Accueil > MONGOLIE - Pierre LESSARD
MONGOLIE 2013: VORTEX DE SHAMBALA - DESERT DE GOBI
DISSOLUTION DES FRONTIERES
En Soi, autour de Soi, jusqu’au Soi. De l’intra-terre à l'extra-terre

ENERGIES DU MAÎTRE SAINT-GERMAIN
Canalisées par Pierre LESSARD
Accompagnées par Josée CLOUÂTRE

Du 24 août au 10 septembre 2013

Pierre LESSARD, Les énergies de Maître Saint-Germain

Depuis 25 ans, Pierre LESSARD consacre sa vie, à la diffusion d'enseignements universels transmis par le Maître Saint- Germain. En état de veille ou par la canalisation transmédiumnique, il oeuvre sous forme d'entretiens privés ou publics, d'ateliers, d'interventions énergétiques, de formations à la médecine spirituelle et énergétique et de voyages initiatiques. Il invite les êtres à découvrir en eux la vastitude et la puissance de leur élan créateur, et à accueillir l'inspiration du "Je Suis véritable".

Avec Josée Clouâtre, sa compagne de vie, il a fondé l'oeuvre du Rayon Violet, voie spirituelle de réalisation du maître en soi à partir des enseignements du Maître Saint-Germain. Ensemble ils ont créé les formations en soin énergétique " Danse des Énergies " ainsi que Prisma, l’initiation à l’être de cristal. Il a de plus créé la fondation du Rayon Violet orientée vers un mieux-être des enfants. Il guide depuis 2005 la cellule de vie et école initiatique spirituelle Prismayam dont les membres expérimentent l'intégration des enseignements au quotidien.
En duo avec Guy Corneau, il anime à travers le monde les ateliers Vivre en Santé et les Séjours Santé.

Sa médiumnité se manifeste de plusieurs façons:
L'incorporation: lorsque Pierre Lessard entre en état méditatif, le Maître Saint-Germain l'incorpore totalement alors que simultanément il attire son esprit vers d'autres plans de conscience.
La voix intérieure: en état d'éveil, Pierre Lessard entend de façon continue la voix du Maître Saint-Germain qui lui parle.
Durant ses tâches quotidiennes, à l'appel du Maître Saint-Germain, Pierre Lessard ferme les yeux, entre dans un état second, et toujours conscient, entend et retransmet ses messages.

Josée CLOUATRE

Josée Clouâtre, guide, enseignante, animatrice et thérapeute, favorise l’intégration des enseignements du Maître Saint-Germain dans la vie quotidienne. Elle concentre son oeuvre autour du rapprochement de l'être avec sa dimension universelle au moyen d'une démarche et des outils applicables dans la vie concrète. Sous la guidance du Maître Saint-Germain, elle crée l’accompagnement psychospirituel du Rayon Violet ainsi qu'une formation en intégration spirituelle qu’elle offre à un individu ou à un groupe.

Elle enseigne l'approche aux psychothérapeutes et psychologues et participe à l’élaboration et la diffusion de tous les ateliers, formations et voyages initiatiques. Intervenante et formatrice en travail énergétique depuis 1986, Josée Clouâtre a développé depuis quelques années une approche d’accompagnement psycho-spirituel où elle intègre les divers éléments de l’intervention psychothérapeutique à un accompagnement spirituel, aux soins énergétiques et à la reprogrammation cellulaire, favorisant ainsi l’éveil de la voie d’expression créatrice de manière concrète et intégrée au quotidien.

Josée Clouâtre est depuis toujours éveillée à la dimension moins tangible de la réalité quotidienne. Intervenante en dimension énergétique depuis 1986, elle pratique tour à tour la polarité et le toucher thérapeutique pendant 10 ans, qu’elle enseigne d’ailleurs pendant quelques années. Son éveil à la spiritualité se manifeste déjà vers l’âge de 17 ans, où elle développe un intérêt pour la méditation et le chanting (chants spirituels en sanskrit). Cette passion l’amène à effectuer des stages intensifs en Inde, dans l’Himalaya, en 1990 et en 1997. Depuis ce temps, elle a su faire profiter ses connaissances en mettant sur pied différents ateliers de méditation qu’elle anime depuis 1992. De plus, les chants mantriques sont devenus pour elle un outil de développement et de création d'ambiances au quotidien.

Josée reçoit l'inspiration vibratoire du Maître Myriam (Marie-Madeleine) dans sa guidance et ses accompagnements individuels ou en groupe. Ses ateliers, s'adressant pour l'instant aux femmes, guident chacune à utiliser sa Shakti, cette puissante énergie créatrice qui unit l'incarnation à l'universel. Guide accompagnante du parcours d'élévation à l'école initiatique spirituelle Prismayam, Josée reçoit chaque jour des enseignements du Maître et est en union avec le vortex énergétique des lieux. Depuis son enfance, Josée voit les dévas de la nature et les petits êtres invisibles. Sa proximité avec la forêt favorise le déploiement et de sa communication avec eux. Phare spirituel des mondes subtils, elle accompagne aussi l'Esprit des personnes décédées à retrouver leur voie d'élévation dans la lumière.

Le sens de ce voyage initiatique

La Mongolie, cet espace infini où l'esprit voyageur se confond dans une vision d'unité et de liberté.
Terre des ancêtres, de sagesse et d'hospitalité, la Mongolie vous mène à la rencontre de vous-même. L’immensité des steppes et des montagnes, les dunes de sable du désert de Gobi, le vortex de Shambala, les lieux sacrés de Karakorum, les
horizons au coucher du soleil, les lacs tels des perles bleues, les rivières serpentant dans les steppes vertes et dorées ondulant à l’infini, les cavaliers aux habits de soie, les sourires, les chants et les traditions nomadiques encore peu transformées depuis des siècles…
Partout sur cette terre, le grandiose et le charme nous étreignent.

Les Énergies du Maître Saint-Germain nous guident à retrouver le "Je suis" véritable : notre Maître intérieur. La présence "Je Suis" est une énergie qui émerge de nos entrailles, notre Hara, et propulse tout notre Être dans sa création. L’énergie du "Je Suis" est énergie de Vie et se manifeste dans tout notre corps physique et nos corps subtils; si sa reconnaissance est essentielle, c’est la sensation de celle-ci qui nous guide dans l’expression la plus juste de toutes nos beautés et nos facultés dans l’Amour et l’Unité.

Les Énergies du Maître Saint-Germain nous guideront à:
• Développer la faculté de multiple présence
• S’ouvrir à de multiples réalités
• Reconnaître de multiples dimensions
• Reconnaître les sensations générées par le corps, l’Âme et l’Esprit et en comprendre le sens et l’orientation
• Communiquer avec la vie des mondes subtils et des autres dimensions
• Accueillir les énergies de ceux et celles qui nous entourent
• Ressentir en soi, la présence et l’inspiration de la nature
• Sentir l’Être universel en soi
• Voguer consciemment dans le Soi
• Intégrer les messages du subtil dans nos choix concrets de vie

Il vous sera proposé un apprentissage des mondes parallèles et des autres dimensions. Guidés par Maître Saint-Germain, vous voici invités à développer toutes vos facultés de projection dans les différents mondes.
Des enseignements concrets et in situ sur les éléments d’une vie équilibrée s’intégreront au fil du voyage. Des expériences réjouissantes nous amèneront à une conscience continue de nous-mêmes sur cette Terre et dans l’Univers.

Itinéraire général

OULAN BATOR
SAINSHAND
SHAMBALA
TEMPLE DEMCHIG
DALANZADGAD
YOLIN AM
DUNGENEE
KHONGOR ELS
BAYANZAG 
ONGIIN KHIID
VALLEE D’ORKHON
TEMPLE TUVKHUN
KARAKORUM 
OULAN BATOR

Itinéraire initiatique

A savoir : pour chaque journée, les kilométrages et durées des trajets sont estimatifs.

J1 : Samedi 24 août 2013 - OULAN BATOR
Si vous avez acheté votre forfait aérien chez Oasis Voyages, transfert de l’aéroport d’Oulan-Bator à l’hôtel, et déjeuner inclus.
Sinon, rendez-vous à l’hôtel 4****.
Dîner et nuitée à l’hôtel 4****.

J2 : Dimanche 25 août 2013 - OULAN BATOR
Temps libre dans le centre d’Ulan Bator.
Monastère bouddhiste Gandan, autrefois le plus grand centre d'enseignement bouddhique en Mongolie.
Le soir, danses traditionnelles, chants, musiques et joyeuses célébrations.
Dîner dans Ulan Bator et nuitée à l’hôtel 4****.

J3 : Lundi 26 août 2013- OULAN BATOR – SAINSHAND
Départ le matin par le train en direction de Sainshand, cheflieu de la région du Dornogobi, à travers la steppe avant d’atteindre les portes du Gobi. (500 km, 12h trajet).
Transfert et installation en camp de yourtes traditionnelles.

J4 : Mardi 27 août 2013 – SHAMBALA
Journée entière consacrée au site mythique de Shambala et du temple de Khamaryn Khiid, centre énergétique magnétique. (60km, 2h de piste)
Retour au campement et nuitée sous yourte.

J5 – Mercredi 28 août 2013 - SAINSHAND - UNEGT - OLGUI
Départ vers la steppe désertique, avec une traversée pittoresque du désert du Gobi. (190 km, 5h de piste)
Nuitée sous tente, en bivouac dans la steppe.

J6 et J7 – Jeudi 29 et vendredi 30 août 2013 – UNEGT OLGUI - TEMPLE DE DEMCHIG
Route vers le temple de Demchig, important centre d’énergie, et historiquement réservé aux moines les plus spirituellement élevés. (190km, 5h de piste)
Nous y passerons une journée complète, imprégnés des énergies du Maître St Germain.
Nuitées sous tente.

J8 – Samedi 31 août 2013 – TEMPLE DE DEMCHIG - DALANZADAGD- JUULCHIN
Départ pour une journée itinérante à travers l’immensité de la steppe et ses espaces infinis. (280 km, 7h de piste)
Nous passons près de la ville de Dalanzadagd pour le ravitaillement, puis traversons le coeur de l’Omnogobi, région d’une beauté et d’une aridité exceptionnelles.
Nuitée sous yourte.

J9 – Dimanche 1er septembre 2013 – JUULCHIN - CANYON DE YOLIN AM - DUNGENEE –KHONGOR ELS
Balade à pied dans cette jolie vallée des massifs de Gurvan saikhan.
Nous passons les gorges de Dungenee et le canyon de granit de Yolin Am, aux formes incroyables, avant d’atteindre le désert, véritable Sahara mongol déployant d’immenses et spectaculaires cordons de dunes. (260 km, 7h de piste)
Nuitée sous yourte.

J10 – Lundi 2 septembre 2013 – KHONGOR ELS
Dunes chantantes de Khongor
, parfois hautes de 800 mètres et s’étendant sur plus de 100 km de long.
Dans cette région où persistent quelques sources d’eau et les derniers pâturages avant le désert absolu, vivent plusieurs familles de nomades à l’hospitalité émouvante.
Nuitée sous yourte.

J11 – Mardi 3 septembre 2013 – KHONGOR ELS - BAYANZAG
Bayanzag et ses falaises chatoyantes dont le grès rouge orangé flamboie sous le soleil. (180 km, 4h de piste)
Nuitée sous yourte.

J12 et J13– Mercredi 4 et jeudi 5 septembre 2013 - BAYANZAG - ONGIID KHIID
Départ pour la vallée de la rivière Ongi. (160 km, 4h de piste)
Journée sédentaire complète consacrée à Maître Saint- Germain dans un lieu énergétique où 10000 moines vivaient et pratiquaient la prière.
Nuitées sous yourte.

J14 – Vendredi 6 septembre 2013 – ONGIID KHIID - VALLÉE D’ORKHON
Traversée de la célèbre vallée verte de l’Orkhon, véritable jardin enchanté d’Edelweiss. (270 km, 6h de piste)
Enlacés par la chaîne de montagnes du Khangai, ce petit paradis est la terre des nomades.
Nuitée sous yourte.

J15 – Samedi 7 septembre 2013 - VALLÉE D’ORKHON - TUVKHUN
Monastère de Tuvkhun
, niché à flanc de colline. (60 km, 2h de piste)
Le monastère comptait 14 temples, dont le premier fut construit par Zanabazar, premier pontife de l'église lamaïque de Mongolie.
Nuitée sous tente.

J16 – Dimanche 8 septembre 2013 – TUVKHUN - KARAKORUM
Karakorum
, ancienne capitale impériale, célèbre cité légendaire de Gengis Khan, fondateur de l’empire mongol.(80 km, 2h de piste).
Monastère d'Erdene Zuu, premier centre du lamaïsme en Mongolie, sanctuaire protégé par une enceinte extraordinaire de 108 stupas.
Cercle de clôture. Nuitée sous yourte.

J17 – Lundi 9 septembre 2013 – KARAKORUM - OULAN BATOR
Retour sur Oulan Bator. (360 km, 5h de route)
Dîner de clôture dans un restaurant traditionnel. Nuitée à l’hôtel 4****.

J18 – Mardi 10 septembre 2013 - OULAN BATOR
Fin de la prestation terrestre après le petit-déjeuner.
Si vous avez acheté le forfait aérien avec Oasis Voyages, transfert à l’aéroport d’Oulan Bator et retour vers la France.

Investissement financier

PROGRAMME : 18 jours / 17 nuits
· Circuit principal 3 085€ TTC / personne
· Supplément chambre individuelle 210 € TTC / personne
(pour les 3 nuitées en hôtel à Oulan Bator)

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.
Souscription réservée au moment de l’inscription aux personnes domiciliées en France, DOM et Polynésie Française.

PRECISIONS FINANCIERES AGREABLES : 
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier). 
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend :
· Les enseignements et rituels initiatiques de Pierre Lessard et de Josée Clouâtre
· L’expérience des sites et activités mentionnés au programme (incluant entrées, péages)
· L’accompagnement logistique d’Eric Grange
· 3 nuitées en hôtel 4**** normes locales à Ulan Bator en chambre à deux
· 10 nuitées sous yourte aménagée à 4 places
· 4 nuitées sous tente 2 places avec matelas (mousse ou gonflable)
· La pension complète du J1 au J17 (petit déjeuner, pique nique ou déjeuner, dîner) : buffets avec cuisine nomade avec approvisionnement en produits frais pendant les bivouacs
· Les transports en bus autour d’Ulan Bator
· Les transports en mini vans et 4x4 haut de gamme
· Le billet de train Ulan Bator Sainshand en compartiment 4 places
· L’accompagnement de l’équipe logistique locale : guides-interprètes locaux francophones d’expérience, chauffeurs, chefs-cuisiniers, aide-cuisiniers, mécaniciens, assistants techniques
· Le transport et le carburant de l’équipement de cuisine et du campement (3 camions porteurs 4x4)
· L’équipement pour le rassemblement (tentes mess mongoles, groupes électrogènes)
· L’équipement du campement (tentes igloo, douches portables et toilettes écologiques)
· L’équipement de cuisine (tables et chaises pliantes, récipients, réchauds, bouteilles de gaz, couverts)
· L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
· La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :
· Les vols internationaux et taxes associées
· Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
· Les frais de visa (environ 60 € pour les européens)
· Les boissons supplémentaires
· Les sacs de couchage
· Les pourboires pour toute l’équipe (prévoir 70 € environ)
· Les extras personnels
· Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
· L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)

Inscription

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

IMPORTANT! SI VOUS ETES DOMICILIES EN DEHORS DE L’EUROPE OCCIDENTALE, DOM, POLYNESIE FRANCAISE :
SOUSCRIPTION OBLIGATOIRE D’UN CONTRAT D’ASSURANCE VOYAGE INCLUANT DES GARANTIES ASSISTANCE-SECOURS-ANNULATION-BAGAGES

>>Bulletin d'inscription (format Word)

>>Inscription au vol international

>>Brochure (format Pdf)

>>Convention de participation (format Word)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer