Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Octobre 2019 - NEPAL TIHAR
NÉPAL
FESTIVAL DE TIHAR ou LA PROSPÉRITE MISE EN LUMIÈRE
Bénédictions, prières, méditations, marches en conscience
+ EXTENSION DANS UNE VALLEE SHERPA SACREE POUR LES BOUDDHISTES
Du 26 octobre au 9 novembre 2019
+ Extension du 9 au 15 novembre 2019

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

LES ATOUTS DE CE VOYAGE

Vivez la spiritualité Népalaise grâce à :

 • Grande Fête annuelle de Tihar, la fête des lumières du Népal !
• Les lieux les plus sacrés du Népal en un seul voyage : 

  - Kathmandu et alentours :, Boudhanath, Pharping, Bakthapur
  - Namo Bouddha
• 2 nuitées dans une chambre d’hôtes proche du monastère Sheshen de Katmandou
• 2 nuitées dans la nouvelle chambre d’hôtes gérée par le monastère de NamoBuddha

 
Avec l’extension :
• Immersion dans une vallée sherpa sacrée pour les bouddhistes
• Monastère de TubtenChöling où le grand maître Thulsi Rimpoche et des centaines de moines se sont exilés suite à leur fuite du Tibet.
Thulsi Rimpochhe, était la 31e réincarnation de Bodhisatwa, reconnu par toutes les branches du Bouddhisme comme leur grand maître.
• Grande Fête annuelle de Mani Rimdu au monastère de Chiwong, et ses danses masquées ! 
 

Des expériences initiatiques bienfaisantes :
  - Enseignement sur le Bouddhisme par un initié
  - Bénédiction par un Brahmane et rituel de vénération organisé spécialement pour vous
  - Participation aux pûjas des monastères
  - Une consultation par un médecin ayurvédique suivi d’un massage ayurvédique

LE SENS DE VOTRE VOYAGE INITIATIQUE

Tihar, la fête des lumières, est l’une des plus éblouissantes fêtes religieuses hindoues. Elle est célébrée en cinq jours à compter du treizième jour de la lune décroissante en octobre, c’est-à-dire entre le 25 et le 29 octobre 2019, avec comme date principale le 27 octobre, où l’on célèbre la déesse Laxmi, la déesse de la prospérité.  La Déesse Laxmi est l’épouse du Seigneur Vishnu. Elle est née de l’océan et elle possède la richesse des mers. Elle est assise sur un lotus épanouis et son véhicule est une chouette. 
 
La légende raconte qu’un roi consulta son astrologue et reçu la prédiction qu’un serpent viendrait lui prendre sa vie. Le roi demanda à l’astrologue s’il y avait un moyen pour échapper à la mort. Il conseilla au roi de dormir avec des lampes à huile tout autour de son lit et de décorer le palais avec des lampes à huiles le jour de la vénération de Laxmi.

Ainsi, la déesse Laxmi dirait au serpent de ne pas emporter sa vie. Et il advint que le serpent fut effectivement convaincu par la Déesse Laxmi. Le serpent conduisit le roi vers Yama Raj, le dieu de la mort qui ouvrit son registre et devant le temps qu’il restait au roi à vivre, marqua « 0 ». Mais le serpent mit adroitement un « 7 » devant le zéro et le roi vécu 70 ans de plus. 
 
Provenant de cette légende, la fête du Tihar célèbre la déesse Laxmi et les enfers. Les maisons des villes et villages sont décorées de lampes à huile allumées car il est dit qu’au troisième jour de la fête de Tihar, au coup de minuit, elle fait un tour du monde sur sa chouette pour regarder comment elle est vénérée.

+ EXTENSION AU CŒUR DE  LA SPIRITUALITE DES SHERPAS

Les pratiques des  Sherpas s'apparentent à celles de la secte Nyingmapa, la plus ancienne école du bouddhisme tibétain. La ferveur des Sherpas teinte tant leurs gestes quotidiens pragmatiques que l'environnement où ils vivent : chorten, drapeaux et moulins à prières à l'entrée de tous les villages, sur les cols et près des torrents. Tout comme les gompas, où vivent au sein de petites communautés monastiques, moines et lamas influents au sein de la communauté sherpa. Leur pratique religieuse revêt aussi un caractère ésotérique puisque dans l'univers sherpa évoluent des êtres invisibles : divinités de la nature, démons, revenants et esprits.

Le Mani Rimdu est la fête religieuse la plus importante pour les sherpas. Vous la célébrerez au monastère de Chiwong et pourrez admirer ses danses masquées ! 

Cette cérémonie sacrée est une série d’événements d’autonomisation qui se terminent par un festival public autour de danses Cham.  Plusieurs jours avant le festival, les moines préparent un mandala de sables colorés symbolisant le palais de Garwang Thoze Chenpo (Seigneur de la danse) et des divinités qui l’entourent. Y est placé le Bouddha de la bonté, principale idole de Mani Rimdu. Le mantra "OM AH HUNG RHI, OM MANI PADME HUMG" est répété des milliers de fois par les moines au cours des semaines de cérémonie précédant le festival public.

Pendant la méditation, ils imaginent que la bonté coule sous forme de mantra, dans le Mandala et que la paix se libère du Mandala, en bénissant tous ceux qui assistent au festival de Mani Rimdu. A la fin du festival le mandala de sable est offert en offrande aux dieux serpents (Nagas).
 
Pour les jours de célébration, les Lamas et Sherpa de toute la vallée se réunissent pour le bien-être du monde. Les Sherpanis sont parées de leurs colliers de turquoises et boucles d'or. Les danseurs portent des masques élaborés et des costumes représentant différents personnages du Bouddhisme. La danse est accompagnée de musique jouée par des moines employant des instruments traditionnels. Ces danses rituelles comprennent souvent des instructions morales et apportent un mérite à ceux qui les observent. Les démons sont réprimés et les vertueux récompensés, annonçant le triomphe du bouddhisme.

NETRA, VOTRE GUIDE  SPIRITUEL NÉPALAIS

Netra est doctorant en philosophie bouddhiste.
Reconnu pour ses capacités en langue anglaise et ses connaissances spirituelles, il a traduit en népalais de nombreux ouvrages de référence : les enseignements de Sri Ramana Maharshi – les textes bouddhiques « les vers du Dharma » - « Le Prophète » de Khalil Gibran – des oeuvres de Shakespeare.

Il est auteur de 2 livres : l’un sur la légende d’Amrapali représentante du féminin sacrée dans le bouddhisme – l’autre sur l’état de Samadhi, l’Eveil en sanskrit, l’expérience de l’ouverture de l’espace intérieur ou la suspension de la structure du soi mental.

Netra enseigne également la méditation (Vipassana) et le yoga, comme états où tout mouvement du mental a cessé. Au cours du voyage il vous proposera donc d’expérimenter ces techniques en en particulier des postures de yogas (appelées asanas).

La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet d’atteindre une sensation de bien-être physique. Ces mouvements doux ont également un effet spirituel profond : ils guident le méditant vers la Samâdhi, l’expérience de liberté de toute identification. Lors de la Samâdhi, ce qui reste est le flot de l’expérience. Toute séparation entre le sujet et l’objet s’est évanouie. Tous les noms ont disparu et il ne reste que les verbes. Seul demeure le processus d’expérience de l’intensité de l’instant même.
Les écritures yoguiques différencient Sarbij et Nirbij Samâdhi. Le premier terme signifie « avec graine », le second « sans graine ». Cela signifie que la structure ego-mental revient après l’évènement de Sarbij Samâdhi. Ce n’est pas le cas après Nirbij Samâdhi. En conséquence, Nirbij Samâdhi correspond à l’expérience de l’Eveil, Sarbij Samâdhi est un aperçu de l’Eveil. Des centaines, voire des milliers d’expériences de Sarbij Samâdhi peuvent survenir avant que ne se produise l’évènement de Samâdhi de non-retour.

La méditation et le yoga qu’enseigne Netra sont une source d’énergie insoupçonnée, une voie qui tend à l’union la plus intime avec Dieu.

Netra est déjà enthousiaste à l’idée de vous guider dans la spiritualité népalaise, le bouddhisme et l’hindouisme. Avec lui, vous rencontrerez des lamas, des brahmanes, des maîtres de sagesse. Vous participerez à des pujas, des bénédictions. Vous vous imprègnerez de la sagesse sacrée de ce pays himalayen, pour l’emporter avec vous dans la moindre de vos cellules.

Netra sera traduit en français par votre guide accompagnateur francophone.

Itinéraire

CIRCUIT CLASSIQUE 
Kathmandu et environs :
    • Patan (Swayambhunath & Durbar Square) 
    • Pharping 
    • Kopan 
    • Boudhanath Stupa 
Bhaktapur
Nagarkot 
Panauti
Namo Buddha
Magarsalu 

EXTENSION 
Junbesi
TubtenChöling 
Chiwong

Programme spirituel

J1 –Samedi 26 octobre 2019 : PARIS - KATHMANDU
Vol Paris-Kathmandu.

J2 – Dimanche 27 octobre 2019 : KATHMANDU - PATAN
Atterrissage à Kathmandu et transfert à Patan.
 
Première découverte de Patan : Ancienne ville royale, premier centre d’enseignement bouddhiste et ville d’art nommée Lalitpur « Cité de la Beauté ». Fascinante ville aux nombreux temples hindous et monastères bouddhistes.
 
Célébration du Tihar en ce jour considéré comme le plus important du festival !

Fête du Tihar  « Laxmi Puja » - le jour de la déesse de la prospérité
 
On prie et célèbre la Déesse Laxmi. Quelques jours auparavant, les maisons sont nettoyées et décorées. Le matin une petite partie extérieure de la maison, devant la porte principale, est peinte de boue rouge et une lampe à huile allumée y est placée. Un petit chemin est réalisé depuis la porte principale jusqu’à la pièce où sont gardés les objets de valeur, de façon à attirer la fortune dans la maison. 
 
Les femmes de chaque maison dessinent de beaux mandalas colorés et fleuris devant chaque porte. Bougies et lumières illuminent les fenêtres. Des groupes d’enfants dansent et chantent en se présentant aux portes ; on leur donne des friandises et de l'argent. Nuitée à l’hôtel à Patan.

J3 – Lundi 28 octobre 2019: PATAN / PHARPING / PATAN

Fête du Tihar  « Maha Puja » - l’esprit en soi
 
Ce rituel newar est pratiqué pour purifier et autonomiser l'âme dans le cadre des célébrations du Tihar.  Maha Puja signifie "culte de soi" , célèbre l'esprit en soi et attire à tous les participants prospérité et longévité ! Vous serez accueillis dans l’intimité d’une famille Newar pour réaliser cette cérémonie  ! 
 
Le culte du mandala est le rituel principal de Maha Puja. Le mandala représente l'univers, et la mèche et le bâtonnet d'encens qui sont allumés pendant la cérémonie signifient que le participant doit répandre la luminosité pour les autres. Les participants reçoivent ensuite un ensemble de mets rituel propice composé d'œuf à la coque, de poisson fumé et de vin de riz. Le vin de riz est versé dans un petit bol et rempli trois fois.

Consultation auprès d’un médecin ayurvédique et massage ayurvédique.

Pharping
est une ville sacrée bouddhiste et hindouiste connue pour sa grotte où le gourou Rinpoche, nommé également Padmasambhava, atteignit l'Eveil au 11ème ou 12ème siècle.
 
Nuitée à l’hôtel à Patan.

J4 – Mardi 29 octobre 2019 : PATAN / SWAYAMBHUNATH / DURBAR SQUARE/ PATAN
Stupa de Swayambhunath :
l’un des plus fascinants joyaux du Népal, site de pèlerinage bouddhiste et hindouiste.
Les pèlerins voient l’ascension du Stupa comme une purification. Ils offrent des lampes à beurre, fleurs en récitant des mantras.
 
Durbar square : cœur de la ville. Ancien palais royal Hanuman Dhoka, gardé par le dieu singe Hanuman.
 
Fête de Tihar, ou « Bhai Tika » puis déjeuner au domicile d’une famille népalaise.

Fête de Tihar « Bhai Tika » - remise du tika aux frères et sœurs
 
La coutume principale des  pratiques de Bhai Tika,  est la prière des frères et sœurs  enversYama Raj, Dieu de l’enfer,  dans l’espoir qu’il procure une  longue vie à leurs proches. 
 
Vous suivrez ce joeyux rituel  au sein d’une famille Népalaise qui vous considèrera  comme faisant partie des leurs. 
 
Vous serez au cœur des traditions  spirituelles du Népal !
 
Nuitée à l’hôtel à Patan.

J5 – Mercredi 30 octobre 2019 : PATAN / KOPAN / KATHMANDU
Monastère de Kopan.

Ce Monastère est le premier à enseigner la méditation en anglais aux étrangers au Népal. Dans le but de préserver cette tradition, Kopan est devenu un endroit unique, un lieu de rencontre des vies religieuses de ce monde.

Nuitée à Kathmandu en chambre d’hôtes à proximité d’un monastère.

J6 – Jeudi 31 octobre 2019 : BOUDHANATH
Kathmandu : Le Monastère de Shéchèn conserve la tradition philosophique, contemplative et artistique du monastère d’origine, l’un des six principaux monastères Nyingma du Tibet. Un lama donnera une prière et un enseignement spécialement pour votre groupe.

Boudhanath Stup
a où les pèlerins bouddhistes tibétains, sherpas, tamangs viennent tourner en récitant des mantras et en actionnant les moulins à prières : le plus grand stupa du monde. Lieu de pèlerinage pour les tibétains en exil.

La base du Stupa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinacle l'éther. Circumambulation autour du stupa en tournant des moulins à prières et avec un collier de perles appelé Mala, qui vous sera offert afin de vous permettre d’envoyer vos prières vers les cieux. 

Nuitée à Kathmandu en chambre d’hôtes à proximité d’un monastère.

J7 – Vendredi 1er novembre 2019 : KATHMANDU / CHANGU NARAYAN / BHAKTAPUR
Changu Narayan :
le plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou.  Il est richement décoré et a conservé ses boiseries peintes. 
 
Nuitée à l’hôtel à Bhaktapur.

J8 – Samedi 2 novembre 2019 : BHAKTAPUR
Bhaktapur, la  « cité des dévots »
pèlerinage hindou. Capitale des râjas Malla, son plan reprend celui d’un mandala où la cité est incluse dans un "triangle magique" formé par trois temples de Ganesh à l'extérieur de la ville. 
 
Nuitée à l’hôtel à Bhaktapur.

J9 – Dimanche 3 novembre 2019 : BHAKTAPUR / NAGARKOT
Nagarkhot est une petite ville perchée
qui offre un panorama exceptionnel sur la chaîne himalayenne et la belle campagne népalaise.

Session de yoga avec Netra.

Nuitée à l’hôtel à Nagarkot.

J10 – Lundi 4 novembre 2019 : NAGARKOT / PANAUTI / NAMO BUDDHA
Le village de Panauti abrite plusieurs temples, notamment celui d’Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu’il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle. 
 
Vous prendrez le temps de ressentir l’énergie de ce site hautement sacré, situé à la confluence de trois  rivières (dont une cachée) formant le trident du seigneur Shiva.
 
Namo Buddha, « Hommage au Bouddha », un des lieux les plus sacrés du Népal.
 
Dîner au monastère. Nuitée à Namo Buddha en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant.

J11 – Mardi 5 novembre 2019 : NAMO BUDDHA 
Namo Buddha :
Vous serez invités à ressentir l’énergie de compassion toujours présente sur ce lieu visité par de nombreux saints et grands maîtres tibétains.
 
Dîner au monastère. Nuitée à Namo Buddha en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant.

J12 – Mercredi 6 novembre 2019 : NAMO BUDDHA / MAGARSALU
En route pour Magarsalu vous apprécierez les beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais.
 
Magarsalu : Village Tamang hors des sentiers touristique : une belle approche de la vie des tamang et de leur spiritualité. 
 
Nuitée chez l’habitant.

J13 – Jeudi 7 novembre 2019 : MAGARSALU / KATHMANDU
Retour à Kathmandu ou poursuite du voyage grâce à l’extension proposée (voir encadré cidessous). Pour ceux qui reviennent à Kathmandu, nuitée à l’hôtel à Kathmandu.

J14 – Vendredi 8 novembre 2019 : KATHMANDU / PARIS
Journée libre. Déjeuner libre. Diner de clôture inclu.
Vol Kathmandu – Paris

J15 – Samedi 9 novembre 2019 : KATHMANDU / PARIS
Atterrissage à Paris

EXTENSION AU CŒUR DE LA SPIRITUALITE DES SHERPAS

J13 – Jeudi 7 novembre 2019 : MAGARSALU / JUNBESI
Route de Magarsalu à Junbesi qui se trouve dans une vallée sherpa sacrée pour les bouddhistes : la vallée de la Lune au Solu.  Lors de l'invasion du Tibet par la Chine, les sherpa de cette région ont accueilli le grand maître Thulsi Rinpoche , abbé du monastère tibétain de Rongbuk au pied de l'Everest. Avec lui sont venu d'autres maîtres et des nonnes et moines tibétains .Ils ont construits des monastères dans la vallée et enseignent le bouddhisme tibétain.
 
Nuitée dans une belle auberge sherpa au cœur du village de Junbesi.

J14 – Vendredi 8 novembre 2019 : JUNBESI 
Matinée de balade tranquille dans le village sherpa. Visite de l’école et du monastère. Le monastère de Junbesi datant du XVIIème siècle est le plus ancien de la région. Il abrite une belle statue de Bouddha de six mètres et des textes anciens.
 
Pension complète et nuitée dans une belle auberge sherpa au cœur du village de Junbesi.

J15 – Samedi 9 novembre 2019 : JUNBESI / MONASTERE DE SELO / JUNBESI
Montée au monastère de Selo qui domine le village et la vallée de Junbesi.
Le monastère abrite 150 moines, vous découvrirez leur quotidien.

Sur la journée : 1h30 de marche (150m de dénivelé)
Pension complète et nuitée dans une belle auberge sherpa au cœur du village de Junbesi.

J16 – Dimanche 10 novembre 2019 : JUNBESI 
Junbesi - séance de yoga et méditation avec Netra.
 
Aujourd’hui notre guide sherpa nous fera découvrir le monde rural d’une vallée sherpa. Ici le changement climatique a modifié les habitudes agricoles. Tomates et fraises poussent sous serres et de vastes plantations de kiwi et pommiers remplacent les champs de blé et orge. Avec un paysan sherpa vous parcourrez les champs et visitez une ferme sherpa.  Déjeuner dans une famille sherpa. Dans l’après-midi vous apprendrez dans la cuisine de notre hôtesse à confectionner les momos, raviolis tibétains fourrés à la viande ou aux légumes et à barater le beurre de Nyack pour la préparation du thé tibétain salé.
 
Pension complète et nuitée dans une belle auberge sherpa au cœur du village de Junbesi.

J17 – Lundi 11 novembre 2019 : JUNBESI / PUGMUCHE / TUBTENCHOLING / JUNBESI
Marche le long de la rivière Junbesi, un torrent d’eau claire descendant du NumburHimal. Le Numbur est une montagne sacrée pour les Sherpa de la région. Au bout de la vallée se trouve le nouveau monastère de Pungmuche qui abrite une école de jeunes moines.

Cité monastique de TubtenChöling. Le Grand Lama, Thulsi Rinpoche* a fui le Tibet envahi par la Chine au début des années soixante. Il a trouvé refuge dans cette vallée sherpa et y a construit un monastère. Depuis des centaines de nonnes et moines perpétuent son enseignement. Plus de la majorité sont originaires du Tibet. Leurs petites habitations individuelles recouvrent aujourd’hui le flanc de la montagne autour du monastère. Vous partagerez un repas tibétain fameux et équilibré avec les nonnes et moines de haut rang dans la salle de l’intendant.

L’après-midi vous visiterez l’enceinte du monastère fondé par ThulsiRinpoché. Les peintures murales les statues de Bouddha et Padmasambhava sont admirables.  Vous vous imprégnerez du rythme paisible du monastère en déambulant dans les ruelles entre les petites maisons des nonnes.
 
A l’heure de la cérémonie vous rejoindrez la salle principale du monastère pour assistez à la cérémonie bouddhiste où trompes sacrées, cymbales et conques ponctuent le chant mélodieux des nonnes et moines. Vous rentrerez à la tombée du soir à Junbesi, emportant avec vous un peu de la quiétude de ce lieu resté à l’heure du Tibet.
 
Sur la journée : 2h de marche (225m de dénivelé). * La réincarnation de Thulsi Rinpoche, un enfant, suit des enseignements à Kathmandu et en Inde. Pension complète et nuitée dans une belle auberge sherpa au cœur du village de Junbesi.

J18 – Mardi 12 novembre 2019 : JUNBESI / CHIWONG – FETE DE MANI RIMDU
Transfert en jeep au monastère de Chiwong. Le Wong est le jour d'ouverture de la cérémonie publique dédié à l'autonomisation. Il se tient le jour de la pleine lune du dixième mois du calendrier lunaire tibétain. Les moines récitent des cantiques, échangent les Katas, les écharpes bénies pour souhaiter la bienvenue. Les comprimés Mani Rilwu (sacrés ou bénis) et Tshereel (pour une longue vie) sont donnés à tous les participants.

Nuitée en chambres d’hôtes à Chiwong ou à Phaplu.

J19 – Mercredi 13 novembre 2019 : CHIWONG – FETE DE MANI RIMDU
Jour des danses Cham : l’apogée du festival !

Les danses ont lieu le deuxième jour de Mani Rimdu. Des démons symboliques sont vaincus, chassés ou transformés en protecteurs du Dharma. En tant que thème de la danse, les forces positives combattent avec celles du désordre à travers les danses. Les danses véhiculent l'enseignement bouddhiste à plusieurs niveaux, du plus simple au plus philosophique. Pendant la danse, les moines semblent devenir des êtres divins. Les danses ne sont exécutées que pendant Mani Rimdu car elles sont considérées comme sacrées et ne sont pas destinées au divertissement ordinaire.

Des masques en papiers brillants cachent les visages des danseurs. Les sauts des danseurs sont rythmés par le battement des cymbales. Les danseurs chargent les enfants du public et leur font peur comme pour s’amuser.

Ils annoncent l'arrivée de Guru Rinpoche au Mani Rimdu, symbolisant le corps de la divinité et, à la fin de la cérémonie, son illumination. Ils représentent Guru Rinpoche se dressant devant le mandala sur son propre sanctuaire, au cœur même du temple.

Nuitée en chambres d’hôtes à Chiwong ou à Phaplu.

J20 – Jeudi 14 novembre 2019 : CHIWONG / KATHMANDU
Route de retour à Kathmandu. Nuitée à l’hôtel à Kathmandu.

J21 – Vendredi 15 novembre 2019 : CHIWONG / KATHMANDU
Vol Kathmandu / Paris

Investissement financier

PROGRAMME : CIRCUIT CLASSIQUE 14 JOURS 13 NUITS / EXTENSION 7 JOURS 7 NUITS
Tableau des prix par personne (TTC)

Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables
.

Details des prestations

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur lignes régulières.
- L’accompagnement d’un guide spirituel
- L’accompagnement d’un guide francophone.
- Les transferts aéroport-hôtel.
- Les transports terrestres en véhicule privé pour tout le séjour.
- POUR LE CIRCUIT CLASSIQUE : 7 nuitées à l’hôtel en catégorie supérieure / 2 nuitées en chambre d’hôtes / 2 nuitées en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant / 1 nuitée chez l’habitant.
- POUR L’EXTENSION : 5 nuitée dans une auberge sherpa / 2 nuitées en chambre d’hôtes.
- POUR LE CIRCUIT CLASSIQUE : Les repas en demi-pension (dîners ou déjeuners) sauf à Magarsalu où vous serez en pension complète
- POUR L’EXTENSION : pension complète
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme.
- La conférence avec un professeur des moines sur le Bouddhisme.
- Les pûjas organisées spécialement pour vous.
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française.
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas :
- Les frais de visa népalais à l’arrivée (environ 25 $).
- 11 repas : 9 déjeuner : J2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 et 2 dîners : J4 et le jour de votre départ (entre 5 et 10 € par repas) : des solutions économiques et pratiques vous seront proposées par votre accompagnateur.
- Les pourboires, l’encens et les donations dans les temples.
- les boissons (y compris eau minérale, thé ou café).
- Les extras personnels.
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes.
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée).
- Les pourboires pour guides, accompagnateurs et chauffeurs (à titre indicatif, compter environ 45 € environ par personne).

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer