Accueil > Voyager en conscience > ASIE > Juillet 2019 -TIBET - Don Ernesto ORTIZ
LE TIBET DES TIBETAINS
Om Mani Padmé Hum
Lhassa, le Potala, les grands monastères…
Avec Don Ernesto ORTIZ
Du 13 au 25 juillet 2019

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)

DON ERNESTO ORTIZ

Don Ernesto ORTIZ est un intervenant international exceptionnel dont les enseignements nourrissent le chemin spirituel.
 
C’est un homme rare, doté de nombreux dons. Artiste réputé, auteur, enseignant et thérapeute, il est connu pour ses formations innovantes, exploratoires et multidimensionnelles. Son approche mêle thérapies holistiques et métaphysiques.
 
Il consacre sa vie à explorer et à communiquer le langage du cœur, mouvement primordial et espace intérieur profond. 
 
Très jeune, il débute sa formation au Mexique auprès de Curanderos et de Chamanes. Il travaille et s’inspire pendant de nombreuses années de professeurs réputés en psychologie transpersonnelle, chamanisme, thérapie musicale, travail corporel… En 1994, Don Ernesto ORTIZ créé “Journey to the Heart”, structure dédiée à l'élévation de la conscience et au bien-être des personnes. Depuis il anime des séminaires aux Etats Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Amérique Latine, et a accompagné des milliers de personnes vers l’ouverture de conscience. Il accompagne les individus par l'apprentissage d'outils pratiques permettant de relier le plan physique, le plan mental, le plan émotionnel et le plan spirituel. Véritable explorateur et globetrotter, ouvert sur les connaissances traditionnelles et ancestrales des différents peuples, il exprime les liens et les corrélations qui existent entre tous. Il prône l’intégration d’une sagesse universelle.

Don Ernesto Ortiz trouve également inspiration auprès de son maître Jigme Pema Wangchen, la 12e et présente incarnation du Gyalwang Drukpa, chef suprême de l’école Kagyupa du bouddhisme tibétain. Maître accompli, Jigme Pema Wangchen incarne la modernité et la pure tradition de la lignée des yogis. Outre ses activités traditionnelles, il mène le projet « Live to Love », dont le but est de nous encourager tous à mettre en pratique l’esprit d’éveil, souvent par des actions humanitaires.
 
Don Ernesto Ortiz utilise de nombreuses techniques de guérison telles que les mémoires akashiques, le Reiki Karmapa, les exercices de respiration, la méditation, la récitation de mantras, la transe-danse... 
 
Les voyages qu’il anime sont d’une grande intensité. Ses enseignements permettent de relier les expériences spirituelles vécues lors du voyage aux expériences de son propre quotidien, à la lumière d’une approche poétique et existentielle de l'âme.
 
Don Ernesto Ortiz s’exprime en anglais et est traduit en français par son assistant.

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

Le Tibet, terre spirituelle depuis toute éternité, est détenteur d’une profonde sagesse qui ne demande qu’à être partagée. 
 
Ce voyage exceptionnel est une découverte du prodigieux patrimoine spirituel tibétain, source d’inspiration intarissable pour tous ceux qui cherchent à grandir intérieurement.
 
Jour après jour, vous découvrirez la philosophie bouddhiste, vous vous imprégnerez des énergies spirituelles en d’inoubliables lieux sacrés. 
 
Egalement, vous vous rendrez dans des ermitages reculés où il fait bon méditer pour le bien de tous les êtres.

Om Mani Padmé Hum… le mantra de Chenrézi, le bodhisattva de la compassion infini, dont le Dalaï-Lama est considéré comme la manifestation humaine. Ce mantra symbolise le corps, la parole et l'esprit purs et glorieux d'un Bouddha. 
 
Sur les lieux de pèlerinages, et en particulier celui du Jokhang, des milliers de gens le récitent inlassablement. 
 
Ce mantra est écrit sur les pierres des lieux sacrés, à l'entrée d'un village, sur des banderoles de prières, sur les cornes d'un yak... Il imprègne le quotidien des Tibétains. 
 
La musique accompagne le crissement des moulins à prière le long des koras, ces circonvolutions, ces tours que l’on fait dans le sens des aiguilles d’une montre, autour de chaque temple…  Tourner, Prier, Chanter…pour que la roue tourne et qu’un futur paisible du Tibet redevienne possible. 
 
Om Mani Padmé Hum.

Chers frères et sœurs,  Comme vous le savez, le bouddhisme est apparu en Inde et c'est Padmasambhava, connu comme le deuxième Bouddha qui a commencé à diffuser les enseignements au Tibet.  Cette terre est considérée comme le centre du monde, le centre de l'univers, avec les montagnes les plus sacrées du monde, considérées comme la patrie du seigneur Shiva et un lieu de pouvoir. Venez me rejoindre au Tibet, laissez-vous fondre dans l’énergie des traditions anciennes, dans l’énergie de cette terre et de ces enseignements sacrés qui ont le potentiel de changer votre vie pour toujours. Si vous envisagez de venir au Tibet avec moi; engagez-vous ensuite à vous purifier en chantant 1000  OM MANI PADME HUM avant le voyage afin que nous puissions entrer dans ce pays magnifique avec nos cœurs remplis d'amour et de compassion. Soyez les bienvenus !
 
Don Ernesto Ortiz

Penpa, votre guide tibétain

Penpa est un Tibétain d’une trentaine d’années, né dans un petit village à 50 km de Lhassa, non loin du monastère de Ganden, le premier monastère de la tradition des bonnets jaunes du Bouddhisme tibétain. 
 
Il provient d'une famille de nomades et, selon les coutumes locales, avait pour occupation de garder les yaks dans la montagne.
 
A 15 ans, il entra au monastère de Ganden pour étudier la langue tibétaine et le bouddhisme, puis se spécialisa dans l’étude des langues et de l’histoire, à Lhassa. Depuis 2006, il est guide dans la Région autonome de Tibet et, aux côtés de Don Ernesto Ortiz, il vous fera découvrir son pays avec cœur.

NOS ATOUTS

-  Un voyage conçu par Oasis avec une petite agence locale tibétaine
-  Un voyage solidaire et responsable qui développe l’entreprenariat social dans les régions tibétaines (conseils, expertises, stages et formations). Avec ce voyage s’active tout un réseau social, des familles nomades, des éleveurs paysans. Une véritable chaîne solidaire.
-  La découverte de lieux sacrés emblématiques de la vie du Dalaï Lama : le Potala, le Jokhang, le  Norbulingka…
-  Les rencontres avec des moines et nonnes tibétains
-  Les rencontres avec d’authentiques familles de nomades 
-  La découverte de nombreux monastères et ermitages
-  Les marches en conscience dans des lieux dédiés à l’éveil
-  La découverte de paysages sublimes sur le Toit du Monde !
-  Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit
- L’organisation raffinée et professionnelle d’Oasis Voyages

Itinéraire général

PARIS
CHENGDU
LHASSA
SAMYE
TSETANG
LAC NAMTSO
DAMZHONG -
GANDEN
DRAK YERPA 
LHASSA
PARIS

Programme initiatique

J1 - Samedi 13 juillet 2019 - PARIS – CHENDGU
Départ de Paris Charles de Gaulle
Repas et nuit dans l’avion.

J2 – Dimanche  14 juillet 2019 – CHENGDU - LHASSA
Atterrissage à Chengdu puis vol à destination de Lhassa. Installation à votre hôtel de style traditionnel tibétain, calme et confortable, dans le centre de Lhassa (3650m).

Découverte du coeur de Lhassa : le Barkhor, chemin qui encercle le temple du Jokhang, lieu de pèlerinage depuis des siècles et coeur spirituel de Lhassa.
Nuitée à l’hôtel à Lhassa.

J3 – Lundi  15 juillet 2019 – LHASSA
Couvent Ani Sangkhung où l’on voit les nonnes à leurs diverses activités religieuses.

Partage d’un moment avec les pèlerins, autour d’une tasse de thé dans le petit restaurant de la nonnerie.

Monastère de Sera, l’un des trois grands monastères de l’école des Gelugpa.
 
Vous assisterez au spectacle vivant des débats philosophiques des moines !
 
Ceux qui le souhaitent pourront recevoir une bénédiction
 
Nuit à l'hôtel à Lhassa.

J4 – Mardi 16 juillet 2019 : LHASSA-SAMYE 
Samye, premier monastère du Tibet
, construit selon la forme d’un mandala géant ! C’est une représentation du cosmos selon les préceptes de la cosmologie indienne. A l’exemple des pèlerins, vous tournerez les moulins à prière en récitant des mantras et en priant pour le bien de tous les êtres.  Vous effectuerez en conscience la Kora, le pèlerinage autour du monastère.
 
Nuitée à l'hôtel à Samye.

J5 – Mercredi 17 juillet 2019 : SAMYE - TSETANG
Au sein du monastère, vous vivrez une expérience inoubliable : Le festival de danses masquées ! (Sous réserve d’annulation de dernière minute)
 
Vous assisterez avec les dévots aux danses masquées, réalisées une fois par an par les moines, accompagnées de musiques rituelles et de chants. Plus qu’un spectacle, elles ont pour but d’apporter la prospérité, la longévité et le bonheur de l'auditoire !

Les moines portent des costumes flamboyants, en soie brodée, de riches ornements ainsi que d’énormes masques colorés et décorés. Ils exécutent des danses qui sont aussi exorcismes, incantations et méditations. Ces rituels utilisent des tambours pour attirer les meilleurs hospices et font tinter des timbales qui rythment la récitation des textes sacrés.

Ces danses masquées seront pour vous un plaisir pour les yeux et le cœur, une belle expérience !

Complexe troglodytique de Chimphu.  Une centaine d’ermites-méditants, à la dévotion extrême, ont imprégné ces lieux d’une puissante énergie. 

 
Hayagriva, divinité vénérée dans une des grottes les plus sacrées de Chimphu où vous vous rendrez pour y faire des offrandes de pêches séchées. 

Pique-nique puis départ pour Tsetang.  
 
Nuitée à l'hôtel à Tsetang.

J6 – Jeudi 18 juillet 2019 : TSETANG – LHASSA
Exploration de l’ancien temple de Traduk,
principal lieu saint de la vallée de Yarlung et du Palais de Yumbulakang, le premier palais des rois de la dynastie Yarlung (VIIe-IXe siècle). 

Nuitée à l'hôtel à Lhassa.

J7 – Vendredi 19 juillet 2019 : LHASSA
Impressionnant Palais du Potala, résidence d’hiver des Dalaï-Lamas.

Vous vous joindrez au cortège des pèlerins pour découvrir les sculptures rupestres du mont Chakpori. Dans ce lieu paisible vous pourrez apprendre à faire des offrandes de lumières et à vous prosterner avec corps, parole et esprit.

Promenade contemplative du Norbulinka, le « parc du joyau », qui fut la résidence d’été des Dalaï Lamas. C’est l’un des endroits les plus agréables de Lhassa où il fait bon se promener au milieu des arbres, des bassins, des palais et des pavillons. 
 
Nuitée à l'hôtel à Lhassa.

J8 – Samedi 20 juillet 2019 : LHASSA
Temple du Jokhang
fondé au VIIe siècle par le premier roi religieux Songtsen Gampo. Il est l’un des plus vénérés car il abrite la représentation la plus sacrée du Tibet, celle du Jowo Sakyamuni, le Bouddha à l’âge de douze ans, et qui aurait été réalisée de son vivant.

Découverte d’un temple consacré à des divinités protectrices du bouddhisme. Vous expérimenterez ensuite les bienfaits d’un massage traditionnel tibétain fait par des aveugles.
 
Nuitée à l'hôtel à Lhassa.

J9 – Dimanche 21 juillet 2019 : LHASSA – LAC NAMTSO  - DAMZHUNG
Lac Namtso, surnommé Lac Céleste
, l’un des plus beaux lacs du Tibet central.  A plus de 5 000 m d’altitude, c’est un autre Tibet que vous découvrez : le plateau du Changtang, lieu de transhumance des nomades. La légende raconte que le lac sacré et le mont sacré Nyenchetangla sont un couple d’amoureux qui gardent les pâturages.
 
Marche en conscience sur les berges du lac.
 
Nuitée à l’hôtel à Damzhung.

J10 – Lundi 22 juillet 2019 : DAMZHUNG - LHASSA
Retour à Lhassa et promenade dans les ruelles de la vieille ville. Nuitée à l’hôtel à Lhassa.

J11 – Mardi 23 juillet 2019 : LHASSA – GANDEN – LHASSA
Culminant à 4100 m, le Monastère de Ganden a été fondé par Tsongkhapa en 1409, c’est le siège principal de l’école des Gelugpa du bouddhisme tibétain. Un moment de recueillement vous permettra de faire un vœu et de le confier aux bénédictions de l’éminent maître de Ganden.
 
Repas chez l’habitant dans une magnifique vallée non loin du monastère puis promenade dans les villages environnants à la rencontre de paysans et de nomades.
Nuitée à l'hôtel à Lhassa.

J12 – Mercredi 24 juillet 2019 : LHASSA - DRAK YERPA – CHENGDU
Découverte de l’ermitage de Drak Yerpa, l’une des trois principales retraites troglodytiques du Tibet où les moines étaient en retraite tantrique dans les grottes pendant 3 ans, 3 mois et 3 jours.
 
Dans un site profondément nourrissant pour l’âme, la beauté naturelle et l’ambiance spirituelle ont attiré d’illustres rois, saints et ascètes.

Une statue de Maitreya, le Bouddha du futur, y est particulièrement sacrée et il est de bon augure d’y déposer une kata, une écharpe blanche tibétaine, tout en formulant un voeu.
Ce lieu permet de découvrir un aspect très important de la culture tibétaine, celui d’une vie matériellement très simple mais d’une extraordinaire richesse spirituelle.

Vous rejoignez ensuite l’aéroport de Gongkar pour votre vol Lhassa / Chengdu. Puis vol Chengdu/Paris

J13 – Jeudi 25 juillet 2019 : CHENGDU- PARIS
Atterrissage à Paris dans la matinée.

TÉMOIGNAGES ET PHOTOS DE NOS PRÉCÉDENTS VOYAGES AU TIBET

Sur notre blog-trotteur, consultez témoignages des participants de notre inoubliable voyage au Tibet: http://www.voyage-initiatique.com/tibet-tibetains-voyage-spirituel/
Pour votre plaisir, voici quelques photos prises lors de notre dernier voyage:
https://picasaweb.google.com/107415907998897507398/TIBET2011LeTibetDesTibetains# 

INFO-VÉRITÉ : L’ALTITUDE

Sauf à engager un effort physique, les effets de l’altitude, occasionnellement ressentis les premières journées, sont généralement peu perceptibles.

De plus, votre voyage est conçu en intégrant un temps d’adaptation progressive : Un rythme doux vous permet de marcher à votre meilleure convenance. Nos guides, vos compagnons de voyage, seront aussi concernés par ce besoin de lenteur, quel que soit leurs âges. Ceci se fera naturellement, en bienveillance réciproque, et sans se fixer de challenge.

Dans l’éventualité de la survenance d’effets indésirables, un temps d’arrêt permettant de reprendre son souffle et de se réhydrater sera votre meilleure solution.

A votre retour, votre toute nouvelle abondance de joyeux globules rouges vous apporteront vitalité et dynamisme ! Tels les athlètes s’entrainant en altitude, votre voyage se révèlera aussi comme une cure de revitalisation !

INFO-VÉRITÉ : POLITIQUE

Dans le dossier de préparation au voyage, seront détaillés les conseils à suivre pour le bon déroulement de votre voyage, en particulier par rapport aux relations entre les Chinois et les Tibétains.
La visite du Palais du Potala est limitée à 1h – ce qui convient tout à fait à cette découverte des impressionnantes salles des tombeaux chargés d’or des Dalaï Lama.

Investissement financier

PROGRAMME PRINCIPAL 
 
Si inscription reçue avant le 04/04/2019 :
- Formule chambre à partager à deux     4 470  € TTC / personne
- Surclassement en chambre individuelle        480 € TTC / personne
 
Si inscription reçue à partir du 05/04/2019 :
- Formule chambre à partager à deux     4 570  € TTC / personne
- Surclassement en chambre individuelle        480 € TTC / personne
 
*  Les personnes s’inscrivant seules peuvent choisir la formule « chambre à partager » si      leur sommeil respecte celui de l’autre (pas de ronflement en particulier).

FORMALITES DE VISA (pour les ressortissants français) : 190 € TTC

PRECISION FINANCIERE AGREABLE
Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose. Dans ce cas, contacter par téléphone la direction d’Oasis Voyages pour présenter vos raisons et votre meilleure proposition de dates d’encaissement. A noter que nos prix sont fixes.

Détails des prestations

Le prix comprend :

- Les honoraires et les frais logistiques de Don Ernesto Ortiz
- L’accompagnement d’un traducteur francophone pour ses enseignements
- L’accompagnement d’un guide tibétain anglophone et francophone dès votre arrivée à Lhassa
- Les vols internationaux et domestiques
- Les frais de permis d’entrer en « Région Autonome du Tibet »
- Les entrées et activités mentionnées au programme
- Les transferts et voyages mentionnés dans le programme, dans un véhicule privé avec chauffeur
- L’hébergement en hôtels typiques 3*** à Lhassa et Tsetang ; en hôtel 2** à Damzhung et en hôtel 1 * à Samye – petits-déjeuners inclus
- Les déjeuners et dîners (une boisson comprise par repas)
- L’assistance secours rapatriement Europ Assistance sous condition que vous soyez domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, ou Polynésie française
- La responsabilité civile et les garanties financières d’Oasis Voyages


Le prix ne comprend pas :
- Les frais d’obtention du visa pour la Chine (supplément de 190€ pour les ressortissants français).
- Les pourboires de l’équipe locale (guide, chauffeur)
- Les boissons
- Les extras personnels
- Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes
- L’assurance multirisques annulation (option recommandée et à condition que vous soyez  domiciliés fiscalement en Europe occidentale, DOM, Nouvelle Calédonie ou Polynésie française)

Précisions :
En raison de l’altitude élevée des lieux visités, il est important d’être en bonne santé pour effectuer ce voyage

Inscription

Votre inscription à ce voyage amorcera un processus initiatique dans lequel vos rencontres, messages et rêves trouveront une résonnance. Les places étant limitées, nous vous invitons à confirmer votre inscription dès que possible :

INSCRIPTION IMMEDIATE : www.MonVoyageOasis.com
Economisez 40€ de frais de gestion - Inscrivez-vous 24h/24 - Payez de façon totalement sécurisée
Consultez à tout moment l’état de vos réservations
Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de saisir votre adresse email personnelle et votre mot de passe :
Si votre adresse email figure déjà dans notre base de données, un message vous demandera de nous contacter pour recevoir votre mot de passe.
Si vous êtes nouveau, cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte étant strictement personnel et confidentiel, il vous permet de gérer uniquement vos propres réservations.
En conséquence, il ne vous est pas possible d’utiliser ce système pour inscrire une tierce personne. Celle -ci devra créer son propre compte, à partir de son email personnel.
Ensuite, faites nous parvenir une copie du passeport avec lequel vous voyagerez (par email, poste ou fax).
Si votre paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint votre plafond de dépenses. Dans ce cas, utilisez une autre carte de paiement ou contactez votre agence bancaire pour autoriser la transaction.

SINON PAR COURRIER :
Les places étant limitées, nous vous invitons à poser une option dès que possible et demander un bulletin d’inscription à : OASIS-VOYAGES (+33) 04 78 07 03 00 - contact@oasis-voyages.com

>>Télécharger la brochure complète (format PDF)

>>Télécharger le bulletin d'inscription (format PDF)


Oasis Voyages, le spécialiste du voyage en conscience : Tel (+33) 04 78 07 03 00
Autorisation de vente de voyages : Immatriculation IM069100006 au registre officiel Atout France
Notre légalité vous assure des prestations réglementées et professionnelles | Garantie financière GROUPAMA CAUTION
Assurance RC agent de voyage : 4 000 000 € - Generali Voyages IARD
Fermer