Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Mai 2018 - JAPON - Minako KOMATSU
JAPON
LA FELICITE  DE L’INSTANT
avec Minako KOMATSU
Du 8 au 19 mai 2018

>>Télécharger la brochure complète (PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (PDF)

LE SENS INITIATIQUE DE CE VOYAGE

CONNEXION A L’ENERGIE DE VIE
 
Rejoignez un petit groupe d’une vingtaine de participants sur notre 1er voyage de reconnexion consciente aux forces naturelles et spirituelles du Japon !
 
Une expérience méditative des sanctuaires, des temples, des montagnes sacrées, et de lieux de beauté spirituelle qui sont l'âme du Japon séculaire.
 
Avec des enseignements et pratiques d’éveil Minako KOMATSU, dédiés à la méditation et la pleine conscience, nous nous connecterons aux puissantes énergies du Mont Shigi et du Mont Koya, montagnes les plus vibrantes et sacrées du Japon, auprès des moines qui nous invitent à nous joindre aux prières, rituels de purification et pratiques monastiques.

La vibration du Mont Kurama, lieu de naissance du Reiki où Mikao Usui reçut son enseignement, réconcilie notre être et élève notre âme.
 
Une plongée au cœur de sanctuaires séculaires de tradition bouddhiste et shintoiste, et de lieux naturels privilégiés, dont les Onsen « source chaude volcanique»,  bain thermal chaud japonais, aux propriétés thérapeutiques. Ressentez toute la force volcanique de cette terre…
 
Accueillis en hébergement traditionnel : ryokan (auberge traditionnelle), shukubo (chez les moines) ou minshuku (chambre d’hôte), cette immersion dans la vie locale à la japonaise permet de laisser infuser en nous cet équilibre naturel et faire rayonner notre conscience compassionnelle.
 
Un joyeux chemin de réconciliation et d’amour, guidé avec bienveillance sur cette terre d’harmonie et de paix.  

MINAKO KOMATSU

Minako KOMATSU  est la fondatrice du « KUNDA-YOGA ». 
Elle vous accompagne pour vous ouvrir la porte de la Jouissance de l’être, vous encourageant à ressentir, à oser faire des expériences, sans accumuler les connaissances théoriques. La vie est là pour être vécue, savourée plutôt que songée. Dans son enseignement, Minako KOMATSU met ainsi l'accent sur l'enracinement, fondation de l’évolution personnelle et spirituelle, qui permet de vivre pleinement votre vie. Le Kunda-Yoga est une approche utilisant des mouvements et les techniques de respiration qui nous ouvrent à notre plein potentiel, initiant et ancrant ainsi une nouvelle vision, un nouvel état d’être.  Le parcours qu’elle propose est également celui de l’amour.  « Comment puis-je voir l’amour dans cette situation ? », « Comment puis-je exprimer l’amour ? », sont là des questions qui font son quotidien: la porte s’ouvre par le questionnement.  
 
Les personnes qui rencontrent Minako KOMATSU pour la première fois témoignent de sa douceur et de  son énergie féminine. Par ailleurs, elle a été initiée au Kendo, « La voie du Sabre », discipline d’art-martial japonais. 
 
Douceur et rigueur, souplesse et détermination, Minako KOMATSU porte en elle deux polarités qui lui permettent d’accompagner avec  justesse, dans l’instant présent.
Depuis plusieurs années, Minako enseigne le yoga. Elle pratique et enseigne la méditation, anime des stages, des séminaires, des conférences-expériences et écrit des articles dans les magazines Yoga Magazine, Journal du Yoga… 
 
Pour plus d’informations :
http://kunda-yoga.com

LA VISION DU VOYAGE PAR MINAKO KOMATSU

« Quelle joie de vous accompagner dans mon pays natal, là où j’ai grandi !
 
Ma mère me disait qu’il faut manger avec gratitude jusqu’au dernier grain de riz dans le bol car en chacun d’eux il y a un dieu! Le divin est partout et en tout. Au Japon, les montagnes, les cascades sont des divinités, le soleil, la terre...: tout est considéré comme une manifestation de dieu. Il y a même des divinités des toilettes ! En arrivant en France, un des chocs culturels pour moi fut les notions de bien et de mal si profondément ancrées. La culture japonaise se distingue au contraire par sa capacité à embrasser et à honorer tous les aspects de la vie. Selon la mythologie japonaise, le monde a été crée par l’acte d’amour entre Izanami et Izanagi, dans d’autres cultures ce processus de création où s’unissent le principe masculin et féminin est souvent décrit de manière plus métaphorique.

Je ressens dans cette histoire à la fois notre pragmatisme et notre capacité à accorder une place au corps au coeur de la spiritualité; j’aime cette simplicité. C’est d’ailleurs un des charmes du Japon: ce mélange, ce va-etvient entre le simple et le sophistiqué.
 
Au cours de ce voyage où nous irons à la découverte des sanctuaires, des temples, des montagnes sacrées, tous ces lieux de beauté de tradition et de spiritualité qui sont l'âme du Japon séculaire, je vais vous aider à ressentir votre corps, à l’habiter pleinement et consciemment. Chaque jour, je vous propose des moments de travail qui impliquent le corps et sont accessibles à tous, la méditation et la marche en pleine conscience, ainsi que des temps de parole. Vous ferez  également l'expérience des Onsens, les sources d’eau chaude où vous ressentirez toute la force volcanique de cette terre. Je vais vous accompagner sur le chemin de la réconciliation entre vos différents aspects, les lumineux comme les sombres, chemin pour vous accepter et vous aimer pleinement tels que vous êtes. La transformation est possible quand on aime et accepte suffisamment cette part de nous que nous n’arrivions pas aimer et rejetions auparavant.
Une rencontre, un groupe, ne se fait jamais par hasard et je suis ravie de faire ce pas d’amour avec vous. »
 
Minako Komatsu

NOS FONDAMENTAUX LOGISTIQUES

Notre programme sera rythmé selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d'un voyage individuel avec ceux d'un voyage en groupe :
 
1. Des temps d'expériences en conscience "in situ" (individuel et groupe)   
2. Des temps de partage porteurs de fluidité et de guérison (groupe).
   Ces temps prendront naturellement leur place dans le vécu du groupe.  
3. Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins (individuel)  

Ces 3 espaces-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté. Cette formule vous aidera dans le vécu entier de votre propre voyage intérieur et extérieur.

UN VOYAGE EXCEPTIONNEL

- Un programme de reconnexion consciente aux forces naturelles et spirituelles du Japon
- L’accompagnement en conscience de Minako KOMATSU par des enseignements et pratiques d’éveil 
- L’expérience méditative du Mont Shigi et du Mont Koya, haut-lieux spirituels du Japon
- La vibration du Mont Kurama, berceau du Reiki
- La découverte de sanctuaires séculaires de tradition bouddhiste et shintoiste et de lieux naturels privilégiés 
- Un encadrement professionnel francophone garanti   tout au long du circuit
- L’hébergement traditionnel en ryokan (auberge traditionnelle), shukubo (monastère) ou minshuku (chambre d’hôte) 
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

ITINERAIRE

1. OSAKA
2. MONT SHIGI
3. NARA
4. MONT KOYA
5. KYOTO – ARASHIYAMA
6. ISE
7. OSAKA

PROGRAMME DU VOYAGE

Les interventions de Minako Komatsu sont intégrées avec justesse et fluidité à l’itinéraire cidessous, incluant ainsi des temps de groupe et d’enseignement sur les sites.

J1- Mardi 8 mai 2018 - Paris – Osaka
Décollage de Paris Charles de Gaulle sur compagnie régulière.

J2 – Mercredi 9 mai 2018 – Osaka – Mont Shigi
Atterrissage à Osaka.
Transfert et installation au Shukubo, temple bouddhiste au sommet du Mont Shigi.

Le Mont Shigi, est un site historique encore préservé, situé sur l’un des lieux les plus vibrants et sacrés du Japon. Nous aurons le privilège de nous y installer pour 2 nuits.

Premier cercle de présentation.  Dîner traditionnel végétarien chez les moines. 
 
Nuitée à l’auberge du monastère.

J3 – Jeudi 10 mai 2018 – Mont Shigi – Nara
Les rites monastiques nous sont accessibles avant le petit déjeuner.  Ces temps forts matinaux, offrant rituels, prières et incantations nous ancrent pour la journée.   
 
Protection & bénédiction

Départ matinal pour Nara, haut-lieu du bouddhisme et destination ultime de la route de la soie. Cette cité ancienne ceinte de temples protège les pèlerins.  
 
Reconnexion au sacré en Soi
Au temple bouddhique du Todai-Ji, auprès du majestueux et très ancien Bouddha en bronze assis en posture noble.  

Cheminer vers le Divin, au sanctuaire shintoïste Kasuga.
Au pied de la colline, en lisière d’un parc où déambulent les daims sacrés, messagers des dieux, les rues et les allées boisées menant au sanctuaire vermillon s’ornent de 3000 lanternes de bronze et de pierre, chemin d’accès vers le divin… 
 
Art & fluidité 

Promenade dans Naramachi, petit quartier pittoresque et ses machiya, anciennes maisons japonaises en bois. 
Flâner dans les ruelles typiques du vieux quartier de Nara est délicieux.  
Le plus ancien temple du Japon, le Horyu-ji, abrite des œuvres maîtresses de l'architecture, la sculpture et la peinture japonaises. 
Retour au monastère sur le Mont Shigi pour le dîner et la nuitée auprès de la communauté. 

J4 – Vendredi 11 mai 2018 – Mont Shigi – Mont Koya
Nous sommes invités avec bienveillance par les moines à nous joindre aux rites et pratiques monastiques matinaux qui  nous sont accessibles avant le petit déjeuner.

Départ vers le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais, fort d’un ensemble de plus de cent temples en activité depuis le 9ème siècle.
Ici, au Koyasan, les prières solennelles résonnent dans la profondeur des montagnes et nous immergent dans le mysticisme de ce site immensément sacré et hors du temps.

Déjeuner libre. 
 
Sérénité et élévation au temple Kongobuji, de la communauté religieuse bouddhique shingon, et son jardin de pierres où se trouve le plus haut prêtre du Mont Koya.
 
Dîner végétarien auprès des moines. Nuit au Shukubo (monastère).

J5 – Samedi 12 mai 2018 –Mont Koya
Les pratiques monastiques matinales nous sont accessibles avant le petit déjeuner.
Purification par le feu : la cérémonie du feu nettoie les énergies négatives et constitue l’un des rituels habituellement pratiqués au petit matin.

Agréable promenade dans la majestueuse nécropole d’Okunoin qu’abrite une forêt de cèdres centenaires.  Le lieu est particulièrement mystique.

Wa – L’Harmonie
L'harmonie est l'idéal ultime pour les êtres humains. C'est l'interaction positive qui existe entre plusieurs personnes, s'étendant à la nature et aux éléments tangibles, au quotidien et à la vie elle-même. La véritable harmonie apporte la paix.

Déjeuner libre.
Le Musée Reihokan abrite de magnifiques collections de statuaires bouddhiques  et des mandalas qui nous apaisent et nous inspirent. 
 
Temps libre et d’intégration.  Dîner végétarien auprès des moines.  Nuit au Shukubo.

J6 – Dimanche 13 mai 2018 –Mont Koya – Kyoto
Départ pour Kyoto. Déjeuner libre. 

Aux origines du Reiki
Sur les hauteurs de la montagne Kurama, berceau du Reiki, à l’atmosphère paisible et au niveau vibratoire élevé, découverte des temples de Kurama, d’énergie masculine et de Kifune, d’énergie féminine.

C’est ici que Mikao USUI,  fondateur du Reiki, a reçu son enseignement après 21 jours de jeûne et de méditation. 

Reconnexion à  ces deux énergies en nous, pour retrouver cet équilibre naturel et faire rayonner autour de nous notre conscience bienveillante et compassionnelle.

Nous recevons  ensuite les bienfaits du Kurama Onsen pour un temps de purification et de  relaxation dans cette eau de source énergétique.  Un onsen « source chaude » est un bain thermal chaud japonais, dont l'eau est issue de sources volcaniques reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques. 
 
Dîner traditionnel et nuitée en ryokan (auberge traditionnelle).

J7 – Lundi 14 mai 2018 - Kyoto
Immersion matinale dans la forêt de Sagano, magnifique bambouseraie.
Issus de l’unité cosmique, les flux de vie s’incarnent ici en une multitude de kami (esprits de la nature). Le polythéisme y est infini, chaque parcelle de vie est sacrée.

Puis, Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. 
 
Fondé au VIIIème siècle, ce site incroyable nous émeut par  ses milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de 4 km.   De nombreuses statues de renards, messagers d'Inari, dieu de la fortune, nous accompagnent sur ce joyeux chemin d’initiation.

Découverte du temple Tenryû-ji, grand temple zen de Kyoto.  Son jardin est une cascade sèche de rochers se jetant dans un étang représentant l’idéogramme « Cœur ». 
 
Sur le Togetsu-kyo, « Pont qui traverse la lune », éternel et plein de grâce, nous nous connectons dans notre coeur à l’instant présent.
Grimpez sur la colline d’Iwatayama, dans le quartier d’Arashiyama, où des centaines de singes évoluent en totale liberté ! La vue sur Kyoto y est exceptionnelle.

Déjeuner libre.
 
Découverte de la cérémonie du thé dans un pavillon typique, Chanoyu par le maitre Sen Nn Rikyu, aux rituels très raffinés.
Dans les ruelles du quartier historique de Gion, les maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas.
 
Dîner traditionnel et nuitée au Ryokan.

J8 – Mardi 15 mai 2018 - Kyoto
Sanctuaires Kamigamo et Sanjusangen-do.
Développer notre compassion
, au Pavillon des 33 intervalles.

Avalokiteśvara personnifie la compassion du Bouddha, compassion qui embrasse tous les êtres sans exception. Dans ce lieu exceptionnel, ses 1001 mains amplifient cette vibration.

Au Taizo-In, petit temple préservé, nous participons à une séance de méditation Zazen. Dogen : « Qu'on pense le fond de cette non-pensée. Comment cela ? Sans penser. »

Dîner traditionnel et nuitée au Ryokan.

J9 – Mercredi 16 mai 2018 – Kyoto – Ise
Départ pour Ise, nous rapprochant de l’élément Eau.

Déjeuner libre. Temps de pleine présence.

Installation au minshuku (maison d’hôtes japonaise)
Dîner et nuitée.

J10 – Jeudi 17 mai 2018 – Ise
Sanctuaire Ise-Jingu, sanctuaire shintoiste aussi mystérieux que sacré, relié à l’énergie du Soleil. Amaterasu, déesse du Soleil, ouvre notre cœur.

Déjeuner libre.

A Meoto-Iwa, les deux rochers  Izanagi et Izanami, le couple originel japonais, sont reliés par la corde shimenawa.
 
Le shimenawa est une corde sacrée constituée de torsades de paille de riz et tressée de gauche à droite. Il délimite une enceinte sacrée et particulièrement l'aire de pureté d’un sanctuaire. 
 
Sur la belle plage de Goza Shirahama, nous effectuerons un rituel de purification avec  l’eau
 
Dîner. Nuitée au minshuku.

J11 – Vendredi 18 mai 2018 – Ise - Osaka
Temps libre et d’intégration.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport et décollage sur vol international régulier.

J12 – Samedi 19 mai 2018 –Paris
Atterrissage à Paris.

VOS HEBERGEMENTS TRADITIONNELS

Mont Shigi & Mont Koya : nuitées Shukubo (monastère) / Kyoto : nuitées en Ryokan (auberge traditionnelle) / Ise : nuitées en Minshuku (maison d’hôte)
 
Les hébergements sont simples et traditionnels, pour une expérience de vie locale à la japonaise. 
 
Le Shukubo, qui signifie «Dormir avec les moines», offre une expérience d’immersion dans le temple, et permet de découvrir la vie quotidienne des moines japonais.

Nous découvrons la  Shôjin Ryori « cuisine de la dévotion », cuisine végétalienne issue des principes bouddhistes. Nous pourrons assister à des rituels monastiques le matin. Les sanitaires sont communs et non mixtes. Des bains d’eau chaude naturelle (onsen) sont également disponibles. Nuit sur futon, à la japonaise.   

Les ryokan sont des auberges traditionnelles du Japon. Souvent constitués de matériaux typiques : bois, bambou, papier de riz. Aujourd’hui, ils incluent des  matériaux plus modernes, tout en gardant l'esthétisme japonais. Dans votre chambre, est mise à votre disposition une tenue composée d’un kimono de coton pour une meilleure immersion dans cette atmosphère de douce quiétude.

Les minshukus sont des chambres d'hôtes à la japonaise, parfaite expérience de vie locale.  Là aussi, inspirée par un minimalisme traditionnel, la chambre du minshuku est aménagée avec des tatamis et des futons.

INVESTISSEMENT FINANCIER

PROGRAMME 12 JOURS / 11 nuits
En chambre à partager à deux *: 4 195 € TTC / Personne
Supplément chambre individuelle **: 525 € TTC / Personne

Assurance multirisques (annulation – bagages) - Recommandée         
120 € TTC / Personne
 
* Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).
 
**Attention, pas de chambre individuelle en minshuku et shukubo.
 
REDUCTION SPECIALE INTERNET 40 €
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com    

PRECISION FINANCIERE AGREABLE : 

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix sont fixes.

DETAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :
-  Les vols internationaux Paris – Osaka / Osaka – Paris sur compagnie  régulière en classe économique
-  L’accompagnement de Minako Komatsu et ses frais logistiques pendant le voyage
-  9 nuitées en minshuku, shukubo, ou ryokan en chambre à partager à deux 
-  9 dîners traditionnels
-  L’accompagnement d’un guide francophone tout au long du séjour
-  Les transports en bus privatif 
-  Les entrées dans les sites mentionnés au programme
-  Les transferts aéroport – hôtel – aéroport
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance à condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française
-  La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages
 
Le prix ne comprend pas :

- 9 déjeuners
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes
- L’assurance multirisques annulation  (option recommandée et à condition que vous soyez  domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française)

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (PDF)


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer