Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Août 2019 - MONGOLIE - Conrad
MONGOLIE
Au cœur de l’Immensité et du Sacré en soi 
Avec CONRAD
Du 08 au 22 août 2019

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription

CONRAD, UN ACCOMPAGNEMENT EN CONSCIENCE

Auteur de 2 livres: «Un même souffle» et «Prends conscience et avance» se dédie au service des autres (de l'humanité) et de la Terre pour apporter sa lumière et son Amour au monde; pour partager ses connaissances, son expérience. Accompagnant depuis 10 ans des milliers de personnes lors de cercles, de retraites ou de voyages, il propose de partager sa vision du monde.

Dès son plus jeune âge, Il a toujours été en harmonie avec la nature et a grandit à son contact. À l’âge de 3 ans environ, il eu sa première vision, et dès ses premières années, il s’adressait avec conviction à sa famille par ces paroles:

«Plus tard, je ferai quelque chose pour la Terre, je ressens que j'ai à faire des choses pour elle et pour les humains, je le sais, c’est ce que je dois faire…

Très tôt, Conrad a un regard particulier sur la vie, et sur le coté « humain » de l'existence. Dès sa scolarité, il prend conscience que les formes d’éducation proposées par le système scolaire ne résonnent pas en lui, comprenant, bien plus tard, qu’il porte en lui les connaissances et d’autres vérités sur l’existence. Il apprend au fil de son chemin à écouter, faire confiance à ses connaissances intérieures, mais aussi à découvrir, percevoir, comprendre et développer ses perceptions extrasensorielles, facultés et capacités, comme la médiumnité, la clairvoyance, la clair-audience, les clair-ressentis, la télépathie, choses que, à son sens, nous avons tous dès la naissance.

À plusieurs reprises dans sa vie, et particulièrement dans une période éprouvante où il a vécu dans l’isolement pendant plus de 10 mois au milieu des montagnes, il a eu des expériences avec les mondes intangibles, puis Il passa par des moments de douleurs, puis d’éveil et de béatitude.

"Ces moments de douleurs nous mènent à une certaine perception de l’existence. L’expérience de l’attachement (douleurs, peurs) mène au non-attachement. Puis, en étant au cœur de l’isolement, comme il n’y a plus d’identification, de comparaison ou de référence à l’extérieur, la douleur se transforme progressivement et fait place à autre chose, des alternances d’états de douleurs et d’amour. Dans ces états d'amour, tout est Un, tout s’unifie et le jugement intérieur et extérieur s’efface, ainsi que l’identification à la personnalité. Rien n'est dualité ? C’est ce que nous sommes au-delà de tout ce que nous croyons être.» 

Conrad n'appartient à aucun mouvement spirituel, traditionnel ou religieux. L'essence de ses connaissances prend sa source à l'intérieur de lui-même de façon spontanée, comme une sorte de mémoire originelle qui lui tient à cœur de partager.. Il répond aussi aux interviews, radios, émissions et vidéos qui lui sont proposés, afin de transmettre et de partager avec le plus grand nombre.
 
Pour plus d’informations :
https://www.conrad-org.com/

>> En savoir plus...

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE PAR CONRAD

La Mongolie, une Terre sacrée, Terre où  règne la sagesse des anciens, imprégnant celle ou celui qui foule son sol.
 
Par les chemins que l’être humain a empruntés, par les expériences et les éducations qui ont forgé, formaté les personnalités que nous croyons être, nous nous sommes éloignés. Nous avons juste oublié notre nature véritable, notre nature Sacrée, notre Immensité, ainsi que le sacré de la nature de chaque chose, et de chaque être.

Un retour à cette Immensité nous invite à nous remémorer ce que nous sommes, à retrouver ce Sacré qui est en nous, et notre noblesse. Ce retour est celui de déposer notre conscience et porter un regard pur, unifié et dépourvu de tout jugement, sur la vérité, telle qu’elle se présente à nous dans l’instant présent, et ainsi par ce regard posé, dissoudre toute interprétation, déductions, suppositions, projection et jugement de ce qui est.
 
A travers ce voyage, au contact des gens de ce peuple imprégnés d’anciennes traditions, et par les mots simples et la guidance, nous retrouverons en nous aussi quelques qualités essentielles, et de laquelle nous nous sommes éloignés par l’agitation quotidienne : la Simplicité, l’humilité  et l’authenticité -  ce que nous sommes dès notre venue dans ce monde.

Tout au long de ce périple au cœur de l’immensité de ces lieux sacrés,, je vous inviterai à plonger au cœur de « Soi » et évoluer dans un espace hors du temps. Cet accompagnement favorisera  également de sortir des habitudes et de l’illusion des conditionnements éducatifs, sociaux, culturels, religieux et autres.
 
Lors de cette Immersion, je partagerai avec nous des enseignements de façon spontanée et simple, sans « intervention » du mental, et évoquerai en profondeur divers thèmes: être pleinement dans l’instant présent, et en présence à Soi, apprendre à se déconditionner, être à l’écoute de son corps, de ses ressentis, de sa guidance, de ses fonctionnements.
 
Nous parlerons de nourriture, de marche consciente, de la respiration, l’altruisme, la compassion, l’humilité, être au service véritable, etc... Nous aborderons également comment retrouver un état de simplicité, d’authenticité, de quiétude et de sérénité, et bien d’autres choses encore.

Je vous invite à VOUS retrouver, au-delà de tout, dans la simplicité :  
Dans le rapport avec soi
Dans les rapports en couple
Dans les rapports avec les autres Dans notre rapport à la Terre
Dans notre rapport avec l’Humanité, et avec notre Humanité
Dans notre chemin vers nous-mêmes
Dans nos expressions
Dans notre Verbe   
Dans notre silence
Dans notre qualité de présence
Dans nos intentions, nos paroles et nos actes
Dans les expériences et enseignements qui nous sont donnés
Dans le regard que nous posons sur la vie, sur nous-mêmes, sur les autres, et sur chaque chose
Dans les rituels ou les prières
Dans nos gestes quotidiens…

Ce voyage est avant tout un grand voyage vers « Soi » dans lequel je vous invite à nous relier et nous Unir à notre Immensité. 
Je vous invite à revenir dans notre « Temple Intérieur » comme j’aime le nommer, et à réveiller et retrouver le Sage qui est en chacun de nous.
Ce temps d’immersion au cœur de l’Immensité, au cœur du sacré qui est en nous, permet une « mort » de l’illusion, et une invitation à une véritable renaissance, un retour à la présence à Soi, et à l’Amour véritable.
Les journées pourront être ponctuées d’enseignements, de guidances, de moments d’échanges et de partages interactifs, de questions-réponses, de conscientisations profondes, d’états méditatifs, de connexions, selon l’énergie de l’instant. 
Les moments de silence font aussi partie de grands moments d’intégrations d’une grande profondeur nous menant vers certaines transformations.
C’est une immense joie que de vous accompagner lors de ce grand voyage.

ITINERAIRE GENERAL

- OULAN-BATOR
- Falaises de  TSAGAAN SUVARGA
- Parc national de GOBI  -  GURVAN SAIKHAN 
- Gorge de YOLIIN AM
- Dune de sable KHONGORIIN ELS
-  Vallée d’UUSH SHAKHLAGA
- Falaises flamboyantes de  BAYANZAG

-  Temple d’ONGIIN KHID
- Vallée d’ORKHON
- Chute d’eau ULAANTSUTGALAN
-  Monastère TUVKHEN
-  Cité de KHARKHORIN
-  Monastère ERDENEZUU 
- Monastère KHAMRIIN KHIID & SITE DE SHAMBALLA

PROGRAMME INITIATIQUE

J1 : Jeudi 8 août 2019 - PARIS
Décollage de Paris sur compagnie régulière.

J2 : Vendredi 9 août 2019 – OULAN BATOR 
Atterrissage à Oulan Bator. Bienvenue en Mongolie ! Transfert à l’hôtel, puis installation. 

Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte en douceur de la capitale mongole.  
 
Musée National d’Histoire puis Monastère Gandan (bouddhisme tibétain), le plus grand du pays, la « Grande place de la joie complète ».
Nuitée à l’hôtel.

J3 : Samedi 10 août 2019 - OULAN-BATOR – TSAGAAN SUVARGA
Départ matinal. 
A travers les vastes steppes nous croisons des chevaux sauvages galopant au bord de la piste, des yourtes fumantes au fond de belles vallées irriguées…

Rituel de protection sur un “Ovoo” (cairn) avec cérémonie d’offrandes aux esprits, s’inscrivant dans le  chamanisme et l’animisme pastoral mongol.

Nous continuons notre route vers le sud afin de gagner les falaises Tsagaan Suvarga (Stupas blanches) à travers les steppes semi-désertiques. Une petite heure de marche et nous voici face à ces immenses falaises, en forme de Stupas.  Recouvertes par l’océan, il y a quelques millions d’années, elles abritent de nombreux trésors. 

Nuitée sous yourte.

 
Pour cette journée : trajet 400 km (4-6 h) - Marche : 1h à 2h

J4 : Dimanche 11 août 2019 - TSAGAAN SUVARGA - YOLIIN AM
Le Parc National de Gobi
- Gurvan Saikhan - "Gobi et ses trois beautés", en référence aux  3 chaînes montagneuses qui le traversent. 
 
Il abrite une faune et une flore remarquables : saxaouls, gazelles à queue noire, lézards, gypaètes, etc.
 
Promenade le long d'un ruisseau pour rejoindre la Gorge Yolin Am à l’écosystème très particulier, et des glaciers éternels en plein milieu du désert ! 
C'est un endroit idéal pour observer la vie des gypaètes et des aigles et les chèvres sauvages au sommet des montagnes environnantes.
 
Nuitée sous yourte.
 
Pour cette journée : Trajet 240 km, 3-4 h - Marche : 1h à 2h

J5 : Lundi 12 août 2019 - YOLIIN AM - KHONGORIIN ELS
Sur la route entre steppes asséchées et montagnes, nous découvrons l’incroyable dune chantante Khongoriin Els, la plus longue du pays, s’étendant sur 180 km, et accueillant à ses pieds un ruisseau et une oasis verdoyante. 
Nuitée sous yourte.
 
Pour cette journée : Trajet 180 km, 4-5 h - Marche : 1h à 2h – Promenade chamelière 1h

J6 : Mardi 13 août 2019 - KHONGORIIN ELS
Dans un espace surréel mêlant dunes et plaines, nous effectuons une petite promenade chamelière
 
Possibilité d’entreprendre une promenade à pied au sommet de la dune qui offre un merveilleux panorama. 
 
Nuitée sous yourte.
 
Pour cette journée : Marche 1 -2 h - Promenade  chamelière 1h

J7 : Mercredi 14 août 2019 - KHONGORIIN ELS - UUSH SHAKHLAGA – BAYANZAG
Nous commençons notre remontée vers le massif de Khangaï.
 
Traversée de l’incroyable steppe désertique d’Ingen Khuuvuriin Gobi, où le regard se perd à l’horizon.   Au loin, l’imposante chaîne montagneuse d’Arts Bogd se dresse au fur et à mesure que nous avançons. 

Déjeuner pique-nique, dans un petit canyon.
Vallée d’Uuch. D’impressionnantes montagnes jaillissent dans la vallée et colorent le paysage de nuances de rouge et d’orange. En remontant un chemin à travers ces roches, nous arrivons sur un plateau de steppe offrant un magnifique panorama. Les couleurs rougeâtres au premier plan contrastent avec les vallées et montagnes avoisinantes teintées de bleu par l’atmosphère.
 
Arrêt à la célèbre falaise Bayanzag, la « falaise flamboyante », abritant des fossiles de dinosaures. 
Nuitée sous yourte.

 
Pour cette journée : Trajet 280 km (4 - 6 h) ; à pied : 1 h

J8 : Jeudi 15 août 2019 - BAYANZAG - ONGIIN KHIID
Dans la matinée, rencontre avec une famille nomade, qui nous initie  à l’élevage de chameaux, la traite et la confection des produits laitiers, l’artisanat de la laine de chameau.  
 
Les recettes générées par votre séjour sont reversées équitablement aux familles, qui bénéficient grâce à notre présence d’un revenu supplémentaire.

Continuation vers le massif de Khangaï, à travers une immense steppe désertique. 

Chaîne de Saikhan Ovoo (Belle colline), véritable paradis terrestre niché au cœur de cette région désertique, que l’on peut apercevoir depuis des centaines de kilomètres.  
 
La rivière Ongiin, la seule du pays plongeant dans ce désert profond.
Nous y découvrons les ruines d’un ancien monastère.
 
Le soir, joyeuse participation collective à la confection des raviolis mongols.
 
Nuitée sous yourte.

 
Pour cette journée : Trajet 180 km (3 - 5 h)  Marche : 1h

J9 : Vendredi 16 août 2019 ONGIIN KHIID - UURTYIN TOKHOI
Laissant le Grand Gobi derrière nous, nous parcourons nos derniers kilomètres avant le massif du Khangaï, région montagneuse aux ressources abondantes, où les animaux paissent tranquillement à l’abri du vent.
 
Sur le chemin, nous rencontrons une famille d’éleveurs de chevaux
Découverte des pratiques liées à cet élevage

Plongée au cœur de la célèbre vallée d’Orkhon, berceau du peuple mongol, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La diversité des paysages fait de cette région un somptueux tableau aux mille et une couleurs. 
 
Le canyon Uurtyin Tokhoi offre une vue impressionnante sur l'ensemble de  la vallée.
Nuitée sous yourte.


Pour cette journée : trajet 240 km (4-6h) Marche: 1-2 h

J10 : Samedi 17 août 2019 - UURTYIN TOKHOI - GYATRUUN
Nous traversons la vallée d'est en ouest afin de gagner le campement d'une famille nomade, éleveurs des yaks. Nous parcourons de vastes plaines herbeuses, ponctuées de roches de basalte et cernées par d'anciens volcans endormis. A nos côtés, l'Orkhon suit son cours, sillonnant entre les parterres d'edelweiss et gorges escarpées. 
 
Notre progression lente nous laisse tout le plaisir d'observer les différentes scènes de la vie nomade. Soudain, la steppe semble se scinder pour laisser place à une vision incroyable de  la chute d'eau Ulaantsutgalan, apparue il y a 20 000 années.

Après-midi passée auprès de nos amis nomades, avec la possibilité de participer aux différentes liées à l'élevage de yaks. Ce merveilleux cadre naturel est propice aux activités en extérieur, ludiques voire sportives avec la famille nomade ! 
 
Le soir, nous assistons à la fabrication du "Khorkhog", plat typique sur pierres chaude pour un résultat unique !
 
Nuitée sous yourte.


Pour cette journée, trajet 160 km (3 - 4 h) - Marche: 1 - 2 h 

J11 : Dimanche 18 août 2019 - VALLEE D’ORKHON - TUVKHEN - KHARKHORIN
Départ vers le monastère de Tuvkhen construit à flanc de montagne au sud de la chaîne de Khangaï, et que nous atteignons le site après 4 km à pied.   

Ce lieu sacré dédié à  Zanabazar, premier maitre spirituel bouddhiste Mongol, respire le calme, la sérénité et nous invite au recueillement.  Pique-nique  face à une vue merveilleuse sur le massif du Khangaï et les vallées environnantes.

Kharkhorin, la cité légendaire de Genghis Khan (XIIIeme) et capitale de l'empire mongol et centre prospère sur la route de la soie au rôle déterminante dans la vie économique, politique et culturelle mondiale. 

Monastère Erdenezuu, l’un des plus beaux du pays.  Les 108 stupas qui l'entourent et les 3 temples principaux sont d'une beauté remarquable.    Nuitée sous yourte.
 
Pour cette journée : Trajet 160 km ou 4-6 h; à pied : 2 - 3 h

J12 : Lundi 19 août 2019 - KHARKHORIN - OULAN-BATOR - SAINSHAND
Retour à  Oulan-Bator.  Après-midi, temps libre et d’intégration.  
 
Le soir, nous embarquons  à bord du mythique transmongolien. Longue de 2 080 km, cette ligne de chemin de fer prolongeant le Transsibérien, traverse la Mongolie du nord au sud.
 
Nuitée à bord du transmongolien (train-couchette).  
 
Pour cette  journée : Trajet 420 km (4-6 h)

J13 : Mardi 20 août 2019 –SHAMBALA & MONASTERE KHAMRIIN KHIID
Départ au  lever du soleil
 
Site mythique de Shambala
et temple de Khamaryn Khiid, centre énergétique magnétique. 
Havre de paix, de méditation, lieu de pèlerinage et de recueillement, ce monastère nous réserve bien des surprises...
 
Nuitée à bord du transmongolien. (train-couchette).  
 
Pour cette journée : trajet 70 km (2-3 h)

J14 : Mercredi 21 août 2019 - OULAN-BATOR
Arrivée à Oulan Bator.  
 
Monument Zaisan qui offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. 
Palais hivernal de Bogd Khaan
 
Soirée-spectacle de chants et danses traditionnelles pour une fin de journée festive !

Nuitée à l’hôtel.

J15 : Jeudi 22 août 2019
Transfert matinal à l’aéroport. Vol retour et atterrissage à Paris.

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME  
Programme principal         3 650 € TTC / Personne *
Surclassement en hébergement individuel      575 € TTC / Personne
(pour les nuitées en hôtel et en yourte uniquement, non applicable aux nuitées en train)                   

REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com
 
ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages )                  
120 € TTC. Recommandée
 
PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages  pour présenter vos raisons et votre  meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
- Les enseignements et les frais logistiques de CONRAD
- Les vols internationaux  sur compagnie régulière
- Les transferts aéroport
- 2 nuitées en hôtel 4**** normes locales, en chambre à partager à 2
- 9 nuitées en campement avec toilettes & douche, sous yourte à partager à 2
- 2 nuitées à bord du train transmongolien, (compartiment-couchette à 4 personnes)
- La pension complète du J2 au J14
- Le transport en véhicules 4x4 et en train
- Les activités, entrées et taxes des sites mentionnés au programme
- L’accompagnement par guide professionnel francophone local
- L’accompagnement de l’équipe logistique locale
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe Occidentale, DOM, Nouvelles Calédonie ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages

Le prix ne comprend pas :
- Les frais de visa (environ 60 €, à obtenir avant le départ)
- Les pourboires pour l’équipe locale (prévoir environ 70 €)
- Les boissons supplémentaires  
- Les dépenses personnelles
- L’assurance multirisques annulation (option recommandée et à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française)

VOTRE INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer