Accueil > Novembre 2016 - ISRAEL TERRE SAINTE - Sophie GUEDJ METTHEY
TERRE SAINTE
La joie d’être
Rituels au fil des mers, des sources et des cascades
Avec Sophie Guedj Metthey
Voyage en Israël du 11 au 20 novembre 2016

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

VOTRE ENSEIGNANTE SPIRITUELLE : SOPHIE GUEDJ METTHEY

Sophie Guedj Metthey est channel et formatrice.
Elle est l’auteur du livre « A l’écoute de votre Guide intérieur « et créatrice des formations en ligne "Se relier à son Guide intérieur pour faire les bons choix dans sa vie" et " Communiquer avec les êtres de lumière ».
Elle a été très tôt attirée par tout ce qui touchait au développement personnel et spirituel. Sa quête de sagesse commença dès l’adolescence.

Diplômée de Sciences Po et d’un DESS en Ressources Humaines, elle est titulaire d’un Master en PNL et d’un Master en hypnose ericksonnienne, elle s’est formée en soins énergétiques (selon les enseignements transmis par Marie Lise Labonté ), en soins quantiques (avec Frank Kinslow ), en psycho énergétique, en guérison des mémoires, et en techniques de libération émotionnelles .

Elle canalise depuis 15 ans les énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain.
Son travail est surtout orienté vers la guérison du coeur et la reliance à notre essence, notre lumière et notre sagesse intérieure.
Elle accorde beaucoup d’importance à la bienveillance et à la douceur qui, d’après son expérience, permettent de faire fondre nos blocages plus rapidement que la force.
Ses enseignements sont appréciés pour leur clarté et leurs applications pratiques au quotidien.
Elle a aussi à coeur d’accompagner chacun avec empathie, profondeur et professionnalisme.

Pour plus d’informations sur Sophie Guedj Metthey :
www.serelierasonguide.com

Sophie vous offre sur la page d’accueil de son site 4 vidéos sur comment se relier à votre Guide intérieur pour faire les bons choix.

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

Les énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain vous offriront une guidance et des rituels pour transmuter tout ce qui peut limiter la joie de l’être, notamment les attachements et mémoires de souffrance, de sacrifice ou de conflit.
Ils accompagneront aussi les participants à recontacter la joie qui repose au plus profond de leur coeur et à savourer l’instant présent avec tous leurs sens.
L’eau sera utilisée à différents endroits dans des rituels de purification, de régénération et de reprogrammation

NOS FONDAMENTAUX LOGISTIQUES

Notre programme sera rythmé selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d'un voyage individuel avec ceux d'un voyage en groupe :
1. Des temps de découverte de l’Israël spirituel
2. Des temps d'expériences en conscience "in situ" (individuel et groupe)
3. Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins (individuel)
Ces 3 espace-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté.
Cette formule vous aidera dans le vécu entier de votre propre voyage intérieur et extérieur.

ITINERAIRE

A. TEL-AVIV

B. LAC DE TIBERIADE

C. JERUSALEM

D. EIN GEDI ET LA MER MORTE

TEL-AVIV

PROGRAMME INITIATIQUE

J1 – Vendredi 11 novembre 2016 : PARIS – TEL-AVIV – MER DE GALILEE ( LAC DE TIBERIADE)
Vol direct Paris – Tel-Aviv avec la compagnie EL AL et transfert vers le lac de Tibériade.
Décollage Paris CDG : 08h 55 Atterrissage Tel-Aviv : 14h35

MER DE GALILEE

Le Lac de Tibériade est un lieu où souffle l’Esprit. La beauté des lieux et son atmosphère mystique en font un endroit idéal pour vos premiers pas en terre Sainte.
Sanctifié, il l’est doublement. D’abord par la tradition juive car après la destruction du Temple de Jérusalem, le foyer de la vie spirituelle juive se transporte vers le nord et Tibériade devient alors la capitale d'Israël et le centre des études rabbiniques.

Ensuite pour les chrétiens, Tibériade est l’endroit où Jésus vécut avec ses disciples et accomplit des miracles en marchant sur les eaux du lac. De nombreuses églises et monastères ont donc été érigés à Tibériade et ses environs au cours des siècles.
Les chrétiens des origines construisirent des monastères, des églises et des lieux saints. A peu près 2 kilomètres au sud se trouve le Capharnaüm, la ville où Jésus prêchait et où ses disciples, Pierre et André vivaient.

Au sud de Tibériade, sur le Jourdain, le site du « Yardenit » est selon la tradition, le lieu du baptême de Jésus et des dizaines de milliers de pèlerins viennent s’immerger chaque année dans ces eaux.

Dîner et nuitée au kibboutz (catégorie supérieure) du bord du lac

Méditation de préparation au voyage.

J2 – Samedi 12 novembre 2016 : MER DE GALILEE (LAC DE TIBERIADE)
Transe au Mont des béatitudes sur « la béatitude par l’éveil des sens ».

C’est sur cette célèbre colline que Jésus prononça son très beau sermon sur la montagne.

Rituel de purification aux sources d’eau chaude de Hamat Gader
Ces sources sont reconnues comme bienfaitrices depuis l’antiquité. Les romains, grands amateurs de bain y construiront les thermes dont les ruines sont toujours visibles aujourd’hui.
Les bains de Hamat Gader étaient alimentés par sept sources à différentes températures dont une source minérale chaude.
Selon l'évangile de Matthieu , Jésus aurait délivré du démon deux habitants de Hamat Gader.

Nous profiterons de notre temps de baignade dans les sources pour effectuer le premier rituel de purification de notre voyage avec Sophie Guedj Metthey.
Ce rituel nous permettra de nous libérer des blocages.
Déjeuner, dîner et nuitée au Kibboutz

J3 – Dimanche 13 novembre 2016 : GALILEE - TEL DAN – RUJUM EL HIRI - GALILEE
Entre nature et mythologie…

Situé dans un parc naturel réputé pour ses promenades le long d’une rivière rafraichissante et pour ses possibilités de baignade dans une eau parfaitement pure, Tel-Dan est un site d’une grande beauté et à l’énergie vibratoire subtil.
On y a découvert en 1993 une stèle de grande importance archéologique, dite « stèle de Tel Dan ».

Dan est selon la Bible la ville la plus au nord de la zone de peuplement israélite (« de Dan à Beer Sheva »). Selon le Premier livre des Rois, le roi d'Israël Jéroboam Ier y fit ériger un veau d'or en tant que symbole de Dieu.

Pique-nique au bord de l’eau et possibilité de baignade

Rujum el Hiri, un gigantesque et mystérieux « mandala » d’énergie

Connu sous le nom hébreu « Gilgal Refaim » qui ramène à la notion d 'esprits et du terme « Raphaite » une race de "géants" censée avoir habité la région du Golam il y a très longtemps, le site de Rujum el Hiri est un immense sanctuaire constitué de plusieurs cercles de pierre concentriques contenant plus de 42 000 roches de basalte.

Ce formidable mandala de pierre
vieux d’au moins 5 000 ans dont l’origine est mystérieuse est
constitué d’un tumulus central entouré de cinq cercles concentriques, il est ressenti comme un extraordinaire lieu de guérison énergétique d’une puissance supérieure à Stonehenge.


Nous prendrons le temps d’explorer le site extérieurement et intérieurement par un moment de méditation et par une transe de Sophie Guedj Metthey.


Dîner et nuitée au Kibboutz

J4 – Lundi 14 novembre 2016 : GALILEE - JERUSALEM
Rituel de baptême à Yardenit

Yardenit se situe à l’endroit exact où le Jourdain sort de la Mer de Galilée (nom antique du lac de Tibériade) pour aller se jeter dans la Mer Morte. C’est ici que Jésus reçut le baptême de l’esprit sous la direction de Jean. Niché au milieu de grands eucalyptus et de la magnifique végétation des rives du fleuve, c’est un lieu idéal pour se recueillir, en toute sérénité et dans le calme total.

Nous profiterons de l’atmosphère apaisante de cet endroit pour réaliser un rituel de baptême.
Un baptême dont le sens ne sera pas religieux mais dont l’intention sera de laisser aller les mémoires de souffrance et de sacrifice pour mieux accueillir notre pureté intrinsèque.

Après le déjeuner, nous partirons visiter la ville de Capharnaüm, un ancien et célèbre village de pécheurs de l’ancienne province de Galilée.
En Français (et seulement en Français) le mot capharnaüm est souvent utilisé pour qualifier un lieu de désordre alors que dans sa langue originelle, l’Hébreu םוּחַנ ר ַ פ ְּ כ « Kfar nahum » Kfar désigne le village et Nahum la compassion, la consolation ; il s'agit littéralement du «village du Consolateur».

Transfert vers Jérusalem par la très belle route qui longe le Jourdain.
Dîner et nuitée en hôtel de catégorie supérieure à Jérusalem

J5 – Mardi 15 novembre 2016 : JERUSALEM
Transe de Sophie Guedj Metthey sur le Mont des Oliviers

Mont des Oliviers. Vénérée par les trois religions, cette colline exhale une atmosphère propre à la contemplation et offre une vue panoramique sur la vieille ville de Jérusalem.
Nous en profiterons pour prendre un moment de méditation et d’intimité avec nous-même.

Temple de Jérusalem : Mur des lamentations

Nous commençons notre découverte de Jérusalem, ville « trois fois Sainte » par un de ses plus anciens monuments : le mur de fondation Occidentale de l’ancien Temple de Jérusalem, plus communément connu sous le nom de «mur des lamentations».
Il est révéré par les juifs pour sa proximité avec le « Saint des Saints », situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme un endroit privilégié pour la prière.


Nous y passerons un long moment de prière et de méditation et vous pourrez insérer vos souhaits et prières dans les fentes du mur.

Après un déjeuner dans la vieille ville, nous continuerons notre exploration de Jérusalem par la découverte d’un de ses bâtiments emblématiques : l’Eglise du Saint-Sépulcre.
Egalement appelée : la Basilique de la résurrection, l’église du Saint-Sépulcre serait construite sur les lieux présumés du Calvaire, le Mont Golgotha et du tombeau de Jésus.

Puis temps libre pour explorer librement la ville sainte.

Diner et nuitée en hôtel de catégorie supérieure

J6 – Mercredi 16 novembre 2016 : JERUSALEM
Le Dôme du Rocher couronne le paysage urbain de Jérusalem depuis plus de 1400 ans.
Construit près du mythique temple de Salomon, la mosquée servira de quartier général aux templiers avant de reprendre sa fonction première à la fin des croisades.
C’est donc bien l’épicentre symbolique et énergétique des traditions du livre.

Sous la direction de Sophie Guedj Metthey nous prendrons un temps pour contempler et ressentir les vibrations de ce haut lieu.

Nous découvrirons ensuite un endroit secret et peu connu du grand public qui nous rapprochera au plus près du « Saint des Saints » : le tunnel du Kotel.
En effet, pour ressentir toute la grandeur et la beauté du mur des lamentations, descendons dans ses « entrailles » secrètes.

Ce sera aussi l’opportunité d’une profonde plongée en nous-même.

Nous continuerons par la visite de l’église Sainte-Anne, l’un des quatre territoires Français de Jérusalem.
Selon une tradition chrétienne orientale, la crypte est située sur le lieu de la maison d'Anne et Joachim, les parents de la Vierge Marie à Jérusalem, dans laquelle elle serait née.

Nous irons ensuite à la mystérieuse « tombe du jardin » que beaucoup présentent comme étant la véritable tombe de Jésus.

Moment de temps libre pour continuer à flâner, méditer et ressentir la ville.
Dîner et nuitée en hôtel de catégorie supérieure

J7 – Jeudi 17 novembre 2016 : JERUSALEM – MER MORTE
Transfert vers la Mer Morte
Avant de gouter à l’eau salée de la Mer Morte, nous allons d’abord nous baigner dans l’eau douce du canyon de Wadi David.
C’est dans ce paysage aride du désert de Judée que des cascades d’eau bienfaisante surgissent de terre comme une véritable célébration de la force de vie.

Balade le long du canyon avant de rejoindre une cascade et une vasque d’eau pure qui nous offrirons une halte rafraichissante.

Sophie Guedj Metthey vous guidera dans un rituel de régénération et de reprogrammation dans ce cadre fabuleux.

Pique-nique

La Mer Morte est alimentée par le Jourdain. Alors que la salinité moyenne de l’eau de mer oscille entre 2 et 4 %, celle de la mer Morte est d’approximativement de 27,5% ce qui lui vaut son nom.

S’y baigner est une expérience hors du commun.

Nous rejoindrons donc un établissement thermal au bord de la Mer pour la traditionnelle baignade dans ses eaux salées.

Nous profiterons de cet espace privilégié et de son sens symbolique pour un enseignement sur la purification et le lâcher prise.

Dîner et nuitée à la Guest-House d’Ein Gedi

J8 – Vendredi 18 novembre 2016 : MER MORTE
Nous allons explorer une large vallée du désert de Judée située dans un parc naturel protégé : Wadi Arugot.
Ce canyon d’une hauteur de 500 mètres est une merveille de la nature et permet l’existence de nombreuses espèces de plantes et d’animaux dans cette région pourtant si aride.

Nous partirons, à pied, à sa découverte, pour une ballade des plus agréables dans un milieu fragile et privilégié. Le canyon étant parsemé de piscines naturelles, elle promet d’être rafraichissante.

Après deux heures de marche aisée, nous arriverons aux Cascades Cachées, un endroit inspirant et d’une grande beauté.
Ce sera l’opportunité d’une baignade bien méritée dans ce cadre exceptionnelle et d’une petite pause pique-nique.

Nous en profiterons pour partager un moment de transe et de contemplation avec Sophie Guedj Metthey.

Nous explorerons aussi les vestiges d’une antique synagogue ou les énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain nous guiderons dans un rituel de transmutation et d’alchimie intérieure.

Dîner et nuitée à la Guest-House d’Ein Gedi

J9 – Samedi 19 novembre 2016 : MER MORTE - TEL-AVIV
Transfert vers Tel-Aviv
Vous allez découvrir la ville la plus vibrante et vivante d’Israël par vous-même, librement.
Notre hôtel étant situé près du bord de mer en plein coeur de la cité « qui ne dort jamais », vous serez dans la position idéale pour découvrir ses cafés, sa population exubérante et ses ruelles commerçantes.

Le soir, nous célébrerons ensemble les moments partagés et les souvenirs à venir dans un dîner de clôture.
Dîner et nuitée en hôtel de catégorie supérieure à Tel Aviv.

J10 – Dimanche 20 novembre 2016 : TEL-AVIV - PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport
Vol direct Tel-Aviv – Paris
Décollage Tel Aviv : 17h00 Atterrissage Paris CDG : 21h05

INVESTISSEMENT FINANCIER

PRESTATION TERRESTRE ET AERIENNE
(Incluant les vols internationaux au départ/retour de Paris CDG)
- Chambre double à partager (prix par personne) : 3 040 € TTC
- Supplément chambre individuelle : 630 € TTC

PRESTATION TERRESTRE UNIQUEMENT
(Début de prestation le vendredi 11/11/16 à 14h30 à l’aéroport de Tel Aviv, fin de prestation à la dépose à l’aéroport de Tel Aviv le dimanche 20/11/16 à 14h)
- Chambre double à partager (prix par personne) 2 665 € TTC
- Supplément chambre individuelle : 630 € TTC

Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte
celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par
internet sur
www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES
(Annulation – Bagages – Retour impossible) :
100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
- L’animation et les frais logistiques de Sophie Guedj Metthey
- Les vols internationaux sur lignes régulières Paris- Tel-Aviv A/R en classe économique si
vous choisissez la formule « avec vols »
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme
- Les transferts en autocars climatisés
- 9 nuitées en hôtel/kibboutz de catégorie supérieure en demi-pension
- Les déjeuners du jour 2 au jour 9
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :

- Les pourboires au chauffeur et guide (environ 5 euros par jour)
- Les boissons autres que l’eau minérale
- Les extras personnels
- Les éventuelles taxes internationales de sortie
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer