Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Novembre 2020 - BIRMANIE - Fabrice MIDAL
BIRMANIE
A LA DECOUVERTE DU BOUDDHISME ET DE LA SAGESSE DE LA MEDITATION
Avec Fabrice MIDAL
Accompagné par Eric GRANGE
Du 4 au 17 novembre 2020

>>Brochure complète (format PDF)

>> Bulletin d'inscription (format PDF)

Fabrice MIDAL, philosophe et écrivain

« Ce que je vous propose dans ce voyage, c’est de découvrir un des pays où il est encore possible de toucher au sens profond du bouddhisme aussi bien par ses monuments que par la qualité des habitants. Tout au long de ce voyage, je vous présenterais l’expérience du bouddhisme – non pas seulement des points de références doctrinaires – mais ce que le Bouddha peut signifier pour notre existence humaine ; aujourd’hui. Nous explorerons aussi comment vivre cette vision au quotidien et en particulier par l’exploration de la pratique de la méditation. Avec Eric Grange, nous avons créé ce voyage sur mesure en vue d’une véritable initiation spirituelle »  Fabrice Midal

Fabrice Midal est l’un des principaux enseignants de la méditation en France.
Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il dessine d’une manière concrète et profonde comment cette expérience est accessible à chacun.

Sa formation
Il a été introduit à la méditation par le neurobiologiste Francisco Varéla dont il évoque l’influence et l’importance dans Risquer la liberté (Seuil). Il a ensuite étudié avec de nombreux maîtres tibétains. Il a dans un premier temps questionné cet héritage, en particulier dans Quel bouddhisme pour l’Occident ?

Il a été marqué par les rencontres qu’il a eues tout au long de son chemin avec de grandes figures comme Frans Veldman, François Roustang, Arnaud Desjardins, Robert Martau, Bob Wilson, Allen Ginsberg…

Fabrice Midal invite régulièrement en France les principaux enseignants de méditation occidentaux : Jack Kornfield, Sharon Salzberg (la plus grande spécialiste américaine de la bienveillance), Thupten Jinpa, Tara Brach, Chade-Meng Tan (qui a introduit la méditation chez Google)…
Il a été ensuite l’un des premiers français à s’engager à transmettre la méditation d’une manière laïque au sein de l’Ecole Occidentale de Méditation qu’il a fondé, il y a 17 ans.

En 2016, inquiet de voir la méditation réduite trop souvent à une simple technique de gestion du stress et de soi-même, comme si nous étions une sorte de capital dont il faudrait maximaliser le rendement, il s’est engagé à dénoncer une complète méprise qui a débouché sur Foutez-vous la paix (livre traduit dans le monde entier). Selon lui, méditer ne consiste pas à se torturer pour être plus ceci ou plus cela, mais rencontrer vraiment la personne que l’on est.

Pour en savoir plus :
www.fabricemidal.com
www.ecole-occidentale-meditation.com

Eric GRANGE, directeur-fondateur d'Oasis Voyages

Depuis ma plus tendre enfance, je suis attiré à la fois par la majesté de notre magnifique planète et par les dimensions intérieures de la personne.

Je suis pratiquant d'une spiritualité aussi sobre qu’intimiste ; le sacré se reliant au secret…

Globe-trotteur, j’explore les bienfaits des spiritualités locales, des systèmes sociaux fondés sur des rituels millénaires et sacrés ; et les traditions harmonisant le corps, le coeur et l’esprit.

Après mon premier voyage auprès des guérisseurs de Bali, je conjugue mon aspiration spirituelle et mon expertise professionnelle pour créer en 2007 la première agence de voyages spécialisée dans les voyages initiatiques. Je l’ai nommée « Oasis » en harmonie avec les dimensions de ressourcement et de bien-être chères à mon coeur.

Tel un artisan attentionné, avec mon équipe, chaque voyage se crée alors comme une pièce unique et exceptionnelle, fruit de rencontres et de synchronicités, et que nous mettons parfois au service d’une personnalité renommée.

Oasis Voyages est devenue la référence internationale d’un nouvel art de voyager, conjuguant la transformation intérieure et l’évolution spirituelle. En 2009, le Ministre du Tourisme m’a décerné le Trophée du Nouvel Entrepreneur du Voyage.

En 2012, à Leh (Inde), j’ai reçu la bénédiction de Sa Sainteté le XIVè Dalaï Lama.

Je me sens toujours comme cet artisan reliant les fils visibles et invisibles, en fidélité à ma mission d’âme : la reliance des êtres dans la conscience et dans l’amour.

Puissent ces propositions contribuer à l’humanisation de nos relations et à la pacification de notre si merveilleuse planète.

Dans l’émerveillement de l’indicible,

Eric GRANGE
www.ericgrange.com

Les points forts de ce voyage


- Fabrice MIDAL : philosophe et auteur, l’expert du bouddhisme authentique
- Eric GRANGE : Directeur-Fondateur d’Oasis Voyages, on accompagnement logistique expérimenté et raffiné
- Une croisière sur le fleuve Irrawaddy en navire de charme authentique privatisé pour le groupe
- Bagan la Mystique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
- La Colline de Sagaing, centre spirituel de Birmanie
- Le lac Inle, la Venise de l’Asie

Le sens de ce voyage initiatique

La Birmanie, un pays différent de tout ce que tu connais. Rudyard Kipling.
Un siècle après l’écrivain britannique, le Myanmar reste un monde totalement à part, fascinant et unique, heureusement rattrapé par le souffle du changement.

La révérence des birmans pour le sacré et le bouddhisme imprègne le voyageur d’une spiritualité douce et chatoyante, qu’exprime la ferveur des cérémonies et d’offrandes de toute beauté. Une spiritualité chaleureuse au regard, douce pour le coeur, et caressante pour l’âme.

En conscience, sourire après sourire, nous suivrons le chemin de paix du bouddhisme et du Petit Véhicule, ouverts aux rencontres de l’instant, se joignant aux prières et aux cérémonies, et pénétrant des lieux d’une intense vibration émanée par la dévotion des moines et des pèlerins : autant d’opportunités pour intensifier votre propre connexion au divin dont vous reviendrez profondément imprégnés et grandis.

A la splendeur des sites sacrés s’unit un raffinement à la birmane, une respiration poétique qui ravissent tous nos sens : senteurs des épices et de l’encens, couleurs des étals des fruits et légumes, merveille des couchers de soleil… jusqu’aux rayons de lumière dorant la rivière. Une symphonie spirituelle inspirée par ce pays à l’hospitalité et à la grâce toutes naturelles.

Ce voyage méditatif exceptionnel s’articule autour des enseignements de Fabrice MIDAL, avec l’imprégnation de l’énergie des moines et des pèlerins, et la découverte de leurs temples actifs ouverts aux énergies célestes.

Avec des temps de partage, et une logistique raffinée et expérimentée, ce voyage est une ouverture vers une renaissance spirituelle, la rencontre avec la beauté profonde de votre être.

Le programme sur mesure

J1- Mercredi 04 novembre 2020 : PARIS - MANDALAY
Décollage de Paris sur vol international régulier Thai Airways.

Paris CDG - Bangkok : 12h30 - 06h00
Bangkok - Mandalay : 9h55 - 11h20

J2- Jeudi 05 novembre 2020 : MANDALAY
Atterrissage à Mandalay.

Amarapura, charmante cité de monastères et de temples, réputée pour la beauté de son pont en bois de teck U Bein qui traverse le lac Taungthaman.

Déjeuner, dîner et nuitée à l’hôtel à Mandalay.

J3- Vendredi 06 novembre 2020 : MANDALAY – NYAUNG U – HEHO – INLE
Vol Nyuang U - Heho.

Dans un cadre idyllique, blotti au coeur des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères.

Promenade en pirogue parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie de la population locale, et particulièrement les pêcheurs et leur technique de navigation et de pêche avec leurs pieds.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à l’hôtel à Inle.

J4 – Samedi 07 novembre 2020 : NYAUNG SHWE – LAC INLE – NYAUNG SHWE
Départ en bateau à la découverte des splendeurs du lac Inle : flânerie au traditionnel « marché des cinq jours ».

Le village d’Indein sur les rives du lac, connu pour sa merveilleuse pagode entourée de milliers de stupas en plein coeur de la végétation.

L’Inthar Heritage House, maison traditionnelle transformée en centre sensibilisation sur l’écosystème.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à l’hôtel à Inle.

J5 – Dimanche 08 novembre 2020 : NYAUNG SHWE – NYAUNG U-BAGAN
Vol Heho – Nyaung U.

Découverte de la splendeur de Bagan « la Mystique », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Extraordinaire joyau de 3000 temples et stupas de briques roses, il symbolise l’apogée du bouddhisme en Birmanie.

Contemplation de somptueuses pagodes dont celle de ShweZigon, grand stupa en forme de cloche, une des plus célèbres de Bagan. Dans l’un des monastères, cérémonie bouddhiste traditionnelle par les moines qui vous béniront pour vous assurer bonne chance et bonheur.

Exploration des merveilles de Bagan.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à l’hôtel à Bagan.

J6 – Lundi 09 novembre 2020 : BAGAN
En option : Spectaculaire survol de Bagan en montgolfière (à réserver à l’inscription).
La plus belle façon de découvrir ces fabuleux paysages de centaines de temples et de pagodes réparties dans une plaine immense.

 Découverte du petit village de Min Nanthu et de ses temples remarquables pour leurs peintures murales du XIIIe siècle et le monastère troglodyte de Kyat Kan.

Balade en calèche parmi les temples et les pagodes.

Déjeuner inclus

Dîner aux chandelles au coeur du jardin d’un restaurant dans la perspective ravissante d’un temple bouddhiste

Nuitée à l’hôtel à Bagan.

J7 – Mardi 10 novembre 2020 : BAGAN

Flânerie au marché animé de Nyaung U.

Enseignement des techniques de la cuisine locale et dégustation.

Petite croisière contemplative le long du fleuve sacré Irrawaddy permettant une vue inoubliable sur le coucher de soleil avec les temples bouddhistes de Bagan.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à l’hôtel à Bagan

J8 – Mercredi 11 novembre 2020 : BAGAN – SALE – BAGAN
Immersion au Marché de Chauk.

Enchantement par la belle campagne de Sale et ses très nombreux monuments dont le monastère de Kyaung Kokesoe, le plus beau de Birmanie avec ses magnifiques fresques en bois.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à l’hôtel à Bagan

J9 – Jeudi 12 novembre 2020 : BAGAN – DEBUT DE LA CROISIERE

EMBARQUEMENT A BORD DE VOTRE NAVIRE HAUT DE GAMME AU CHARME D’ANTAN.
Cliquez ici pour la présentation vidéo du navire.

D'une élégance intemporelle, ce prestigieux navire marie harmonieusement le raffinement Birman à l’élégance coloniale. Il allie confort résolument moderne et charme authentique. A son bord, c’est un véritable voyage dans le temps auquel vous êtes invités.

LES CABINES
Les 28 cabines sont très spacieuses et toutes extérieures. Elles sont équipées d’une belle literie constituée de deux lits jumeaux convertibles en un grand lit king size.

Vous trouverez dans votre cabine peignoirs de bain, coffre-fort, TV à écran plat.

Elles disposent d’une salle de bain individuelle pour votre plus grand confort.

LES ESPACES COMMUNS
Sur le pont supérieur, le confortable solarium propice à la détente, est idéal pour admirer les levers et couchers de soleil spectaculaires. La vue dégagée sur l’Irrawaddy invite à la contemplation et la méditation.

Vous pourrez vous détendre dans les confortables fauteuils du bar situé au pont Soleil. Dans la salle à manger au charme d’antan vous dégusterez des plats inspirés des saveurs locales ou des plats occidentaux. Enfin, vous pourrez profiter d’un espace de remise en forme, à moins que vous ne préfériez profiter du spa où des massages traditionnels vous seront proposés (services payants)

Découverte de Yandabo, village pittoresque et symbole de la paix birmane spécialisé aujourd’hui dans la poterie.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à bord.

J 10 – Vendredi 13 novembre 2020 : CROISIERE
Contemplation du lever de soleil depuis le bateau.

La colline "monastique" de Sagaing, centre spirituel du Myanmar héberge 500 stupas et autant de monastères où vivent quelques 6000 moines. Elle offre des points de vues spectaculaires.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à bord.

J 11 – Samedi 14 novembre 2020 : CROISIERE
Douce navigation pour rejoindre Mingun et son stupa monumental inachevé, en l’honneur du roi Bodawpaya.

Exploration des pagodes Pondawphaya et Settawya, ainsi que l’impressionnante pagode en briques de Mantaragyi. Elle aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya.

La cloche légendaire de Mingun qui pèse 90 tonnes, également commissionnée par le roi, est une des plus grandes cloches du monde.

Déjeuner inclus.

Pour votre dernière soirée sur le bateau, un dîner spectacle vous sera proposé.

Nuitée à bord.

J 12 – Dimanche 15 novembre 2020 : CROISIERE - MANDALAY

Immersion au coeur de la ville de Mandalay en trishaw.

Et pour clôturer ce magnifique voyage, cérémonie des lampes à huile à la pagode Kothudaw, qui signifie l’illumination des enseignements de Bouddha, un moment inoubliable à partager !

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Mandalay.

J13 – Lundi 16 novembre 2020 : MANDALAY

Vols internationaux réguliers Thai Airways.

Mandalay - Bangkok : 14h30 - 16h55
Bangkok - Paris CDG : 00h05 - 06h50

J14 – Mardi 17 novembre 2020 : PARIS
Atterrissage à Paris.

Investissement financier


PROGRAMME
- En chambre double à partager           5 040 € TTC / personne
- Surclassement en chambre/cabine individuelle         1 375 € TTC / personne
- Survol de Bagan en montgolfière           420 € TTC / personne

Les places en chambre/cabine individuelle et pour le survol en Montgolfière sont limitées. A réserver dès l’inscription.
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 150 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les enseignements et les frais logistiques de Fabrice Midal
- Les vols Internationaux Paris – Mandalay - Paris sur compagnie régulière Thai Airways
- Les transferts aéroport – hôtel - aéroport
- Les 2 vols intérieurs : Nyaung U - Heho et Heho - Nyaung U
- 2 nuitées en hôtel 3*** normes locales
- 6 nuitées en hôtel 4*** normes locales
- 3 nuitées sur bateau privatisé et de catégorie 3*** haut de gamme
- La pension complète du J2 au J12
- Le petit déjeuner du J13
- Le transport en véhicules privés
- L’accompagnement et les frais d’Éric Grange
- Les entrées et taxes des sites mentionnés au programme
- L’accompagnement de guides professionnels francophones
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe Occidentale, DOM, Nouvelles Calédonie ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Le visa et les frais d’obtention (50 € environ)
- Les boissons (45 € environ)
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires : (50 € environ)
- L’assurance multirisques annulation (option recommandée et à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française)
- Tout ce qui n’est pas énuméré dans la rubrique « le prix comprend »

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Brochure complète (format PDF)

>> Bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer