Accueil > Connaitre Oasis > Notre action humanitaire > Aide ŕ la scolarisation des enfants

L'association ANAK

L'association Anak vient en aide aux enfants indonésiens notamment à Bali.

Plus de 150 enfants issus de familles très démunies sont parrainés grâce à l’association. En Indonésie l'école est payante, même l'uniforme, et les familles ne peuvent pas financer ces besoins. Tous les enfants parrainés sont dans une situation familiale et financière très précaires. Beaucoup sont orphelins d'un parent ou des deux et tous appartiennent à des familles de pêcheurs ou de petits agriculteurs. Dans ces régions, la saison sèche peut être très dure et les priver de tout.

Outre le parrainage, Anak a mis en place des programmes d’aide ponctuelle dans le domaine de l’éducation avec la création de bibliothèques ou la rénovation d’écoles. Deux bibliothèques pour les enfants ont été créées sur l’île de Bali. Dans ces lieux, les enfants peuvent découvrir des livres, des jeux, mais aussi s'initier aux arts plastiques et à la danse.

Anak intervient également dans le domaine de l'hygiène et de la santé avec par exemple la création d'un dispensaire médical ou l'installation d'une pompe à eau dans un secteur isolé. Les enfants peuvent donc être auscultés et soignés dans le dispensaire mis à leur disposition, la plupart des familles n'ayant pas accès aux soins médicaux.

A ce jour nous avons apporté à ANAK une quinzaine de parrains responsables pour des filleuls heureux !

>>Retour vers Nos actions humanitaires

>>>www.anakbali.fr

>>Voir le calendriers de nos voyages initiatiques


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer