Aurélie GODEFROY

Journaliste, animatrice et auteure, Aurélie Godefroy présente « Sagesses bouddhistes » sur France 2 et collabore au « Monde des Religions » ainsi qu’aux revues « Lire », « Sens et santé », « Ultreïa ! » et « Question de » (Albin Michel) dont elle a assuré la coordination du numéro consacré à la méditation.

Passionnée par les civilisations anciennes et l’écriture, Aurélie Godefroy, souhaite partager avec nous sa conviction que spiritualité et douceur peuvent nous servir de guides afin de mieux vivre au quotidien.

À son adolescence, Aurélie découvre le plaisir de l’écriture et la joie de la transmission. Elle est reçue à l’École du Louvre avant d’être admise trois ans plus tard à l’école de journalisme (CFJ). Une fois ses études terminées, les émissions s’enchaînent et c’est au cours de l’une d’entre elles, chez Michel Field, qu’elle rencontre Frédéric Lenoir qui lui propose de collaborer au « Monde des religions ». Ce sera le premier pas vers la spiritualité dont elle fera sa spécialité. En quête de sens, elle décide de consacrer sa vie à des sujets qui l’intéressent. Elle se lance dans l’écriture, avec une préoccupation centrale : nous aider à mieux vivre, de façon plus apaisée.

Elle est l’auteure de « Rites et fêtes du catholicisme » (Plon), « Les religions, le sexe et nous » (Calmann-Lévy), « Sur les chemins de l’harmonie » (Larousse), « Méditer, une médecine des âmes », en collaboration avec Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Christophe André, Fabrice Midal ou encore Thierry Janssen (Albin Michel), des « Plus belles sagesses du monde pour vaincre son stress » (L’Étudiant), de « Toutes des sorcières ! 60 rituels pour se reconnecter à sa puissance féminine » (Larousse) et de « l’Éloge de la douceur » (Éditions de l'Observatoire).

Pour Aurélie, la douceur est plus que jamais une voie de guérison et d’accomplissement. Si elle l’associe avant tout à la maternité, celle que reçoit l’enfant qu’il partage à son tour une fois parent, il existe des clés pour la trouver et marcher vers une meilleure santé mentale et physique : lâcher prise, vivre l’instant présent, accueillir ses émotions, écouter son intuition, avoir de la compassion, prendre soin de soi, méditer… Un voyage vers la douceur qui s’incarne à merveille dans la spiritualité balinaise.

Pour en savoir plus : www.aurelie-godefroy.com

>>Voir le calendrier de nos voyages initiatiques


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer