Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Mars 2018 - PERSE - Charlotte DE SILGUY
PERSE, LE FEU SACRE DES MYSTIQUES  
HOSPITALITE & SPLENDEURS
Avec Charlotte de Silguy
Du 03 au 14 mars 2018

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

IRAN SON SOURIRE PERCE AU GRAND JOUR !

Extraits de l’article « Tour Hebdo » Janvier 2016.
 
« L’Iran apaisé rouvre ses portes. L’occasion de rencontrer une population exceptionnellement amicale et de rêver devant les splendeurs de l’ancienne Perse. 
 
S’il n’y avait qu’une découverte à faire en Iran, elle tiendrait à… sa population. Familles pique-niquant au milieu de nuées d’enfants, ados volubiles en jeans déchirés et baskets délacées, tablettes et smartphones en main, jeunes femmes d’une lumineuse élégance, mamies souriantes à leur fenêtre…

A des années-lumière du cliché austère et rétrograde, les Iraniens se montrent affables, raffinés, enjoués. Et emplis d’une insondable curiosité vis à vis des visiteurs. Les touristes n’en croient pas leurs yeux, sollicités en permanence pour poser au milieu de familles rouges de bonheur qui les photographient à grands coups de selfies, avant de les inviter à déguster thé et pastèque sur l’herbe. Ni pressants ni intimidés, juste avides de rencontres dont ils ont été longtemps sevrés. Car le carcan religieux qui pesait sur la société se desserre. Il s’était assoupli avec l’arrivée d’Hassan Rohani à la présidence en août 2013. La levée progressive de l’embargo, après l’accord sur le nucléaire signé en juillet 2015, accélère l’ouverture. Les femmes iraniennes s’en délectent. Ultra maquillées, elles composent avec les impératifs vestimentaires dans une joyeuse irrévérence, habillées de sandales hyper chics et de foulards multicolores juste posés à l’équilibre sur l’arrière du chignon. (…) De fait, les Iraniens ont hérité de la tradition d’accueil des anciens caravansérails. Et ils ont l’intelligence de leur passé. Ils savent qu’ils sont issus d’une civilisation parmi les plus brillantes au monde (…)

Une grandeur dont attestent des somptuosités architecturales à donner le tournis. (…). (…) A Shiraz, l’émouvant mausolée Aramgah-e-Shah-e Cheragh et la mosquée Masjed-eNasir-al Molk (ah, ces faïences polychromes et ces arches en nids d’abeilles !) font le pendant au labyrinthique et coloré bazar Vakil, dont les ramifications couvrent la moitié de la ville. Et on ne raterait pour rien au monde le mausolée de Hâfez, poète chéri des Iraniens dont ils possèdent tous un recueil et connaissent les vers par cœur au point de se lancer dans des tournois d’éloquence poétique.

Après un passage sur le site de la grandiose Persépolis, dont les ruines défient la pierre aride alentour, une visite à Yazd, la cité construite dans le désert, reste le joyau le plus époustouflant : Ispahan, surnommée « la moitié du monde » tant elle recèle de beautés. Ville jardin bâtie par Shah Abbas au XVIIIè siècle, l’ancienne capitale artistique et intellectuelle de la Perse alterne mosquées aux dômes turquoise, palais ébouriffants (…) et églises submergées de fresques, comme la cathédrale saint sauveur du quartier arménien Djoulfa.(…)

Dans la lumière dorée du soleil couchant, des foules se pressent pour écouter des chanteursmusiciens déclamer les plus beaux textes de l’histoire de la Perse. Avant de se retrouver pour un ultime pique-nique sur les pelouses de la place Naghsh-e-Jahan, en dégustant des glaces au safran. »

CHARLOTTE DE SILGUY  VOTRE ACCOMPAGNATRICE EN CONSCIENCE

Plus d’informations sur Charlotte de SILGUY : www.effet-chrysalide.com 
Charlotte de SILGUY, auteur, conférencière, praticienne en énergétique, diplômée de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales et de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle chinoise, est fondatrice de l’« Effet Chrysalide », accélérateur de métamorphose et d’évolution de conscience. Elle propose d’adopter un nouveau regard sur nos difficultés, nous invitant à y voir du sens, de les observer comme des opportunités-clé nous orientant vers notre mission de vie. « Nos crises sont aussi nos chrysalides : l’analyse de la physique quantique rejoint les sagesses ancestrales, nous permettant de considérer que nos grandes épreuves et nos tracas quotidiens, aussi pénibles soient-ils, peuvent aussi être nos plus fidèles alliés. En les observant d’une manière quantique, on y voit la transformation du plomb en or ».

« Vous ne guérirez pas de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront » ;  « Et si les plus grandes déchirures étaient aussi les plus grandes ouvertures ? »  Karl Gustav Jung

LE SENS DE CE VOYAGE PAR CHARLOTTE DE SILGUY

Un voyage en Perse, aux frontières de l’Orient, sur la Route de la Soie, inviterait-il à un voyage sur la Route de Soi pour percer les mystères de notre Or riant intérieur ?

L’immersion dans la beauté du raffinement d’un berceau de la civilisation humaine favoriserait-elle une plongée en notre propre essence primordiale, au cœur de nousmême ?
La finesse des arts millénaires côtoyant la beauté sauvage des paysages est peutêtre un indice de la faculté de l’homme à sublimer sa nature.

Lieux sacrés, mythiques, poésie, chatoiement de couleurs, pierres ciselées, sourires, son du tar, atmosphère soufi, délicieux jardins et silence du désert nous inviteront à renouer avec nos trésors intérieurs, parfois voilés, pour révéler la puissance de notre être profond.

La recherche de ces trésors sera favorisée par l’accompagnement de l’« effet chrysalide » proposant de décrypter le sens de nos épreuves passées ou actuelles, avec des clés nous aidant à transmuter « le plomb en or » : nos tourments deviendront des talents, nos difficultés seront perçues comme des indices dévoilant notre « légende personnelle ». Les échanges pourront se faire individuellement, mais aussi collectivement, générant de jolis « effets miroirs », parfois troublants, contribuant à de belles énergies de groupe, et parfois, à des rencontres d’âmes.

ITINERAIRE GENERAL

1- Shiraz 
2- Persépolis 
3- Pasagardes 
4- Yazd 
5- Garmeh 
6- Ispahan 
7- Matin Abad 
8- Kashan 
9- Téhéran

PROGRAMME

J1- Samedi  03 mars 2018 : PARIS - SHIRAZ 
Vol Paris – Shiraz.
Nuitée à l’hôtel à Shiraz.

J2 – Dimanche 04 mars 2018 : SHIRAZ 
Shiraz, ville de l’amour incarne la douceur de vivre.  

Berceau de grands poètes et mystiques tels que Hâfez, la poésie persane a traversé les siècles et continue de susciter soupirs et merveillements. 

L’éblouissante mosquée  rose « Nassir-ol-Molk » et son incroyable kaléidoscope de couleurs invite à la contemplation.

L’émouvant mausolée de Chah Cheragh, haut lieu de pèlerinage, reconnaissable à sa magnifique coupole turquoise, sa façade de faïence bleue et ses grandes salles entièrement recouvertes de milliers d’éclats de miroir sont un régal pour les yeux.  
A la nuit tombée, son dôme se reflète dans le grand bassin d’eau de la cour intérieur.

Considéré comme l’un des plus beaux du pays, le labyrinthique et coloré bazar de Shiraz a préservé toute son authenticité et son atmosphère unique.     
Nuitée à l’hôtel à Shiraz

J3- Lundi 05 mars 2018: SHIRAZ – PERSEPOLIS - NAGHSH E ROSTAM - SHIRAZ 
Les vestiges magnifiquement conservés de la majestueuse Persepolis : capitale sacrée et rituelle de l’empire Achéménide, témoignent de la grandeur d’une des plus anciennes civilisations au monde : le peuple Perse.  Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO conserve encore aujourd’hui un grand nombre de mystères et d’énigmes.

La fête de Norouz signifie  « lumière du jour », c’est la célébration du nouvel an persan. Cette fête est considérée comme une renaissance. Le célèbre complexe palatial de Persépolis, aurait été construit afin d'être utilisé spécialement pendant ses célébrations.  

Naqsh-e Rostam : ses admirables sculptures dessinent des croix dans la falaise. En face, s’élève à demi enterré un temple du feu zoroastrien
 
L’énergie particulière de ce lieu est propice à la contemplation.

A Shirâz entourés de luxuriants jardins, le mausolée du grand poète Hâfez continue d’attirer les curieux et les contemplatifs. 
Les Iraniens effleurent ce monument avec l’index et le majeur selon la tradition en récitant à voix basse un verset sacré traduisant le respect de l’ensemble d’un peuple pour ce grand mystique.  
Les roses et leur nectar exaltant sont omniprésents et sont un symbole de la spiritualité soufie où le ravissement des sens et la beauté sont perçus comme des portes ouvertes sur le mystère Divin.

Vous vous recueillerez en silence dans ce jardin où souffle l’esprit, bercé par la lecture des poèmes de Hâfez où se conjuguent l’amour et la mystique.  
Poétiquement, à l’orée du mausolée, des petites perruches choisissent l’un des poèmes de Hâfez porteur d’un message qui invite à l’introspection.

Nuitée à l’hôtel à Shiraz  

J4 – Mardi 06 mars 2018 : SHIRAZ – YAZD    
En chemin pour Yazd, à Abarkuh ancienne étape sur la route des caravanes, un cyprès sacré transmet son énergie depuis plus de 4 000 ans.  
Par sa longévité, le cyprès est un arbre sacré chez de nombreux peuples où il est nommé arbre de vie.

Fondateur du premier empire Perse, Cyrus le Grand repose à Pasargades, l’épitaphe gravée sur la pierre invite à la méditation : 
" O homme, qui que tu sois et d'où que tu viennes, je suis Cyrus, celui qui donna l'empire aux Perses. "

Arrivée à la « noble cité de Yazd », au cœur d’un océan de sable 
Nuitée à l’hôtel à Yazd.

J5 – Mercredi 07 mars 2018 : YAZD  
Yazd, l’oasis du désert. Entourée de hautes montagnes, elle est située sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les villes de Perse à l’Inde et à toute l’Asie Centrale.

Aux portes du désert, les tours du silence revêtent une importance spirituelle particulière pour les adeptes de Zoroastre. Ces deux tours faisaient office de lieu de prières pour diriger l’âme au paradis.

Le temple du Feu de Yazd est le plus sacré du pays, une petite minorité de dévots vit toujours dans les environs et s’occupent d’alimenter le bucher qui brulerait sans interruption depuis au moins 1 500 ans.    

Yazd regorge de beautés secrètes que vous allez découvrir en vous aventurant dans les rues de la vieille ville.    

L’art martial Perse, les zourkhaneh expérimentent une discipline à mi-chemin de la danse et de la prière.

Nuitée à l’hôtel à Yazd.

J6 – Jeudi 08 mars 2018 : YAZD - CHAK CHAK-GARMEH 
Principal lieu de pèlerinage des zoroastriens du monde entier, le sanctuaire de Chak Chak est situé dans un cadre grandiose.

La citadelle de bayazeh, témoignage unique de l’architecture du désert invite à un retour à l’essentiel.

La fascinante Garmeh appelée aussi « la silencieuse » est une ville oasis propice au retour sur soi. Quelques 200 habitants y résident. Vous serez accueilli dans la  maison d’hôte de Maziar Aledavood et de sa famille, l’hospitalité millénaire du peuple Perse prendra tout son sens.

Nuitée en maison d’hôte à Garmeh

J7 – Vendredi 9 mars 2018 - GARMEH-NAIN-ISPAHAN  
A mi-chemin entre Ispahan et Yazd, pause contemplative au sein de la mosquée de Nain.

Arrivée dans la ville des mille et une nuits : Ispahan et installation à l’hôtel.  

J8 – Samedi 10 mars 2018- ISPAHAN  
Ispahan est surnommée « la moitié du monde » tant elle recèle de beautés. Entre montagnes énigmatiques et plateaux arides, la ville bleue est enchanteresse par sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants.  
Des dômes bleus turquoise qui se dessinent dans le ciel, aux fresques poétiques de la cathédrale Vank, Ispahan le joyau de la Perse, est un hymne à la magnificence.

Fabuleux moment de contemplation en plongeant dans le bleu indigo des faïences ornant la façade de la grande mosquée du Vendredi.

Au temple de feu, vous vivrez un temps de recueillement devant le feu sacré purificateur accompagné par un prêtre zoroastrien.

Marche méditative le long des rives du Zayandeh Rud, « le fleuve qui fait naître » en persan, jusqu’au fabuleux Si-o-se Pol, un pont à trente-trois arches qui est devenu un des symboles de la ville. 

Ispahan est le lieu idéal pour découvrir la musique traditionnelle qui aujourd’hui encore reste la musique de la nature, chaleureuse et organique, comme le son du tar, son instrument emblématique.

Nuitée à l’hôtel à Ispahan

J9 – Dimanche 11 mars 2018 : ISPAHAN 
La richesse inépuisable de la ville bleue se retrouve à travers la splendeur de la place Naghsh-e djahân, la seconde plus grande place du monde.  

La mosquée royale surplombe la grande place et impressionne par ses formes, la finesse de ses décorations et l’éclat de ses couleurs.

Entourés de cette beauté foisonnante de l’art sacré persan,  confortablement installés sur les grands tapis de la mosquée, une lecture méditative du Coran vous sera proposée.  
"Ali Qâpu" signifie " porte magnifique", car ce palais original devait au départ servir de porte menant aux palais royaux. Le Shâh Abbâs Premier a célébré, pour la première fois, la fête du Nouvel An, Norouz. 
   
Promenade bucolique pour découvrir la ville des mille et une nuits et ses joyaux à votre rythme ou rencontre avec l’artisanat perse traditionnel au sein des ateliers de la miniature et des tapis.

Nuitée à l’hôtel à Ispahan

J10 – Lundi 12 mars 2018 : ISPAHAN – NATANZ – ABYANEH - MATIN ABAD  
En direction de Natanz découverte du mausolée du grand saint soufi Sheikh Abdol Samad Isfahani.  
Découverte du village d’Abyaneh, remarquablement conservé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture en pisée rouge et pour la richesse de ses coutumes locales.          
Les dunes et le silence du désert vous offriront un cadre propice à une marche méditative en conscience.

Arrivée à Matin Abad,  véritable oasis sur l’ancienne route de la soie et des épices.

Nuitée au caravansérail inspiré de l’art safavide à Matin Abad

J11 – Mardi 13 mars 2018- MATIN ABAD-KASHAN-TEHERAN  
Moment magique avec la contemplation du lever du soleil sur les dunes.

Kashan séduit pour ses paisibles jardins, son eau de rose et ses tapis persans. Vous aurez à nouveau de multiples occasions de fusionner avec la beauté subtile de la culture Perse.

La villa Tabatai est une des plus belles villa de Kashan appartenant à un riche commerçant.

La superbe madrasa Agha Bozorg, est un exemple unique dans lequel art sacré et pureté de l’architecture s’unissent pour clamer la grandeur de l’esprit.

Le Jardin de Fin : les jardins ont une importance symbolique puissante pour les habitants de l’Iran, ils symbolisent les délices du paradis ainsi que l’enthousiasme et la fraicheur communicative de l’esprit habité par le Divin.

Nuit à l’hôtel près de l’aéroport de Téhéran.

J12 – Mercredi 14 mars 2018- TEHERAN  
Vol Téhéran – Paris.

A SAVOIR

Ispahan est imprégnée de l’énergie et de la spiritualité soufie. Nous espérons que vous pourrez vivre un temps de rencontres et d’enseignements avec des maîtres soufis. Cela se décidera sur place selon les possibilités.  
La tenue vestimentaire féminine présente l’avantage… de protéger la peau du soleil !  Seuls un foulard (pouvant laisser visible une partie de votre chevelure) et des vêtements longs sont nécessaires.  
Dans ce pays à la tradition hospitalière séculaire, vous vous sentirez parfaitement en sécurité. 

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME 12 jours / 11 nuits 
En chambre double à partager :       3 250 € TTC/Personne*
Supplément en chambre individuelle :       580 € TTC/Personne 
Les personnes inscrites individuellement peuvent partager agréablement une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com

FORMALITES DE VISA
90 € TTC/ Personne (Supplément pour les ressortissants français, Suisses et Belge)

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages)

100 € TTC- Recommandée 

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages  pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix sont fixes.  

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :  
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers avec escale.
- L’accompagnement en conscience de Charlotte de Silguy
- 10 nuitées d’hébergement en hôtels 4**** normes locales
- Une nuitée chez l’habitant avec salle de bains partagée
- Les repas en pension complète (sauf J1 et J12)
- Les billets d’entrée dans les musées et sites archéologiques mentionnés au programme
- Transports en véhicule récent et climatisé 
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Une bouteille d’eau minérale à chaque repas
- Une bouteille d’eau par jour pendant les visites
- La donation aux soufis si la rencontre a lieu à Ispahan 
- Les pourboires pour les porteurs bagages dans les hôtels et services dans les restaurants
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs   L’accompagnement par un guide francophone expérimenté
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages
 
Le prix ne comprend pas : 
- Les boissons non incluses dans le forfait
- Vos extras personnels
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)
- Les frais d’obtention du visa pour l’Iran (supplément de 90 € pour les ressortissants français, suisses et belges).

INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer