Qui est le Docteur Jean-Jacques Charbonier ?
Le Docteur Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste-réanimateur, qui vit dans la région de Toulouse où il a exercé cette activité durant 35 ans. C’est un écrivain et conférencier à succès qui consacre désormais son activité professionnelle entièrement à l’hypnose.
Il étudie depuis plus de 30 ans les expériences de mort imminente appelées « EMI » ou les cas et expériences de mort provisoire. Le Dr Jean-Jacques Charbonier défend l’idée de l’existence d’une perception indépendante du cerveau qui permettrait de se connecter avec l’au-delà ou « Conscience Intuitive Extra-Neuronale ». Il a dirigé deux thèses de doctorat en médecine consacrées à ce sujet et est aujourd’hui connu et considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de ce domaine sensible.
Depuis de nombreuses années, le Dr Jean-Jacques Charbonier anime des centaines de conférences sur l’hypnose, comme outil de pleine conscience pour entrer en contact avec les défunts et participe à de nombreux colloques internationaux pour présenter les résultats de ses travaux.
Un spécialiste de l’hypnose et du fonctionnement de la conscience
Depuis plus de 10 ans maintenant, le Dr Jean-Jacques Charbonier dirige des ateliers pour expérimenter l’hypnose en France et à l’international afin de provoquer chez les expérimentateurs des expériences de connexion avec les défunts.
En 2018, il fonde sa société, Conscience et Hypnose, ainsi que l’Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale (IRCCIE) pour réunir autour de lui des scientifiques, des hypnothérapeutes et des personnalités qui le soutiennent dans sa démarche de recherche et de communication. En 2019, il quitte son métier d’anesthésiste-réanimateur pour se consacrer exclusivement à son travail de recherches sur le fonctionnement de la conscience.
Auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont certains sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier, il a publié notamment :
- Les pouvoirs cachés de l’Invisible, éd. Guy Trédaniel, 2024
- La Vie expliquée aux enfants, mais aussi aux adultes, éd. Guy Trédaniel, 2021
- Ce Truc, éd. First, 2020 ; éd. J’ai Lu, 2022.
- Devenir Hyperconscient, éd. Guy Trédaniel, 2019
- La conscience intuitive extraneuronale, éd. Guy Trédaniel, 2017
- Les preuves scientifiques d’une vie après la mort, éd. J’ai lu, 2016
L’hypnose PCH
En 2023, le Dr Jean-Jacques Charbonier créé un protocole novateur : la PCH « Programmation Cellulaire Hypnotique » puisant dans les ressources inconscientes de grands groupes. Aujourd’hui, déjà plus de 4000 personnes ont participé à ce protocole hypnotique avec des résultats probants.
L’hypnose HIGH CONCEPT
Le concept d’« Hyper-Immersion Géolocalisée Hypnotique » surnommé HIGH CONCEPT est un procédé unique créé par le Docteur Jean-Jacques Charbonier. Il permet aux expérimentateurs, appelés HIGH-eurs, de s’élever sous hypnose vers leur Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) en étant portés par les imprégnations et ressentis d’un lieu réputé remarquable ou sacré par ses énergies vibratoires.
L’immersion sensorielle guidée vient stimuler et éveiller le corps et tous les sens dans un moment hors du temps. L’intégration de ces perceptions, des ressentis énergétiques et des expériences vibratoires entraine le décollage du corps tout entier et de l’âme en expansion de conscience. C’est le début de la période hypnotique.
Au cours des voyages en conscience sur lesquels il intervient, Jean-Jacques Charbonier vous accompagne dans votre démarche de développement personnel pour vous reconnecter avec votre puissance intérieure ainsi que dans le cadre d’un processus de thérapie et de guérison spirituelle à travers la connexion à des lieux sacrés aux incroyables vibrations.
L’hypnose C.H.A.T.
Le nouveau protocole d’hypnose C.H.A.T. « Communication Hypnotique Animale par Télépathie » est une méthode inédite inventée et développée par le Dr Jean-Jacques Charbonier, combinant hypnose collective et connexion à la Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) des animaux dans un but de recherche et de thérapie. Cette approche unique permet aux participants, appelés CHAT-eurs, d’explorer leur CIE en établissant une connexion avec celles des animaux.
La première expérience de C.H.A.T. s’est déroulée en mer Rouge en juillet 2025 au contact des dauphins libres. L’expérience s’est vécue avec une grande profondeur humaine : les participants ont témoigné d’un fort sentiment de connexion, de sérénité et d’apaisement, confirmant ainsi les bienfaits pressentis de cette approche innovante.
Pour être prévenu en primeur des activités du Dr Jean-Jacques CHARBONIER :
1/ Créez votre compte personnel sous www.MonVoyageOasis.com, si celui-ci n’existe pas.
2/ Demandez à être prévenu en primeur à hypnose@oasis-voyages.com