Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Avril 2020 - NEPAL
NEPAL
LE MESSAGE DU BOUDDHA JAYANTI
De Siddhârta Gautama au Bouddha Sakyamuni :
En l’honneur de sa naissance, son éveil et son ascension au parinirvana
Célébré à Lumbini où il est né !
Du 20 avril au 3 mai 2020

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

AU CŒUR DE LA SPIRITUALITE NEPALAISE

Une commémoration des plus sacrées ; Un renouveau baigné de pureté !

Egalement connu sous le nom de Buddha Purnima en Inde, Buddha Jayanti célèbre la naissance du Bouddha, le nirvana (Éveil) et le parinirvana (libération totale du cycle des renaissances).

Les népalais accordent une attention particulière à appliquer les enseignements de Bouddha(le dharma) et à être porteurs de compassion, de paix et de bonne volonté. Ils donnent de l'argent, de la nourriture ou des biens à des organisations qui aident les pauvres, les personnes âgées et les malades … tant d’actes exemplaires et inspirants pour notre propre quotidien !

Les temples sont décorés pour l'occasion. Les bouddhistes visitent les temples pour prier, méditer et faire des offrandes d'encens, de fleurs, de bougies et de fruits. Les croyances veulent que ce geste purifie l'âme. Processions, méditations, enseignements : tous les bouddhistes célèbrent Bouddha !

La Fête du Buddha Jayanti est annuellement marquée par un évènement extraordinaire. Chaque année, il est dit qu’à la pleine lune de mai, le Bouddha apparaît dans les Himalayas, à un niveau céleste, devant la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse et de Compassion tous revêtus d’un habit blanc.

D’après les mantras, la Hiérarchie réalise un rituel pour célébrer cette fête glorieuse et planétaire. Le bouddha Maitreya (le bouddha du futur) attire alors tout le magnétisme de la bénédiction des enseignements du bouddha Sakyamuni pour le recueillir dans l’eau d’une coupe et le distribuer ensuite aux membres de la Hiérarchie. Cette énergie rayonne alors sur toute l’humanité.

Il est dit que le jour de la pleine lune, ceux qui s’y sont préparés pourront capter le message du Buddha Jayanti, en sa valeur spirituelle essentielle. Un message qui permet de vibrer aux diapasons de l’univers, dans la perception constante des énergies d'amour et de compassion. Energie impersonnelle, cosmique, divine, qui soulève les êtres dans leur propre essence.

Par la joie, la paix et la médiation, ce voyage vous invite à vous préparer à cet évènement intérieur vers une expansion de conscience ! Un acte au service de l’humanité !

Vivez la spiritualité Népalaise grâce à : 

La participation à la grande fête annuelle de Buddha Jayanti, célébrée à Lumbini lieu de naissance de Siddhârta Gautama avec méditation aux pieds de l’arbre sacré !

La visite des lieux les plus sacrés du Népal en un seul voyage :
- Lumbini
- Kathmandu et le temple de la déesse vivante Kumari : réincarnation de la déesse Kali
- Pashupatinath, Namo Buddha, Bhaktapur

Des expériences initiatiques bienfaisantes :
- Enseignement sur le Bouddhisme par un initié
- Bénédiction par un Brahmane et rituel de vénération organisé spécialement pour vous
- Prière pour la paix dans le monde par un lama et contemplation au Stupa de la paix de Pokhara
- Participation aux pûjas des monastères
- Rituel de l’Arti (pûja)
- Pèlerinage autour du Stupa de Bodnath
- Une immersion dans la vie d’un monastère (avec nuitées en chambres d’hôtes gérées par le monastère attenant).

VOS ACCOMPAGNATEURS NÉPALAIS

Narayan - professeur de yoga.

Narayan enseigne le yoga comme état où tout mouvement du mental a cessé. Au cours du voyage il vous proposera donc d’expérimenter ces techniques en en particulier des postures de yogas (appelées asanas).

La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet d’atteindre une sensation de bien-être physique.Ces mouvements doux ont également un effet spirituel profond : ils guident le méditant vers la Samâdhi, l’expérience de liberté de toute identification. Lors de la Samâdhi, ce qui reste est le flot de l’expérience. Toute séparation entre le sujet et l’objet s’est évanouie. Tous les noms ont disparu et il ne reste que les verbes. Seul demeure le processus d’expérience de l’intensité de l’instant même.

Les écritures yoguiques différencient Sarbij et Nirbij Samâdhi. Le premier terme signifie « avec graine », le second « sans graine ». Cela signifie que la structure ego-mental revient après l’évènement de Sarbij Samâdhi. Ce n’est pas le cas après Nirbij Samâdhi. En conséquence, Nirbij Samâdhi correspond à l’expérience de l’Eveil, Sarbij Samâdhi est un aperçu de l’Eveil. Des centaines, voire des milliers d’expériences de Sarbij Samâdhi peuvent survenir avant que ne se produise l’évènement de Samâdhi de non-retour.

Le yoga qu’enseigne Narayan est une source d’énergie insoupçonnée, une voie qui tend à l’union la plus intime avec Dieu.

Narayan sera traduit en français par votre guide accompagnateur francophone.

Kishor – guide francophone

Kishor est déjà enthousiaste à l’idée de vous guider dans la spiritualité népalaise, le bouddhisme et l’hindouisme. Avec lui, vous rencontrerez des lamas, des brahmanes, des maîtres de sagesse. Vous participerez à des pujas, des bénédictions. Vous vous imprègnerez de la sagesse sacrée de ce pays himalayen, pour l’emporter avec vous dans la moindre de vos cellules.

Nos précédents voyageurs ont grandement apprécié la compétence de Kishor, « sa bienveillance, sa gentillesse, sa générosité, sa disponibilité, ses connaissances, son humanité, son guidage dans des lieux hors des sentiers battus ».

Itinéraire

A. VALLEE DE KATHMANDU 
- PATAN
- CHANGU NARAYAN
- BHAKTAPUR
- SWAYAMBHUNATH
- PASHUPATINATH
- BODHANATH STUPA

B. NAMOBOUDDHA
C. POKHARA
D. LUMBINI

Programme spirituel

J1 - Lundi 20 avril 2020 : PARIS - KATHMANDU
Vol Paris-Kathmandu. Nuitée dans l’avion.

J2 - Mardi 21 avril 2020 : KATHMANDU - PATAN

Atterrissage à Kathmandu.

Dîner de bienvenue dans un restaurant typique. Il vous sera servi le " Dal Bhat " et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmés par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal.
Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes
.

Nuitée à Kathmandu (Patan).

J3 – Mercredi 22 avril 2020 : KATHMANDU (PATAN)
Ancienne ville royale, autrefois capitale, centre d’enseignement bouddhiste et ville d’art nommée Lalitpur « Cité de la Beauté ».

Fascinante ville aux nombreux temples hindous et monastères bouddhistes.

Maison de la déesse vivante Kumari.

La Kumari est une déesse vivante et la réincarnation de la déesse Kali. Vous aurez peut-être la chance de découvrir la déesse à la fenêtre de son temple.* Personne n’a le droit de la toucher ni même croiser son regard, elle a le pouvoir de Kali, capable de donner la vie comme la mort, de guérir ou de condamner. Même le roi s’incline devant elle pour recevoir la tikka.

* Tous nos groupes précédents ont reçu le cadeau de l’apercevoir !

Dîner et nuitée à Kathmandu (Patan).

J4 – Jeudi 23 avril 2020 : KATHMANDU (PATAN) – SWAYAMBHUNATH - KATHMANDU (PATAN)

Rituel de Satya Narayan au domicile d’une famille népalaise. C’est une cérémonie pour la paie et prospérité: Un prêtre brahmane conduira ce rituel, accompagné de récitation de mantras, de tintements de cloches, de musique et d’offrandes au feu sacré. Semblable à une méditation sur la beauté, cette cérémonie est centrée sur la joie accompagnant la claire vision du sacré. La flamme de l’Arti sera allumée pour tourner votre attention vers la source même de toute lumière, qui symbolise la connaissance et la vie. Le brahmane vous attachera le cordon sacré au poignet et vous remettra un collier de fleurs.

Déjeuner avec la famille népalaise.

Stupa de Swayambhunath : l’un des plus fascinants joyaux du Népal, site de pèlerinage bouddhiste et hindouiste.

Les pèlerins voient l’ascension du Stupa comme une purification. Ils offrent des lampes à beurre, des fleurs, en récitant des mantras.

Nuitée à Kathmandu (Patan).

J5 – Vendredi 24 avril 2020 : KATHMANDU (PATAN) / CHANGU NARAYAN / BHAKTAPUR

Changu Narayan : le plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou.

Route vers Bhaktapur, la « cité des dévots » , ville de pèlerinage hindou. Capitale des râjas Malla, le plan de Bhaktapur reprend celui d’un mandala où la cité est incluse dans un "triangle magique" formé par trois temples de Ganesh à l'extérieur de la ville.

Nuitée à Bhaktapur

J6 –Samedi 25 avril 2020 : BHAKTAPUR / NAMO BUDDHA

Le village de Panauti abrite plusieurs temples, notamment celui d’Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu’il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle. Vous prendrez le temps de ressentir l’énergie de ce site hautement sacré, situé à la confluence de trois rivières (dont une cachée) formant le trident du seigneur Shiva.

Namo Buddha, « Hommage au Bouddha », un des lieux les plus sacrés du Népal.Vous serez invités à ressentir l’énergie de compassion toujours présente sur ce lieu visité par de nombreux saints et grands maîtres tibétains
Session de yoga à Namo buddha.

Dîner au monastère.

Nuitée à Namo Buddha en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant.

J7 –Dimanche 26 avril 2020 : NAMO BUDDHA

Journée dans le monastère et alentours afin de s’imprégner de la puja matinale, des silences, des cérémonies et de la vie quotidienne des moines.

Nouvelle session de yoga à Namo buddha.

Dîner au monastère. Nuitée à Namo Buddha en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant.

J8 – Lundi 27 avril 2018 : KATHMANDU / POKHARA

Route de Kathmandu à Pokhara, parmi les somptueux paysages de rizières et villages traditionnels.

Traversée paisible du lac de Pokhara en bateau

Dîner et nuitée à l’hôtel à Pokhara

J9 – Mardi 28 avril 2020 : POKHARA / STUPA DE LA PAIX / POKHARA

Stupa de la paix. Situé au sommet d’une colline, le Stupa de la paix a été érigé pour la paix dans le monde par le moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama.

Prière pour la paix du monde par le lama sur le stupa et contemplation.

Déjeuner. Nuitée à l’hôtel à Pokhara.

J10 – Mercredi 29 avril 2020 : POKHARA / LUMBINI

Transfert à Lumbini. Déjeuner en cours de route.

Lumbini est le lieu de naissance de Siddhartha Gautam, le prince Shakyamuni et le suprême Bouddha – l’éveillé (623 avant J.C). Lumbini est considéré comme l’un des plus grands lieux saints du bouddhisme.

Nuitée à l'hôtel à Lumbini

J11 – Jeudi 30 avril 2020 : LUMBINI  - CELEBRATION DU BOUDDHA JAYANTI

GRANDE FETE DU BOUDDHA JAYANTI

 
Avec l'anniversaire de naissance de Bouddha, le jour célèbre aussi son accomplissement. Elle se déroule lors du jour de la pleine lune de Baisakh. 
 
En ce jour, les bouddhistes se rejoignent pour la célébration.

Traditionnellement un jour férié, la journée est marquée par les rassemblements, la donation d'aumônes et l'offre de prières dans les temples. 
 
En ce jour pieux, voici quelques messages de fraternité universelle et de compassion :

« Que le Seigneur Bouddha détruise tous les péchés et les obstacles de votre vie »

« Au Bouddha Jayanti, Souhaitant que vous trouviez des rayons d'espoir et votre vie éclairée par les grâces divines du Seigneur Bouddha ! »
 

Joyeux Bouddha Jayanti !

Dans le jardin sacré, se trouve le trésor de ce lieu historique : l’arbre de Bouddha où Siddhartha Gautam reçu son instruction et devint Bouddha. 
Méditation au pied de cet arbre sacré.

Vous découvrirez les jardins sacrés en rickshaw.

Joyeux Bouddha Jayanti !

Déjeuner. Nuitée à Lumbini.

J12 – Vendredi 1er mai 2020 : LUMBINI / KATHMANDU / PASHUPATINATH / KATHMANDU

Transfert à l’aéroport de Bhairawa et vol à destination de Kathmandu.
Bodhanath Stupa : le plus grand stupa du monde. Lieu de pèlerinage pour les tibétains en exil.

La base du Stupa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinacle l'éther.

En fin de journée, transfert au temple de Pashupatinath Les prêtres accomplissent quotidiennement la puja Aarti sur les bords de la rivière Bagamati. Vous assisterez à ce rituel.

L’invocation réalisée par le pûjari débute par le tintement d’une clochette qui appelle la divinité accompagnée de musique, d’encens et de la récitation de mantras invitant à la méditation.

Dîner et nuitée à Kathmandu en chambre d’hôtes à proximité du monastère.

J13 – Samedi 2 mai 2020 : KATHMANDU
Circumambulation autour du stupa de Bodhanath en tournant des moulins à prières et avec un collier de perles appelé Mala, qui vous sera offert afin de vous permettre d’envoyer vos prières vers les cieux.

Kathmandu : Le Monastère de Shéchèn conserve la tradition philosophique, contemplative et artistique du monastère d’origine, l’un des six principaux monastères Nyingma du Tibet. Un lama donnera spécialement pour vous une puja et un enseignement spécial pour votre groupe.

Dîner à Kathmandu. Selon les horaires de vol : nuitée à Kathmandu en chambre d’hôtes à proximité du monastère ou décollage dans la soirée et vol à destination de Paris.

J14 – Dimanche 3 mai 2020 : KATHMANDU-PARIS
Aterrissage à Paris

Investissement financier

PROGRAMME
Si inscription reçue avant le 16/01/2020 :
Forfait comprenant les vols sur compagnie régulière 2 970 € TTC / personne *   
Supplément chambre individuell 440 € TTC / Personne


Si inscription reçue à partir du 17/01/2019 :
Forfait comprenant les vols sur compagnie régulière 3 070 € TTC / personne *

Supplément chambre individuelle 440 € TTC / Personne


Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager une chambre si leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

* REDUCTION SPECIALE INTERNET
Bénéficiez immédiatement de 40 € de réduction sur votre voyage en vous inscrivant par internet sur
www.MonVoyageOasis.com

ASSURANCE MULTIRISQUES (Annulation – Bagages – Retour impossible) :
100 € TTC - Recommandée.

PRECISION FINANCIERE AGREABLE :
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix ne sont pas négociables
.

Details des prestations

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur lignes régulières.
- Le vol domestique Bhairahawa / Kathmandu ainsi que la taxe d’aéroport.
- L’accompagnement d’un guide francophone.
- L’accompagnement d’un professeur de yoga anglophone.
- Les transferts aéroport-hôtel.
- Les transports terrestres en véhicule privé pour tout le séjour.
- 8 nuitées à l’hôtel en catégorie supérieure et 3 ou 4 nuitées (selon des horaires de vols internationaux) en chambre d’hôtes gérée par le monastère attenant.
- Les repas en demi-pension (dîners ou déjeuners) et les boissons (eau minérale, thé ou café).
- Les entrées dans les sites mentionnés au programme.
- L’encens pour offrandes dans les temples.
- Les cours de yoga à NamoBouddha (1h à chacune des 2 sessions) et la méditation au Stupa de la paix (30mn).
- La conférence avec un professeur des moines sur le Bouddhisme.
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française.
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages.

Le prix ne comprend pas :

➢ Les frais de visa népalais à l’arrivée (environ 25 $).
➢ 1 repas par jour (entre 5 et 10 € par repas) : des solutions économiques et pratiques vous seront proposées par votre accompagnateur.
➢ Les pourboires et les donations dans les temples.
➢ Les boissons autres que l’eau minérale.
➢ Les extras personnels.
➢ Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes.
➢ L’assurance multirisque annulation – bagages (recommandée).
➢ Les pourboires pour guides, accompagnateurs et chauffeurs (45 € environ par personne).
➢ Tout ce qui n’est pas énuméré dans la rubrique « Le prix comprend »

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

 >>Télécharger le programme (format  PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

>> Retour au calendrier des voyages


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer