Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Juillet 2018 - INDE LADAKH - Khenpo KONCHOK
INDE – LADAKH
LA VISION DU BOUDDHA MAITREYA
Approche de la voie bouddhique, ésotérique et mystique
Rencontres initiatiques de nonnes, yogi, guérisseurs…
Du 9 au 23 juillet 2018
Avec Khenpo Konchok

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

Ce voyage a pour but de s’imprégner du message altruiste du Bouddha Maitreya. C’est une invitation à entrer dans un rapport direct à notre propre être, vers un aperçu de ce qu'est la Réalité, à nous ouvrir à l'Eveil présent en nous, une voie vers l'Illumination tournée vers les autres.
 
Maitreya « celui qui aime » est prophétisé par le Bouddha Shakyamuni comme le prochain Bouddha à apparaître dans notre monde. Il sera le dernier des cinq Bouddhas à gagner l'Illumination Suprême.
 
Maitreya est également un gardien, veillant sur le destin de la terre, jusqu'à ce qu'il émane comme incarnation suprême dans plusieurs milliers d'années. Il est appelé à s’incarner plusieurs fois avant l'heure pour veiller à ce que les êtres humains continuent d'évoluer dans la direction de l’Amour Tendresse et pour faire briller la lumière de l'espoir pour l'avenir.

Maitreya, messager d'Amour Bienveillant et de Paix
Du temps de l’une de ses incarnations, Maitreya fut honoré du titre de "Celui qui Aime" du fait du rayonnement de sa bonté et son amour et de son attachement au bonheur des autres. En plus de l'amour, une des pratiques principales de Maitreya était la prière à Sept Branches. Cette méthode puissante pour parer l'illusion, purifier les négativités et accumuler de l'énergie méritoire fait partie intégrante de la pratique Bouddhiste Mahayana (hommage, offrande, confession des actes non-vertueux, joie pour le bien accompli par autrui, requête des enseignements religieux, supplique adressée aux Bouddhas pour qu'ils demeurent présents en ce monde et dédicace des actes vertueux pour le bien des êtres). Par l'exécution sincère de ces sept branches Maitreya a finalement obtenu la complète Illumination.
Bien que Maitreya ait réalisé la bouddhéité avant Shakyamuni, il a honoré Shakyamuni en se manifestant comme un de ses disciples pour écouter son enseignement et pour montrer comment la voie de bodhisattva devrait être suivie, tenant Shakyamuni dans l'estime la plus élevée.

Maitreya, le prochain Bouddha
Quand la vague d'enseignement initiée par Shakyamuni (le Bouddhisme) se sera éteinte, et que le monde ressemblera à un vaste champ de bataille funeste, Maitreya prendra sa dernière renaissance comme être humain. Il découvrira la voie de l'Illumination et proclamera le Dharma une fois de plus. Il apparaîtra en tant que personne de port majestueux, très beau et plus grand que ceux autour de lui. En voyant cet être peu commun, les gens seront remplis d'émerveillement et de foi. Maitreya indiquera que si d'autres demeurent également dans l'amour et la tolérance, dans la pratique de la patience, évitant de causer le mal à autrui, ils pourraient devenir semblables à lui.

Comme de plus en plus d'êtres suivront son exemple, leur accumulation de mérite, et par conséquent leur durée de vie, augmentera. Finalement les gens vivront dans la santé pendant si longtemps qu'on se souviendra à peine des douleurs du vieil âge et de la mort.
Encore plus loin dans l’avenir, après une étape dans l’évolution des êtres et quand ceux-ci deviendront mûrs pour montrer de l'intérêt sincère pour le chemin spirituel, le monde sera politiquement neutre, et donc la classe des guerriers et ses vertus martiales seront désuètes. Le Bouddha Maitreya apparaîtra une dernière fois en ce monde comme le cinquième Bouddha fondateur de cet âge. Son enseignement mettra en avant les émotions plus douces.

VOTRE ACCOMPAGNATEUR EN CONSCIENCE

Ce voyage sera accompagné par Konchok, moine Ladakhi qui a reçu le titre de Khenpo* .
En plus d’avoir des qualités d’enseignant en Bouddhisme, Khenpo Konchok a les compétences de guide culturel ayant plusieurs fois eu l’occasion d’accompagner des groupes à la découverte du Ladakh.Khenpo Konchok, né le 16/12/87 est devenu, à l’âge de 10 ans, moine au monastère de Lamayuru puis dans le sud de l’Inde ou il passa 4 ans à étudier les rituels Bouddhistes. En 2011, il obtient sa licence en Philosophie bouddhiste puis en 2013 son doctorat, après avoir étudié les sutras et le tantra-yâna. Il enseigne depuis plus de 6 ans dans le centre du Bouddhisme Tibétain DRIKUNG KAGYU RINCHEN PALRI à Kathmandu au Népal Il a également voyagé ces dernières années au Vietnam pour y enseigner le Dharma. Khenpo Konchok sera traduit en français.
*Ce titre honorifique permet d’enseigner à la communauté monastique.

VOTRE ITINERAIRE

*NB : Les maitres que vous rencontrerez sont des personnalités spirituelles renommées au Ladakh. Leurs calendriers étant très remplis, notre itinéraire se doit d’être flexible et de s’adapter à leur disponibilité. Ainsi, il est possible que les lieux et dates de rendez-vous changent sans préavis ou que la rencontre d’une personnalité soit remplacée par une autre activité.

PROGRAMME INITIATIQUE

J1 – Lundi 9 juillet 2018 : PARIS – DELHI
Vol Paris Delhi. Les horaires de vols seront précisés ultérieurement.

J2 – Samedi 21 avril 2018 : DELHI – LEH - CHOGLAMSAR
Au petit matin, envol à destination de Leh, au Ladakh «le petit Tibet», un spectaculaire survol de l’Himalaya ! Le Ladakh se niche entre deux des plus hautes chaines montagneuses du monde, le Karakoram et l’Himalaya.

Vous rejoindrez Choglamsar et son Centre de méditation international Mahabodhi. Le Vénérable Bhikkhu Sanghasena a créé le Centre en 1986 pour offrir à la fois des instructions spirituelles ainsi que des services humanitaires aux personnes pauvres des régions éloignées du Ladakh.

Yves Bourgeon vous proposera une séance de méditation Vipassana.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée en chambre d’hôte au cœur du Centre de méditation international Mahabodhi à Choglamsar. 

En résidant dans cet hôtel vous contribuerez au bon fonctionnement du centre, tous les profits étant reversés à la communauté Mahabodhi.

J3 – Mercredi 11 juillet 2018 : CHOGLAMSAR – PHYANG (Festival) - CHOGLAMSAR
Séance de yoga ou de méditation matinale.

Rencontre du fondateur du Centre, le Vénérable Bhikkhu Sanghasena. Dont la philosophie est  « Méditation en action et compassion en action ».

Découverte du centre et rencontre au sein de leur école des enfants issus des régions isolés du Ladakh afin de saisir la mission du fondateur.

Grand festival de Phyang et ses danses monastiques !
 
Dans cette région du Ladakh le monastère de Phyang est l’un des seuls à tenir des danses masquées sacrées lors de festivals. 
 
Plus qu’un spectacle, les chants et les danses masquées ont pour but d’apporter la prospérité, la longévité et le bonheur de l'auditoire ! 

Vous observerez une série de danses honorant les divinités bouddhistes. Les danses sont aussi exorcismes, incantations et méditations

La montagne résonne au son des tambours qui éloignent les démons et au tintement des cymbales qui rythment la récitation des textes sacrés…..  
 
Un moment privilégié de partage et de rencontre de la population et la spiritualité locale. Un plaisir pour les yeux, une expérience inoubliable !

De retour au Centre de méditation international Mahabodhi, marche en conscience dans une atmosphère empreinte de sérénité.
 
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée en chambre d’hôte au cœur du Centre de méditation international Mahabodhi à Choglamsar.

J4 – Jeudi 12 juillet 2018 : CHOGLAMSAR – ALCHI - TINGMOSGANG
Départ pour l’est de la Vallée Indus vers Alchi afin de découvrir ses temples splendides représentant le couronnement de l’art indo-tibétain du Ladakh.
En route, un arrêt à la confluence de la rivière Zanskar et du fleuve Indus vous sera proposé pour contempler et ressentir l’énergie des forces de la nature.

Alchi, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, rayonne par ses peintures rares et anciennes, exemples magnifiques de l’art indotibétain médiéval qui ornent ses temples splendides. 
 
Contemplation méditative du mandala du Kalachakra sur la nature impermanente en toutes choses.
 
Déjeuner et Dîner inclus. Nuitée à Tingmosgang.

J5 – Vendredi 13 juillet 2018 : TINGMOSGANG
Cérémonies et prières des nonnes de Tingmosgang. 
L’intonation de toutes leurs voix unifiées est unique et son effet se fait sentir dans tout l’Etre. 
Une nonne témoignera de son parcours spirituel lors d’un échange privilégié.

Rencontre d’un oracle (lhamo médium).
Depuis plus de cinquante ans, des bouddhistes du Ladakh, des hindous venus d'Inde, et aussi de nombreux musulmans font le chemin pour recevoir ses soins. Pour dialoguer avec les esprits, bons ou mauvais, qui habitent leurs patients, la Lhamo entre dans une impressionnante transe.

Selon son niveau d’énergie et si les esprits sont favorables, l’oracle pourra entrer en transe et communiquer avec des entités.

Le pittoresque Palais de Tingmosgang, édifié sur un piton rocheux qui surplombe le village et qui, selon la légende, abrite l’esprit de Awaloketishvara, le bouddha de la compassion.

Méditation de Chenrezig dans le temple sur le thème de la compassion
Poursuite vers le Centre de méditation Tserkarmo. Leur jardin paisible inspire la paix intérieur.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Tingmosgang

J6 – Samedi 14 juillet 2018 : TINGMOSGANG – KHALTSI – LAMAYURU
A Khaltsi plusieurs vendeurs de légumes, d’abricots et de noix se succèdent pour vendre leur récolte Nous prendrons le thé.

Monastère de Lamayuru et kora (marche en conscience) autour du monastère. 
Autre expérience authentique : vous partagerez le dîner avec les moines en silence. A la suite du dîner vous pourrez leur poser toutes vos questions.


Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Lamayuru

J7 – Dimanche 15 juillet 2018 : LAMAYURU – ATISEY – NURLA
Au petit matin, vous participerez à une cérémonie de prières, appelée « puja », en compagnie de moines bouddhistes du monastère de Lamayuru.

Atisey. Un moine vous y accompagnera afin de vous transmettre l’énergie vibratoire de ces hauts lieux sacrés. Un rituel sera effectué par ce dernier et il vous invitera à vous recueillir et à ressentir tous les bienfaits de cette intériorisation.

Kora (marche en conscience) autour du monastère d’Atisey.
 
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Nurla

J8 – Lundi 16 juillet 2018 : NURLA - SKINDEYANG
Skindeyang, petit village authentique caché au creux des montagnes. Rencontre avec les familles ladakhis des plus accueillantes.

Une marche en conscience vous conduira au temple de Padmasambhava
: l’un des grands sages bouddhistes, fondateur du bouddhisme tibétain et de sa grotte méditative située entre deux collines. La légende raconte qu’il a volé jusqu’à ce village pour transmettre les enseignements bouddhistes. On peut d’ailleurs apercevoir un passage en '’V’’ dans le roc des montagnes où il aurait traversé.

Accompagné par un moine, récitation du mantra de Padmasambhava qui apporte paix, guérison, transformation et protection. Méditation guidée pour s’harmoniser avec le mantra.

Vous serez initié à la cuisine Ladakhi en préparant le plat régional : les « momos » que vous partagerez avec les familles lors du dîner.

 
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Skindeyang chez l'habitant

J9 – Mardi 17 juillet 2018 : SKINDEYANG – LIKIR - LEH
Vous rejoindrez Likir en traversant une série de paysage montagneux. Le monastère de Likir a été fondé par les moines bouddhistes tibétains de l'ordre Gelukpa, au XIe siècle. Gelukpa signifie « modèle de vertu » et est le nom de l’ordre réformé de la plus importante école lamaïste au Tibet et en Mongolie. La coiffe de cérémonie de leurs dignitaires a valu aux Gelukpa le surnom de « Bonnets jaunes » en Occident. C’est à cette école qu’appartient le Dalaï-Lama.

Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuitée à Leh.

J10 –  Mercredi 18 juillet 2018 : LEH – HEMIS (Vallée de l’Indus) – THIKSEY – LEH
Hémis Gompa : le plus grand et emblématique des monastères du Ladakh, reconnus en matière d’étude du bouddhisme. Ce lieu sacré a été érigé après la venue d’un saint indien qui entra en méditation en faisant la promesse qu’il n’en sortirait pas avant que « l’oiseau, la montagne et lui-même ne se retrouvent en unité ».

Construit au sommet d’une colline rocheuse, le spectaculaire monastère de Thiksey appartenant à l’ordre du Dalaï-Lama, évoque le Potala de la cité interdite de Lhassa au Tibet
La statue de la compassion, Haute de plus de 15 mètres, représente le Bouddha du futur : Maitreya.
Méditation silencieuse dans ce lieu calme et apaisant

Rencontre d’un Amchi, un médecin traditionnel Tibétain. Garant d'une riche tradition médicale, l’Amchi récolte des cristaux et des plantes médicinales qu'il utilise pour la préparation de ses médicaments. 

Cette médecine se base sur la philosophie holistique, concepts théoriques du système bouddhiste indien et de la médecine chinoise. Elle regroupe science, philosophie, religion et art.

Les ingrédients sont utilisés pour leurs actions bienfaisantes, notamment sur les mauvais esprits, dans le but de retrouver un équilibre harmonieux des énergies entre le corps et l'esprit.

Audience auprès de Son Eminence Togdan Rinpoché Grand Maître incarné du bouddhisme tibétain

Togdan Rinpoché est un Choje (maître du Dharma), le chef spirituel de la tradition tibétaine Drikung Kagyu au Ladakh, fondée dans la lignée de Milarépa.
 
Celui-ci fut reconnu à l’âge de 1 an et demi comme le plus grand lama Drigung Kagyu du Ladakh. Il est de même reconnu comme l’émanation de L’Indien Mahasiddha Hungchen Kara.

On lui attribue plusieurs miracles, comme le fait d’invoquer ou de faire disparaître le vent, la neige et la pluie, de réaliser des gravures sur le rocher, par la seule volonté de son esprit.
 
De 1951 à 1960 il étudia au Tibet avec ses maîtres, et devint détenteur de nombreux cycles d’instructions et d’initiations. Parallèlement à ses activités spirituelles, Togdan Rinpoché est engagé dans de nombreux projets ayant pour but d’améliorer les conditions de vie et d’éducation du peuple ladakhi.

Vous recevrez sa bénédiction et converserez avec lui.  Cette rencontre attirera à vous les meilleurs auspices.

Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuitée à Leh.

J11 – Jeudi 19 juillet 2018 : LEH – COL DE KHARDUNG – DISKIT
Départ pour la fabuleuse Vallée de Nubra : une large plaine au nord du Ladakh menant à de spectaculaires dunes de sable. Traversée du col de Khardung, sur la route carrossable la plus haute du monde, à 5 550 m d’altitude !

Ce lieu vous invite à déposer vos intentions de prières en hissant vos drapeaux de prières : vos souhaits s’envoleront, ainsi les dieux les exauceront. Un moment émouvant !

Arrivée dans la plaine, à Diskit, entourée de surprenantes dunes de sable.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Diskit.

J12 : Vendredi 20 juillet 2018 : DISKIT – SUMUR- DISKIT
Monastère de Samstanling à Sumur
Parmi les statues du temple, celle de la Tara verte (Dölma Doljan), bodhisattva féminine, se démarque : elle incarne la compassion, la protection et le réconfort dans les difficultés.

Méditation sur ces thèmes aux abords du lac sacré de Yarab Tso.
Récitation du mantra de Tara.  

 
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Diskit.

J13 :  Samedi 21 juillet 2018 : DISKIT – COL de KHARDUNG – LEH
Le monastère de Diskit perché à flanc de montagne, offre une vue imprenable sur la vallée. Un Bouddha de 90 mètres de haut protège les habitants de la région.

A nouveau vous emprunterez le col de Khardung et porterez un dernier regard sur l’immensité des montagnes himalayennes.

De retour à Leh, spectacle de danses traditionnelles auxquels vous serez invités à prendre part en revêtant les habits traditionnels.
Moment joyeux de partage pour célébrer ce merveilleux voyage.

Déjeuner et dîner inclus. Nuitée à Leh.

J14 : Dimanche 22 juillet 2018 : LEH – DELHI
Envol à destination de New Delhi.

Découverte des sites emblématiques de la ville, avec entre autres, la Porte de l'Inde, haute de 42 mètres et le Palais Présidentiel.

Gurudwara Bangla Sahib : temple Sikh de Delhi
. Dans ce lieu sacré accompagné de chants sikhs, vous prendrez le temps d’être inspiré par leur philosophie en s’asseyant avec les fidèles

Déjeuner et dîner inclus.
Transfert à l’aéroport après le dîner de clôture pour votre vol retour dans la soirée.

J15 : Lundi 23 juillet 2018 : DELHI
Atterrissage à Paris. Les horaires de vols seront précisés ultérieurement

PRECISIONS SUR VOTRE ITINERAIRE

>> Votre transit à Delhi à l’aller :
Les vols occidentaux atterrissent à Delhi tard le J1, ou tôt dans la nuit du J1 ou J2. Vous aurez une escale de quelques heures avant votre vol à destination de Leh. Pour votre confort vous aurez la possibilité de vous relaxer pendant ces quelques heures en chambre à partager dans un hôtel de transit prévu à cet effet.
En arrivant dans la matinée à Leh, vous aurez ainsi toute la journée pour vous reposer et vous acclimater à votre rythme lors de cette première journée au Ladakh.

>> Votre immersion avec les familles Ladakhi :

Nous avons à coeur de vous proposer une rencontre unique et profonde au plus près du peuple Ladakhi. Pour cela, nous avons prévu une nuitée chez l’habitant dans un petit village niché au creux des montagnes. Vous expérimenterez la vie quotidienne des ladakhis autour du partage d’un repas traditionnel, et en dormant chez des familles du village. Vous serez en chambre à partager avec d’autres voyageurs. Les rudiments de confort seront disponibles : toilette locale sèche et un bol d’eau chaude sera donné le matin pour vous laver le visage.

PRENEZ DE L’ALTITUDE !

Sauf à engager un effort physique, les effets de l’altitude, occasionnellement ressentis les premières journées, sont généralement peu perceptibles.
De plus, votre voyage est conçu en intégrant un temps d’adaptation progressive : Un rythme doux vous permet de marcher à votre meilleure convenance. Nos guides, vos compagnons de voyage, seront aussi concernés par ce besoin de lenteur, quel que soit leurs âges. Ceci se fera naturellement, en bienveillance réciproque, et sans se fixer de challenge.
Dans l’éventualité de la survenance d’effets indésirables, un temps d’arrêt permettant de reprendre son souffle et de se réhydrater sera votre meilleure solution.
Notre dossier de préparation vous conseillera des traitements préventifs/curatifs.
Toutefois, en cas de doute, demandez un avis médical.
A votre retour, votre toute nouvelle abondance de joyeux globules rouges vous apporteront vitalité et dynamisme ! Tels les athlètes s’entrainant en altitude, votre voyage se révèlera aussi comme une cure de revitalisation !

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME
Si inscription reçue avant le 08/04/2018 :

     - Formule chambre à partager à deux 3 290 € TTC / personne
    - Surclassement en chambre individuelle 465 € TTC / personne

Si inscription reçue à partir du 09/04/2018 :
    - Formule chambre à partager à deux 3 390 € TTC / personne
    - Surclassement en chambre individuelle 465 € TTC / personne


Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil  respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).
 
* REDUCTION SPECIALE INTERNET

Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com
 
ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) : 

100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages  pour présenter vos raisons et votre  meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables. 

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
-  L’accompagnement d’un animateur spécialiste des spiritualités indiennes
-  L’accompagnement par un guide francophone ladakhi au Ladakh 
-  L’accompagnement par un guide francophone indien à Delhi, le J14
-  Le représentant anglophone à Delhi à l’arrivée pour les transferts des jours 1 et 2
-  Les vols internationaux sur lignes régulières en classe économique
-  2 vols domestiques Delhi/Leh et Leh/Delhi
-  Les entrées dans les sites mentionnés au programme
-  Les transferts en minivan au Ladakh et en autocar à Delhi
 
- 13 nuitées dont : 
    Aéroport de Delhi :  1 courte nuitée en hôtel de transit (chambre à partager)
    Leh et Nurla :    4 nuitées en hôtel de catégorie supérieure 
   Tingmosgang et Diskit :  4 nuitées en hôtel de charme - catégorie intermédiaire
   Lamayuru  1 nuitée en hôtel de catégorie standard choisi car il permet de dîner avec les moines et d’avoir une séance privée avec eux pour la cérémonie de prières matinales.
   Choglamsar 2 nuitées en chambre d’hôte au cœur du Centre de méditation Mahabodhi- catégorie standard
   Skindeyang :  1 nuitée chez l’habitant (chambre à partager pouvant aller jusqu’à 4 personnes par chambre, toilettes locales et un bol d’eau chaude sera donné le matin pour une petite toilette)
 
-  Les repas en pension complète sauf les dîners des J9 et 10
-  Une bouteille d’1 litre d’eau par jour par personne pour les excursions
-  Permis obligatoire d’accès à la région de la vallée de Nubra 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française
-  La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages
 
 
Le prix ne comprend pas :
- Les frais de Visa (environ 95 € + frais de services)
- 2 dîners : celui du J9 et celui du J10 (compter entre 5 et 10 €)
- Les boissons pendant les repas 
- Les pourboires 
- Les donations dans les temples et monastères
- Les donations aux amchis (5 € environ) et Lhamo (8 € environ) si vous les consultez
- Les frais personnels
- Les éventuelles taxes internationales de sortie 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant
- L’assurance multirisques annulation  (option recommandée et à condition que vous soyez  domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française)

VOTRE INSCRIPTION

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer