Accueil > Avril 2016 - BALI ILE DES DIEUX - Dolorès LAMARRE
BALI ILE DES DIEUX "Rencontres Initiatiques"
Maîtres, grands prêtres, guérisseurs, brahmanes, éveillés
Voyage-ressourcement « Dans les bras des Dieux… entrer dans la Joie! » !
Avec Dolores LAMARRE, auteure, conférencière, formatrice
Du 30 avril au 15 mai 2016

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit avec les vols

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit sans vol

VOTRE ANIMATRICE : DOLORES LAMARRE

Auteure, conférencière, formatrice, spécialiste en LÂCHER PRISE et animatrice radio.
Dolores Lamarre est québécoise, amante de la nature, du vent et de la mer. À travers son parcours, elle a su particulièrement apporter sa contribution aux réseaux de la santé, publique et privé, durant maintes années.

Infirmière et gestionnaire pendant plus de 25 ans, elle termine sa carrière à titre de directrice des soins infirmiers pour les Soeurs de la Congrégation Notre-Dame, avant d’entreprendre un tournant qui la mène en quête de mieux-être et en recherche pour aider autrui.

De l’eau salée dans les veines, cette gaspésienne, originaire de Cap-Chat, a appris de ses leçons de vie. Au début des années 90, c’est suite à des problèmes personnels et de santé, que Dolores s’était intéressée à la médecine alternative afin de retrouver force et équilibre personnel. Sa quête vers son mieux-être l’a menée à de riches expériences dont la rencontre du Dalaï-Lama ainsi qu’à Jérusalem, en Égypte et dans plusieurs autres pays. À son actif, de nombreux voyages de ressourcement psycho-spirituel.
« Ceci transforme » dit-elle. Au cours des voyages initiatiques, l’utilisation des outils naturels que sont les vortex, les situations du quotidien, et plus… sont des alliés de valeur inestimable pour aider l’humain à être plus apte au bonheur, en réalisant son potentiel trop souvent ignoré ou caché sous des armures bétonnées de souffrance..

L’approche thérapeutique qu’elle a graduellement développée favorise la santé, par une meilleure connaissance de soi et la recherche d’équilibre personnel, afin d’éviter épuisement et maladies.

Spécialiste reconnue en Lâcher Prise, créatrice de plusieurs programmes d’enseignement en médecine énergétique, l’auteure du best-seller Le temps de lâcher prise, voit en cette approche, un outil qui devrait être enseigné à tous dès le bas âge, voire même intégré aux programmes éducatifs.

En plus d’enseigner en Europe et au Québec, à travers l’Institut Dolores Lamarre+, elle s’est donné le mandat de créer un pont entre la médecine traditionnelle et complémentaire, afin de veiller au mieux-être individuel et collectif, par le biais de son école de formations et des soins offerts. Plusieurs autres livres nourrissent sa bibliographie : Passeport pour l’équilibre, Êtes-vous sauveur, victime ou bourreau?(second best-seller), L’argent et l’abondance par droit divin, Le couple à son meilleur et Tiempo de desapego et Ne laissez plus les soucis vous gâcher la vie, aux Éditions Quebecor.

Dolores vous propose à nouveau de l’accompagner dans un voyage de passage sur les traces des anciens, en divers sites hauts en énergie afin de favoriser pour vous, un pas de plus, la rencontre du sacré qui nous habite tous. Ceci bien entendu, en dehors de toutes religions et systèmes de croyances. Vivre ce voyage plutôt dans une vision d’ouverture approfondie à la connaissance de soi, dans la joie et la complicité.

Pour la connaître mieux et en apprendre plus sur son travail
: www.institudlplus.com

« DANS LES BRAS DES DIEUX… ENTRER DANS LA JOIE ! »

« Ah Bali…! Une rencontre avec la beauté des lieux et celle des dieux, qui ne peut que nous inviter à une seconde rencontre encore plus merveilleuse, celle avec soi et l’amour…

Une rencontre qui nous propulsera vers notre univers intérieur avec douceur et facilité, à travers un décor féérique, des enseignements vivants ainsi qu’un mieux-être coloré en devenir, de la couleur des cadeaux somptueux qu’à chaque jour ce voyage offrira…

L’appel à créer ce voyage-atelier, afin d’accompagner les coeurs qui en accepteront la demande, fut pour moi un moment de joie profonde. L’accueil à cette subtile demande de mon âme, m’a portée à méditer afin de trouver le chemin qui mène de l’intuitif à la réalisation tangible de celui-ci.

La gratitude me comble. Que celle-ci en son rayonnement bienfaisant enveloppe mes mots, afin qu’à votre tour vous trouviez la voie d’en manifester le beau et le bon, réalisable et réalisé, à ce moment-ci de votre vie! Rien n’arrive pour rien… Écoutez, méditez, lâchez prise et que le Meilleur soit…
Je me sens totalement alignée avec les énergies des terres balinaises, porteuses de force d’Être, en leur sein nourricier de vie. Une voie s’est ouverte en mon coeur, tel une artère en laquelle circule le bonheur. Non point de blocage, mais que la pure liberté d’être moi.


Tel se veut pour vous aussi, ce vers quoi je souhaite vous guider en les enseignements, qui accompagneront notre route à Bali :
Des rizières paisibles, à la contemplation de la puissance des volcans gardiens du temps; Du regard intérieur généré par le feu silencieux, qui nettoie les scories de l’ego afin d’éclairer les balises d’une vie nouvelle, à la grâce et à la paix; Du rayonnement de l’astre d’Or posé naturellement sur la nature… au sourire de votre âme et plus, je vous offrirai en toute simplicité mon écoute, la voix de mon coeur et une place chaleureuse afin de vous aider à être, un pas de plus en harmonie avec la vie, avec votre vie significativement manifestée aux couleurs de votre identité profonde.

Nous avons besoin les uns des autres afin de s’aider à réaliser nos objectifs. J’ai appris cela à la dure dans ma vie. J’apprécie beaucoup maintenant
mon aisance croissante à exprimer mes besoins ainsi qu’à accepter le soutien et la collaboration. Aux fins de la réalisation de ce voyage, je me suis
donc laissé guidée à construire une structure solide, mais souple, afin de favoriser les meilleures conditions, pour que ce voyage d’enseignement et de joie puisse apporter à chacun l’ouverture au bonheur. Ces terres généreuses nous attendent. Leurs cultures gorgées de semences vibrent cette énergie de Joie et d’abondance.

Je me sens privilégiée de travailler à la réalisation de ce voyage entourée à mes yeux, des plus grands collaborateurs en matière d’organisation logistique vers Bali : Éric Grange et son équipe d’Oasis Voyages en France ainsi que Momentum Voyages agence de Montréal. Je les remercie de leur confiance et de leur chaleureuse complicité.

Accompagnée d’une équipe soleil expérimentée, laquelle saura complémentairement à moi, vous aider dans votre démarche dès le moment où vous oserez ouvrir ce nouveau chapitre de votre vie, ainsi que sur place à Bali, je suis convaincue que nous vivrons ensemble des moments magiques, favorisant tout ce qu’il y a de beau et de bon pour davantage vous permettre de vivre au retour l’état du bonheur, à travers vos lendemains. »

Un mot de plus…

« Nourris d’une préparation énergétique simple - laquelle vous sera transmise au préalable, tel votre bagage particulier à préparer – et complémentairement à nos découvertes sur la route des anciens…, il nous sera donné au cours de cette quête ensoleillée, d’explorer en nous certains espaces cachés, subtils ainsi que sont reliés et s’influencent, je dirais, mutuellement, entretenant en bout de ligne, des comportements parfois aliénants et des forces ignorées, trop souvent par peur d’Être soi-même et d’avancer sur la route du bonheur.
Chaque participant contribuera par sa présence et sa nature propre à colorer ce parcours au quotidien, puisque nous serons certes reliés aussi, formant une unité en devenir, vibrant ensemble dans la joie, l’amitié, l’authenticité, le non jugement, la camaraderie et plus…
Au bonheur de vous accompagner en ce nouveau passage. »

Dolores Lamarre

LES BIENFAITS D’UN VOYAGE RESSOURCEMENT

Pourquoi choisir de vivre un voyage-ressourcement ?
par Dolores Lamarre
Je considère le voyage-atelier comme un outil fort riche, contribuant au développement personnel. Plusieurs personnes me demandent souvent de leur parler du sens à donner au voyage-atelier. Je souhaite mes mots vous apporter une lumière sur
cette activité, tout en ne m'arrêtant pas aux particularités logistiques, là n'étant point l'objectif de cet article.

Il existe maints outils pour servir l'évolution personnelle, dont participer à un voyage-atelier. De bien jolis mots, seriez-vous peut-être tenté de penser. Au fait, commençons par définir ce qu'est, à mes yeux, l'évolution personnelle et à quoi sert-elle ?

Tout est en mouvement dans notre univers. Notre belle planète aussi. Par appartenance holographique, tout bouge donc en nous, puisque chaque personne est une partie composante de l'univers. Entre le moment de notre conception et celui de notre mort, un passage nous permet de se transformer, de s'améliorer. Là est l'un des objectifs de notre présence sur la Terre.
L'Homme n'aime généralement pas le changement. Devant l'inconnu ou le bousculement, il jugera et il tentera de contrôler, pour se sécuriser.

L'éducation familiale, sociale et culturelle contribue, entre autres, à nous donner des connaissances diverses. Ce bagage soutient le développement de notre intelligence, de notre corps et améliore, qu'en principe pour certains, notre relation avec notre esprit et nous-mêmes. Mais qu'en est-il vraiment ? Vivons-nous ou vivons-nous. Où commence et où s'arrêtent notre libre arbitre et notre liberté ?

Tout en conservant mon lien avec le thème traité, je souhaite toutefois errer en périphérie de celui-ci, pour mieux le supporter. Un brin philosophique mon discours, cependant d'actualité, avec tout ce qui se passe autour de nous, ne parlons par exemple que des guerres ou des ouragans, des enfants qui battent leur mère, des adolescents qui s'entre tuent, du clonage, du taxage chez les petits à l'école primaire....

La Terre semble aussi fatiguée de porter sur ses é-pôles notre soif de pouvoir et de contrôle. Tente-t-elle de nous dire qu'il est temps de sortir de notre individualisme, renforcé depuis la révolution tranquille, pour nous élever en conscience collective et mieux nous supporter les uns les autres. Jésus n'a t-il pas dit (et je ne fais pas discours religieux ici) : aimezvous les uns les autres. Son message a été oublié, noyé dans l'égoïsme et le pouvoir.

La plupart d'entre nous ont facilité à éjecter ces faits, à chasser de nos pensées la misère humaine. Certes, la vision de la souffrance nous rappelle inconsciemment qu'un jour nous mourrons aussi. Contrairement à certaines cultures, qui dès la naissance libèrent leur attachement pour vivre dans la clarté de l'instant présent, nous nous casons dans notre petit monde confortable, téléviseur, cellulaire et ordinateur jusqu'au jour où, l'inconfort psychologique nous assaille, suite à des situations désagréables vécues dans l'une ou plusieurs sphères de notre vie. Tout à coup, nous vient le constat de la peur de perdre, de changer...

Y a-t-il un moyen de traverser nos difficultés avec plus d'équilibre et de clarté ?

Malheureusement nous sommes trop souvent robotisés et conditionnés. Nous ignorons ce qu'est l'être humain. Nous croyons en ce que nos sens nous racontent. Nous préférons demeurer encadrés dans le périmètre de savoir, transmis par les institutions de nos divers systèmes collectifs, assoiffés d'avoir raison. C'est ce que nous apprenons en bas âge et ce que nous enseignons à nos enfants. Ensuite nous crions alarmistes, en accusant celui ou celle qui tente de réagir positivement, en travaillant à nous éveiller de notre dormance, le plus souvent parce que nous avons peur de l'inconnu.

Sachons que le plus grand inconnu est celui qui habite en soi. Il est peur et il est amour. Il régit nos vies. Est-ce si quétaine, pour utiliser cette expression de couleur locale québécoise, que de chercher à le découvrir et à se connaître. Lorsque nous quitterons cette planète, nous n'apporterons pas notre maison, notre compte de banque, notre titre, notre enfant, ni la personne qui partage notre vie. Tous ces éléments ne sont que prêtés. Il est sage de vivre le non attachement face à ceux-ci, en savourant le moment présent pleinement, avec équilibre. Tout en ayant droit au bon et au beau, vivons lucidement !

Un jour, vous est-il peut-être arrivé de vous poser l'une ou plusieurs de ces questions : qu'est-ce que je fais ici ? Y a-t-il autre chose après la mort ? Viendrais-je d'ailleurs ? Nous nous empressons alors de sortir de ces moments interrogatifs, à l'écoute de soi, en pensant que nous sommes déréglés de notre programmation limitée et un peu fous. Nous avons peur et vite nous faisons tout pour entrer dans le rang. Surtout ne pas partager aux autres nos interrogations. Nous avons peur du rejet, peur du jugement, du ridicule et j'en passe.

Peut-être un matin, vous est-il arrivé de vous lever triste, sans en connaître le pourquoi. Pour éviter d'en identifier la cause, vous avez engourdi votre état sous des tonnes de raisons fausses et plusieurs onces de café. Vous avez remis votre masque d'illusion et vous êtes parti à la conquête de votre reconnaissance, espérant la recevoir de l'extérieur. Pour vous sentir reconnu, vous avez peut-être accepté de plier sous le poids de la tâche, fatigué, ne respectant pas ce que vous avez de plus précieux : vous et votre âme.

Certes, un être humain peut vivre non heureux, dans l'illusion de l'être, pendant parfois plusieurs années et même toute sa vie. S'il sent cette solitude qui le terrasse à l'occasion, il s'empresse alors de s'accrocher à renforcer son paraître, sa productivité. Il contrôle et se contrôle, pour éviter de perdre la face, l'argent, son titre, ses proches... ou pour éviter de pleurer en sentant sa faiblesse, sa vulnérabilité ou une baisse d'énergie l'envahir graduellement. Devant l'impuissance croissante en lui, il préfère s'autodétruire.

En effet, car la reconnaissance de soi, est un besoin pour chaque être humain. Trop souvent, malheureusement, celui-ci se l'attribue en fonction de celle qui lui est accordée par son environnement, ses proches. Il s'identifie à la réussite ou non de ses objectifs, à son titre ou à son emploi, créant pour résultante, qu'il peut se sentir menacé lorsque l'entreprise est en difficulté ou que celle-ci est dévalorisée, accusée de ci et de cela.

La vie de cette personne repose sur le faire et l'avoir. Là est une lacune immense, puisque être qui l'on est vraiment et s'aimez inconditionnellement, s'avèrent les bases solides véritables, pour bâtir chaque jour sa vie sereinement, une vraie joie nourrissant le coeur.
Parmi maintes activités de croissance personnelle, les voyages-ateliers prennent leur signification, en aidant des personnes souffrantes de blessures, telles la non reconnaissance, le rejet, l'insécurité, la dépendance, la peur ...à s'en libérer. Ils contribuent à prévenir les déséquilibres et inconforts émotionnels.

Certes, ils comptent parmi les moyens de se ressourcer, de diminuer le stress croissant qui nous vide silencieusement. Ils sont principalement un temps d'arrêt pour se rencontrer en soi et apprendre à mieux se connaître, pour se reconnaître, brisant le cercle vicieux qu'engendrent les attentes, le contrôle, les patterns....

Sortant de l'égrégore de la routine et de l'environnement habituel, il favorise ainsi le participant à entrer plus rapidement en contact avec ses besoins véritables, ses choix, sa vérité intérieure. Il accélère donc le processus menant à son mieux-être et à son équilibre amélioré.

Différemment des voyages touristiques habituels, les voyages-ateliers aident les participants à se découvrir davantage dans leur essence unique et profonde. Bien entendu, ces voyages se veulent des opportunités de rencontrer la culture, les traditions et les us d'un peuple et d'utiliser les lieux énergétiques naturels en des terres, le plus souvent anciennes, pour potentialiser en la personne participante, une vision plus claire de sa vie.

De retour au pays, ceci facilite la transformation, s'il y a lieu, suite aux blessures rencontrées dans les inconforts du quotidien, précédant le voyage. Les prises de décision deviennent plus aisées et la respiration de meilleure amplitude. Ceci favorise un état de santé qui s'améliore graduellement. Si la maladie était au rendez-vous, il deviendra plus simple d'en décoder le sens dans sa vie et ainsi de se préparer avec respect et douceur à guérir ou à accepter de quitter avec paix.

C'est toujours le plus grand des voyages : celui au coeur de soi... Vivre un voyage-atelier, c'est traverser le désert de notre ignorance, pour s'abreuver à la joie d'être de mieux en mieux avec soimême. Nous commençons à définir et saisir davantage notre rôle sur terre. Il devient plus facile de traverser nos tempêtes et d'aider les autres, en cessant de vouloir les sauver. Les attentes sont des prisons. Trop souvent elles demeurent les silencieuses responsables de nos états de victime et d'angoisse.

Bien sûr, les voyages-ateliers vous confronteront peut-être à dépasser vos insécurités et vos peurs. Ils s'ajustent, comme par magie, aux besoins que la personne a, de guérir quelque chose qui l'empêche d'avancer, de respirer pleinement, à cette période actuelle de sa vie.

Dès que vous sentez l'appel à vous inscrire à l'un de ces voyages, soyez bien observateur de ce qui se passe en vous. Déjà, vous ne serez pas parti et vous  commencerez à recevoir des bénéfices, en apprenant de vous. Voici un exemple : une personne qui a une forte peur de perdre l'affection, la tendresse, l'amour, les biens matériels, l'argent...tout en ignorant celle-ci présente en elle, risque de rencontrer l'insécurité et la peur de ne pas avoir l'argent pour les frais du voyage ou autres... Celle qui a de la difficulté à se reconnaître, craindra peut-être que son congé ne lui soit pas accordé...

Durant ces voyages se créent des liens chaleureux empreints de respect. De plus, les gens ne se sentent plus seuls à vivre certaines difficultés. Cela encourage et donne des pistes intéressantes de solutions, en toute liberté de les appliquer ou non.

Depuis plusieurs années j'anime ce genre de voyages, dans les terres mayas, en Inde et en Égypte. J'ai assisté en de multiples occasions à la transformation du papillon. Quelle beauté ! Je suis disponible à répondre à vos interrogations complémentaires, par le biais de messages que vous voudriez me faire parvenir. Bonne route en vous. Peut-être un jour serez-vous de ceux qui choisiront ce moyen pour servir leur mieux-être et, par ricochet puisque Tout est inter-relié, celui de la collectivité.

Bien sûr, les voyages-ateliers vous confronteront peut-être à dépasser vos insécurités et vos peurs. Ils s'ajustent, comme par magie, aux besoins que la personne a, de guérir quelque chose qui l'empêche d'avancer, de respirer pleinement, à cette période actuelle de sa vie.

Dès que vous sentez l'appel à vous inscrire à l'un de ces voyages, soyez bien observateur de ce qui se passe en vous. Déjà, vous ne serez pas parti et vous  commencerez à recevoir des bénéfices, en apprenant de vous. Voici un exemple : une personne qui a une forte peur de perdre l'affection, la tendresse, l'amour, les biens matériels, l'argent...tout en ignorant celle-ci présente en elle, risque de rencontrer l'insécurité et la peur de ne pas avoir l'argent pour les frais du voyage ou autres... Celle qui a de la difficulté à se reconnaître, craindra peut-être que son congé ne lui soit pas accordé...

Durant ces voyages se créent des liens chaleureux empreints de respect. De plus, les gens ne se sentent plus seuls à vivre certaines difficultés. Cela encourage et donne des pistes intéressantes de solutions, en toute liberté de les appliquer ou non.

Depuis plusieurs années j'anime ce genre de voyages, dans les terres mayas, en Inde et en Égypte. J'ai assisté en de multiples occasions à la transformation du papillon. Quelle beauté ! Je suis disponible à répondre à vos interrogations complémentaires, par le biais de messages que vous voudriez me faire parvenir. Bonne route en vous. Peut-être un jour serez-vous de ceux qui choisiront ce moyen pour servir leur mieux-être et, par ricochet puisque Tout est inter-relié, celui de la collectivité.

Les bienfaits de Bali, l'Ile des Dieux

Les balinais pratiquent des cérémonies et des rituels millénaires d’une grande beauté, reliés aux forces telluriques et cosmiques. Leur révérence pour le sacré imprègne leur vie quotidienne au travers de leurs offrandes. De la célébration des esprits ancestraux à la consécration rythmée de leurs temples sans toit, ouverts aux énergies du ciel, leur calendrier est dédié eux Dieux.
Lors de ce voyage initiatique, nous prendrons le temps de nous imprégner, jour après jour, expérience après expérience, sourire après sourire, de la spiritualité douce et incarnée des balinais. Nous nous ouvrirons aux rencontres, aux cérémonies, aux lieux qui seront sur notre chemin, autant de chances d’intensifier notre relation au divin.

Avec des temps de partage et aidés par une logistique raffinée et minutieuse, vous vous offrirez plus qu’un voyage exceptionnel : une renaissance spirituelle, une ouverture vers votre temple intérieur.

MADE YASA, VOTRE GUIDE LOCAL

Made Yasa est votre guide francophone au quotidien.

Accompagnateur de nos groupes depuis le tout premier, Made est très apprécié pour sa présence en conscience, sa connaissance spirituelle approfondie de Bali et son grand coeur .

Nos participants ont été profondément touchés par sa sagesse, son humanité… et son humour !

Nos fondamentaux logistiques

Pendant le circuit à Bali, nous nous installerons dans seulement 3 hôtels, pour nous permettre de nous laisser infuser dans la délicieuse atmosphère balinaise.
Les hébergements ont été choisis pour leurs qualités éco-biologiques et ont tous été grandement appréciés par nos groupes précédents.

Chaque journée sera harmonisée selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d’un voyage individuel avec ceux d’un voyage en compagnie :
1. Des temps d’expériences en conscience "in situ" (individuel et groupe)
2. Des temps de partage porteurs de fluidité et d’intégration (groupe).
3. Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins (individuel)
Ces 3 espaces-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté. Cette formule expérimentée est propice à la qualité de votre propre voyage intérieur et extérieur.

Programme des réjouissances en conscience

J0 – Vendredi 29 avril 2015 : MONTREAL
Pour ceux qui décolleront de Montréal :
Pour vos vols : Nous vous recommandons Momentum Voyages à Montréal qui vous proposera les meilleures conditions au (514) 374-7965
Pour votre prestation terrestre : Réserver auprès d’Oasis Voyages en formule « sans vol », et en précisant votre choix de chambre.

J1 – Samedi 30 avril 2016 : PARIS
Pour ceux qui ont réservé le vol au départ de Paris auprès d’Oasis Voyages : décollage sur compagnie régulière.

J2 – Dimanche 1 mai 2016 : UBUD
Atterrissage à Bali.
Transfert, dîner et nuitée à l’hôtel, situé au coeur d’Ubud, la capitale spirituelle de l’île.

Même si vous n’avez pas réservé votre vol auprès d’Oasis Voyages, vos transferts aéroport-hôtelaéroport vous sont offerts si vous nous communiquez une copie de vos billets aériens au plus tard 45 jours avant le départ.

J3 – Lundi 2 mai 2016 : UBUD
Om Swastiastu ! Bienvenue à Bali !
Les massages, galeries d'art, boutiques de vêtements naturels, flâneries dans les rizières, et autres possibilités y réveillent la douceur de nos âmes.
Construit selon les principes harmonieux de l'architecture balinaise, avec des balcons offrant une vue magnifique sur les rizières, notre hôtel offre un jardin tropical luxuriant et deux somptueuses piscines.
Le nom de l'hôtel veut dire santal, arbre sacré utilisé à Bali pour sculpter les statues de divinités, pour constituer les offrandes et aussi pour traiter les personnes en guérison.

Et ses deux piscines (eau douce et salée) avec vue sur les rizières contribueront pour votre détente.

Son spa traditionnel vous offre un florilège de soins de relaxation et de beauté, se terminant par de contemplatifs bains de fleurs avec vue sur les rizières. Son personnel qualifié utilise exclusivement des produits naturels.
L’hôtel est situé au centre d’Ubud, à proximité de restaurants, tous accessibles à pied, et adaptés à votre budget.

Cercle de présentations et d’ouverture suivi du déjeuner (inclus).

Introduction aux us & coutumes balinais
La société balinaise étant très ritualisée, en connaître les fondamentaux vous permettra d’ouvrir des relations personnelles et authentiques. Vous apprendrez les subtilités de salutations, de conversation, les comportements appréciés, les comportements à éviter, la façon de se comporter dans un temple, les usages des femmes, ceux des hommes, etc… Et vous apprendrez de façon ludique vos premiers mots de balinais !
Après-midi libre à la découverte d’Ubud !
Dîner libre.

J4 – Mardi 3 mai 2016 – UBUD – TIRTA EMPUL – UBUD :
Présentation et acquisition des tenues traditionnelles :
Pour les femmes : châle, ka baya (chemisier), sarong (jupe) et ceinture.
Pour les hommes : Udang sur le front, sarong, saput et ceinture.
Ces habits vous ouvriront les portes des temples et des cérémonies.
A votre retour, ils vous serviront d’ancrage puissant pour votre spiritualité au quotidien.
Déjeuner libre.

Confection d’un Pejati, offrande sacrée sous la guidance de Wayan :
Wayan
a grandi dans un environnement spirituel où son père, danseur sacré balinais, l’initia à la vie en conscience.

Plusieurs maîtres, prêtres et grandprêtres balinais contribuent à enrichir son expérience, en partageant avec elle des connaissances et des méditations très subtiles et sources de guérison. Aujourd’hui enseignante spirituelle, Wayan interviendra plusieurs fois dans votre circuit.

Après vous avoir appris comment se vêtir avec vos nouveaux vêtements de cérémonie, elle vous initiera à la confection d’une offrande sacrée (Pejati) destinée à présenter vos voeux aux Dieux lors de votre première grande purification de Tirta Empul : vous aurez accès aux bassins sacrés, dont l’accès est exclusivement réservé aux dévots.

Introduction au sens des offrandes et atelier de confection d’offrandes collectives et individuelles Pejati.
Dîner inclus.

Le soir, avec vos vêtements de cérémonie, vous accéderez aux bassins sacrés de Tirta Empul pour vous purifier avec les sources issues du volcan Agung, point culminant (3042m).

Enseignement sur le symbolisme des 11 sources sacrées issues du grand volcan Agung, point culminant de l’île.
Prières, mantras, méditation, bénédiction du prêtre, immersion, invocations des divinités, pèlerinage des 11 sources, connexion aux énergies universelles…

Cette soirée restera inoubliable d’intensité et de transformation personnelle !

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

J5 – Mercredi 4 mai 2016  – UBUD – MONT BATUR - BONDALEM
Route panoramique à travers les rizières en terrasse et déjeuner vers le point d’observation du Mont Batur.

En soirée, installation pour 7 jours dans un magnifique lieu de séminaire haut de gamme, dédié à l’éveil de la personne et situé dans l’unique cocoteraie de l’île, en bord de mer.
Vos villas, dessinées selon les principes Feng shui, sont agréablement réparties dans un jardin tropical de 1 hectare.

Vous pourrez agrémenter vos temps libres et d’intégration avec :
 -l’approche des dauphins au lever de soleil en compagnie des pêcheurs !
 -le centre de spa et de massages aux huiles essentielles
 -la piscine
 -les bains de soleil sur la plage
 -les cocktails savoureux
 -et autres surprises !

Pendant le séjour dans ce lieu de ressourcement, vous serez en pension complète.

J6 – Jeudi 5 mai 2016  – BONDALEM - CASCADE SACREE - BONDALEM
Accompagnés par Wayan, enseignante spirituelle :
Promenade contemplative dans la nature et découverte d’une cascade extraordinaire aux ondes énergisantes : Rituel d’invocation et de purification.

J7 – Vendredi 6 mai 2016  – BONDALEM
Selon la tradition balinaise, c’est au lever du soleil que l’énergie est la plus pure et que Wayan animera le rituel SATVIKA au bord de mer.

Puis vous recevrez un enseignement de Wayan sur l’approche balinaise de l’énergie du corps : connexion avec l’énergie universelle, relation à l’univers, centres d’énergie, danses méditatives. Tout ceci selon la culture traditionnelle balinaise.

Au crépuscule, cérémonie de gratitude au temple de Ponjok, le plus au nord et point d’équilibre énergétique de l’île: une source sacrée (issue du volcan Agung) jaillit sur la plage à proximité du temple. Emotions fortes garanties !
Pour voir la vidéo Cliquez ici

J8 – Samedi 7 mai 2016 – BONDALEM
Avec Wayan : apprentissage d'une prière dansée et chantée d'harmonisation balinaise !

A travers la le chant et la danse, connexion à notre essence profonde.

J9 – Dimanche 8 mai 2016 - BONDALEM
Journée libre, à adapter au plus près de vos désirs : Dauphins, spa, massages, piscine, bain de soleil, cocktails, promenade au village, etc.

Au crépuscule, rituel hindouiste consacré à l’abondance et à la santé, et dédié à Ganesh, insufflé par le vigoureux et dynamique brahmane Anom.

Création inoubliable d’un puissant égrégore de transformation personnelle, avec les invocations de Ganesh, le Dieu qui écarte les obstacles, et la récitation de tous les noms de Dieu.
Une alchimie énergétique avec les énergies du feu, de la terre, du ciel et de l’eau portera vos voeux auprès des divinités.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

J10 – Lundi 9 mai 2016 – BONDALEM – SINGARAJA - BONDALEM 
Route littorale vers Banjar.

Rencontre avec un grand prêtre francophone : Sri Mpu.
Ce grand prêtre érudit, chaleureux et francophone nous accueillera dans son domicile pour une discussion amicale et passionnante sur la bonté de l’homme, suivie d’un déjeuner servi par sa famille.

J11 – Mardi 10 mai 2016 – BONDALEM - UBUD
Retour sur Ubud en contournant le Mont Agung.
Le soir, spectacle envoûtant des célèbres danseurs de Kecak : un choeur d'une centaine d'hommes célèbre l'histoire du Ramayana , texte fondateur de l’hindouisme. Pour cela, ils chantent de manière ininterrompue et font des mouvements pour faire fuir les mauvais esprits.
Ce spectacle est atypique car dépourvu d'accompagnement musical et libère une puissance énergétique incroyable.
Déjeuners et dîners libres.

J12 – Mercredi 11 mai 2016 – UBUD - GOA LAWAH – GYANAR - UBUD
Extraordinaire expérience de médiumnité avec Ayu, une des rares Gero Tapakan :
Gero accède à des dimensions supranaturelles en état de transe, lors de rituels programmés tous les 3 jours, dans son Pasraman (lieu sacré). Les esprits et divinités vont vous délivrer des messages de vérité. Une expérience mystique.
Phénomène remarquable, 4 films et 3 ouvrages ont été réalisés au sujet des Gero Tapakan, aux Etats-Unis.
Pique-nique inclus.

J13 – Jeudi 12 mai 2016 – UBUD - BESAKIH - UBUD
Besakih est le temple le plus sacré de l’île car le plus haut en altitude, sur les pentes panoramiques du grand volcan Agung, point culminant de l’île à 3 142m.
Ce temple surnommé le Temple Mère est le point de convergence des plus grands rassemblements de dévots balinais et comprends 25 temples.

Avant de pénétrer dans le temple principal, le prêtre supérieur de Besakih, Pak Mang accueillera notre groupe à Pura Merajan, le temple dédié à la santé et à la prospérité. Le grand-prêtre écrira un mantra secret et invisible sur votre 3ème oeil et sur votre langue.

Puis nous irons au temple originel de Pura Basukan, « centre de l’énergie » et dédié à l’amour et à l’harmonie.
Ensuite, nous monterons jusqu’au temple le plus haut, Pura Penateran « Pure énergie de l’univers » où vous recevrez une eau bénite destinée à purifier votre domicile dès votre retour.

Pique-nique inclus. Dîner libre.

J14 – Vendredi 13 mai 2016 – UBUD
Matinée et déjeuner libre.
Un cercle de clôture suivi d’un dîner convivial clôtureront ce voyage inoubliable !

J15 – Samedi 14 mai 2016 – UBUD – DENPASAR - PARIS
Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner.

Pour les personnes ayant acheté le vol retour chez Oasis, départ de l’hôtel après le petit déjeuner, déjeuner libre à l’aéroport et décollage vers Paris.
Pour les autres, transfert à l’aéroport offert si l’agence Oasis a reçu la copie de vos billets d’avion au plus tard 45 jours avant le début du voyage.

J16 – Dimanche 15 mai 2016 : PARIS
Atterrissage à Paris pour ceux qui ont réservé le vol chez Oasis.

Témoignages de nos anciens participants aux voyages Oasis à Bali

Voir les témoignages de nos anciens participants…

Investissement financier

PRESTATION TERRESTRE AVEC VOLS INTERNATIONAUX AU DEPART DE PARIS
- Chambre double à partager (prix par personne) 3 510 €
- Supplément chambre individuelle 525 €

PRESTATION TERRESTRE SANS AUCUN VOL
Incluant transferts aéroport-hôtel-aéroport – Nous faire parvenir vos détails de vols
- Chambre double à partager (prix par personne) 2 485 €
- Supplément chambre individuelle 525 €


Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) : Recommandée 100 €


PRECISIONS AGREABLES POUR VOUS AIDER A VOUS INSCRIRE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. Nos prix sont fixes.

Details des prestations

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers si vous choisissez la formule « Avec Vols »
- Les expériences en conscience, entrées, rencontres, danses mentionnées au programme
- L’accompagnement et les enseignements en sagesse de Dolores Lamarre
- Les frais logistiques de Dolores Lamarre
- L’accompagnement expérimenté de Made Yasa
- Les vols internationaux et taxes aériennes associées en classe économique sur vols réguliers
- 1 kebaya, tenue traditionnelle balinaise en matière naturelle
- Un sarong blanc en soie (pagne de rituel) + une ceinture traditionnelle blanche
- L’hébergement en catégorie supérieure
- 18 repas et tous les petits-déjeuners
- Transports en bus haut de gamme
- Les guides francophones
- Les traductions vers le français pour les activités en langue étrangère
- La logistique et les frais d’organisation
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :
- 8 repas (Prix moyen 10€ le repas)
- Les boissons et pourboires
- La multirisque annulation – bagages – retour impossible (option recommandée et accessible aux personnes domiciliées en France, DOM ou Polynésie Française)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit avec les vols

>>Télécharger le bulletin d'inscription au circuit sans vol


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer