Accueil > Novembre 2015 - ELEPHANTASTIQUE LAOS
ELEPHANTASTIQUE LAOS !
Approchez respectueusement les éléphants après vous être imprégnés de la douce spiritualité laotienne
Avec l’accompagnement d’Elisabeth Couzon
Du 5 au 18 novembre 2015

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

ELISABETH COUZON

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, formatrice en développement personnel, conférencière et auteure, Elisabeth Couzon accompagne depuis 35 ans les personnes et les groupes dans leur évolution, leurs changements et leur direction de vie. Il y a une quinzaine d’année, au cours d’une retraite au monastère bouddhiste des pruniers auprès du Maitre Zen Vietnamien, Thich Nhat Hanh, elle a commencé à pratiquer et à étudier la méditation de pleine conscience.

Elle anime des stages et des séminaires de méditation de pleine conscience dans une approche spirituelle laïque. La pleine conscience ouvre un espace intérieur nouveau, permet d’apaiser le mental, gérer stress et émotions, nous réconcilie avec nous-même dans la profondeur de notre être.

Elle nous ouvre à une dimension de clarté et de plénitude, dans la célébration de l’instant présent, nous permettant de vivre de façon créative et sereine, dans l’ouverture du coeur. C’est à ce voyage intérieur que vous invite Elisabeth Couzon. http://www.elisabethcouzon.com/

Elle est membre de l’Association Française pour le Développement de la Mindfulness. http://www.association-mindfulness.org/

LE SENS DE CE VOYAGE EN PLEINE CONSCIENCE

Vous avez choisi cette immersion dans la simplicité et l’authenticité du Laos…
Ce voyage vous est dédié si vous désirez vivre authentiquement la pratique spirituelle bouddhiste des Laotiens et vous immerger dans le monde de sagesse des éléphants. Vous rentrerez en résonnance avec ces animaux tout autant que les lieux sacrés pour en goûter la vibration subtile et vous en imprégner.

A cela s’ajoute, l’accompagnement en pleine conscience qui se fera pas à pas sur votre chemin. Par le biais des enseignements quotidiens d’Elisabeth Couzon, vous suivrez également les principes simples et directs que propose la tradition théravada qui est pratiquée au Laos et qui vous ouvre à la vision profonde appellée « vipassana ».

Au rythme de ce voyage, vous vivez la pleine conscience de votre souffle, de vos sensations, de vos émotions, de vos mouvements, du contact sensoriel avec les éléphants. Vous retrouvez la pleine conscience de votre soi dans votre intimité profonde grâce aux pratiques proposées.

Ce voyage est aussi une invitation à vous relier à vos valeurs d’humanité et vos ressources fondamentales, vers plus de clarté dans notre vie, plus de présence, de respect et de bienveillance envers vous-même et les autres, et le monde animal des éléphants qui par son exemple a tant à nous enseigner.
Vous apprenez à prendre soin de vous grâce à une meilleure connexion corps-esprit tout au long du voyage.

Vous redécouvrez la pleine conscience de tous nos sens : paysages et ambiances magnifiques, sonorités inconnues, sensations et émotions dans ces lieux et panorama époustouflants, odeurs et saveurs subtiles, contact avec les éléphants dans une célébration de l’instant présent... Ces moments d’émerveillement sensoriel et émotionnel sont une invitation à plonger plus profondément en soi pour goûter ce sentiment de réconciliation avec soi-même vous amenant à l’unité, la joie et la paix.

Vous vous ouvrez à la pleine conscience de votre relation avec les éléphants : une communication singulière vous permettra de contacter et saisir en vous toute leur force, leur lenteur et leur sagesse, de l’intégrer à l’intérieur de vous.


C’est aussi une invitation à ralentir votre rythme, votre pas. Grâce à leur présence tranquille et bénéfique, vous vous ouvrirez à l’espace intime d’accueil, de partage, de bienveillance, de compassion qui existe en vous.

Méditations, partages, rituels, moments d’intériorisation et d’intégration des expériences jalonneront bien sûr votre itinéraire initiatique :
- Eveil corporel chaque matin avec les mouvements du Bouddhisme Chan
- Méditation : pratique formelle de méditation avant le diner
- Méditations informelles sur les lieux au cours des visites et activités
- Cercle de parole
- Une conférence sur la pleine conscience et des temps de questions/réponses avec Elisabeth Couzon
- Expérience du repas en pleine conscience

Ce voyage au pays des éléphants est une invitation au voyage intérieur et initiatique qui vous ramène à ralentir pour vous mettre en lien avec ce contact intense avec votre qualité d’Être, dans la profondeur et l’intimité de qui vous êtes, dans l’équilibre et l’harmonie, vous ouvrant grâce aux éléphants, à la force, la sagesse, la gratitude, la bienveillance et la compassion.

VOTRE SEJOUR AU LAOS

Au Laos, le temps semble s’être figé. Il s’agit de l’une des terres les moins explorées d’Asie, restant fidèle à son image nonchalante. Connu autrefois comme le « Royaume de Lan Xang » (Pays du Million d’Eléphants).

Le Laos est traversé par un des symboles mythiques de l’Indochine, le Mékong, qui marque longuement la frontière avec la Thaïlande à l’ouest et le Myanmar au Nord.

Par leur hospitalité sans pareil, leur gentillesse, leur insouciance et leur humilité, les Laotiens font de leur pays une contrée sûre et accueillante où les traditions de la « vieille Asie » sont préservées.


Un circuit de 12 jours qui vous conduira au coeur de la spiritualité laotienne, avec une découverte approfondie de Luang Prabang au travers d'activités inédites, suivie d’une véritable immersion dans un camp d’éléphants responsable pour une retraite « nature » au bord du lac de Nam Tien.

Cette découverte sera une chance unique de s’immerger au coeur de deux piliers ancestraux de la culture laotienne : le Bouddhisme et les Eléphants, animaux sacrés et symboliques du pays.

VOTRE CENTRE ECO-RESPONSABLE ≈ A LA RENCONTRE DES ELEPHANTS ≈

Après quelques jours imprégnés par la spiritualité laotienne à Luang Prabang, vous partirez à la rencontre des Eléphants d’Asie : Sous la guidance d’un Maître Mahout, vous aurez la chance de vivre des moments d’exception avec les Géants d’Asie, dans le cadre exceptionnel de votre Centre écoresponsable !

Le Laos – Pays au Million d’éléphants

Animal sacré dans la mythologie hindouiste et bouddhiste, l’éléphant d’Asie est un symbole de fertilité, de puissance et de sagesse. Dans le cycle de réincarnation, l’éléphant constituerait même la dernière étape avant celle en être humain. Ainsi, on considère que l’éléphant possède la même nature que l’humain, même s’il n’en a pas la forme !

Au Laos, où l’animal est un emblème sacré, il y a aujourd’hui environ 1500 éléphants.

Votre centre éco-responsable

Pour un premier aperçu de votre extraordinaire immersion au coeur du Centre de Conservation des éléphants, nous vous invitons à visionner cette vidéo :

En partenariat avec une association locale qui oeuvre pour la protection des éléphants d’Asie, le centre de conservation des éléphants choisi pour votre séjour permet, dans le cadre de principes responsables et dans un environnement exceptionnel, d’approcher respectueusement les fascinants éléphants d’Asie.
Vous découvrirez aussi les différentes ressources de protection mis en place par l’association :

> Refuge naturel

Situé au bord du lac de Nam Tien, au bout d'une péninsule naturellement boisée, le Centre de conservation des éléphants, offre une vue imprenable sur la montagne des éléphants nommée "Phou Xang"en Lao. De somptueux beaux couchers de soleil vous y attendent…

> Soin et protection
Le Centre de conservation de l’éléphant héberge le premier hôpital du Laos consacré aux éléphants blessés lors de travaux forestiers ou affectés par des maladies. Ils sont confiés à une équipe internationale de vétérinaires.

> Nurserie
La nurserie des éléphants est un projet de reproduction mené conjointement par les mahouts et le centre de conservation des éléphants. Il s’agit d’une participation volontaire qui vise à soutenir les mahouts impliqués dans l’exploitation forestière en prenant en charge le coût de reproduction de leur éléphant

> Formation des Mahouts
Egalement appelé cornac, le mahout est le maître, guide et soigneur de l’éléphant. C’est un métier qui se transmet de génération en génération : quand un enfant de la famille du cornac atteint l’âge de 5 ans, on lui associe un jeune éléphanteau qui grandira et évoluera avec lui toute sa vie.
Dans le centre de formation, tous les outils sont mis à la disposition des jeunes mahouts pour vivre de leur métier et préserver leurs belles traditions !

Votre passerelle vers le monde fantastique des éléphants

Votre séjour est votre passerelle vers le monde Eléphant ! Pendant quelques jours, vous aurez le privilège de partager la vie d’un mahout. Vous découvrirez ainsi tous les fondamentaux de cet art ancestral ; les activités incluent le travail de soutien au Centre et à l’hôpital : nourrir les éléphants, aider les mahouts dans toutes les phases de leur quotidien.

Une rencontre en profondeur avec les géants du Laos…

En participant à ce beau voyage, vous contribuez aussi véritablement à la préservation des éléphants d’Asie au Laos !

Votre accompagnement en conscience

Accompagnés par Elisabeth COUZON, assistés par un guide animalier spécialisé, sécurisés par un encadrement professionnel, offrez-vous une rencontre douce et transformatrice avec les éléphants d’Asie dans leur milieu naturel !

ITINERAIRE

> J1- Jeudi 5 novembre 2015 : PARIS
Vol Paris - Luang Prabang.

> J2- Vendredi 6 novembre 2015 : LUANG PRABANG
Luang Prabang, reconnue pour être la Perle de l’Orient. Cette petite ville vous fascinera par son charme et sa tranquillité.

Au Mont Phou Si, profitez d’une vue imprenable sur la ville et le Mékong lors du coucher de soleil.

Méditation du coucher du soleil en pleine conscience : accueillons la beauté à l’intérieur de nous.

Promenade lente et parfumée d’effluves de frangipaniers jusqu’au marché de nuit.

Véritable joyau d’artisanat local, ce marché vous donnera la chance de découvrir les nombreuses spécialités laotiennes.

Dîner et nuitée à Luang Prabang.

> J3 - Samedi 7 novembre 2015 – LUANG PRABANG
Journée à vélo consacrée à la découverte du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.

Vat Xieng Thong ou le « Monastère de la Cité d’Or », emblème sacré de Luang Prabang et haut lieu de bouddhisme au Laos.
Une méditation guidée dans un lieu propice pour intégrer la vibration spécifique de ce lieu.

En fin d’après-midi, séance détente avec 2 heures de massage traditionnel lao aux huiles essentielles. Ce massage structurel vise à équilibrer et à harmoniser tout votre corps. Il vous apportera recentrage sur vous, harmonie et relaxation intense.

Dîner végétarien au restaurant et nuitée à l’hôtel.

> J4 – Dimanche 8 novembre 2015 – LUANG PRABANG
Tous les matins, dès l’aube, la vielle ville de Luang Prabang, au nord du Laos, s’éveille au rythme du rituel de Tak Bat, la procession des moines. Tous les moines de la ville défilent avec leur jarre devant les fidèles agenouillés qui leur glisseront un peu de nourriture.
Cette quête matinale, très forte en énergie, offre le premier repas de la journée aux moines, qui le prendront ensemble, en silence.

Aujourd’hui, le réveil sera donc matinal pour assister à cette scène mystique, dans le silence et le respect de la tradition qui vous permettra d’ouvrir votre coeur à la générosité.

Yoga suivi d’une séance de méditation à la pagode. Temps d’intense ressourcement, idéal pour retrouver son équilibre intérieur.

Déjeuner avec les bonzes, le « phaeng ». Moment de partage unique et intense.

Croisière vers le village de potiers Ban Chan : l’instant parfait pour méditer au fil de l’eau…

Puis, promenade contemplative le long du Mékong qui vous conduira vers le Vat Chompet, d’où vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur toute la vallée de Luang Prabang.

Continuation vers le Vat Longkun. Temps de partage avec les bonzes à l’ombre des manguiers : la chance d’expérimenter les bienfaits du bouddhisme.

Cérémonie du Baci. Cette cérémonie populaire laotienne de « rappel des âmes » est pratiquée par les Laotiens dans toutes les circonstances importantes de leur vie quotidienne. Selon la conception traditionnelle lao, elle est destinée à attirer des influences bénéfiques sur ses destinataires en faisant revenir vers eux une ou plusieurs des 32 âmes que possède chaque être humain. Cette cérémonie sera l’occasion pour chacun de tendre vers l’unité à l’intérieur de lui.

Dîner de partage et d’échanges avec la famille et nuitée à l’hôtel.

> J5 – Lundi 9 novembre 2015 – LUANG PRABANG – SAYABURI
Démonstration sur l’art lao à travers un atelier « pochoir ». Découvrez cet art ancien et toujours pratiqué, notamment pour la décoration intérieure des pagodes.

Après le déjeuner, route contemplative à travers rizières et collines verdoyantes, pour rejoindre la région de Sayaburi. Située au sud-ouest de Luang Prabang, à l’ouest du Mékong, c’est l’un des rares endroits où vivent encore des éléphants d’Asie.

Arrivée au majestueux lac de Nam Tien, parsemé de petites îles et entouré de superbes forêts tropicales. C’est sur les rives du lac que se trouve le superbe site du Centre de Conservation des Eléphants, où vous séjournerez pendant 8 jours.

Dîner avec le personnel du Centre pour une première approche du projet puis nuitée au Centre.

> J6 – Mardi 10 novembre 2015 – SAYABURI
Merveilleuse première rencontre avec les éléphants du centre et l’équipe locale (mahouts, vétérinaires et biologistes).

Une discussion avec les mahouts vous permettra de mieux saisir leur quotidien et la relation qu’ils entretiennent avec leur animal. En Asie, chaque éléphant a un mahout, aussi appelé cornac, qui est à la fois le maître, le guide et le soigneur de l’éléphant. C’est encore aujourd’hui un métier qui se transmet de génération en génération : quand un enfant de la famille du mahout atteint l’âge de 5 ans, on lui associe un jeune éléphanteau

Les deux êtres grandissent alors ensemble pour 70 à 80 ans… La relation qui les lie est particulièrement touchante.

En compagnie de votre mahout, apprenez les notions indispensables pour approcher les éléphants avec respect et sensibilité.

A la fin de la journée, promenade agréable en forêt pour accompagner les éléphants dans leur lieu de vie nocturne. Une première immersion dans le monde des pachydermes sur leurs terres…

Nuitée au centre.

> J7, 8, 9, 10, 11 – Mercredi 11 à Dimanche 15 novembre 2015 - SAYABURI
5 journées à la rencontre consciente des éléphants.

Jour après jour, vous évoluerez dans le Centre pour un programme au plus près des éléphants, en plein coeur de leur milieu naturel.

Un véritable plaisir que de rentrer en communication avec ces majestueux pachydermes, dans un partage énergétique particulièrement puissant !
Une chance unique de le faire en pleine conscience en écoutant son message de sagesse.

Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité de vivre réellement avec les éléphants et de prendre part à leurs activités quotidiennes pour appréhender les différents rites qui vous lieront petit à petit au géant de sagesse :

Bain des éléphants

Les éléphants sont des nageurs extraordinaires, ils adorent l’eau !
Observez et appréciez ce moment unique de complicité entre le mahout et son éléphant.

Promenade dans le cadre enchanteur du centre

Flânerie au coeur de la forêt : Laissez-vous bercer par le pas lent et chaloupé de l’éléphant : une réelle méditation des sensations dans le mouvement.

Rencontre avec les éléphanteaux à la « nurserie »

Après un court trajet en bateau, vous découvrirez la nurserie. En plein coeur de la forêt, les petits éléphants y grandissent sous l’oeil attentif de leur mère. Une rencontre forte et émouvante…

Au retour, profitez du coucher de soleil lors d’une croisière sur le lac, véritable méditation de la sensorialité. Baignade en vue !

Découverte de l’unique hôpital pour éléphants du pays

Une chance unique d’échanger avec les vétérinaires afin de découvrir et comprendre leur travail de conservation.

Vous comprendrez également les actions entreprises par l’association partenaire pour améliorer le bien-être des éléphants depuis 2002.

Vous aurez aussi l’occasion de vous impliquer dans la vie du centre au travers de nombreuses autres activités :
- Aider en cuisine et apprendre des recettes traditionnelles Laos
- Photographies
- Aider les vétérinaires et mahouts dans la préparation des repas des éléphants
- Produire du papier à base de crottin d’éléphants
- …
L’expérience fascinante de la rencontre avec les éléphants grandira en vous au fil des jours… !
Elle vous ramènera dans la profondeur de votre être au fil des méditations pour contacter en vous la force et la sagesse.

> J12 – Lundi 16 novembre 2015 – SAYABURI – LUANG PRABANG
Dernière matinée avec les éléphants, à adapter au plus près de vos désirs : baignade dans le lac, repos, promenade à pied ou à dos d’éléphant…

Déjeuner puis route de retour vers Luang Prabang.

Temps libre puis dîner de fête autour d’un « sidat », plat traditionnel et festif du Laos !
Nuitée à Luang Prabang

> J13 – Mardi 17 novembre 2015 – LUANG PRABANG
Transfert à l’aéroport et décollage sur vol régulier.

> J14 – Mercredi 18 novembre 2015 – PARIS
Atterrissage à Paris Charles De Gaulle.

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME 14 JOURS

En chambre double à partager* 3 465 €
Surclassement en chambre individuelle 455 €

*Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule « chambre à partager » si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages)
: 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :

- Economisez 40 € en vous inscrivant sur
www.MonVoyageOasis.com
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
- Les expériences en conscience, entrées, activités et rencontres mentionnées au programme
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers
- Les enseignements et l’accompagnement en conscience d’Elisabeth COUZON
- L’accompagnement expérimenté de votre guide francophone
- 5 nuitées en hôtel climatisé 3*** à Luang Prabang
- 7 nuitées au centre de conservation des éléphants (avec salle de bain à partager)
- Tous les repas (petits-déjeuners, 10 déjeuners et 11 dîners)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les transports en bus climatisés
- Eau en bouteille et serviettes rafraichissantes durant les transports terrestres
 Permissions et taxes locales
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :

- Les frais de visa touristique Laos, (Si vous êtes de nationalité française, 30$ à payer à l’arrivée au Laos)
- Les dépenses personnelles (boissons, internet, mini bar, souvenirs, massages, etc..)
- Les pourboires que vous distribuerez aux chauffeurs, guides, serveurs et autres en fonction de votre satisfaction (prévoir environ 5$/jour)
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (en option recommandée)

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible.

INSCRIPTION IMMEDIATE :
www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion
Inscrivez-vous 24h/24
Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations

Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer