Accueil > Bibliographie
BIBLIOGRAPHIE

Bali

Bali, Java en rêvant, Christine JORDIS
"Java, Bali, c'est bien plus qu'un voyage ou un pays à découvrir : un départ dans l'imaginaire, une incursion en terre de poésie". Fuyant les parcours balisés, Christine Jordis, précise et lyrique, nous entraîne de découvertes en découvertes au cœur des îles indonésiennes.

L'homme qui voulait être heureux, Laurent GOUNELLE
Une histoire passionnante qui nous ouvre un monde de possibilités nouvelles, et où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Mange, prie, aime, Elizabeth GILBERT
La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie, cherchant à réconcilier corps et âme…Une invitation à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles et spirituelles…

Sang et volupté à Bali, Vicki BAUM
Fascinée par quelques photographies admirables de Bali qui lui sont tombées entre les mains en 1916, Vicki Baum s'y rend en 1935 et y rencontre leur auteur, le docteur Fabius. À sa mort, celui-ci lui lègue des manuscrits personnels, dont elle réussit à extraire les éléments indispensables à l'écriture de ce grand roman sur la conquête de Bali par les Hollandais au début du XIXe siècle.

Toute la beauté du monde, avec Marc Lavoine et Zoé Felix – Film DVD
Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir. Lors d'un voyage à Bali où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage…

Pérou

La prophétie des Andes, James REDFIELD
À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.

Le lama bleu, Jacques LANZMANN
Cristobal-David (le lama bleu) est né dans la cordillère des Andes, à Huacarama. Fils d’une quechua et d’un juif noir dont la tribu a été identifiée comme l’une des dix tribus perdues d’Israël, le jeune homme a été adopté en France. De retour au Pérou, Cristobal part sur les traces de son père. Le destin du jeune homme rencontre alors celui de Huacarama. Si vous connaissez Cuzco, ce livre vous rappellera votre voyage.

Les Sept Boules de cristal - le Temple du Soleil, HERGE
L’existence de la mystérieuse cité des Incas sur laquelle règnerait encore le dernier fils du Soleil. Cet album ouvre sur un ailleurs magnifique, il suffit de suivre Tintin de l’autre côté de la cascade…

Tibet

Voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David-Neel
Pocket 
Le voyage d’une parisienne à Lhassa, à pied en mendiant de la Chine à l’Inde à travers le Tibet est un récit autobiographique de la première femme qui a réussit en 1924, à entrer à Lhassa, la capitale interdite du Tibet. Elle est accompagnée dans ce périple par son fils adoptif. C’est une description de mois d’errance dans le " Pays de Neiges " et d’une vie dangereuse et rude. Le livre est une exploration de l’intimité des coutumes, de la pensée et de la vie spirituelle du peuple d’Asie.

La Route de Lhassa à travers le Tibet interdit , A.Landor
Ed. Phebus
Certains de ses contemporains l’ont traité d’affabulateur, d’usurpateur, pourtant l’excentrique Arnold Henry Savage Landor a bel et bien traversé le Tibet par le Sud, pour en rapporter ce récit émerveillé et mouvementé, suite magique de péripéties rocambolesques dignes des plus grands héros de Jules Verne. Intrépide et téméraire, Savage Landor atteignit Lhassa en 1897, sans déguisement, sans équipement, sans bagage. Il n’échappa cependant pas aux poursuites, aux complots des porteurs, aux arrestations, ni aux tortures, et faillit payer son audace de sa vie.
Son périple au travers de l’Himalaya relevait alors de l’exploit, car les étrangers à entreprendre ce voyage étaient nombreux à ne jamais approcher la capitale, à ne jamais pouvoir en revenir.

Le troisième oeil - L'initiation secrète d'un enfant-moine au Tibet , T. Lobsang Rampa.
Collection Aventure Secrète, Ed. J'ai Lu 
Le troisième œil est l'histoire incroyable d'une initiation et d'un enseignement secret reçus au sein de la lamaserie de Chakpori, le temple de la médecine tibétaine. Issu d'une riche famille aristocratique tibétaine, le jeune Lobsang est âgé d'à peine sept ans lorsqu'il doit quitter sa famille pour devenir moine-chirurgien. Ce qu'aucun explorateur n'a pu nous dire sur le Tibet, un initié nous le raconte : les pratiques occultes de la religion lamaïste tibétaine, l'utilisation des herbes médicinales, l'assistance des mourants à leur trépas, la véritable astrologie tibétaine... Après de multiples épreuves et une délicate opération frontale, Lobsang Rampa devient capable de lire à l'intérieur des êtres. L'éveil de son " troisième œil " lui confère des pouvoirs psychiques qu'il va apprendre à mettre au service des autres.

Le Chemin de Lhassa: un voyage au Tibet, C.B.Levenson
Ed Lieu Commun

L'Himalaya, continent secret, Michel Peissel
Ed. Flammarion

Australie

Le temps du rêve, la mémoire du peuple aborigène australien, Cyril Havecker.
LE MAIL, Ed. du Rocher.
Le " Temps du rêve " des aborigènes australiens se réfère à l'époque mythique où l'Intelligence suprême, Baiame, le Premier Etre, rêva le monde et lui donna forme. De cet instant découlent toutes les lois qui, depuis des millénaires, régissent la vie des premiers habitants du continent australien, un peuple si ancien qu'on le dit descendu des dieux. Enregistré sur des gravures rupestres, transmis de génération en génération par les Sages, le " Temps du rêve " a aidé les aborigènes à préserver leurs connaissances et à vivre en harmonie avec leur environnement comme avec le monde multidimensionnel au-delà du nôtre où il puise sa sagesse et ses pouvoirs.
C'est avec la simplicité qui caractérise l'expérience vécue, qu'il nous introduit au coeur de la spiritualité des aborigènes et restitue pour nous l'essence de leur identité et de leur philosophie de vie.

Mongolie

Lʼappel de la steppe / Voyage au pays des chamans, Sophie CHANSARD
Jacques Flament Editions
www.jacquesflament-editions.com
Après en avoir longtemps rêvé, un jour c’est devenu évident, je n’avais plus le choix, je devais aller en Mongolie. Ce pays m’appelait du fin fond de sa steppe alanguie. De nombreuses années de cheminement spirituel m’avaient préparée à rencontrer des chamans qui, sans doute, pourraient répondre aux questions jusque-là restées sans réponses. Mais plus encore que la simple rencontre avec des chamans, c’est avant tout une rencontre avec un pays, une terre, un peuple, mais aussi et surtout une rencontre avec moi-même. Et fin 2011, c'est la Sibérie, l'Altaï plus précisément, qui m'a appelée. Ce fut un voyage surprenant autant qu'étrange au coeur de montagnes fabuleuses.

Mon initiation chez les chamanes, Corine SOMBRUN
Editions Albin Michel
 
Corine SOMBRUN a poursuivi sa quête spirituelle en Mongolie auprès des chamanes Tsaatanes, qui vont lui révéler qu'elle est elle-même chamane et doit suivre leur enseignement. Commence alors pour elle une initiation. C'est autant une vision décapante du monde de la steppe que le récit singulier d'une expérience intérieure au ton absolument inédit.
En savoir plus...

Les esprits de la steppe, Corine SOMBRUN
Editions Albin Michel
 
Corine Sombrun évoque ici la vie d’Enkhetuya, la chamane qui l’a formée durant plus de dix ans aux rituels des peuples de la steppe. A la fois document ethnologique et récit biographique, ce livre retrace une histoire du chamanisme des années 1950 à 2010, avec les résultats du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences dont Corine Sombrun est à l’origine.
En savoir plus...

Philippines

Médecin des trois corps, du Dr Janine FONTAINE
Etude et expériences de la thérapie des guérisseurs philippins. Le Dr Janine Fontaine révèle les évènements et les impressions qui lui ont ouvert la voie d’une « médecine totale ».

Les chirurgiens de la foi, de Marie-Thérèse BOCABEILLE
Suite au voyage qu’elle a réalisé avec Oasis, l’auteur témoigne de son expérience auprès de guérisseurs philippins. Une invitation à nous intéresser à des cultures ancestrales qui ont parfois beaucoup à nous apprendre.

>>Voir le calendrier de nos voyages initiatiques


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer