Accueil > GUATEMALA - Décembre - Philippe WEBER et Dona PANCHA
GUATEMALA 2012
Vivre le Grand Passage le 21 décembre 2012
A Tikal, vortex majeur Maya 
Avec les enseignements de Philippe WEBER et Doña Pancha
Du 10 au 23 décembre 2012

Votre guide initiatique

Doña Pancha votre guide spirituelle, conduira pour vous des cérémonies sacrées traditionnelles et partagera la sagesse maya qu’elle a recueillie des anciens et de sa vaste expérience.

Vous explorerez la spiritualité maya, émanant d’un peuple amical et sincère, sur leurs lieux sacrés chargés en énergie positive.

Doña Pancha vous initiera grâce aux rites mayas remontant à la nuit des temps. Avec ces enseignements authentiques, vous ressentirez le pouvoir et l’action bénéfique des cérémonies du feu sacré. Elle vous montrera comment percevoir à l’intérieur de soi l’énergie puissante des sites, afin d’élever votre connexion consciente avec l’invisible.

Philippe WEBER

Philippe WEBER est l'auteur des livres " La terre parle aux hommes " et " Agissons pour le Vivant ". Conférencier et consultant, il a animé de nombreux voyages initiatiques : Pyramides d’Egypte, Macchu Pichu, Hawaï, Bénares, grottes cathares, la nage avec les dauphins…
Toujours en quête de connaissance, Philippe a eu l'opportunité de rencontrer de nombreux enseignants et chamans dans diverses traditions, ce qui l'amène aujourd'hui à faire la synthèse entre les sciences, les thérapies et la spiritualité.

Il a déjà fait plusieurs voyages initiatiques sur les terres mexicaines et guatémaltèques en relation avec les traditions olmèque, otomi et maya. Passionné par le calendrier Maya, il a déjà animé une quarantaine d’ateliers de formation dans les principales villes de France. Actuellement il oeuvre en partenariat avec les éditions Ariane du Québec sur le thème de l’émergence en conscience du nouveau monde.

Le sens de votre voyage initiatique

En cette grande époque de changement, profitez de ce voyage pour approfondir les mystères d’une grande civilisation de la Méso-Amérique : le peuple maya. Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de calendriers très complexes pour marquer le temps.

Tel que l'indique la prophétie Maya, 2012 est venu de révéler au monde entier la Connaissance Maya !
Dans cet itinéraire inédit, vos pas vous emmèneront sur les vestiges des empires prestigieux et des cités perdues se trouvant aux confins de la jungle. Ce voyage vous initiera à l’enseignement sacré de l’héritage Maya, gardés et transmis à travers les chamanes, ou guides spirituels indigènes, de génération en génération.

L’humanité arrive à cette fin de cycle (entre 2007 et 2015) annoncée par les anciens Mayas.
Ce voyage est la magnifique opportunité de se connecter à cette nouvelle grille énergétique et de faire émerger le féminin sacré. Ainsi, vous apprendrez à faire vibrer en vous et autour de vous une nouvelle lumière.
Ce voyage d’exception sera le cadeau de votre vie.

Itinéraire



1. GUATEMALA CITY
2. CHICHICASTENANGO
3. LAC ATITLAN
4. IXIMCHE
5. ANTIGUA
6. RIO DULCE – IZABAL
7. FLORES
8. TIKAL – YAXHA
ET TOPOXTE

Votre programme initiatique

J1- Lundi 10 décembre : PARIS - GUATEMALA CITY 
Décollage de Paris Charles de Gaulle à 11h30 sur vols réguliers. Atterrissage à Guatemala City, l’ancienne cité Maya de Kaminaljuyú, à 20h05. Les horaires vous sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification. 

Accueil et installation à l’hôtel dans le quartier commerçant de " zona viva " qui regorge de musées renommés. Suivant l’heure d’arrivée de votre vol, vous aurez la journée ou l’après-midi libre pour savourer une promenade relaxante dans le quartier.
Nuit à l’hôtel à Guatemala City.

J2- Mardi 11 décembre : GUATEMALA CITY – IXIMCHE – LAC ATITLAN 
Cité perdue de Iximche, ancienne capitale du peuple maya Kaqchiquel.

Doña Pancha, votre guide spirituelle, vous initiera aux croyances et aux pratiques de guérison de ce peuple. Sous sa guidance, vous vivrez un grand rituel maya de purification.
Cette cérémonie aura un effet protecteur contre les actions et pensées négatives du reste du monde.

Continuation vers le Lac Atitlan et nuit à l’hôtel.

J3- Mercredi 12 décembre : LAC ATITLAN
Excursion en bateau sur l’un des plus beaux lacs du monde. Vous pourrez y contempler la vue époustouflante sur les trois volcans : Toliman, Atitlán et San Pedro.
Autour du lac, découverte des villages traditionnels mayas Kaqchiquel et Tzut’uhil parmi lesquels se trouve la bourgade de San Juan La Laguna. Les tribus y vivent encore de façon séculaire : tissage, culture de plantes médicinales, pêche et culture du café.

Selon le livre sacré des Mayas, l’Homme est né du maïs. Les indiens Mayas considèrent donc la fabrication des tortillas de maïs traditionnelles comme un symbole de vie.

Vous recevrez des enseignements mystiques en préparation d’un rituel sacré dédié à Yum Kaax, dieu du maïs.

Déjeuner et continuation en bateau vers le village de San Marcos la Laguna. Temps libre pour la découverte de ce petit village holistique proposant saunas, massages, thérapies.

Retour et nuit à l’hôtel à Atitlán.

J4- Jeudi 13 décembre : LAC ATITLAN – CHICHICASTENANGO - LAC ATITLAN
Départ matinal vers le somptueux Altiplano pour atteindre la petite peuplade indienne de Chichicastenango, où le savoir ancestral Maya est encore pratiqué, et où se déroule l’un des marchés les plus colorés d’Amérique Latine.

De nombreux paysans indiens venus à pied des hauts sommets se rassemblent pour vendre leurs produits: couvertures bigarrées, des colliers de jadéites à des tarifs très bas. Vous apercevrez le costume traditionnel des habitants de la région, à dominante rouge.
Vous apprendrez alors que la culture Maya représentait sa compréhension de l’univers sur les textiles traditionnels



Chichicastenango est l’un des villages où l'on ressent tout particulièrement la fusion des cultures. En plus du marché, les Indiens viennent aussi honorer le culte des Saints catholiques, et des anciens dieux, devant l'église de Santo Tomas, symbole du syncrétisme religieux maya catholique.
Les anciens rituels et les cérémonies chrétiennes, y sont célébrés, côte à côte, dans une brume d'encens de copal.
A l'intérieur de l’église, c'est une profusion de chandelles allumées, de fleurs, mais aussi d'offrandes, sous forme d'eau de vie, d'oeufs,...



Ascension de la montagne sacrée Pascual Abaj, où les chamans pratiquent des rituels mayas précolombiens.
Là, vous observerez d’étranges rites et vous vous imprégnerez de l’atmosphère mystique.
Déjeuner puis départ vers le lac Atitlán.
Nuit à l’hôtel à Atitlán.

J5- Vendredi 14 décembre : ANTIGUA
Antigua, la ville la plus passionnante de la région, où vous seront dévoilés les secrets amenant à la connaissance du génie Maya.

Exploration de la ville magique et colorée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous apprendrez à décrypter le calendrier maya, la cosmogonie maya et ses prophéties. Selon la cosmovision maya, le calendrier maya est un guide spirituel puissant, qui régit la conduite de vie des personnes, les activités quotidiennes, l’agriculture, et même les naissances. 

Par exemple, le Lamat fera germer un projet, le Ik guérira les maladies organiques, l’énergie du Oc active la spiritualité et la conscience universelle, le Kan qui permet de tirer expérience de la vie, …

Nuit à l’hôtel à Antigua.

J6- Samedi 15 décembre : ANTIGUA – GUATEMALA CITY
Ce matin vous serez invités dans un petit village maya, dans la demeure de Doña Pancha.

Souvent appelée auprès des membres de sa communauté pour ses capacités de guérisseuse, elle vous proposera une intense cérémonie : à travers Doña Pancha, les ancêtres vous parleront. En activant un processus de conscience, ce rituel vous permettra de dénouer au plus profond de vous-même d’éventuels blocages physiques et psychiques.

Après-midi libre et d’intégration à Antigua.
En fin d’après-midi, transfert à Guatemala City et nuit à l’hôtel.

J7- Dimanche 16 décembre : GUATEMALA CITY - RIO DULCE
Départ en direction de la Côte de l’Atlantique, pour une baignade relaxante à Rio Hondo.

Déjeuner, puis continuation vers le site sacré de Quirigua, réputé pour la qualité de ses hiéroglyphes. Les Mayas de Copán y avaient élaborés des sculptures et l’art de l’écriture d’une grande qualité.
Là, vous réaliserez avec Doña Pancha un travail spirituel énergétique, un formidable voyage de découverte personnelle. Ce travail de nettoyage énergétique est donc un processus global. C'est un chemin de retour vers votre Etre Essentiel.

Continuation vers Rio Dulce, un lieu où la sagesse sacrée des anciens est tissée dans l’histoire et la foi du peuple d’aujourd’hui.
Nuit dans un éco-hôtel à Rio Dulce.

J8- Samedi 21 avril : RIO DULCE
Vous parcourrez le fleuve tropical de Rio Dulce sur une lancha (pirogue à moteur), entourés d’oiseaux migrateurs. Cette magnifique expédition dans la réserve naturelle de Chocón Machacas vous plongera au coeur d’une nature luxuriante. Vous approcherez le "ceiba", ou fromager, l'arbre sacré des Mayas !
Vous puiserez alors l’énergie des éléments venant des canyons, des sources d’eaux chaudes et des arbres séculaires pour vous trouver en harmonie avec votre environnement.

Après un arrêt sur une plage sauvage pour une baignade savoureuse, vous effectuerez un travail spirituel énergétique dans un lieu particulièrement inspirant avec vue sur la mer des caraïbes. Cette cérémonie permet de découvrir des dimensions de soi souvent insoupçonnées et d’éveiller l’énergie de guérison pour aller vers plus de joie, de paix intérieure et de santé.

Déjeuner sur feu de bois sur place.

Retour et nuit à l’éco-hôtel de Rio Dulce.

J9- Mardi 18 décembre: RIO DULCE – FLORES
Départ en direction de la Laguna del Paraiso, utilisée par les Mayas pour la purification des différentes couches énergétiques du corps astral.

Comme les anciens Mayas, vous réaliserez un rite de purification dans cette piscine naturelle alimentée par une cascade d’eau chaude.

Déjeuner puis départ pour la petite ville coloniale de Flores.

Nuit à l’hôtel à Flores.

J10– Mercredi 19 décembre : FLORES - YAXHA
Grotte de Actùn Can
pour une activité spirituelle sous la voute d’un antique site cérémoniel Maya.
Déjeuner puis départ en direction de la lagune de Yaxhá, située dans la luxuriante forêt du Petén.

Après-midi, découverte du site de Yaxhá qui fût habité par la noblesse de plusieurs dynasties Mayas.
En haut de la pyramide, contemplation de la vue spectaculaire sur la lagune.

Méditation au coucher du soleil, depuis le sommet du temple surplombant la jungle.

J11– Jeudi 20 décembre: YAXHA – TOPOXTE - FLORES
Accès en lancha au site cérémoniel sacré de Topoxte.
En cours de navigation, observation possible du crocodile Moretti, considéré comme une divinité par les mayas
.

Méditation et connexion avec les ancêtres pour la paix mondiale à proximité du Temple du Soleil.

Déjeuner puis route à destination de Flores.
Après-midi libre et d’intégration et de découverte.
Nuit à l’hôtel à Flores.

J12- Vendredi 21 décembre : FLORES – TIKAL –  GUATEMALA CITY
Transfert vers le Parc National de Tikal "la Cité des voix", la cité la plus majestueuse et spectaculaire de la civilisation Maya.
Tikal est une gigantesque carte stellaire, représentative du cosmos.
Selon la kundalini terrestre, Tikal est relié au 8ème chakra, celui placé au-dessus de la tête.

Grande cérémonie du 21 décembre 2012 sur la Grande Place, gigantesque site cérémoniel orienté vers la constellation des Pléiades.
Le 21 décembre 2012, fenêtre temporelle vers l’évolution des consciences.
La première personne à avoir annoncé la fin du calendrier Maya a été José Arguelles. Véritable visionnaire, il a retenu la date du 21 décembre 2012 pour marquer ce grand passage pour l’humanité. Les Mayas parlent dans leur tradition de " la fin du temps " avec l’avènement du " sixième soleil " où l’humanité atteint un nouveau niveau de conscience où le bien et le mal disparaissent et où l’homme intègre la conscience de l’unité. Les Mayas eux-mêmes préparent une cérémonie exceptionnelle à Tikal ce 21 décembre 2012 pour accompagner l’humanité à basculer vers cette nouvelle conscience. Vivre ce grand passage à Tikal, vortex majeur de la tradition Maya, sera un moment unique dans votre vie.
Face aux impressionnantes pyramides des Masques et du Grand Jaguar, vous rendrez hommage à l’Univers et à la place des Hommes dans l’énergie cosmique.

J13- Samedi 22 décembre : GUATEMALA CITY - Aéroport
Transfert matinal à l’aéroport de Flores pour un vol retour à Guatemala City.
Temps libre d’intégration.
Transfert à l’aéroport de Guatemala City.
Décollage de Guatemala City à 12h30 sur vols réguliers.

J14- Dimanche 23 décembre : PARIS
Atterrissage à Paris Charles de Gaulle à 9h00.
Ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification.

Investissement financier

PROGRAMME
En Chambre double à partager 3 785 € TTC / Personne (sera précisé ultérieurement)
En Chambre individuelle 4 185 € TTC / Personne (sera précisé ultérieurement)
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages) : 100 € TTC - Recommandée.

TAILLE MINIMUM DU GROUPE : 15 personnes

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Un échéancier de paiement personnalisé peut être étudié pour faciliter l’accès à nos voyages.
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à :
OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 02 90 51 - contact@oasis-voyages.com

Détail des prestations

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux sur compagnie régulière. 
- Les taxes aériennes. 
- Le vol domestique de Flores à Guatemala City. 
- L’accompagnement expérimenté et les enseignements de Doña Pancha, guide spirituelle Maya. 
- L’accompagnement expérimenté de Philippe Weber. 
- L’accompagnement d’un guide guatémaltèque francophone. 
- Les cérémonies spirituelles et le matériel des rituels tout au long du séjour. 
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme, sauf les musées à Tikal. 
- 3 nuitées en hôtels 4****, 4 nuitées en hôtels 3*** et 5 nuitées en éco-hôtels 2** 
- 12 petits déjeuners, 9 déjeuners et 1 dîner. 
- Transports fluviaux et terrestres en autocar climatisé et privatisé. 
- Les excursions mentionnées au programme. 
- L’approvisionnement en eau, selon disponibilité et suivant la démarche de protection de l’environnement du Guatemala. 
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française. 
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas : 
- Les taxes d’aéroports payables sur place (environ 5 €), taxe de départ du Guatemala (environ 20 €) et taxe de sécurité (environ 2 €). 
- Les éventuelles surcharges aériennes et de carburant. 
- Le port des bagages. 
- 3 déjeuners et 11 dîners (6 € en moyenne pour un repas simple). 
- Les boissons. 
- Les dépenses personnelles. 
Les pourboires aux guides et au chauffeur.
- L’assurance multirisque annulation – bagages – retour impossible (recommandée).

Téléchargements

Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et à télécharger le bulletin d'inscription ainsi que la brochure ci-dessous.
Pour toute information complémentaire: OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>> Bulletin d'inscription (format Word)

>> Brochure complète (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


asp
snav
Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière APST 15 Av Carnot 75017 PARIS
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer