMME
CIRCUIT PRINCIPAL:
4 950 € / Personne

EXTENSION :
En chambre double à partager 445 € / Personne
En chambre individuelle 570 € / Personne

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 120 € - Recommandée.
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.
Pour le circuit dans le Centre Rouge, l’hébergement d’une personne seule dans une tente peut être proposé à Glen Helen, Finke et Uluru, en fonction des capacités d’accueil.

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à :
OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 02 90 51 - contact@oasis-voyages.com

Détail des prestations

Le prix de l’ensemble du voyage comprend : 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix du circuit principal comprend : 
- Les vols internationaux sur compagnies régulières 
- Les taxes aériennes 
- Les enseignements de Helena Gregor et des guides locaux aborigènes 
- Les services d’un guide-traducteur francophone 
- L’accompagnement d’Eric Grange 
- Toutes les activités et entrées dans les sites mentionnés au programme 
- 4 nuits de camping à Glen Helen et Finke (un bungalow pour deux personnes comprenant lits de camp, draps et couverture - sanitaires communes). 
- 5 nuits à la belle étoile à proximité de la communauté de Lilla (tente légère comprenant matelas et sacs de couchages – sanitaires communes). 
- 4 nuits dans le campement fixe d’Uluru (une tente pour deux personnes comprenant lits et sacs de couchages - sanitaires commun) 
- Le transport en bus climatisé 
- Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) dont le plupart suivront les principes de la cuisine ayurvédique.
Le prix de l’extension comprend : 
- Les vols domestiques et internationaux sur compagnies régulières 
- Les taxes aériennes 
- 3 nuits à l’hôtel Heritage Cairns Resort (studio room), sous réserve de disponibilité, ou hôtel équivalent 
- Les petits déjeuners et un déjeuner lors de la croisière 
- Les transferts aéroport - hôtel et hôtel – aéroport 

L’excursion sur la barrière de Corail comprend : 
- 8 heures de croisière, avec 4 heures passées sur le récif
- Thé et café, servis jusqu'à votre départ du quai 
- Démonstration de sécurité / démonstration de plongée 
- Informations données par un biologiste marin et diaporama de présentation 
- Déjeuner-buffet servi à bord 
- Masque, tuba et palmes fournis sur le bateau 
- Gilet de flottabilité de sécurité fourni sur le bateau 
- Le transfert hôtel-port et port - hôtel le 3 septembre, pour l’excursion en bateau.

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de formalités d’entrée 
- Les éventuelles augmentations liées aux taxes d’aéroport, au carburant ou au change 
- Les soins traditionnels privés proposés par les chamanes de la communauté Honeymoon Gap (donation entre 60 et 100 dollars australiens). 
- Plongée sous-marine (avec bouteille) lors de l’extension – supplément de 70 $ par personne à régler sur place. 
- Les dîners lors de l’extension et le déjeuner du 4 septembre 2012 
- Les dépenses personnelles 
- Les éventuels pourboires 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (option recommandée et accessible aux personnes domiciliées en France, DOM ou Polynésie Française)

Inscription

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit

>>Télécharger le carnet de voyage en Pdf


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer