Accueil > MEXIQUE - Philippe WEBER
MEXIQUE & GUATEMALA :
INITIATIONS MAYAS
En préparation à 2012
Rituels initiatiques de 5 chamanes exceptionnels !
Avec Philippe WEBER et Nelly LEVESQUE
Du 27 février au  14 mars 2011

5 chamanes d'exception !

Ce parcours sera enrichi par les enseignements et rituels spécifiques dédiés aux lieux et
initiés par des chamanes gardiens de la prophétie maya 2012.

PUMA et CARMEN, gardiens de la tradition Otomi, couple unissant le yin et le yang pour un chamanisme de la dualité sacrée. Ils ont la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur. Sans emphase, ils nous conduisent vers notre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.

Carmen, " porteuse du feu sacré " a été formée par sa grand-mère et par sa mère qui ont vu en elle celle qui devait prendre la suite de la lignée. C'est elle qui allume et garde le feu dans les cérémonies et qui utilise l'encens traditionnel : le copal. Elle pratique la magie des femmes.
Puma est médecin traditionnel, chef spirituel du Centre Cérémoniel Otomi de Temoaya.

J. MORA, le spécialiste de la Science du Temps chez les Anciens Mayas. Il utilise et enseigne le calendrier comme vecteur d'éveil, de réalisation et d'illumination. Aujourd’hui il se consacre à l'école qu'il a fondée et qui rencontre un vif succès. Son enseignement part des bases mathématiques et astrologiques du calendrier pour s'étendre aux niveaux philosophiques, ésotériques, mystiques.
Egalement chamane et guérisseur, il mène régulièrement de grandes cérémonies. Celles-ci, toujours ancrées dans les éléments de la Terre, sont souvent accompagnées de manifestations de la nature qui répond au travail qui lui est consacré.



HUNBATZ
, pionnier de la redécouverte du calendrier Maya.
Il enseigne aussi les informations fondamentales pour " le grand passage ". Gardiens de crânes de cristal, il participe à la réactivation des grilles énergétiques.

DON PABLO, représentant du Conseil des Anciens Mayas, il est représentant officiel de la nation Maya.
Il a fondé dans sa communauté une école destinée à réveiller l’ancienne science Maya. Son exigence en terme de spiritualité l'a mené à une extrême profondeur de pensée. C'est ce qui frappe chez lui quand on le rencontre : c’est un homme simple qui nous remplit par sa seule présence. Il voyage beaucoup en Amérique et en Europe.

Philippe WEBER, Nelly LEVESQUE et l’assistance de Pascale DE FALLOIS

Philippe WEBER est l'auteur des livres " La terre parle aux hommes " et " Agissons pour le Vivant ". Conférencier et consultant, il a animé de nombreux voyages initiatiques pour découvrir les lieux sacrés du monde : Pyramides d’Egypte, Macchu Pichu, Hawaï, Bénares, grottes cathares, la nage avec les dauphins…
Toujours en quête de connaissance, Philippe a eu l'opportunité de rencontrer de nombreux enseignants et chamans dans diverses traditions, ce qui l'amène aujourd'hui à faire la synthèse entre les sciences, les thérapies et la spiritualité.

>>En savoir plus sur Philippe WEBER

Nelly LEVESQUE, sa compagne, a animé des cercles de paroles de femmes pour que celles-ci puissent retrouver leur énergie féminine.
Elle pratique différentes techniques de soins.
Elle a également été initiée pendant 2 ans par une guérisseuse canadienne. Elle utilise le tambour et le son pour ses soins.
Elle donne également des consultations sur les thèmes astrologiques Maya et pratique de nombreux rituels avec sa simplicité naturelle et beaucoup de compassion (rituels de purification, rituels sur la féminité sacrée, cérémonie de l’eau…).

De 2002 à 2006, Philippe WEBER et Nelly LEVESQUE ont organisé en France le rassemblement des " Gardiens de la terre " avec des femmes et des hommes médecine venus de tous les continents : des aborigènes d'Australie, des boliviens des hauts plateaux du lac Titicaca, des shamans de Sibérie, des gardiens Otomi du Mexique, une prêtresse Maya, des Dogons du Mali…

Pascale DE FALLOIS, a vécu au Mexique pendant de nombreuses années à la rencontre authentique de différentes traditions.
C’est ainsi qu’elle a eu des contacts très personnels avec plusieurs chamans et qu’elle a participé activement à la cérémonie des 8000 tambours initialisée au Mexique. Ce 21 Mars, il s’agissait de faire résonner 8000 tambours au Mexique. Devant ce succès, les tambours du monde entier résonnent désormais tous les 21 mars !

Le sens de ce voyage initiatique

Chaque 13 000 ans (cycle associé à la précession des équinoxes) se produit sur terre un événement secret et sacré qui change tout. L’humanité arrive à cette fin de cycle (entre 2007 et 2015) annoncée par les anciens maya. Ce voyage est la magnifique opportunité de se connecter à cette nouvelle grille énergétique, cette nouvelle Kundalini et de faire émerger notre féminin sacré à partir de la spirale de Uxmal en résonnance avec les sites/chakras de la terre sacrée du Yucatan:
Uxmal : chakra racine
Chichen Itza : chakra du coeur
Tulum : chakra de la gorge
Kohunlich : chakra du troisième oeil
Palenque : chakra de la glande pinéale
Tikal : huitième chakra, placé au dessus de la tête

Un voyage unique et sur mesure

- Un voyage initiatique unique créé sur mesure pour explorer vos capacités supérieures en bénéficiant de l’énergie puissantes des lieux sacrés
- Les rituels de chamanes d’exception 
- Les enseignements " in situ " de Philippe WEBER, Nelly LEVESQUE 
- Un encadrement de haut niveau garanti tout au long du circuit
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

Itineraire général

PARIS – MEXICO – TEOTIHUACAN – MERIDA - UXMAL – CHICHEN ITZA - VALLADOLID – TULUM – PLAYA DEL CARMEN - KOHUNLICH – CHETUMAL - TIKAL – COROZAL – PALENQUE – MEXICO - PARIS

Programme initiatique

J1- Dimanche 27 février 2011 : PARIS – MEXICO
Décollage de Paris CDG à 10h30.
Vol direct sur la compagnie aérienne AeroMexico.
Atterrissage à Mexico à 16h25.
Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification.
Transfert, installation et nuitée à l’hôtel.

J2- Lundi 28 février 2011 : MEXICO – TEOTIHUACAN – MEXICO
Nous partons après le petit déjeuner pour Teotihuacan qui signifie :
" Là où les Dieux rejoignent les hommes, là où l’homme devient Dieu ".
Comme les pyramides d’Egypte, le site de Teotihuacan, majestueux, est relié à la ceinture d’Orion.
L’allée centrale, l’homme couché, est construite sur les mêmes principes secrets que le temple de Louxor.
Parcourir en conscience et en silence cette allée, c’est s’aligner sur le Cosmos.

Rencontre avec Puma et Carmen, gardiens de la tradition Otomi, unissant le féminin et le masculin pour un chamanisme de la Dualité Sacrée. Ayant la simplicité de ceux qui n’attendent pas le regard extérieur, ils nous conduiront vers notre intériorité, là où s’allient et se fondent les opposés.
De retour à Mexico, temps d’enseignement sur le calendrier Maya par le chamane J. Mora.
Dîner et nuitée.

J3 - Mardi 1 mars 2011 : MEXICO
Une découverte incontournable, riche en informations : le musée d’anthropologie de Mexico. Une immersion totale dans les cultures traditionnelles au rythme des civilisations qui se sont succédées !
Participation à la vie intense du " Zocalo ", la place centrale de Mexico, avec les indiens chichimèques.
Et puis l’incontournable vierge de Guadalupe…

Transfert aéroport et vol domestique pour Mérida, la ville blanche, construite sur les fondements de la cité maya de T’ho.
Rencontre avec Hunbatz Men, le pionnier de la redécouverte du calendrier maya ! Hunbatz Men est l’un des initiés de cette chaîne de savoir, indispensable pour franchir harmonieusement le " grand passage ". Gardien de véritables crânes de cristal, cadeaux de l’univers pour l’humanité actuelle, il réactive et connecte les grilles énergétiques.
Temps libre et d’intégration.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J5- Jeudi 3 mars 2011 : MERIDA – UXMAL – MERIDA

Uxmal, pivot énergétique de la culture maya (chakra 1) est aussi l’université de la femme pour l’initiation à la sexualité sacrée. 
Chaque site a une résonnance énergétique particulière et aussi une " université " où l’apprenti allait recevoir les enseignements et l’initiation qui convenait au moment.
Rituels et enseignements avec Hunbatz Men.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J6 - Vendredi 4 mars 2011: MERIDA – CHICHEN ITZA

Découverte du joyau de la tradition maya : Chichen Itza (chakra 4).
Haut lieu d’astronomie maya, c’est un site puissant où perdurent les connaissances que nous avons appelées les mystères maya…
Rituels et temps d’enseignement avec Hunbatz Men et Don Pablo.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J7 - Samedi 5 mars 2011 : CHICHEN ITZA – VALLADOLID
Nous rejoignons Valladolid en bus.
Accueil par Don Pablo, membre du Conseil des Anciens, représentant international de la Nation Maya. Doux dans son approche et puissant dans son être profond, il nous accueillera dans sa communauté, en particulier à l’école de conservation de l’ancienne science maya., dont il est le fondateur.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J8 - Dimanche 6 mars 2011 : VALLADOLID – TULUM – PLAYA DEL CARMEN
Découverte de Tulum (chakra 5), espace de magnificence en bordure de l’océan aux eaux
turquoises. Contemplation.
Il s’agit du site maya le plus à l’est, celui qui reçoit en premier les énergies du Père Soleil.

Nuit cérémonielle Maya
Expérience unique et inoubliable au coeur de la Jungle Maya !
Lors de cette nuit magique, nous vous invitons à faire la connaissance d'une authentique famille Maya vivant en pleine jungle, bien loin de la technologie et de la civilisation moderne, et qui a soigneusement conservé ses coutumes et traditions anciennes.
Cérémonie de Purification, cérémonie du Caracole de danse joyeuse autour du feu, cérémonie des 4 portes (points cardinaux), et cérémonie du Copal (nettoyage corporel et spirituel)

Expérience inédite du Temazcal (hutte de sudation Maya) !
Puis baignade purificatrice
de nuit dans les eaux cristallines d’un cénote, véritable puits calcaire rempli d'eau douce…

Diner traditionnel en compagnie d’une famille maya, autour de grandes tables de bois !
Nuitée à l’hôtel.

J9 - Lundi 7 mars 2011 : TULUM – KOHUNLICH – CHETUMAL
Découverte du site de Kohunlich représentant le chakra 6.
Nous y serons au mieux pour trouver la communication intime avec l’énergie maya.
Dîner et nuitée à Chetumal.

J10 - Mardi 8 mars 2011 : CHETUMAL – TIKAL
Nous traversons le Belize pour arriver au Guatemala pour atteindre la cité mythique de Tikal !
Approfondissement de nos partages et de nos expériences.
Dîner et nuitée à l’hôtel de Tikal.

J11 - Mercredi 9 mars 2011 : TIKAL
Superpuissance, le coeur de Tikal battait dans tout le pays maya au rythme de ses pulsations religieuses, économiques, politiques et culturelles.
C’est le 8ème chakra du serpent de lumière !
Déjeuner pique nique.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J12 - Jeudi 10 mars 2011 : TIKAL – COROZAL – PALENQUE
Transfert vers le village de Bethel, entre le Guatemala et le Mexique.
Embarquement sur de petites barques à moteur pour descendre le fleuve Usumacinta, " Les eaux du singe sacré ", jusqu’à Corozal. Ce parcours inédit au coeur de la jungle tropicale nous fera vibrer du plus profond de nous-mêmes…

En option et sous réserve de possibilité : Yaxchilan, cité maya aux mystérieux linteaux sculptés .
Continuation vers Palenque (retour au Mexique).
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J13 - Vendredi 11 mars 2011 : PALENQUE
Palenque
, coeur du réveil maya, haut lieu vibratoire (chakra 7) de Pakal, roi-prêtre avec sa compagne cosmique.
Ce site archéologique exceptionnel, l’une des cités maya les mieux conservées fera notre émerveillement.
Cérémonie et rituel d’un ancien crâne de cristal, initié par le chamane Kayun qui en est le gardien.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J14 - Samedi 12 mars 2011 : PALENQUE – AGUA AZUL – PALENQUE
Découverte surprenante des cascades de Agua Azul "l’eau bleue". Cette réserve spéciale de la biosphère est une aire protégée reconnue mondialement. Elle est considérée comme un haut lieu traditionnel d’initiation à travers l’eau, à l’image du Jourdain.
Cérémonies de purification et de baptêmes.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

J15 - Dimanche 13 mars 2011 : PALENQUE – MEXICO
Transfert à l’aéroport de Villahermosa après le petit déjeuner et vol pour Mexico.
Décollage de Mexico à 14h20 pour Paris.
Vol direct sur la compagnie aérienne AeroMexico.

J16 – Lundi 14 Mars 2011 : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle le 14 mars à 8h30.
Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification

Investissement financier

En Chambre double à partager 3 475 € TTC / Personne
En Chambre individuelle 3 800 € TTC / Personne
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (Pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 90 € TTC - Recommandée.
TAILLE MINIMUM DU GROUPE : 12 personnes

PRECISION FINANCIERE AGREABLE : Un échéancier de paiement personnalisé peut être étudié pour faciliter l’accès à nos voyages.

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander
un bulletin d’inscription à :
OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 02 90 51 - contact@oasis-voyages.com

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les initiations chamaniques de Puma et Carmen, J.Mora, Hunbatz Men, et Don Pablo 
- Les accompagnements expérimentés et enseignements de Philippe WEBER, et Nelly LEVESQUE 
- La nuit cérémonielle dans la jungle 
- Les rituels et les cérémonies mentionnés au programme 
- Les vols internationaux sur compagnie régulière 
- 2 vols domestiques 
- 14 nuitées en hôtel en demi-pension 
- 14 petits-déjeuners 
- 1 déjeuner 
- Les entrées dans les sites suivants : Teotihuacan, Musée National d’Anthropologie, Uxmal, Chichen Itza, Tulum, Kohunlich, Tikal, Palenque, Cascades Agua Azul 
- Les transferts en autocars climatisés 
- L’accompagnement d’un guide francophone mexicain 
- L’accompagnement d’un guide francophone guatémaltèque 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas : 
- Les boissons 
- 13 déjeuners (6 € en moyenne par déjeuner) 
- La découverte du site de Yaxchilan et autres sites éventuels 
- Les frais personnels 
- Les pourboires (environ 2 € par jour) 
- Les passages de frontières (prévoir 30 € environ pour l’ensemble du circuit) 
- Les éventuelles surcharges aériennes 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée)

Inscription

>> Télécharger le bulletin d'inscription

>> Télécharger le carnet de voyage complet


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer