Accueil > PEROU - Ernesto ORTIZ
PEROU 2013
RITUELS CHAMANIQUES
Offrande, méditations, cérémonies de purification et d’initiation
Avec Ernesto ORTIZ
Du 9 au 22 Août 2013

Ernesto ORTIZ

Ernesto ORTIZ est internationalement reconnu comme un intervenant exceptionnel dont les enseignements inspirent notre recherche spirituelle.
Il anime depuis 25 ans des séminaires aux Etats Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Amérique Latine, et a accompagné vers la conscience des milliers de personnes.

Chamane Lakota, il est porteur de la pipe cérémoniale reçue en 1996 de sa grand-mère spirituelle Barret Eagle Bear (Lakota). Sa formation a débuté dès son jeune âge à Mexico auprès des Curanderos et des Chamans et s’est poursuivie pendant de nombreuses années auprès d'enseignants en psychologie transpersonnelle, chamanisme, thérapie musicale, travail corporel…

En 1994, Ernesto ORTIZ créé “Journey to the Heart”, structure dédiée à l'élévation de la conscience par l'appropriation d'outils pratiques afin d’aider à intégrer le physique avec le mental, l'émotionnel avec le transpersonnel.

Ses séminaires comme ses voyages possèdent une intensité qui unifie le spirituel et le quotidien, grâce à la découverte poétique et existentielle de l'âme.

Ernesto ORTIZ est aussi un danseur du feu, notamment lors des grandes cérémonies ou des rituels tribaux. Frank Natale, professeur de Transe et créateur de la Trance Dance telle que nous la connaissons aujourd’hui, a lui-même initié Ernesto Ortiz. En 1992, Ernesto a été certifié par le Natale Institute et a depuis favorisé le développement de la Transe Danse dans le monde. La Transe Dance, l’une de ses plus grandes passions, est aussi l’une des formations les plus libératrices de joie

UN HOMME EXTRAORDINAIRE A RENCONTRER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE!

Le sens de ce voyage initiatique

Dans les Andes, l’histoire des civilisations pré-incas nous relie directement à l’histoire de la Terre et au continent de Mû initialement situé dans le Pacifique. A cette époque, les Hommes vivaient en interdépendance avec la Terre Mère – la Pachamama – et entretenaient avec elle une connexion pure et consciente.

Il y a un peu plus de 500 ans, l’Inca visionnaire Pachacutec a conçu la construction de la ville de Cusco, centre de la société Inca, selon la forme d’un Puma. Or, dans la mythologie Inca, cet animal apporte à tous les habitants et tous les pèlerins la force et l’illumination. Pachacutec a ainsi symbolisé l’éveil progressif de la conscience des êtres humains sur Terre.

La récente ouverture de portes cosmiques donne accès à de nouvelles dimensions de la conscience. Celles-ci apparaissent en raison de la venue de temps nouveaux appelés " Pachakuti ", ou cycle cosmique.

Le simple fait de se trouver sur des lieux sacrés vous permettra de vous connecter à vos mémoires et à vous réaligner sur de nouvelles énergies cosmiques. Se rendre sur ces lieux hautement énergétiques, se tenir devant les portes dimensionnelles, au sein d’une nature magique et de montagnes célestes, constituera un véritable pèlerinage propice à un changement intérieur, à la guérison et à une autre ouverture de conscience.

Le grand passage, au delà de 2012
Ce voyage s'inspire aussi d'un livre d'exception écrit par Drunvalo Melchizédek, "Le serpent de lumière, au-delà de 2012" (Ed. Ariane) illustrant le mouvement de la Kundalini terrestre et la montée de la lumière féminine.
Par ailleurs, depuis 10 ans, tous les chamans des Amériques s’unissent dans le cadre de l’alliance de l’aigle (oiseau totémique de l’Amérique du Nord) et du condor (oiseau totémique de l’Amérique du Sud). Cette alliance se traduit par des cérémonies sur toutes les Amériques au-delà des traditions.

Le lac Titicaca, symbole de notre féminin sacré
Avant que le continent de Mû ne disparaisse, les Anciens prirent l’initiative de s’installer autour du lac Titicaca pour bâtir une nouvelle civilisation. Aujourd’hui, l'humanité arrive à une nouvelle fin de cycle (entre 2007 et 2015) annoncée par les anciens. Ce voyage est la magnifique opportunité de se connecter à cette nouvelle grille énergétique, cette nouvelle Kundalini et de faire émerger notre féminin sacré depuis le coeur des Andes.
Le lac Titicaca est considéré comme la mère des mers reliée énergétiquement au volcan Haleakala de Hawaï. Cette réactivation vous reconnectera aux mémoires du continent Mû pour intégrer en vous ce féminin sacré, clef de votre passage au-delà de 2012 pour un nouveau plan vibratoire de création.

Itinéraire

1. LIMA
2. CUZCO, TIPON, SACSAYHUAMAN & WIRAQOCHA
3. PISAQ
4. VALLÉE SACRÉE : MORAY & OLLANTAYTAMBO
5. MACHU PICCHU & AGUAS CALIENTES
6. PUNO & SILLUSTANI
7. LAC TITICACA (ILE D’AMANTANI)

Programme des initiations

J1 : Vendredi 9 août 2013 : PARIS - LIMA
Décollage de Paris Charles de Gaulle sur vol régulier. Atterrissage à Lima.
Les horaires vous seront précisés ultérieurement.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel.
Le dîner est libre pour vous permettre une première approche du Pérou de la manière qui vous plaira : repos, dîner à l’hôtel ou dans les quartiers animés, etc.
Nuitée à l’hôtel, à Lima.

J2 : Samedi 10 août 2013 : LIMA – CUZCO – PISAQ
Dans la matinée : transfert à l’aéroport de Lima et décollage à destination de Cuzco, capitale du monde Inca. Déjeuner.
Ouverture du Cercle afin de vous connecter ensemble à l’énergie de la Pachamama, la terre mère et de prendre conscience de son abondance.

Le lieu de pouvoir de Qenqo chico est un centre cérémoniel en l’honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. Ses  représentations d’être mythiques lui donnent aussi le nom de " site sacré du Puma ".
Une entrée conduit vers des galeries souterraines. Après un nettoyage de l’aura, la traversée du tunnel pour retrouver la lumière est une initiation solaire. Celle-ci vous permet de transmuter vos ténèbres pour mieux vous accomplir.
Nuit à l’hôtel, à Pisaq.

J3 – Dimanche 11 août 2013 : PISAQ
La montagne qui surplombe le village Inca de Pisaq est considérée comme un trésor archéologique et initiatique. Là, vous explorerez l’une des plus importantes citadelles de la Vallée Sacrée, célèbre pour son Intiwatana, son temple du Soleil.
Le chaman Don Francisco, son épouse et leur fils Ricardo conduiront une belle cérémonie pour vous accueillir en ces lieux sacrés

Pisaq est l’entrée énergétique de la vallée sacrée des Incas car un condor s’inscrit au-dessus du village dans la paroi rocheuse. Puis ce même condor est représenté ailes déployées sur le site du Machu Picchu : c’est le symbolisme de l’envol du condor !
Déjeuner, marché pittoresque et photogénique de Pisaq et retour à l’hôtel.
Le soir,
une cérémonie du feu sera conduite spécialement pour vous afin d’élever vers le ciel vos voeux à l’attention de Wiraqocha, le dieu des Incas.
Nuit à l’hôtel, à Pisaq.

J4 – Lundi 12 août 2013 : PISAQ – MORAY - OLLANTAYTAMBO
Journée dédiée à la découverte des merveilles de la Vallée Sacrée Inca :
Vortex énergétique de Moray: ce lieu très particulier honore la géométrie sacrée à travers le cercle et le principe féminin. C’est le moment propice pour faire un travail énergétique de connexion au féminin sacré.

Déjeuner puis découverte du sanctuaire d’Ollantaytambo où ont été recensées des expériences spirituelles majeures depuis la nuit des temps.
La mémoire du lieu est inscrite sur les flancs de la montagne. En effet, les Anciens avaient volontairement sculpté le rocher.
Temps de méditation et de chants harmoniques.
Nuit à l’hôtel, dans la vallée sacrée, à Urubamba.

J5 – Mardi 13 août 2013 : VALLÉE SACRÉE - AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU
Le train aux fenêtres panoramiques serpente depuis Ollantaytambo jusqu’à s’enfoncer dans la profonde vallée au pied du Machu Picchu, à Aguas Calientes.
Déjeuner à Aguas Calientes.

Première découverte de l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde : le Machu Picchu !
La " Cité de Cristal " est située sur un site d’une grande puissance énergétique. Les chamanes rappellent que ce lieu était dédié aux pratiques initiatiques destinées à recevoir des enseignements supérieurs, et que toute personne qui y vient en conscience en est métamorphosée.

Vous découvrirez la Place Sacrée, le Temple du Soleil et vous vous laisserez enchanter par les mystères de l’architecture inca, avec notamment la représentation d’animaux totémiques comme le condor et le crocodile.

De nombreux chemins et des sites énergétiques sont à explorer et vous aurez l’opportunité d’y réaliser une première cérémonie. Cette connexion vous ouvrira à la magie de la cité et de ses temples légendaires.
Nuit l’hôtel, à Aguas Calientes.

J6 : Mercredi 14 août 2013 : MACHU PICCHU - CUZCO
Avant le lever de soleil, accès au Machu Picchu pour une initiation solaire,
une expérience qui scelle en vous de nouveaux codes de lumière. Au-dessus de la grotte de cristal, en méditation, sentir le soleil apparaître et activer vos chakras un par un… Toucher avec le front la pierre Intiwatana est aussi une tradition inca pour accéder au monde spirituel.

Ces initiations vous préparent à l’avènement du nouveau cycle sur terre pour devenir de véritable ambassadeur de lumière.

Déjeuner à Aguas Calientes puis retour à Cuzco.
Nuit à l’hôtel, à Cuzco.

J7 – Jeudi 15 août 2013 : CUZCO – MAISON DE LA LUNE - CUZCO
Vous découvrirez en conscience Killarumiyuc la Maison de la Lune, un endroit étonnant lié aux énergies féminines.
Déjeuner puis temps libre et d’intégration que vous pourrez dédier à explorer le quartier colonial de Cuzco : marchés, souvenirs, petites ruelles typiques…
Nuit à l’hôtel, à Cuzco.

J8 – Vendredi 16 août 2013 – CUZCO – TIPON - SACSAYHUAMAN – CUZCO
La Vallée Sacrée des Incas vous réserve encore des merveilles.
Au petit matin, vous découvrirez le temple de l’Eau de Tipon. Vous vivrez une expérience douce et nourrissante pour votre âme.
L’eau qui coule le long des terrasses, vers les chutes d’eaux et les fontaines provient des sources chaudes de la montagne sacrée Pachatusan.
Les Incas accomplissaient des rites pour créer l'union parfaite avec le Créateur et L'énergie cosmique. Le site est connu pour avoir produit des guérisons remarquables.
Le rituel de guérison que vous suivrez ici sera empreint d’une grande sérénité.

Déjeuner puis découverte du site majestueux de Sacsayhuaman, siège du Soleil et de la Lune, où la tête du Grand Puma de Cuzco est dessinée.
Véritable exploit archéologique : le puzzle de pierres de dizaines de tonnes a été conçu pour dessiner des animaux !
Méditation consciente pour vous connecter à la mémoire et la puissance des pierres.

Amaru Machay, la caverne des serpents.
Dans toutes les traditions, l’énergie Serpent est une énergie primordiale. Celle-ci confère au lieu toute sa puissance.
Retour et nuit à l’hôtel, à Cuzco.

J9 – Samedi 17 août 2013 – CUZCO – WIRAQOCHA – PUKARA - PUNO
Route somptueuse sur l’Altiplano, paysage de glaciers, troupeaux de lamas, alpagas et vigognes.

Temple du Soleil de Wiraqocha :
Wira, l’écume au sommet des vagues est par extension l’énergie vitale, de couleur blanche ou transparente.
Qocha, Le lac.
Ce temple a été construit avec des pierres volcaniques.
Sur cet imposant site, les Incas géraient des stocks de maïs. En effet, les Incas étaient maîtres dans l’administration de leur territoire et mettaient un point d’honneur à nourrir chaque habitant.

Déjeuner puis continuation sur l’Altiplano avec un arrêt panoramique à La Raya, 4338 m point culminant de notre circuit, pour admirer le glacier dont les eaux proviennent du fleuve sacré des Incas : le Willkamayu.

Découverte des vestiges de la
civilisation pré-incas à Pukara.

Arrivée à Puno, savoureux mélange de la culture andine, des Aymaras du Sud aux Quechuas du Nord. Découverte de cette ville haute en couleurs, dont les marchés et artisanat sont les moins chers du pays.
A Puno, une surprise nous attend : voir au coeur des Andes l’immense lac Titicaca de 200 kilomètres de long !
Nuit à l’hôtel, à Puno.

J10: Dimanche 18 août 2013 : PUNO – LAC TITICACA - PUNO
Journée dédiée à la connexion aux puissantes énergies des vestiges pré incas. Vous découvrirez des autels cérémoniels, et saluerez les esprits du lac Titicaca.
Marche en conscience sur le "Power Snake", le serpent de la puissance.

Déjeuner pique-nique aux abords du lac Titicaca, où vous pourrez profiter d’une agréable baignade.
Connexion énergétique à la porte interdimensionnelle du lac Titicaca

Retour et nuit à l’hôtel, à Puno.

J11 – Lundi 19 août 2013 : PUNO – ILE D’AMANTANI
Traversée du lac Titicaca et escale pour observer l’ingéniosité des constructions des îles flottantes des Uros, ce peuple connecté aux civilisations oubliées du lac Titicaca.
Arrivée sur l’île d’Amantani, puissant vortex au centre du lac Titicaca, pôle féminin de la Terre.

Harmonisation aux temples de Pachamama (féminin) et Pachatata (masculin).
Saluons la volonté de ce peuple à conserver son patrimoine et son identité par le maintien des pratiques ancestrales.
Déjeuner, dîner et nuit chez vos hôtes locaux.

J12 – Mardi 20 août 2013 : ILE D’AMANTANI - PUNO
Au lever du soleil, grand rituel de fusion de la Divine Féminité et du Divin Masculin, ainsi que les énergies de l’Aigle et du Condor.

Au retour à Puno, déjeuner libre et après-midi libre et d’intégration.

Nuitée à l’hôtel, à Puno.

J13 – Mercredi 21 août 2013 : PUNO - SILLUSTANI – JULIACA - LIMA
Sillustani, s'étend sur une magnifique presqu'île.
Les civilisations pré-inca choisirent ce lieu comme dernière demeure dans le but de se rapprocher du ciel.

Les chullpas, les tours faisant office de petites nécropoles, produisent un phénomène étrange :
Le temps s’y trouve modifié du fait d’une augmentation de la fréquence de base de résonance de la Terre combiné à une diminution du champ magnétique de la Terre. Ce phénomène a déjà été remarqué dans un autre lieu : l’intérieur de la Grande Pyramide de Kheops en Egypte.

Ce site sacré, hors du temps, sera propice pour effectuer une méditation personnelle et une inspiration pour changer votre vie et réaliser vos rêves.

Vous fermerez le cercle d’initiations andines et vous vivrez alors un magnifique rituel de clôture, de façon à activer vos énergies et à ancrer en vous votre Féminin Sacré.

En fin de matinée, transfert à l’aéroport de Puno Juliaca et décollage à destination de Lima.
Décollage de Lima sur vol régulier à destination de Paris.

J14 – Jeudi 22 août 2013 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle.
Les horaires vous seront précisés ultérieurement.

Témoignages, photos et vidéos des voyages précédents

Sur notre blog-trotteur, consultez les photos, vidéos et témoignages des participants de nos voyages :
http://www.voyage-initiatique.com/perou-2010-temoignages-voyage-initiatique-chamanique/

Pour votre plaisir, voici quelques photos prises lors de nos derniers voyages :
http://picasaweb.google.com/107415907998897507398?gsessionid=JkN7JVZCTgRt4EFQSIO1xA

Sur notre chaine vidéo, visionnez les clips d’expériences initiatiques vécues par nos voyageurs :
http://www.youtube.com/watch?v=29ItyUF4qH8&list=UUzC1cyq8ev304wOTNrVNTMg&index=6&feature=plcp

Investissement financier

PROGRAMME PRINCIPAL : 14 jours / 12 nuits
Formule de base en chambre double à partager: 3 775 € TTC / Personne
Surclassement en chambre individuelle: 450 € TTC / Personne

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100€ TTC - Recommandée.

PRECISIONS FINANCIERES AGREABLES : 
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier). 
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux au départ de Paris, sur compagnie régulière et les taxes aériennes 
- Les vols domestiques LIMA – CUZCO et JULIACA – LIMA sur compagnie régulière 
- Les enseignements et les cérémonies sacrées d'Ernesto ORTIZ
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme 
- 11 nuitées en hôtels 3*** normes locales, 1 nuitée chez l’habitant sur l’île d’Amantani 
- 12 petits déjeuners, 10 déjeuners et 2 dîners 
- Les transports terrestres en autocar climatisé et privatisé 
- Le train du Machu Picchu 
- Les transports fluviaux en bateau agréé par le gouvernement (sur le lac Titicaca) 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de visa (gratuit pour les ressortissants de l’Union Européenne) 
- 12 repas : 2 déjeuners et 10 dîners (prix moyen d’un repas standard : entre 10 et 15 €) 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- Les boissons 
- Les extras personnels 
- Les pourboires 
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

Téléchargements

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Bulletin d'inscription (format Word)

>>Brochure complète (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer