Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Mai 2017 - INDE DU NORD
Inde du Nord
Aux sources du Gange
PELERINAGE ET ASHRAMS
SUR LES PAS DES ASCETES ET YOGIS DE L’HIMALAYA
Du 19 mai au 03 juin 2017

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

Dinesh, votre guide

"C’est avec beaucoup de plaisir que je vous accompagnerai au fil de ce voyage exceptionnel, à la découverte de l’Inde spirituelle et sacrée.
Riche d’une longue expérience de guide francophone spécialisé dans la spiritualité de mon pays, et installé à Haridwar, la deuxième grande ville sacrée de l’Inde après Varanasi, il me tient à cœur de partager la ferveur riche et vibrante de ma terre avec vous.
Ensemble nous irons sur les pas de grands saints, expérimenterons les énergies des lieux sacrés, et nous nous imprégnerons de la ferveur des dévots.
Je partagerai avec vous mes expériences vécues aux quatre sources du Gange, à la rencontre de ma propre spiritualité."
Dinesh


Dinesh vous proposera des méditations de 30 minutes, quasiment quotidiennement, lors des visites de temples ou dans les ashrams.

Dinesh est le guide d’Oasis depuis de nombreuses années. Les témoignages de nos voyageurs couvrent Dinesh d’éloges et de remerciements : « sa présence très attentive, son approche spirituelle, ses conseils judicieux, sa grande disponibilité, ses initiatives pour toujours apporter un plus... ». Toujours enthousiaste et bienveillant, Il saura vous montrer les chemins spirituels qu’empruntent les fervents de l’Inde.
 
Un vrai bonheur de voyager en sa compagnie !

Nos fondamentaux logistiques

Notre programme sera rythmé selon 2 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d'un voyage individuel avec ceux d'un voyage accompagné :

1. Des temps de découverte de l’Inde spirituelle
2. Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins individuels

Ces 2 espaces-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté.

A LA RENCONTRE DE LA SPIRITUALITE INDIENNE

Le Gange, rivière sacrée pour tous les hindous est considérée comme la "mère de l'Inde". D'innombrables temples sont élevés tout au long du fleuve et, aux lieux des pèlerinages, ses rives, agrémentées de marches en pierre, (ghât) permettent un accès aisé à l'eau du fleuve. 
 
Se baigner dans ses eaux est réputé laver de tous les péchés et est gage de longue vie. C’est le symbole de la recherche de l'union avec l'ultime vérité. Le Gange est considéré comme un fleuve apportant la sagesse spirituelle. 
 
Les dévots hindous font des pèlerinages pour se baigner dans ses eaux et pratiquer la méditation sur ses rives. 
 
Atteindre la source du Gange est un pèlerinage qui démarre à Haridwar, une des villes les plus sacrés de l’Inde. Pour les hindous, ce pèlerinage vers les sources du Gange est le voyage d’une vie.

Nombreux sont les hindous qui se rendent en pèlerinage à ses sources, au pied d'un glacier de l'Himalaya, à 4 000 mètres d'altitude non loin de la frontière tibétaine.
C’est ce que nous vous proposons dans ce séjour qui vous conduira sur un chemin intérieur, méditatif et contemplatif à la rencontre du divin en soi et autour de soi.

Avec un encadrement professionnel et francophone, découvrez lors de ce voyage en Inde du Nord : 

- Les lieux les plus sacrés de l’’Himalaya en un seul voyage !
- Rishikesh et Haridwar, deux des villes les plus sacrées de l’Inde
- Les ashrams de Ma Ananda Mayi et de Swami Shivananda 
- Le pèlerinage de Gangotri aux sources du Gange dans les montagnes sacrées.
- La vie des grands yogis
- Une initiation au Yoga

ITINERAIRE GENERAL

A/ New Delhi    
B/ Haridwar    
C/ Mussoorie    
D/ Uttarkashi     
E/ Gangotri    
F/ Gomuck    
G/ Rishikesh

LEXIQUE INDIEN

> La PUJA (prononcer poudja) est une cérémonie d'offrande et d'adoration de la divinité.
> L’ARTI ou Aratî, est un rituel d'adoration effectué au temple, accompagné de chants et d’offrandes au feu sacré. Il fait partie de la Pûjâ.
> L’AVATAR, dans la religion hindoue, désigne chacune des dix incarnations de Vishnou.
> SHIVA, « le bon, le gentil, celui qui porte bonheur » est un dieu hindou, membre de la Trimoûrti (triple Divinité) avec Brahma et Vishnou.
> Le SAMADHI est la culmination du processus de transformation d’un état non éveillé en un état Éveillé. C’est un état de supra-conscience.
> Les GHATS désignent les marches qui recouvrent les berges du Gange et permettent de descendre au contact de l'eau sacrée.

> SATSANG : « Etre en compagnie de la vérité » ou « Etre en compagnie des sages » Désigne les assemblées se constituant autour d’un sage dont l’enseignement est fondé sur la nondualité. C’est un lieu de discussion, de silence ou de méditation.
> SADDHU : « Homme de bien » qui choisit de mener une vie de sainteté, dont le but ultime est l'arrêt du cycle des renaissances et la fusion avec la conscience cosmique.

PROGRAMME SPIRITUEL

J1 –   VENDREDI 19 MAI 2017 – PARIS - DELHI
Décollage de Paris sur vol régulier.  
Atterrissage à New Delhi et transfert vers votre hôtel.  Les horaires de vols seront précisés ultérieurement.
NAMASTE ! BIENVENUE EN INDE !
 
Nuitée à l’hôtel à Delhi.

J2 – SAMEDI 20 MAI 2017 – DELHI - HARIDWAR
Dans la matinée, après le petit déjeuner, en route pour la cité sainte de Haridwar.

Haridwar, est la seconde ville la plus sainte du pays après Vârânasî. Son atmosphère à la fois vibrante et spirituelle ainsi que la présence du Gange offre un spectacle fascinant et toujours renouvelé.

Située « là où l’empreinte du pied de Vishnou est inscrite dans une pierre », C’est aussi ici que le Gange quitte les contreforts himalayens et que se déroule tous les 12 ans la Khumb Mela, plus importante manifestation spirituelle de la planète.
 
Cérémonie du soir, à la vue des multitudes d’offrandes, de lumières et de fleurs, déposées sur le Gange.

J3 – DIMANCHE 21 MAI 2017 - HARIDWAR
Découverte des ashrams et temples de la ville.

Parcours paisible dans l’ashram de Mâ Ananda Mayî, considérée dans l’hindouisme comme un avatar, une incarnation divine.

A 26 ans, Mâ Ananda Mayî se donna à elle-même l'initiation. Au sortir du Samadhi, tout son être paraissait submergé de joie. Elle n'éprouva plus le besoin de manger ou de dormir et ne ressentit plus la souffrance.

Mâ Ananda Mayî se considère à la fois bouddhiste, chrétienne, musulmane, hindoue, « tout ce que vous voudrez » dit-elle.

Massage ayurvédique prodigué par un spécialiste
 
Tous les soirs, les dévots se rassemblent aux abords du fleuve pour le «ganga aarti», «l’adoration du Gange».
Vous prendrez part à ces célébrations et rituels (pujas) du feu le long du Gange.
 
Nuitée à l’ashram à Kankhal

J4 – LUNDI 22 MAI 2017 – HARIDWAR – DEHRA DUN - MUSSOORIE
A Dehradun, découverte de l’ashram de Mâ Ananda Mayî et Visite en conscience du monastère tibétain de tradition Sakya.

Apparentée à la lignée ancestrale Khön qui descend d’êtres célestes, cette lignée s’est poursuivie sans interruption jusqu’à nos jours. Il s’agit d'une des quatre grandes traditions religieuses qui existaient au Tibet. Le fondement de l’enseignement et de la pratique Sakya, intitulé Lamdré (Lambras) - « La Voie et son fruit » - conduit progressivement le pratiquant jusqu’à l’état de Hévajra.

Mussoorie, la « reine des montagnes ».
Dans cette station d’altitude, vous verrez de nombreux pèlerins de passage vers les sources des fleuves sacrés du Gange et de la Yamuna. Mussoorie fut le premier lieu de résidence du gouvernement tibétain après son exil. Aujourd’hui une école et de nombreux résidants tibétains confèrent à cette bourgade une atmosphère bouddhiste.

Nuitée à l’hôtel à Mussoorie

J5 – MARDI 23 MAI 2017 – MUSSOORIE
Marche en conscience en direction du sommet de George Everest. (Environ 3 h de marche tranquille).

Déjeuner pique-nique au sommet face au fantastique panorama invitant à la contemplation méditative. Durant la descente, nous nous arrêterons dans la « happy valley » qui revêt une grande importance symbolique et historique pour les bouddhistes car c’est ici que le Dalaï-lama arriva du Tibet en 1959 durant son exil.

Nuitée à l’hôtel à Mussoorie

J6 – MERCREDI 24 MAI 2017 – MUSSOORIE - UTTARKASHI
En route pour Uttarkashi, vous jouirez d’une vue incroyable sur la chaine de l’Himalaya, chaque virage donnant de nouvelles perspectives. Pique-nique en conscience au sein de sublimes paysages Uttarkashi, connu comme la « mini-Varanasi » est une petite ville de montagne située sur les bords du Gange qui a cet endroit est une rivière vive et tumultueuse.
Son temple de Shiva, le petit Kashi Vishwanath est connu dans toute l’Inde.

En soirée, Vous irez à la rencontre des Yogis vivants dans l’ashram de Sivananda (Divine life society).

Nuitée à l’hôtel à Uttarkashi

J7 – JEUDI 25 MAI 2017 – UTTARKASHI - GANGOTRI
Une route particulièrement spectaculaire mène à Gangotri avec des paysages à couper le souffle.
Arrêt pique-nique en route.
Le petit village de Gangotri (3000 mtr d’altitude) est connu dans toute l’Inde et chaque Hindou aspire à venir en pèlerinage au moins une fois dans sa vie. Le Gange prend sa source dans le glacier Gangotri, à environ 4 000 mètres d'altitude, non loin de la frontière tibétaine. Ce glacier est protégé par une formidable muraille de montagnes dont les sommets dépassent les 6 000 mètres de haut.

Cérémonie du soir dans le temple du Gange sacré.

Nuitée à l’hôtel à Gangotri

J8 – VENDREDI 26 MAI 2017 - GANGOTRI
Cette journée sera consacrée à la découverte de Gangotri et de son environnement époustouflant.

Cérémonie du soir dans le temple du Gange sacré.

Nuitée à l’hôtel à Gangotri

J9 – SAMEDI 27 MAI 2017- GANGOTRI - BHOJBASA
Marche consciente en direction de Bhojbasa, votre première étape en direction des sources du Gange. (Environ 7 heures de marche, 14 km en conscience sur un chemin majestueux).
La région est superbe, son atmosphère pure, éthérée et la pureté du ciel sont un enchantement pour les yeux et pour l’âme. 
 
Nuitée en camp à Bhojbasa dans un cadre naturel exceptionnel.

J10 – DIMANCHE 28 MAI 2017 – BHOJBASA –GOMUCK - BHOJBASA
Ascension dans un cadre époustouflant vers le glacier Gomuck « le Museau de la vache ». Niché à une altitude de 4000 mètres il est considéré comme la source véritable du fleuve sacré. L’endroit revêt donc un caractère particulier pour tous les habitants du continent. Il est dit que se baigner dans ses eaux purifierai son karma.

Retour à Bhojbasa et nuitée en camp.

J11 – LUNDI 29 MAI 2017 – BHOJBASA – GANGOTRI
Retour vers Gangotri dans un panorama invitant à la contemplation. Cette journée de marche vous invitera à vous laisser imprégner par l’expérience vécue.
Nuitée à l’hôtel à Gangotri

J12 – MARDI 30 MAI 2017- GANGOTRI -UTTARKASHI
Après ce pèlerinage aux sources du Gange sur les sentiers Himalayens, arrêt à Uttarkashi pour la nuit avant de vous rendre à Rishikesh, cité de pèlerinage le lendemain.
Nuitée à l’hôtel à Uttarkashi

J13 – MERCREDI 31 MAI 2017 – UTTARKASHI -RISHIKESH
Rishikesh première ville traversée par le Gange est située au pied de l’Himalaya. De nombreux saints et ascètes vinrent s’y installer du fait de son atmosphère propre à la contemplation. Aujourd’hui elle jouit d’une renommée mondiale en tant que « capitale mondiale du yoga et de la méditation» et de nombreux centres accueillent des apprentis-yogis venus du monde entier.

Le soir, vous assisterez à l’arti, depuis le Ghat de Trivani sur les bords du fleuve sacré après sa descente des Himalayas.

Nuitée à l’hôtel à Rishikesh

J14 – JEUDI 01 JUIN 2017 – RISHIKESH
Ce matin, vous bénéficierez d’un cours de yoga selon les pratiques ancestrales d’un professeur Indien

Au détour des rues de la petite ville, calme et sereine, vous croiserez de nombreux Indiens qui entament la route du Char Dham, circuit de pèlerinage le plus important en Himalaya. La situation de Rishikesh, sur les rives du Gange et cernée de collines sur les 3 autres côtés, invite à l’intériorité.

De nombreux ashrams très réputés s’y trouvent, dont celui de Sivananda
 
Temps libre pour vous imprégner de la présence spirituelle que de nombreux sages ont créé en méditant ici, ou pour vous promener le long de la rivière sacrée à la rencontre des Saddhus.
 
Nuitée à l’hôtel Rishikesh.

J15 – VENDREDI 2 JUIN 2017 – RISHIKESH- NEW DELHI
Après le petit déjeuner, transfert vers New Delhi. C’est ici et après un dîner de célébration que vous direz au revoir à l’Inde millénaire.
Transfert vers l’aéroport. Décollage vers Paris.

J16 – SAMEDI 3 JUIN 2017 – NEW DELHI - PARIS
Atterrissage à Paris.
Fin du voyage. Namasté !

PRECISIONS IMPORTANTES SUR VOTRE ITINERAIRE

EN CHEMIN AUX SOURCES DU GANGE
 
Pour votre confort, des porteurs vous accompagneront pour vous alléger de vos bagages et vous permettre de vivre pleinement votre ascension aux sources du Gange (J9 à J11)
 
ALTITUDE
 
Les effets de l’altitude, occasionnellement ressentis les premières journées, sont généralement peu perceptibles. Afin de vous rendre aux sources du Gange, comme les pèlerins Hindous, ce séjour comprend de la marche en altitude entre 3000 et 4000 m d’altitude (14 km le J9 et le J11;8 km le J10). Une bonne condition physique est donc nécessaire et un certificat médical d’aptitude vous sera demandé.  A votre retour, votre toute nouvelle abondance de joyeux globules rouges vous apporteront vitalité et dynamisme ! Tels les athlètes s’entrainant en altitude, votre voyage se révèlera aussi comme une cure de revitalisation !
 
VOTRE HEBERGEMENT EN CAMP A BHOJBASA
 
Le J9 et le J10, votre campement sera installé en plein cœur du massif Himalayen dans le parc naturel. Pour ces nuitées vous partagerez avec l’un de vos compagnons de voyage une tente disposant du nécessaire pour votre confort: matelas et sac de couchage. Cette expérience invite à une véritable communion avec la nature. Cette immersion dans ce lieu époustouflant et naturel est accessible à qui sait se détacher du confort de nos sociétés modernes.

Investissement financier

PROGRAMME
Forfait - En chambre double à partager: 2550 € TTC / Personne
Supplément chambre individuelle: 450 € TTC / Personne
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES
(Annulation – Bagages – Retour impossible) : 100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

Détail des prestations

Le prix comprend :
- L’accompagnement de Dinesh et les méditations qu’il proposera
- Les vols internationaux sur lignes régulières en classe économique.
- Les transferts aéroport-hôtel à Delhi
- Le transfert en bus de catégorie supérieure
- 10 nuitées en hôtels de catégorie supérieure
- 2 nuitées en Ashram
-  nuitées en camping en tente à partager dans le parc national
- Les porteurs pour le Trek à Gomuck
- Les repas en pension complète
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme
- Les services de guides locaux, en anglais ou en français, selon les découvertes mentionnées au programme
- 2 bouteilles d’eau minérale par personne et par jour, en dehors des repas
- Un cours de yoga à Rishikesh
- Un massage ayurvédique à Kankhal
- Les pourboires dans les hôtels, restaurants, porteurs, chauffeurs
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages


Le prix ne comprend pas : 
- Les frais de Visa (environ 60 € + frais de service),  démarches d’obtention à réaliser par vos soins
- Le dîner du Jour 1 
- Les boissons autres que l’eau minérale
- Les extras personnels
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes
- L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée)
- Les donations dans les temples, ashrams
- Les Pourboires aux guides et escorts  (compter quelques euros par jours)

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer