Aurélie GODEFROY

Qui est Aurélie GODEFROY ?

Journaliste, animatrice et auteure, Aurélie GODEFROY présente « Sagesses bouddhistes » sur France 2.

Passionnée par les civilisations anciennes, elle a entrepris des études d’archéologie égyptienne à l’école du Louvre avant d’être admise trois ans plus tard à l’école de journalisme.  Des épisodes de vie inattendus et des rencontres déterminantes l’ont orientée vers un cheminement intérieur véhiculé par diverses spiritualités.

Aujourd’hui, à travers ses livres et ses émissions, elle partage avec nous sa conviction que spiritualité et douceur peuvent nous servir de guides afin de mieux vivre au quotidien.

Elle est l’auteure de nombreux livres, avec comme préoccupation centrale nous aider à mieux vivre, de façon plus apaisée. Parmi ses ouvrages : L’Éloge de la douceur (Éditions de l’Observatoire) Sur les chemins de l’harmonie (Larousse), Plus belles sagesses du monde pour vaincre son stress (l’Etudiant)..

Une spiritualité en douceur

Pour Aurélie GODEFROY, la douceur est une puissance universelle et transmissible, et plus que jamais une voie de guérison et d’accomplissement. Si elle l’associe avant tout à la maternité, celle que reçoit l’enfant qu’il partage à son tour une fois parent, il existe des clés pour la trouver et marcher vers une meilleure santé mentale et physique : lâcher prise, vivre l’instant présent, accueillir ses émotions, écouter son intuition, avoir de la compassion, prendre soin de soi, méditer…

Selon elle, la douceur est la voie incontournable d’une spiritualité bienveillante. C’est dans cette démarque qu’elle intervient avec cœur sur les voyages de développement personnel qu’elle accompagne.

C’est donc bien naturellement qu’elle a choisi depuis 2019 d’intervenir pour Oasis, notamment sur la slow-life de Bali, l’Île des Dieux.

Aller sur son site Internet