Accueil > Septembre 2016 - ISLANDE - Elizabeth COUZON
ISLANDE
La naissance des éléments
Voyage de pleine Conscience
Avec les enseignements d’Élisabeth Couzon
Du 12 au 22 Septembre 2016

>> Télécharger le carnet de voyage complet (PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit (PDF)

Elisabeth Couzon votre intervenante en conscience

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, formatrice en développement personnel et auteure, Elisabeth Couzon accompagne depuis 35 ans les personnes et les groupes dans leur évolution, leurs changements et leur direction de vie.

Il y a une quinzaine d’année, au cours d’une retraite au monastère bouddhiste des pruniers auprès du Maitre Zen Vietnamien, Thich Nhat Hanh, elle a commencé à pratiquer et à étudier la méditation de pleine conscience.
Elle anime des stages et des séminaires de méditation de pleine conscience dans une approche spirituelle laïque. Elle est membre de l’Association Française pour le développement de la Mindfulness.

La pleine conscience ouvre un espace intérieur nouveau de réconciliation avec nous-même, dans la profondeur de notre être. Elle nous ouvre à une dimension de clarté et de plénitude, dans la célébration de l’instant présent, nous reliant aux forces de la nature qui vont nous accompagner. Ce voyage intérieur sera en résonnance avec la nature sauvage et exceptionnelle de l’Islande dans la reliance de toute chose. Elisabeth Couzon vous propose l’opportunité d’explorer votre île intérieure et l’île extérieure dans l’interconnexion et l’ouverture du coeur.

http://www.elisabethcouzon.com/

http://www.association-mindfulness.org/

LE SENS DE CE VOYAGE

L’Islande a la particularité d’être une terre de feu et d’eau. L’eau nous renvoie à toutes nos émotions, le feu, les volcans, cette part de nous qui peut exploser parfois mais qui nous ramène aussi à notre feu intérieur : qu’est-ce qui nous anime ? Quelle énergie je mets dans ma vie pour faire germer la graine de conscience que j’ai à l’intérieur de moi ? Le feu et l’eau sont aussi au niveau symbolique le féminin et le masculin. Comment je peux faire résonner et se rencontrer ces deux parties sacrées de moi-même ? Comment leur réconciliation peut recréer une unité intérieure ? Cheminer dans cette contrée magique, c’est aussi dépasser le temps et s’en affranchir. C’est contempler la transformation : tout ce qui nait, se transforme et disparaît. Cette loi de l’impermanence que nous touchons face à ces volcans millénaires qui ont façonnés cette île. Comment nous relions-nous à l’impermanence de toute chose en nous ?

L’Islande est aussi le pays des êtres surnaturels, les huldufólk : trolls, elfes, gnomes, fées qui peuplent cette île, dans les légendes, dans l’imaginaire des islandais, dans la réalité d’une autre dimension probablement. Ces êtres nous ramènent à la face cachée de nous-même que nous pouvons explorer.

Elisabeth Couzon vous immergera dans la pratique de la pleine conscience. Chaque jour sera l’opportunité de cultiver la pleine présence et la conscience de soi dans l’instant présent :
- Être présent à son souffle
- Être conscient de ses sensations corporelles
- Être conscient de ses pensées, de son mental
- Être conscient et accueillir ses émotions
- Pratiquer l’acceptation de ce qui est dans l’instant présent
- Pratiquer la conscience du mouvement le matin et lors de marches méditatives
- Reconnaître, accueillir et accepter ce qui est
- Développer le lâcher prise
- Être présent avec tous ses sens : voir, entendre, sentir, goûter, ressentir
- Développer sa qualité d’Être

Au rythme de ce voyage, vous retrouvez la pleine conscience de votre être dans votre intimité profonde grâce aux pratiques proposées.

Ce voyage est aussi une invitation à vous relier à vos valeurs d’humanité et vos ressources fondamentales, vers plus de clarté dans notre vie, plus de présence, de respect, de bienveillance et de compassion envers vous-même, les autres et la terre. Vous apprenez à prendre soin de vous grâce à une meilleure connexion corps-esprit-nature favorisée par les formes de méditations proposées et le rapport d’unité avec cet univers sauvage pour cheminer dans votre vie avec plus de conscience, de bienveillance et de créativité.

Vous redécouvrez la pleine conscience de tous vos sens : paysages et ambiances authentiques et sauvages, sonorités inconnues, sensations et émotions dans ces lieux et panorama époustouflants, odeurs et saveurs subtiles du feu et de l’eau mêlés, rencontre de ces endroits magiques dans une célébration de l’instant présent... Une expérience pour vivre ce que nous sommes et l’accueillir. Ces moments d’émerveillement sensoriel et émotionnel sont une invitation à plonger plus profondément en soi pour goûter ce sentiment de réconciliation avec soi-même, renouer avec la joie d’être, la joie en soi, vous amenant à l’unité et la paix. Ce voyage est une ouverture vers une renaissance spirituelle, la rencontre avec la beauté profonde de votre être.

Au cours de ce séjour, Elisabeth Couzon vous proposera chaque matin un réveil corporel
. Vous découvrirez cette terre singulière et pratiquerez des marches méditatives sur ces lieux d’eau et de feu vous permettant à nous relier à nous-même et à cet univers fantastique. Chaque soir des pratiques et enseignements de méditation de pleine conscience et un temps de partage de votre vécu concluront la journée.

Nos Atouts

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure
- La guidance d’Élisabeth Couzon pour une découverte de l’Islande en pleine conscience
- La perception des elfes et des élémentaux dans l’Islande moderne, grâce à la rencontre de personnalités Islandaises et leur connaissance des fabuleuses mythologies nordiques.
- Une à deux heures par jour de découverte pour se rapprocher d’une nature sublime, sauvage, intouchée, et des éléments primordiaux : Terre –  Air - Eau – Feu
-rapprocher d’une nature sublime, sauvage, intouchée, et des éléments primordiaux : Terre – Air - Eau – Feu
- La baignade dans le Lagon Bleu
- La région de Landmannalaugar et ses couleurs étonnantes
- La magnifique péninsule volcanique de Snaefellsnes
- Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

Pour votre plaisir, contemplez le film d’Aurélie, une participante de l’un de nos voyages en Islande sur la chaîne Youtube d’OASIS VOYAGES «Maud Séjournant : Islande, pèlerinage aux sources de l’eau et du feu » :
https://www.youtube.com/watch?v=8OIJiJcd82I&list=UUzC1cyq8ev304wOTNrVNTMg

Itinéraire

A) Reykjavik et la péninsule de Reykjanes avec le Lagon Bleu
B) Selfoss
C) Le Landmannalaugar et les pentes du volcan Hekla
D) Vik i Myrdal et la plage de Reynishverfi
E) Borgarnes et la cascade de Gulfoss et Geysir
F) La Péninsule de Snaefellsnes avec Eldborg, Arnarstapi, Djupalonssadur, Tröllakirkja, Saxholl et Helgafell

Programme initiatique

J1 – Lundi 12 septembre 2016 : PARIS – KEFLAVIK – REYKJAVIK
Vol Paris - Keflavik.
Arrivée à Keflavik. Accueil par votre guide local.
Nuitée à l’hôtel à Reykjavik.


Nous commencerons ce voyage par une conférence sur la pleine conscience avec un temps de méditation et un temps de rencontre entre les participants.

J2 – Mardi 13 septembre 2016 : REYKJAVIK – SELFOSS
L’artiste Ragnhildur Jónsdóttir
nous emmènera dans un voyage à travers Hellisgerði Park, un lieu magique, connu pour ses formations de lave et les êtres de la nature qui y vivent.

Si chez nous la croyance en le petit peuple est reléguée à des temps légendaires, en Islande la communication entre les hommes, les elfes et trolls est une réalité encore bien vivante.

Une marche facile nous mènera sur les lieux où elle-même a pu entrer en communication avec les élémentaux. Nous entrerons alors dans le monde invisible des huldufólk : trolls, elfes, gnomes, fées.
Une expérience étonnante dans un environnement naturel de toute beauté.
Après la promenade, vous pourrez visiter la petite maison du jardin pour continuer la conversation, et déguster une boisson elfique.

Route contemplative vers la péninsule de Reykjanes, une région très riche en phénomènes géothermiques et à l’intense activité « tellurique».

Village de pêcheurs de Hafnir et Reykjanesta pour y observer les oiseaux marins qui nichent dans les falaises offrant un spectacle vivant toujours renouvelé.

Lagon Bleu pour un bain inoubliable et purificateur dans ses eaux bleutées.


Une méditation dans l’eau sera proposée nous invitant à explorer le lâcher prise.

Arrêt à Krysuvik-Seltun pour la découverte des fissures éruptives, coulées, marmites de boues et volcans. Une incroyable densité !

Une occasion pour chacun d’explorer ce qui se fractionne à l’intérieur de soi, ce qui explose parfois, ce qui s’écoule ou reste en résistance.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Selfoss.

J3 – Mercredi 14 septembre 2016 : SELFOSS – LANDMANNALAUGAR – SELFOSS
Landmannalaugar, une vallée connue pour sa palette de couleurs surprenantes, l’une des plus grandioses de l’Islande pour les amoureux de la nature. La route, superbe, nous amènera au pied du grand volcan Hekla et nous suivrons une piste à travers une région d’une aridité fascinante.
La nature comme vous ne l’aviez encore jamais vu.

Ce sera l’occasion de pratiquer une marche méditative en pleine conscience : être présent à ses pieds, à son souffle, à son corps, explorer ses sens : voir, entendre, sentir, goûter….

Dîner et nuitée à l’hôtel à Selfoss.

J4 –Jeudi 15 septembre 2016 : SELFOSS – VIK - SELFOSS
Traversée des régions agricoles et des plaines de sable du fleuve Markarfjot.
Arrêt aux deux superbes chutes d’eau de Skógafoss et Seljalandfoss.


Pratique de Pleine Conscience face à ces chutes d’eau : conscience de l’énergie, ressentis corporels, purification, se mettre en état de réceptivité pour accueillir l’expérience présente comme un cadeau.

Découverte de Dyrhólaey, le point le plus méridional de l’Islande et de l’impressionnante plage de Reynishverfi. Formée de galets et de sable noir, elle est surmontée par d’immenses falaises de basalte aux formes géométriques étonnantes.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Selfoss.

J5 – Vendredi 16 Septembre 2016 : SELFOSS – FRIDHEIMAR – BOGARMES
Ferme de Fridheimar pour un spectacle mettant en scène le noble cheval Islandais et ses 5 allures. (Spectacle commenté en français).
Découvertes des écuries et des serres chauffées naturellement par la forte activité géothermique du lieu.

Cascade de Gullfoss « la cascade d’or ». Sur deux niveaux, la cascade se jette d’une hauteur totale de 32 mètres avant de se précipiter dans un étroit ravin orné d’orgues basaltiques.

Une nouvelle occasion d’approfondir la pratique de la veille : comment la conscience de l’énergie de l’eau peut-elle apaiser nos émotions et avancer sur le chemin du lâcher prise ?

Route vers le site de Geysir, terrain de sources chaudes où se trouvent en particulier la source jaillissante Strokkur et le grand Geysir.

Diner et nuitée à l’hôtel à Borgarjkördur.

J6 – Samedi 17 Septembre 2016 : SNAEFELLSNES
Péninsule de Snaefellsnes
, dominée par le glacier Snæfellsjökull qui inspira à Jules Verne le départ de son « Voyage au centre de la terre.
Marche et ascension du cratère volcanique de scories Eldborg, la « forteresse de feu ».
Ce volcan âgé de 5 000 ans fait 60 mètres de haut, et possède un cratère de 50 mètres de profondeur.

Au cours de cette marche méditative nous explorerons la résonnance avec l’énergie de la terre et du feu.

Arrêt à Ytri-Tunga pour l’observation des phoques et à la faille de Raudfellsgja.

Dîner et nuitée à l’hôtel près de Hellnar.

J7 – Dimanche 18 septembre 2016 : SNAEFELLSNES
Rencontre de Gudrun G. Borgann
, Islandaise, passionnée par le fait de redonner sens à la place de l’humain dans l’univers, elle place la cohérence dans chacune de ses actions.
En Islande, elle a été une pionnière et travaille depuis plus de 20 ans sur les questions environnementales, et le tourisme durable. Elle offre ses services de conseil en environnement et dans les domaines de la santé et de la cuisine saine.

Initiée par des chamans d’Amérique du Nord, elle sait connecter l’énergie et le sens sacré des sites naturels, dont certains sont particulièrement mystérieux. Lors de cette matinée avec elle, nous nous imprégnerons des contes populaires de l’Islande !

Péninsule de Snaefellsnes et ses sites remarquables comme Arnarstapi, Londrangar, des falaises aux oiseaux de toute beauté et la plage de galets noirs de Djupalonssandur.

Tröllakirkja, un éperon rocheux surnommé « l’église des trolls », où nous saisirons l’occasion d’écouter les légendes et les croyances qui y sont rattachées.

Nous observerons la mythologie nordique de façon à en voir la résonnance avec notre mythologie personnelle. Nous marcherons sur le cratère du Saxholl en pleine conscience en reliant corps-esprit-nature. Nous prendrons conscience de ce qui se présente et qui nous enchante en nous connectant à la magie des lieux.

Dîner et nuitée à l’hôtel près de Hellnar.

J8 – Lundi 19 septembre 2016 : HELLNAR – BORGARNES
Nous continuons notre exploration de la péninsule de Snaefellsnes avec un arrêt à Grundarfjordur avec vue sur la majestueuse montagne Kirkjufell surplombant le village.

Continuation vers Stykkisholmur.

Marche facile sur Helgafell en pleine conscience : voir, écouter, ressentir, humer, savourer les messages qui nous sont donnés de l’intérieur de nous-même. Cette intime unité, paix et joie qui sont en chacun.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Borgarnes.

J9 – Mardi 20 septembre 2016 : BORGARNES - THINGVELLIR - REYKJAVIK
Source géothermale d’eau chaude de Deildartunguhver, la plus puissante d’Europe.
Continuation vers les incroyables cascades de Hraunfossar et de Barnafossar.

Une occasion de poursuivre ce chemin de purification émotionnel, lâcher l’égo et accueillir le vivant et la beauté qui sont en nous.

Puis nous prendrons la piste de Kaldidalur en direction du Parc National de Thingvellir.
A cet endroit se trouvent de nombreuses failles dont Almannagjá dans laquelle nous nous aventurerons. Découverte en tranquillité de ce lieu plein d’histoire.

Nuitée à l’hôtel à Reykjavik.

J10 – Mercredi 21 septembre 2016 –REYKJAVIK
Journée libre, que vous pourrez utiliser à votre guise.

EN OPTION :
Découverte de la capitale de l’Islande. Cette petite ville possède un charme certain et une échelle humaine.

EN OPTION :
Excursion de quelques heures dans la baie de Reykjavik pour l’observation des baleines.

Temps de partage et célébration du chemin parcouru ensemble.


Nuitée à Reykjavik.

J11 – Jeudi 22 septembre 2016 : REYKJAVIK – KEFLAVIK – PARIS
Vol Keflavik – Paris. Les horaires vous seront donnés ultérieurement.

Investissement financier

PROGRAMME ITINÉRANT – 11 JOURS (INCLUANT LES VOLS)
En Chambre à partager* 3 685 € TTC / Personne
Supplément Chambre single 610 € TTC / Personne
* Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de
l’autre (pas de ronflement en particulier).

Assurance multirisques (annulation, bagages) :
100 € TTC / Personne

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. Nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière
- Les enseignements d’Elisabeth Couzon
- L’accompagnement d’un guide local francophone depuis le transfert aéroport du J1 jusqu’à l’arrivée à Reykjavik le J9
- Le transport en autocar ou minibus privé
- 3 nuitées en hôtel 3*** à Rekjavik, petit déjeuner compris.
- 7 nuitées en hôtel 2** ou 3*** de type Edda, chambres d’hôtes ou fermes hôtel
- Demi-pension depuis le petit déjeuner du J2 jusqu’au petit déjeuner du J9 (10 petits-déjeuners et 7 dîners)
- Les frais d’entrée au Lagon bleu avec location de serviette de bain
- Les rencontres avec Ragnhildur Jónsdóttir le J2 et Gudrun G. Borgann le J7
- Présentation des chevaux et découverte des serres de Fridheimar
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :
- Les excursions et entrées non citées dans le programme
- 2 dîners (les J9 et J10) et les déjeuners
- Les boissons
- Les excursions et entrées non citées dans le programme ou notées en option
- Les extras personnels
- Les pourboires
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger le carnet de voyage complet (PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit (PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer