Accueil > MEXIQUE fevrier 2013 - Pascale DE FALLOIS
MEXIQUE
Célébration de la nouvelle énergie Maya
Cérémonie en l’honneur de Cuauhtémoc avec 10 000 danseurs
Avec Pascale De FALLOIS
Du 16 février au 3 mars 2013

Des chamanes d'exception !

Ce parcours sera enrichi par les enseignements et rituels spécifiques dédiés aux lieux et initiés par des chamanes de renom.

JORGE, le spécialiste de la Science du Temps chez les Anciens Mayas. Il utilise et enseigne le calendrier comme vecteur d'éveil, de réalisation et d'illumination. Aujourd’hui il se consacre à l'école qu'il a fondée et qui rencontre un vif succès. Son enseignement part des bases mathématiques et astrologiques du calendrier pour s'étendre aux niveaux philosophiques, ésotériques, mystiques.
Egalement chaman et guérisseur, il mène régulièrement de grandes cérémonies. Celles-ci, toujours ancrées dans les éléments de la Terre, sont souvent accompagnées de manifestations de la nature.

PUMA et CARMEN, gardiens de la tradition Otomi, couple unissant le yin et le yang pour un chamanisme de la dualité sacrée. Ils ont la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur. Sans emphase, ils nous conduisent vers notre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.
Carmen, " porteuse du feu sacré " a été formée par sa grand-mère et par sa mère qui ont vu en elle celle qui devait prendre la suite de la lignée. C'est elle qui allume et garde le feu dans les cérémonies et qui utilise l'encens traditionnel : le copal. Elle pratique la magie des femmes.
Puma est médecin traditionnel, chef spirituel du Centre Cérémoniel Otomi de Temoaya et responsable politique dans l'élan actuel du réveil de la parole des civilisations non mondialisées.

DON PABLO, est le représentant officiel des Mayas et du Conseil des Anciens.
Il a fondé dans sa communauté une école destinée à réveiller l’ancienne science Maya. Son exigence en termes de spiritualité l'a mené à une extrême profondeur de pensée. C'est ce qui frappe chez lui quand on le rencontre : c’est un homme simple qui nous remplit par sa seule présence..

DON VICTORIO est curandero. Il détient une connaissance très aboutie des vertus des plantes médicinales. Il utilise des bains de plantes, la fumigation, la projection sur le corps d’eau de fleurs pour mieux diriger l’énergie vitale.
Il vous recevra pour une cérémonie de purification à l’oeuf et aux plantes.

KAYUN, guide spirituel des temples sacrés de Palenque, et maître des traditions secrètes des peuples autochtones.
Avec lui, vous participerez au rituel d’un crâne de cristal, dont il est le gardien.
Vous découvrirez aussi le Tombeau de Pakal, site sacré généralement fermé au public.

Pascale DE FALLOIS

Pascale a vécu au Mexique pendant de nombreuses années à la rencontre authentique de différentes traditions.
C’est ainsi qu’elle a eu des contacts très personnels avec plusieurs chamans et qu’elle est aujourd’hui invitée régulièrement aux réunions du Conseil des Mayas.

Pascale vous permettra d’assister à la cérémonie des 10 000 tambours en l’honneur de Cuauhtémoc, empereur Aztéque.
Pour rendre cet hommage, les indiens porteurs des traditions précolombiennes, les danseurs et les pèlerins afflueront de toute l’Amérique Latine !

Sa présence sera précieuse à la logistique initiatique de ce parcours maya.

Le sens de ce voyage initiatique

Ce voyage s’inspire aussi d’un livre d’exception écrit par Drunvalo Melchizédek, "Le serpent de lumière, au-delà de 2012" (Ed. Ariane) illustrant le mouvement de la Kundalini terrestre et la montée de la lumière féminine:

" Chaque 13 000 ans (cycle associé à la précession des équinoxes) se produit sur terre un événement secret et sacré qui change tout. Je parle de la Kundalini de la terre. Il y a une énergie connectée au centre de la terre dont le mouvement et l’apparence ressemblent beaucoup à un serpent en mouvement, similaire au mouvement de la Kundalini dans le corps humain. Ce n’est pas seulement un déplacement du pouvoir spirituel du masculin vers le féminin mais aussi un changement du pouvoir spirituel depuis le Tibet et l’Inde vers le Chili et le Pérou. Personnellement, je suis venu en étant relié à la conscience Melchizédech pour ces temps parce qu’une énorme transformation est sur le point d’arriver sur terre.
Le centre de l’aspect féminin est à Uxmal. Il y a un endroit à Uxmal très petit d’où une spirale a commencé à sortir ; ce site est connecté avec le centre de la terre. La spirale a évolué et s’est amplifiée se déplaçant vers Chichen Itza, Palenque, …Thot a dit que ces sites étaient similaires à des chakras : Uxmal : chakra racine, Chichen Itza : chakra du cœur, Palenque : chakra de la glande pinéale au centre de la tête qui est connecté au chakra coronal. "

Ce voyage est la magnifique opportunité de se connecter à cette nouvelle grille énergétique, cette nouvelle Kundalini et de faire émerger votre féminin sacré à partir de la spirale de Uxmal en résonnance avec les sites/chakras de la terre sacrée du Yucatan.

Un voyage unique et sur mesure

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure pour explorer vos capacités supérieures en bénéficiant de l’énergie puissantes des lieux sacrés. 
- Les rituels de chamanes d’exception. 
- Le temps fort des cérémonies en hommage à Cuauhtémoc où seront réunis des milliers de danseurs et de pèlerins de toute l’Amérique Latine.
- Les cérémonies proposées par Pascale De FALLOIS
- Un encadrement de haut niveau garanti tout au long du circuit. 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages.

Itineraire général

1. Mexico City
2. Teotihuacan
3. Malinalco
4. Temoaya
5. Valle de Bravo
6. Ixcateopan & Taxco
7. Mérida
8. Uxmal & Kabah

9. Izamal
10. Valladolid
11. Chichen Itza
12. Tuxtla Guttiérez
13. San Cristobal
14. Palenque & Agua Azul
15. Villahermosa

Programme initiatique

J1- Samedi 16 février 2013 : PARIS – MEXICO
Décollage de Paris Charles de Gaulle 23h30 et vol direct sur la compagnie aérienne régulière AeroMexico.

J2- Dimanche 17 février 2013: MEXICO
Atterrissage à Mexico City à 5h30.
Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.
Transfert à l’hôtel et installation.

Journée de connexion avec les cultures spirituelles et traditionnelles du Mexique.
Rencontre de Puma et Carmen
, gardiens de la tradition Otomi, unissant le féminin et le masculin pour un chamanisme de la Dualité Sacrée.
Ayant la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur, ils vous conduiront vers votre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.

Musée d’Anthropologie de Mexico. Le plus beau du monde !
Ce musée possède des merveilles de toutes les spiritualités des anciens peuples du Mexique.
Entre autres, la fameuse pierre du calendrier Aztèque, impressionnante et imposante, dont émane une forte énergie, toujours présente. Ou encore de magnifiques têtes Olmèques dont on dit qu’elles représentent des visiteurs venus du ciel. Leur gigantisme est impressionnant.
Vous vous approcherez aussi de la tombe du roi Pakal, considéré comme Le Dieu Maya.

Dans l’après-midi, temps d’enseignement sur le calendrier Maya par le chaman Jorge, spécialiste de la science du Temps chez les Anciens Mayas.
Vous découvrirez tous les savoirs qui entourent le Haab, le calendrier dédié au fonctionnement agricole, et le Tzolkin, l’almanach sacré qui a pour base les cycles divinatoires.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Mexico.

J3- Lundi 18 février 2013: MEXICO – TEOTIHUACAN
Vous partez après le petit déjeuner pour Teotihuacan qui signifie : " Là où les Dieux rejoignent les hommes, où l’homme devient Dieu et les dieux se font homme ".

Cérémonie d’ouverture avec Puma et Carmen. 

Découverte d’une fabrique d’obsidienne, pierre sacrée connue pour ses qualités curatives car elle a la capacité d’absorber les énergies denses et négatives et d’élèver le taux vibratoire des personnes qui l’utilisent.

Pérégrination traditionnelle sur les chemins sacrés, à l’extérieur du site archéologique.
Puis, comme les civilisations pré-hispaniques du Mexique, vous vivrez la merveilleuse expérience du temazcal, bain de vapeur aux vertus curatives et thérapeutiques. Cette coutume était pratiquée, dans les moments de transition majeurs de la vie, pour équilibrer le corps et l’esprit et préparer à franchir une étape.
Massages traditionnels en option.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Teotihuacan.

J4 - Mardi 19 février 2013: TEOTIHUACAN - MEXICO
Découverte du majestueux site de Teotihuacan qui, comme les pyramides d’Egypte, est relié à la ceinture d’Orion. L’allée centrale, l’homme couché, est construite sur les mêmes principes secrets que le temple de Louxor.
Parcourir en conscience et en silence cette allée, c’est s’aligner sur le Cosmos.

Rituels avec Puma et Carmen, et parcours énergétique sur la place des initiations, au temple de Quetzacoatl, dans l’allée des morts…

Elévation en conscience vers le temple du soleil et de la lune. 
Retour à Mexico.
Soirée de partage et travail d’ancrage des expériences vécues dans la journée.
Dîner et nuitée à l’hôtel à Mexico.

J5 - Mercredi 20 février 2013: MEXICO – MALINALCO – MEXICO
Journée dédiée à l’initiation de l’Aigle et du Condor.
Malinalco, important centre énergétique
et lieu de formations des maîtres spirituels.
Cette montagne sacrée a été sculptée pour les besoins spirituels des ancêtres, de façon à former les sages Anahuac.
Dans la maison de l’Aigle, les jeunes qui avaient voué leur vie au Soleil, devaient apprendre à faire un avec la nature, à développer endurance et équilibre. Imitant la centralité de l'aigle, et la furtivité du jaguar, ils devaient atteindre une parfaite maîtrise d'eux-mêmes pour pouvoir devenir guide de l’humanité.
Méditation et expérimentation de l'énergie vibrante de ce lieu.

De retour à Mexico, participation à la vie intense du " Zocalo ", la place centrale de Mexico avec les indiens chichimèques, le nombril du monde et lieu de prophéties.

Vous vous rendrez aussi au Temple majeur, à la Cathédrale métropolitaine où se trouve un cristal qui symbolise l’axe de la terre et à la Basilique de Guadalupe, immense édifice consacré à la vierge de Guadalupe au mystère insondable vénérée dans tout le Mexique, lieu de passage de l’énergie féminine.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Mexico.

J6 – Jeudi 21 février 2013: MEXICO – TEMOAYA – VALLE DE BRAVO - TAXCO
Centre Cérémoniel Otomi à Temoaya
Le peuple Otomi de la lignée Olmèque, Toltèque et Teotihuacan, résidant dans la partie montagneuse du centre du Mexique, ont créé un Centre Cérémoniel à Temoaya.

Les Otomi ont su garder vivantes leur culture et leur spiritualité qui procèdent d’une cosmovision profonde du Monde et de l’Univers et se traduit par un Art de vivre. Langue Otomi, médecine, arts plastiques, musique et chant, danse et poésie en sont autant d’expressions.
Le centre, bâti sur un lieu sacré, a été créé pour le renouveau de la spiritualité. Vous y verrez les préparatifs de la cérémonie d’Ixcateopan.

Valle de bravo a reçu le titre de ville typique en 1971 et de village magique en 2005.

Collation légère à votre arrivée et soins dans un
temazcal.
Temps de méditation pour purifier le corps et améliorer la santé.
Massages traditionnels en option.

Continuation vers Taxco. Dîner et nuitée à l’hôtel à Taxco.

J7 – Vendredi 22 février 2013: TAXCO – IXCATEOPAN – TAXCO
Découverte des fabriques d’argenterie.

L’après-midi, route pour Ixcateopan de Cuauhtémoc, où vous aurez la chance d’assister à l’une des plus grandes cérémonies du Mexique, en l’honneur de Cuauhtémoc, le dernier empereur Aztéque.
Les indiens de toute l’Amérique (Huicholes, Nahuas, Tzotziles, Tarahumaras…) se réunissent au temple sacré de Santa María de la Asunción, où repose Cuauhtémoc, et convertissent ce lieu en un véritable centre cérémoniel.
C’est l’occasion pour eux de réaffirmer et d’invoquer la protection de leurs cultures, leurs traditions et leur cosmovision.
Pour vous, il s’agira d’une expérience d’une beauté inoubliable !

En 2013, plus de 10000 danseurs sont attendus pour fêter le 516ème anniversaire de la naissance de Cuauhtémoc.
Les danses, la musique, les offrandes de fleurs et d’encens se succèderont à un rythme intense. Les danseurs aux tenues, maquillages et coiffes multicolores invoqueront les dieux des quatre points cardinaux avant de rendre hommage à Cuauhtémoc. Les pèlerins baiseront le sol demandant force et pardon. Les chants en náhuatl vous transporteront vers d’autres temps.

En fin de soirée, retour à Taxco et nuitée à l’hôtel.

J8- Samedi 23 février 2013: TAXCO – MEXICO - MERIDA
Transfert à l’aéroport de Mexico et vol domestique sur la compagnie Aeromexico pour Mérida, la ville blanche, construite sur les fondements de la cité maya de T’ho.
Installation à votre hôtel à Merida et temps libre et d’intégration vous donnant l’occasion de vous balader dans la ville historique.
Dîner et nuitée à l’hôtel à Mérida.
J9 – Dimanche 24 février 2013: MERIDA - KABAH - UXMAL - MERIDA
Découverte du site de Kabah dont le nom signifie la main qui cisèle.
Vous serez saisis d'étonnement devant le Palais des masques.
Cérémonie avec le crâne de cristal Atlante : Tendzen.
Une grande expérience spirituelle !

Uxmal, un des pivots énergétiques de la culture maya (chakra racine) est aussi l’université de la femme pour l’initiation à la sexualité sacrée maya.

Travail sur le site et ses croisements énergétiques.
Ancrage des énergies féminines.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Mérida.

J10 – Lundi 25 février 2013: MERIDA – DZIBILCHALTUN – IZAMAL – VALLADOLID
Découverte du site maya de Dzibilichaltun et de son cénote.
Les Mayas considéraient ces puits, les cénotes, comme un moyen de communication avec les dieux, le gouffre représentant une bouche. Ils étaient utilisés comme réserve d'eau douce, mais aussi comme lieu de culte dans lesquels étaient jetées des offrandes.

Izamal. Lieu de pèlerinage, cette petite ville est construite sur un site maya consacré à la divinité créatrice Itzamná, patron des sciences, inventeur de l'écriture, et au dieu soleil.

Méditation avec le crâne de cristal dans les grottes de Balancanché, lieu de cérémonie des Mayas.
Baignade purificatrice dans les eaux cristallines des grottes.

J11 – Mardi 26 février 2013: VALLADOLID – CHICHEN ITZA - MERIDA
Découverte du joyau de la tradition maya :
Chichen Itza (chakra du coeur).
Haut lieu d’astronomie, c’est un site emblématique marqué de mystères mayas…
Vous vivrez ici un beau moment de contemplation.

Rencontre de Don Pablo qui vous invitera chez lui à prendre un déjeuner traditionnel maya.
Cérémonie et temps d’enseignement avec le chaman.
Participer à ces rites vous permettra de vivre des instants d’éternité, pratiqués depuis des millénaires par les maîtres de sagesse mayas.

Dîner et nuitée à l’hôtel à Mérida

J12 – Mercredi 27 février 2013: MERIDA - TUXTLA – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Transfert à l’aéroport et vols domestiques sur la compagnie Aeromexico pour Tuxtla.
Continuation vers San Cristobal de Las Casas.
Première découverte de San Cristobal de las Casas, ville caractérisée par l'omniprésence d'indiens. Son charme réside dans sa simplicité et sa tranquillité.
Rencontre du curandero du centre de médecine traditionnel de San Cristobal, Don Victorio, qui vous recevra pour une cérémonie de purification à l’oeuf et aux plantes.
Temps libre et d’intégration.
Dîner et nuitée à l’hôtel à San Cristobal de Las Casas.

J13 – Jeudi 28 février 2013: SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS – AGUA AZUL - PALENQUE
L’Eglise de San Juan de Chamula
est vénérée par la communauté Tzotil, peuple dont les racines mayas sont restées très vivantes.
En poussant la porte de l’église, vous plongerez dans un univers étrange où les fumées denses de l'encens ajoutent à l'atmosphère extraordinaire. Etoles tendues, sol recouvert d’épines de pins et de cierges allumés, vous serez subjugués par la ferveur religieuse de ce peuple.
Ici, vous serez entourés de chants rituels et assisterez à des pratiques culturelles uniques..

Agua Azul, les plus belles cascades du pays. 

Continuation vers Palenque.
Installation dans un hôtel proche de la cité Maya, l’un des plus fabuleux sites du Mexique, situé au coeur de la jungle. Puis soirée d’enseignement sur les crânes de cristal. Approfondissement de vos partages et de vos expériences.
Dîner et nuitée à l’hôtel à Palenque.

J14 – Vendredi 1er mars 2013: PALENQUE
Rencontre de Kayun, gardien des connaissances mayas.
Avec lui, découverte de Palenque, coeur du réveil maya, haut lieu vibratoire (chakra de la glande pinéale) de Pakal, roi-prêtre avec sa compagne cosmique.
Ce site archéologique exceptionnel, l’une des cités maya les mieux conservées, fera votre émerveillement.

Rituel initié par le chaman.
Vous garderez en mémoire la mélodie des flûtes sacrées, son puisé des étoiles pour féconder les coeurs humains…

L’après-midi, baignade purificatrice aux cascades de Misol-Ha.
Dîner et nuitée à l’hôtel à Palenque.

J15 – Samedi 2 mars 2013: PALENQUE – VILLAHERMOSA – MEXICO - PARIS
Transfert à l’aéroport de Villahermosa et vol domestique sur la compagnie Aeromexico à destination de Mexico.
Décollage de Mexico City à 23h05 et vol direct sur la compagnie aérienne régulière AeroMexico.

J16 – Dimanche 3 mars 2013: PARIS
Atterrissage à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à 17h10.
Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.

Investissement financier

En Chambre double à partager: 3 550 € TTC
En Chambre individuelle: 3 970 € TTC

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
- Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule " chambre à partager " si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier). 
- Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux sur vols réguliers 
- 4 vols domestiques Mexico-Merida, Merida-Mexico-Tuxtla, Villahermosa-Mexico 
- Les taxes aériennes 
- L’accompagnement de Pascale DE FALLOIS 
- L’accompagnement d’un guide mexicain parlant français, diplômé de l’Etat 
- Les initiations chamaniques de Jorge, Puma et Carmen, Don Pablo ; Kayun, Don Victorio (sous réserve de disponibilité) 
- Les rituels et les cérémonies mentionnés au programme 
- Les excursions mentionnées au programme 
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme 
- 13 nuitées en hôtels 3*** et 4**** normes locales 
- Demi-pension du jour 2 au jour 14 (13 petits-déjeuners, 1 déjeuner et 12 dîners) 
- Les transferts en bus climatisé et privatisé et minibus pour se rendre à Ixcateopan 
- Le port de bagages dans les hôtels et aéroports 
- Les pourboires aux femmes de chambre dans les hôtels 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Les boissons 
- Le petit-déjeuner à l’arrivée à Mexico le J2, 13 déjeuners, 2 dîners le J7 et le J15 (10 € en moyenne pour un repas simple) 
- Les dépenses personnelles 
- Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 2 € par jour) 
- Les éventuelles taxes d’aéroports payables sur place 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée)

Inscription

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Bulletin d'inscription (format Word)

>> Brochure complète (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer