Accueil > MALTE - Alain CREGUT
SE RESSOURCER A MALTE
Les énergies primordiales de la Terre Mère
Avec Alain CREGUT et Josie PETIT
Du 8 au 17 Juillet 2011

Alain CREGUT et Josie PETIT

Alain CREGUT pratique la Géobiologie depuis les années 70 et le Feng-shui depuis 20 ans. Diplômé en " Architecture et Ingénierie en Haute Qualité Environnementale ", son expertise est reconnu en matière de radiesthésie et de constructions écobiologiques. Il est formateur dans le cadre de Bioterres pour la Radiesthésie, la Géobiologie et la Bioénergétique de l’Habitat et maître de stage chez Mosaïque.

Sa sincère motivation pour un habitat sain l’a amené à co-écrire le Guide " la Géobiologie et Vous " et " l’Abacus Major ".

Il anime des conférences, des séminaires et des voyages. Il pratique et enseigne les Mains Arc en CielÒ, méthode issue de l’Ancienne Egypte et des Esséniens qui permet d’agir profondément et en légèreté sur les corps subtils.

Cette action douce et harmonisante vous aidera à agir positivement sur vos mémoires et poser les fondations nécessaires à votre voyage intérieur.

Josie PETIT pratique la radiesthésie et la géobiologie depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, sa polarité féminine et son expérience en relation humaine lui permettent d’agir de concert avec Alain CREGUT dans ses interventions sur le terrain. Elle vous proposera ses compétences sur l’influence des énergies subtiles sur les individus et sur les lieux. Par son amour des autres, son intuition et ses acquis, elle développe un Coach de Vie, en proposant un accompagnement individuel et adapté, vous permettant ainsi de développer les talents et les compétences nécessaires au véritable épanouissement de votre Etre, ou à la réalisation d’un objectif particulier.

>>En savoir plus sur Alain CREGUT et Josie PETIT

Le sens de ce voyage initiatique à Malte

L’Ile des Origines.
Ce voyage au coeur de la Méditerranée est le voyage au centre du soi. La douceur de ces îles est idéale pour vous reconnecter avec votre être vrai et avec l’énergie de la Terre.
Malte est connue comme l’un des centres du Monde depuis la plus haute Antiquité. C’est un pôle féminin.

Que l’on soit homme ou femme, marcher sur cette terrematrice, féminine et maritime, c’est entrer en relation avec ses origines.

Sur cette île fabuleuse, nous voyagerons en conscience à la rencontre de certains lieux où une humanité inspirée a laissé de fabuleuses traces de son initiation.
Ensemble, nous visiterons des positions historiques, mais surtout des temples très anciens, énergétiquement puissants, dédiés à la Déesse-Mère et ouverts sur l’infini. Sur ce caillou minéral, les profonds échos qui tintent en nous comme le son du cristal tiré de la roche native, sont ceux de Gaïa qui nous parle de sa lumineuse transformation actuelle.

Avec elle nous cheminerons, pour la mémoire historique, dans les couloirs de l’aventure humaine. Mais nous irons aussi là où raison s’achève pour éveiller dans l’amour ces lieux très saints endormis depuis des millénaires !

Par une rencontre individuelle et intuitive avec les influences de ces étonnants vestiges, nous vivrons profondément l’expression sublimée de l’énergie de ces lieux oubliés.

Méditations actives selon l’énergie de ces fabuleux instruments de développement, marches en conscience, actions sur nos propres centres énergétiques, fluidité subtile dans la forme et les rythmes lents de ces lieux, dans ce voyage, tout contribuera à l’affinement de nos sens et de nos perceptions pour nous reconnecter avec les vibrations de la Terre-Mère et nous enraciner.

L’ouverture du coeur
permettra l’ouverture à la conscience de l’Être. Alors, libres, légers et joyeux, nous accueillerons à notre tour ce pôle féminin de la planète pour le sublimer.

L’emplacement et la forme de ces temples ne doit rien au hasard : la Radiesthésie et la Géobiologie sont des pistes qui nous permettront d’accéder à d’autres réponses. Avec la Géobiologie, transcription d’une connaissance remontant à la nuit des temps, nous aurons un regard accessible sur la géométrie qui devint sacrée et les orientations qui présidèrent à leur installation.

Le geste géobiologique très simple, mais fondamental, nous fera mieux comprendre l’époque mégalithique et nous sentirons les vibrations telluriques propres à un lieu donné, véritables canaux où circule " l’Esprit de la Terre ".

Nos fondamentaux logistiques

Notre programme sera rythmé selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d’un voyage individuel avec ceux d’un voyage en groupe :
1. Des temps d’expériences en conscience "in situ" (individuel et groupe)
2. Des temps de partage porteurs de fluidité et d’intégration (groupe).
3. Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins (individuel)
Ces 3 espaces-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté. Cette formule expérimentée est propice à la qualité de votre propre voyage intérieur et extérieur.

Programme

J1 : Vendredi 8 Juillet 2011 : EVEIL
Transfert à 18h depuis l’aéroport de Malte vers l’hôtel.
Premières causeries sur Malte et ses temples : initiation à la radiesthésie. Ici, grâce à la magie des lieux nous ferons appel à notre sensibilité, à notre intuition.
Réveil de notre sensibilité pour une bonne et discrète écoute de Soi.
Dîner et nuitée à l'hôtel.

J2 - Samedi 9 Juillet 2011 - LA DOUCEUR FONDAMENTALE
Découverte du centre populaire de La Valette. Les ambiances, l’architecture et la lumière vous imprègnent de la douceur de l’île et de son apparente nonchalance…
Déjeuner dans le centre ville.
Possibilité de découvrir la co-cathédrale Saint-Jean, abritant le tableau du Caravage, de Mattia Preti.

>Quelques fondements intellectuels : le Musée archéologique
Ici nous comprendrons le sens des différents cultes qui se sont succédés et la puissance de leurs rites dans la relation avec la Terre-Mère.
Malte fut le lieu d’un culte caractéristique dédié à la Déesse- Mère, personnage opulent que l’on associe habituellement aux  rites de la fécondité et de l’abondance chers aux communautés agraires qui ont précédé la période gréco-romaine.
Ces cultes préhistoriques ont donné lieu à l’édification de constructions en pierre de taille considérées comme les plus anciens édifices de culte au monde.
Nous en observerons les tracés, réfléchirons sur les mystères de la construction de ces temples qui n’utilisaient guère d’autres lignes droites que celles offertes par la lumière du Soleil, de la Lune ou des étoiles…

> Méditation contemplative : les Jardins des Chevaliers
Calmes et plein de magie, ces jardins étaient autrefois l’espace privé des chevaliers.

C’est sur ce lieu imprenable, où nous nous imprégnerons de leur énergie, devant une vue panoramique sur la capitale et sur la mer.

Méditation contemplative et sensitive au milieu d’essences exceptionnelles (oléandre, eucalyptus, pistachiers, citrus …)
Dîner.
En soirée, conférence sur les temples solaires. Nuitée à l’hôtel.

J3 – Dimanche 10 Juillet 2011 - Sur les pas des Grands Maîtres 
En introduction, plaisant spectacle audio-visuel qui nous offre un aperçu historique de Malte et de ses Chevaliers ! 

L’énergie des Chevaliers, le Palais des Grands Maîtres: Nous nous arrêterons au coeur de la résidence officielle des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte

Nous nous arrêterons au coeur de la résidence officielle des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte.
Réflexion sur les tracés si particuliers et sur la symbolique architecturale.
Travail sur l’empreinte énergétique des lieux.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J4 : Lundi 11 Juillet 2010 : Les énergies de la Terre-Mère
>Expérience unique dans le ventre de la Terre-Mère
Nous y comprendrons l’importance des îles dans la Méditerranée et dans le Monde. Par sa forme et son orientation, la Grotte de Ghar Dalam est un symbole évident de la fécondité.
Chacun pourra ressentir la féminité fertile de la Terre et pénétrer dans la " vulve originelle " pour une nouvelle naissance.
L’énergie du lieu, et son symbolisme révélé par une méditation dirigée, faciliteront l’activation de notre premier centre énergétique.
Intériorisation et retour à soi dans pour un enracinement nécessaire avant le périple initiatique des temples Maltais.

Travail individuel sur notre premier centre énergétique (premier chakra d’enracinement).
Par ce premier exercice d’enracinement naturellement induit par les lieux, nous serons parfaitement connectés pour aller plus avant dans notre approche de la Terre mère.

Douceur de vivre et légèreté
Dans le charmant port de Marsaxlokk, nous vivrons tranquillement le temps présent.
Sur les barques colorées, un oeil peint protège les pêcheurs du " mauvais oeil "…
Déjeuner libre.
Cercle de partage

>L’énergie des chevaliers : Victoriosa
Voici l’endroit choisi par les chevaliers lorsqu’ils occupèrent l’île en 1530. Ils en firent le premier port fortifié de l’île.
Nous vous invitons à une promenade calme dans ce lieu pittoresque qui garde encore sa splendeur d’antan.

Nous renforcerons notre imprégnation de cette énergie victorieuse en découvrant au fil des ruelles les auberges des différentes ethnies de chevaliers et du Fort Saint-Ange.

Avec une philosophie sereine et légère, voici l’occasion de porter un regard dépassionné et serein sur notre histoire commune avec le reste du monde.

Moments de curiosité et marche en conscience dans les ruelles. Nous sentirons la mémoire de ces murs, chargés de notre histoire. Nous ouvrirons notre regard intérieur pour vivre positivement la rencontre avec ces chevaliers encore si présents en ces lieux.

J5 – Mardi 12 Juillet 2011 : La Guérison et l’abondance
>Le mystère du Temple sacré

Ce temple surplombant les falaises du Sud de l’île est une invitation au voyage intérieur.
L’approche en conscience de ce temple dressé au sommet de la colline sera guidée par sa position solaire et par la rondeur féminine de ses lignes.

Découverte en conscience du temple.

Méditation collective guidée et prise de conscience de nos corps subtils et de nos premier, deuxième, quatrième et septième chakras. Alors, le bénéfique mystère de ces temples deviendra palpable et accueillant.

>Le temple de la Fécondité
Ici, le féminin s’allie au masculin et s’incarne dans un temps commun au Cosmos et à la Terre.
Comme une harmonique de la Mer, la lumière et les orientations rendent possible la fécondation de la Déesse par le Soleil.
Parfaitement calé sur les levers héliaques de Sirius, les levers lunaires et solaires aux solstices, ce sanctuaire s’unit à l’île
mystique et inhabitée de Filfla.
C’est un lieu de guérison et d’éveil.
La beauté infinie qui nous entoure nous relie de façon palpable à la Terre et à l’Univers.

Découverte en conscience du temple. Travail sur la géobiologie, et approche des réseaux. Tout est beauté, énergie, ressenti et magie de la pierre qui sait.

Connaissance de soi (cinquième et sixième chakras).

Marche en conscience, profondeur et légèreté, écoute de notre Soi et visualisation individuelle.

> Le Temple de l’Eveil
Ce sanctuaire de guérison et d’éveil est propice aux réflexions sur soi, initiation vers son propre chemin. Il nous posera les questions sur notre cheminement.
Découverte du lieu en conscience à partir d’une guidance.
Marche en conscience, temps de douceur, de contemplation, de méditation et de rapport à Soi.
Méditation collective guidée et prise de conscience de nos corps subtils et de nos premier, deuxième, quatrième et septième chakras.
Temps de partage et d’intégration en groupe.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J6 : Mercredi 13 Juillet 2011 : Vers la plénitude
>L’Energie des Eaux Primordiales :

Promenade en barque de pêcheur pour admirer la merveilleuse et surréaliste Grotte Bleu.

Nous vivrons le plaisir simple d’une promenade en barque pour visiter une grotte marine aux couleurs inouïes.

Sur la barque d’un pêcheur heureux de partager sa richesse, nous vivrons un moment de Mer à la beauté généreuse et parlante.
Energie des eaux primordiales, profondeur lumineuse, flottement du temps.
Un fabuleux moment de détente dans un lieu unique et ludique qui nous touche par sa grâce colorée. Face à l’infini de la mer indigo, temps de méditation et de détente joyeuse et sereine.
Les forces liées des îles Maltaises et de celles de la Mer nous permettent de vivre un moment de grande plénitude.

>Maîtriser la matière : Ecomusée de la pierre à chaux
En découvrant à Limestone Heritage les méthodes traditionnelles d’extraction et de sculptures de la pierre, nous retrouverons des gestes ancestraux qui nous permettront de maîtriser la matière.
Nous pourrons y entendre le chant de la pierre que l’on façonne. Une respiration tranquille.

Dîner et nuitée à l’hôtel.

J7 : Jeudi 14 Juillet 2011 : L’ouverture vers l’infini à GOZO
Nous rejoignons l’île de Gozo, petite soeur de Malte !

> La Fertilité et l’Abondance

Voici le plus vieux temple du monde non encastré, bâti " sur le modèle " de Stonehenge et Karnak.
Il offre par ses formes une symbolique importante : spirales de vie, lemniscates, trèfles de la fertilité, courbes de la fécondité. 
Les mouvements qu’il impose sont calés sur les mouvements rythmiques de l’eau vivante qui s’écoule.
Au pied de ses murs mégalithiques, nous apprécierons la puissance sensible de cette civilisation et par un travail naturel sur nos troisième et quatrième chakras, nous ferons un pas de plus pour nous reconnecter.

Géobiologie avec un regard sur la Géométrie vivante (géobiologie sacrée).
Méditation individuelle. Temps à soi.

>S’ouvrir aux grands espaces : Victoria, promenade sensible et flâneries à Victoria.
Edifiée sur un temple romain, le fort de Victoria a abrité les phéniciens et les chevaliers. Ses bastions imprenables ont repoussé les invasions Turques.
Nous nous imprégnerons de ces différentes énergies depuis les ramparts d’où la vue est spectaculaire…

>La Fenêtre d’Azur
Ce lieu naturel est grandiose.
Cette " fenêtre ", une arche naturelle de 10 étages, ouvre sur le bleu profond de la mer et le Blue Hole, tunnel vertical qui descend dans les profondeurs marines.
Cet endroit extraordinaire sera l’occasion d’un moment de joyeuse détente et de réflexion individuelle sur la beauté infinie
Diner et nuitée à l'hôtel.

J8 – Vendredi 15 Juillet 2011 : Le Retour aux Origines
>Retour aux Origines : l’Hypogée d’Hal Salfieni

Envoûtante et fascinante, cette Hypogée nous donne un aperçu de l’état originel des temples. Une suite de couloirs et de chambres creusées dans la roche, qui se côtoient et s’empilent jusqu’à plus de 10 mètres de profondeur.

Nous nous reconnecterons à ces énergies primordiales.

La Salle de l’Oracle nous fera vivre d’étonnantes vibrations…
De nombreux objets et statuette furent trouvées dans ce lieu de grande intimité.

>Le Temple de l’Energie féminine
La beauté et l’arrangement des mégalithes de ce temple nous émeut.
Découverte en conscience du temple, de ses réseaux géobiologiques, et de sa pierre guérisseuse.
Un temps pour un rituel au féminin nous fera vivre la descente de la Lumière sur ce lieu sacré.
Temps de fluidité et d’intégration.

> S’ouvrir et célébrer la vie !
La " plage dorée " est telle une miniature dans la mer turquoise… Sur son sable d’une extrême finesse, intériorisation individuelle et partage des émotions et du ressenti.
Baignade agréable.
Temps libre et d’intégration.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J9 – Samedi 16 Juillet 2011
>L'Enracinement des chevaliers
Mdina, nommée “la Cité du Silence” est un joyau architectural.
Dans ses ruelles bordées de palais somptueux, ce silence très présent est émouvant, il nous parle et permet de nous enraciner.
Déjeuner libre.

Flânerie méditative en conscience et hors du temps dans l’ancienne capitale de Malte.
Diner et nuitée à l'hôtel

J8 – Dimanche 17 Juillet 2011
Temps libre et d’intégration.
Transfert à l’aéroport en fin de matinée. Fin de la prestation.

Détails

Le prix comprend :
- Les enseignements et les accompagnements expérimentés d’Alain CREGUT & Josie PETIT 
- Les entrées et activités mentionnées au programme 
- L’hébergement en demi-pension en hôtel 4* 
- Les transferts en bus confortable et en ferry 
- Les taxes 
- Les services
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance (à condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française) 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Le vol international Paris –Malte aller-retour, et taxes d’aéroport 
- Les déjeuners 
- La multirisque annulation - bagages (option recommandée et accessible aux personnes domiciliées en France, DOM ou Polynésie Française) 
- Les dépenses personnelles

Investissement financier

PROGRAMME PRINCIPAL : 10 jours et 9 nuits
1725 € TTC par personne en chambre à partager
1850 € TTC par personne en chambre individuelle

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 75€ TTC - Recommandée.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS

PRECISIONS FINANCIERES AGREABLES : 
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).
- Un échéancier de paiement personnalisé peut être étudié pour vous permettre de nous rejoindre.

Vous inscrire

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit

Télécharger le carnet de voyage complet

>>Carnet de voyage au format Pdf 


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer