Accueil > GUATEMALA - Ernesto ORTIZ
GUATEMALA
Quete spirituelle sur les pas des Mayas
Avec les enseignements et rituels d’ Ernesto ORTIZ, chaman Lakota
Du 2 au 15 décembre 2013

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit

Ernesto ORTIZ

Ernesto ORTIZ est internationalement reconnu comme un intervenant exceptionnel dont les enseignements inspirent notre recherche spirituelle.
Il anime depuis 25 ans des séminaires aux Etats Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Amérique Latine, et a accompagné vers la conscience des milliers de personnes.

Chamane Lakota, il est porteur de la pipe cérémoniale reçue en 1996 de sa grand-mère spirituelle Barret Eagle Bear (Lakota). Sa formation a débuté dès son jeune âge à Mexico auprès des Curanderos et des Chamans et s’est poursuivie pendant de nombreuses années auprès d'enseignants en psychologie transpersonnelle, chamanisme, thérapie musicale, travail corporel…

En 1994, Ernesto ORTIZ créé “Journey to the Heart”, structure dédiée à l'élévation de la conscience par l'appropriation d'outils pratiques afin d’aider à intégrer le physique avec le mental, l'émotionnel avec le transpersonnel.

Ses séminaires comme ses voyages possèdent une intensité qui unifie le spirituel et le quotidien, grâce à la découverte poétique et existentielle de l'âme.

Ernesto ORTIZ est aussi un danseur du feu, notamment lors des grandes cérémonies ou des rituels tribaux. Frank Natale, professeur de Transe et créateur de la Trance Dance telle que nous la connaissons aujourd’hui, a lui-même initié Ernesto Ortiz. En 1992, Ernesto a été certifié par le Natale Institute et a depuis favorisé le développement de la Transe Danse dans le monde. La Transe Dance, l’une de ses plus grandes passions, est aussi l’une des formations les plus libératrices de joie

UN HOMME EXTRAORDINAIRE A RENCONTRER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE!

Le sens de votre voyage initiatique

Dans cet itinéraire inédit, vos pas vous emmèneront sur les vestiges des empires prestigieux et des cités perdues se trouvant aux confins de la jungle. Vous découvrirez les fameuses stèles de Quirigua,
Iximché la première capitale de l’Amérique Centrale et Tikal vortex majeur. Vous parcourrez les sentiers des ancêtres, à leur manière : en pirogue, en expéditions de pleine brousse.

Ernesto Ortiz conduira pour vous des cérémonies sacrées traditionnelles et partagera la sagesse maya qu’il a recueillie des anciens et de sa vaste expérience. Vous explorerez la spiritualité maya, émanant d’un peuple amical et sincère, sur leurs lieux sacrés chargés en énergie positive.

Il vous initiera grâce aux rites mayas remontant à la nuit des temps. Avec ces enseignements authentiques, vous ressentirez le pouvoir et l’action bénéfique des cérémonies. Il vous montrera comment percevoir à l’intérieur de soi l’énergie puissante des sites, afin d’élever votre connexion consciente avec l’invisible. Vous apprendrez à reconnaître la vibration qui murmure des sons profondément enfouis dans votre coeur et qui augmente sa fréquence dès que vous y accorderez votre attention.

Ensemble, vous cheminerez vers la magnificence de la réalisation de l’Homme, après avoir demandé aux ancêtres d’accepter votre union avec le cosmos.
Ce voyage à travers les mystères de la Cosmovision Maya vous initiera à l’enseignement sacré, gardés et transmis à travers les chamans, depuis des générations.

Vous écouterez les messages des anciens, en résonance avec les vibrations qu'ils ont laissées pour vous dans les pierres de leurs temples et leurs pyramides. Ainsi, vous apprendrez à faire vibrer en vous et autour de vous une nouvelle lumière.
Ce voyage d’exception est le cadeau d’une vie.

Un voyage unique et sur mesure

- Un voyage initiatique créé pour explorer vos capacités supérieures en bénéficiant de l’énergie puissante de lieux mystiques. 
- L’accompagnement, les rituels et les enseignements quotidiens d’Ernesto ORTIZ. 
- La rencontre de Doña Pancha, chamane guatémaltèque, qui procèdera à une cérémonie de divination, lien entre les mondes visibles et invisibles vers la dissolution des blocages physiques et psychiques. 
- La participation à des rites mayas précolombiens. 
- Le décryptage du calendrier maya et des nahuals pour comprendre les cheminements de vie. 
- Tous les plus beaux sites emblématiques du Guatemala en un voyage. 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages.

Itinéraire



1. GUATEMALA CITY
2. CHICHICASTENANGO
3. LAC ATITLAN
4. IXIMCHE
5. ANTIGUA
6. RIO DULCE – IZABAL
7. FLORES
8. TIKAL – YAXHA
ET TOPOXTE

Votre programme initiatique

J1- Lundi 2 décembre : PARIS - GUATEMALA CITY
Vols internationaux et nuitée à l’hôtel.

J2- Mardi 3 décembre : GUATEMALA CITY – IXIMCHE - LAC ATITLAN
Cité perdue de Iximche
, ancienne capitale du peuple maya Kaqchiquel.
Ernesto vous initiera aux croyances et aux pratiques de guérison de cette cité.
Sous sa guidance, vous vivrez un grand rituel maya de purification.
Déjeuner.
Continuation, en bateau, à destination de Santiago.
Depuis le lac Atitlan, l’un des plus beaux lacs du monde, vous pourrez y contempler la vue époustouflante sur les trois volcans : Toliman, Atitlán et San Pedro.
Nuitée dans un éco-hôtel à Santiago.

J3- Mercredi 4 décembre : LAC ATITLAN
Autour du lac, découverte des villages traditionnels mayas Kaqchiquel et Tzut’uhil parmi lesquels se trouve la bourgade de San Juan La Laguna.
Cérémonie maya sur un site sacré dédié au dieu Tz’i’, le représentant du Créateur sur la Terre, chargé d'appliquer et exécuter la justice et gardien de la loi matérielle et spirituelle.
La cérémonie a pour objet de libérer de la pauvreté et du vice, de trouver un équilibre spirituel et matériel.

Déjeuner et rencontre des communautés qui vivent encore de façon séculaire : tissage, culture de plantes médicinales, pêche et culture du café.
Retour et nuitée dans un éco-hôtel à Santiago.

J4- Jeudi 5 décembre : LAC ATITLAN – CHICHICASTENANGO - ANTIGUA
Départ vers le somptueux Altiplano pour atteindre la petite peuplade indienne de Chichicastenango, où le savoir ancestral Maya est encore pratiqué, et où se déroule l’un des marchés les plus colorés d’Amérique Latine.
Le village est de souche très ancienne, car c'est là que fût découvert, il y a plusieurs siècles, le "Popol Vuh", livre sacré des Mayas, en langue "quiché". Les mayas y suivent encore le calendrier traditionnel et l’on trouve de nombreux altars (autels) dans les collines alentours.
De nombreux paysans indiens venus à pied des hauts sommets se rassemblent pour vendre leurs produits. Sur les étals à même le sol, les artisans aux mains de maître fabriquent des couvertures bigarrées, des colliers de jadéites à des tarifs très bas, …

Vous apercevrez le costume traditionnel des habitants de la région, à dominante rouge.
Vous apprendrez alors que la culture Maya représentait sa compréhension de l’univers sur les textiles traditionnels.

Chichicastenango est l’un des villages où l'on ressent tout particulièrement la fusion des cultures. En plus du marché, les Indiens viennent aussi honorer le culte des Saints catholiques, et des anciens dieux, devant l'église de Santo Tomas, symbole du syncrétisme religieux maya catholique.
Les anciens rituels et les cérémonies chrétiennes, y sont célébrés, côte à côte, dans une brume d'encens de copal.
A l'intérieur de l’église, c'est une profusion de chandelles allumées, de fleurs, mais aussi d'offrandes, sous forme d'eau de vie, d'oeufs,...

Ascension de la montagne sacrée Pascual Abaj, où les chamans pratiquent des rituels mayas précolombiens.
Là, vous observerez d’étranges rites et vous vous imprégnerez de l’atmosphère mystique.
Déjeuner puis départ vers Antigua.
Nuit à l’hôtel à Antigua.

J5- Vendredi 6 décembre : ANTIGUA
Antigua.
Exploration de la ville magique et colorée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuitée à l’hôtel à Antigua.

J6- Samedi 7 décembre : ANTIGUA – GUATEMALA CITY
Ce matin vous serez invités dans un petit village maya, dans la demeure de Doña Pancha, chamane guatémaltèque.
Souvent appelée auprès des membres de sa communauté pour ses capacités de guérisseuse, elle vous proposera une intense cérémonie : à travers elle, les ancêtres vous parleront.
Cette rencontre particulièrement mystique aura pour finalité de saisir les comportements, les conditionnements culturels dans lesquels vous vous trouvez et de comprendre vos rapports à l’univers.

En activant un processus de conscience, ce rituel vous permettra de dénouer au plus profond de vous-même d’éventuels blocages physiques et psychiques.

Déjeuner.
Avec Doña Pancha, vous apprendrez à décrypter le calendrier maya du Guatemala, sa cosmogonie et ses prophéties.
Selon la cosmovision maya, le calendrier est un guide spirituel puissant, qui régit la conduite de vie des personnes, les activités quotidiennes, l’agriculture, et même les naissances.

Le calendrier possède 20 nahuals.
Par exemple : Le Lamat fera germer un projet, le Ik guérira les maladies organiques, l’énergie du Oc active la spiritualité et la conscience universelle, le Kan qui permet de tirer expérience de la vie…
En fin d’après-midi, transfert à Guatemala City et nuitée à l’hôtel.

J7- Dimanche 8 décembre : GUATEMALA CITY - RIO DULCE
Départ en direction de la Côte de l’Atlantique, pour une baignade relaxante à Rio Hondo.

Déjeuner, puis continuation vers le site sacré de Quirigua, réputé pour la qualité de ses hiéroglyphes. Les Mayas de Copán y avaient élaborés des sculptures et l’art de l’écriture d’une grande qualité.

Vous réaliserez avec Ernesto un travail spirituel énergétique, un formidable voyage de découverte personnelle.
Dans une situation idéale, l’énergie de l'univers arrive de façon harmonieuse dans le corps physique, en passant par les corps énergétiques. Dès lors, la lumière intérieure rayonne à travers tout l’être.
Ce travail de nettoyage énergétique est donc un processus global. C'est un chemin de retour vers votre Etre Essentiel.
Continuation vers Rio Dulce, un lieu où la sagesse sacrée des anciens est tissée dans l’histoire et la foi du peuple d’aujourd’hui.
Nuitée dans un éco-hôtel à Rio Dulce.

J8- Samedi 21 avril : RIO DULCE - LAC IZABAL
Vous parcourrez le fleuve tropical de Rio Dulce sur une véritable lancha (pirogue à moteur), entourés d’oiseaux migrateurs disséminés dans les mangroves. Cette magnifique expédition dans la réserve naturelle de Chocón Machacas vous plongera au coeur d’une nature luxuriante et exubérante. Vous approcherez le "ceiba", ou fromager, l'arbre sacré des Mayas !
Vous puiserez alors l’énergie des éléments venant des canyons, des sources d’eaux chaudes et des arbres séculaires pour vous trouver en harmonie avec votre environnement.

Après un arrêt sur une plage sauvage pour une baignade savoureuse, vous effectuerez un travail spirituel énergétique dans un lieu particulièrement inspirant avec vue sur la mer des caraïbes.

Cette cérémonie permet de découvrir des dimensions de soi souvent insoupçonnées et d’éveiller l’énergie de guérison pour aller vers plus de joie, de paix intérieure et de santé.

Déjeuner sur feu de bois sur place.
Retour et nuitée à l’éco-hôtel de Rio Dulce..

J9- Mardi 10 décembre : RIO DULCE – FLORES
Départ en direction de la Laguna del Paraiso, utilisée par les Mayas pour la purification des différentes couches énergétiques du corps astral.

Comme les anciens Mayas, vous réaliserez un rite de purification dans cette piscine naturelle alimentée par une cascade d’eau chaude. Par cette action régénératrice, vous vous connecterez à votre dimension spirituelle pour la découverte et la manifestation de vos aspirations, vous harmonisant ainsi avec votre plan divin.

Déjeuner puis départ en direction du Petén pour atteindre la petite ville coloniale de Flores.
Nuit à l’hôtel à Flores.

J10– Mercredi 11 décembre : FLORES - YAXHA
Grotte de Actùn Can pour une activité spirituelle sous la voute d’un antique site cérémoniel Maya.
Déjeuner puis départ en direction de la lagune de Yaxhá, située dans la luxuriante forêt du Petén.

Méditation au coucher du soleil, depuis le sommet du temple surplombant la jungle.
Diner et nuitée en éco-hôtel sur le site de Yaxhá. Les habitations, d’un confort simple et aux toits de chaume, sont en plein coeur de la jungle en bordure du paisible lac.

J11- Jeudi 12 décembre : YAXHA – TOPOXTE - FLORES
Accès en lancha au site cérémoniel sacré de Topoxte.
En cours de navigation, observation possible du crocodile Moretti, considéré comme une divinité par les mayas.
Méditation et connexion avec les ancêtres pour la paix à proximité du Temple du Soleil.
Déjeuner.

Découverte du site de Yaxhá qui fût habité par la noblesse de plusieurs dynasties Mayas.
En haut de la pyramide, contemplation de la vue spectaculaire sur la lagune.

Transfert à destination de Flores.
Nuitée à l’hôtel à Flores.

J12- Vendredi 13 décembre : FLORES – GUATEMALA CITY
Transfert vers le Parc National de Tikal " la Cité des voix ", la cité la plus majestueuse et spectaculaire de la civilisation Maya.
Tikal est une gigantesque carte stellaire, représentative du cosmos.
Dans la kundalini terrestre, Tikal est relié au 8ème chakra, celui placé au-dessus de la tête..

Déjeuner, puis après-midi sur le site.
Face aux impressionnantes pyramides des Masques et du Grand Jaguar, vous rendrez
hommage à l’Univers et à la place des Hommes dans l’énergie cosmique.
En fin d’après-midi, transfert à Guatemala City.
Nuitée à l’hôtel à Guatemala City.

J13- Samedi 14 décembre : GUATEMALA CITY - Aéroport
Transfert à l’aéroport et décollage de Guatemala City.
J14- Dimanche 15 décembre : PARIS
Atterrissage à Paris.
Les horaires de vols seront précisés ultérieurement.

Investissement financier

PROGRAMME
En Chambre double à partager 3 630 € TTC / Personne
Surclassement Chambre individuelle 475 € TTC / Personne
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux sur une compagnie de l’alliance Oneworld, et taxes aériennes. 
- Le vol domestique de Flores à Guatemala City sur la compagnie aérienne du Guatémala. 
- L’accompagnement expérimenté et les enseignements d’Ernesto ORTIZ 
- La journée d’initiation avec Doña Pancha, chamane Maya. 
- L’accompagnement d’un guide francophone. 
- Les cérémonies spirituelles tout au long du séjour. 
- Les excursions mentionnées au programme. 
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme, sauf les musées à Tikal. 
- 2 nuitées en hôtels 4****, 5 nuitées en hôtels 3*** et 5 nuitées en éco-hôtels 2**, normes locales 
- 23 repas, thé ou café. 
-Transports fluviaux et terrestres en autocar privatisé. 
- L’approvisionnement en eau, selon disponibilité et suivant la démarche de protection de l’environnement du Guatemala. 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française. 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas : 
- Les taxes d’aéroports éventuelles payables sur place (moins de 10 €). 
- Le port des bagages. 
- 2 déjeuners et 11 dîners (6 € en moyenne pour un repas simple). 
- Les boissons. 
- Les dépenses personnelles. 
- Les pourboires aux guides et au chauffeur. 
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée). 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant, supplément petit groupe.

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>> Télécharger le bulletin d'inscription au circuit


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer